Lilith (lamia) la premiere epouse d'adam

Southpaw

Rebel without a Cause
MDR :D

a t-on des indices de Aicha Kandisha datant de plus de 500 ans?
Fais attention !!!
t'es dans un monde illuminati garde par des Free-Masons.
Aicha Kandisha a tjr fait parti de ce secte.
Lilith est en hebreu qui veut dire Lalakom :)
Comme ton nick.
Ce qui veut dire Lalak en darija.
Lilith aussi utilise le nom Laila pour cacher son identite Aicha Kendisha.
Son vrai nom.
Laila c'est son nom arabe qui veut dire la nuit et qui rend les hommes fous.
 
Fais attention !!!
t'es dans un monde illuminati garde par des Free-Masons.
Aicha Kandisha a tjr fait parti de ce secte.
Lilith est en hebreu qui veut dire Lalakom :)
Comme ton nick.
Ce qui veut dire Lalak en darija.
Lilith aussi utilise le nom Laila pour cacher son identite Aicha Kendisha.
Son vrai nom.
Laila c'est son nom arabe qui veut dire la nuit et qui rend les hommes fous.

Aicha kandisha etait une princesse portuguaise
a l'epoque ou les portuguais colonisaient Mazagan, Mogador et Tanger

c'est recent dans la culture marocaine
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a zéro preuve de l'existence de cette Lilith. Mais puisque de toute façon, le récit d'Adam est un mythe, on est libres de le réécrire puisqu'on est pas contraint par l'exigence de dire la vérité. Mais le problème, ce sont ceux qui y croient réellement.

Il y a toutefois une contrainte pour les lecteurs : il faut se baser sur ce que dit le texte lui-même, et non projeter nos préjugés et nos biais. Le texte doit être respecté, sinon ce n'est qu'un prétexte pour mettre de l'avant nos idées à nous!
 

Southpaw

Rebel without a Cause
mais si c'est en même temps qu’Adam alors elle fut créé au paradis et elle a du y resté puisque c'est Adam et Ève qui se sont fait expulsé à cause d'Ibliss ...
Lilith a aussi ete expulse du paradis.
Celant la legende, c'etait Lilith qui a seduit un ange a rebeler contre dieu pour prendre vengence contre Eve, la nouvelle femme de Adam.
Le nom de cet ange est Lucifer.
Ce qu'on appele maintenant Satan ou Shitan.
La jalousie de Lilith a commence toute une guerre civile au paradis.
The Fallen Angels etaient les anges qui la suivi elle et son nouveau mari Lucifer.
Ils etaient et restent tjr son arme.

http://vignette4.wikia.nocookie.net...e_Angel.jpg/revision/latest?cb=20131124203712

fallen angels

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fallen_angel
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
La lilith de l'Eden et d'Adam n'existe pas dans les Ecritures consacrées (Talmud, Bible).
Ça provient d'un pseudépigraphe (un écrit bidon) du Xe siècle qui a été remanié au XIIIe dans le Zohar.

Dans l'Ancien Testament, il s'agit d'un démon qui n'a rien à voir avec le récit de la Genèse
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Lilith a aussi ete expulse du paradis.
Celant la legende, c'etait Lilith qui a seduit un ange a rebeler contre dieu pour prendre vengence contre Eve, la nouvelle femme de Adam.
Le nom de cet ange est Lucifer.
Ce qu'on appele maintenant Satan ou Shitan.
La jalousie de Lilith a commence toute une guerre civile au paradis.
The Fallen Angels etaient les anges qui la suivi elle et son nouveau mari Lucifer.
Ils etaient et restent tjr son arme.

http://vignette4.wikia.nocookie.net...e_Angel.jpg/revision/latest?cb=20131124203712

fallen angels

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fallen_angel
lux sipher c'est le porteur de lumière ... c'est pas nouveau l'expulsion des grosses têtes du pays ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
lux sipher c'est le porteur de lumière ... c'est pas nouveau l'expulsion des grosses têtes du pays ...

Sipher o_O

Lucifer de lux, lucis - lumière
Fero feras ferre- porter

Quand on a jamais fait de latin de sa vie, la moindre des choses c'est de vérifier avant de s'improviser linguiste - quand le mieux serait de s'abstenir..
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Sipher o_O

Lucifer de lux, lucis - lumière
Fero feras ferre- porter

Quand on a jamais fait de latin de sa vie, la moindre des choses c'est de vérifier avant de s'improviser linguiste - quand le mieux serait de s'abstenir..

désolé pour le découpage approximatif, ça fait un bail que j'en avais parlé et ma mémoire m'a jouée des tours ... cette langue n'a pas grande valeur et n'est qu'un copié collé d'autres langues scientifiques ... sinon, j'ai fait du latin au collège, c'est pour ça que je me suis permis de ne pas vérifier ...

bon ok.. je suis un cypher en latin ...
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Affirmer des trucs pareils sans émettre une possibilité d'incertitude c'est..:confused:

on est pas en train d’enquêter sur le dernier meurtre en date ... et ça servirait à quoi de dire qu'on est incertain à chaque post, vu qu'on a rien d'historique sur elle pour le moment ?

pour l'humilité et le lahou ralem c'est pas la bonne section ...
 

ahmed II

Sweet & Sour
Quand on a jamais fait de latin de sa vie, la moindre des choses c'est de vérifier avant de s'improviser linguiste - quand le mieux serait de s'abstenir..

Déjà qu'en logique il peine à perdre son souffle, alors lui demander d'être raisonnable et de vérifier de quoi il parle, c'est comme espérer que Donquichotte sache faire la différence entre des moulins à vent et des marchands en chameaux.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Déjà qu'en logique il peine à perdre son souffle, alors lui demander d'être raisonnable et de vérifier de quoi il parle, c'est comme espérer que Donquichotte sache faire la différence entre des moulins à vent et des marchands en chameaux.
ben voilà, tu daignes sortir de ton mutisme sélectif ...
tu parle de logique, c'est cool car c'est justement mon domaine de prédilection ... si tu veux on peut comparer nos logiques en pratiquant le test de ton choix ... et je te laisse même apprendre les réponses par cœur si tu peux ...

car des sophistes comme toi, c'est jamais en rupture de stock...
 

ahmed II

Sweet & Sour
ben voilà, tu daignes sortir de ton mutisme sélectif ...
tu parle de logique, c'est cool car c'est justement mon domaine de prédilection ... si tu veux on peut comparer nos logiques en pratiquant le test de ton choix ... et je te laisse même apprendre les réponses par cœur si tu peux ...

Alors, discutons logique. J'espère que tu as un bon dentiste.

Par contre, si tu n'es pas capable de te souvenir de ce que tu as dit il y a un jour ou deux, comme ton ami Donquichotte qui me parle de mysticisme, puis lorsque je fais référence à son message, le pauvre, il ne s'en souvient même plus, dans ce cas, je laisse tomber sur le champ.

Tu te souviens que l'on a parlé de logique... et bien reprenons cet échange et montre-moi que mon intervention n'était pas logique :D

Et puis, pendant qu'on y est (mais après seulement), tu m'expliqueras où est la logique dans ce charabia.

par exemple tu pourrais traduire bouddha par éclairé pour commencer... sinon on va croire que c'est que les chinois ou les indiens qui peuvent avoir un bouddha ...
 
Dernière édition:
Par contre, si tu n'es pas capable de te souvenir de ce que tu as dit il y a un jour ou deux, comme ton ami Donquichotte qui me parle de mysticisme, puis lorsque je fais référence à son message, le pauvre, il ne s'en souvient même plus, dans ce cas, je laisse tomber sur le champ.
C'est un tel bord*el dans tes messages (et dans ta tête?) tu changes de fil pour répondre à un autre fil, tu parles de moi en répondant à qqun d"autre tu mélanges tout comment veux tu qu'on s'y retrouve !? T'es un brave gars pourtant par certains côtés, je t'en veux pas.
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Alors, discutons logique. J'espère que tu as un bon dentiste.

Par contre, si tu n'es pas capable de te souvenir de ce que tu as dit il y a un jour ou deux, comme ton ami Donquichotte qui me parle de mysticisme, puis lorsque je fais référence à son message, le pauvre, il ne s'en souvient même plus, dans ce cas, je laisse tomber sur le champ.

Tu te souviens que l'on a parlé de logique... et bien reprenons cet échange et montre-moi que mon intervention n'était pas logique :D

Et puis, pendant qu'on y est (mais après seulement), tu m'expliqueras où est la logique dans ce charabia.

si je me souviens? ouais c'est une bonne question ...c’était quoi la question déjà ?

ah oui pour toi ilah c'est daw ... c'est ta logique ... enfin ce que tu imagine être une logique.
daw c'est clair, pour savoir ce que signifie Al Lah il faut lire ceux qui ont commencer à en parler en premier ... concernant la création de l'univers ... mais c'est un autre sujet qui demande plus qu'une réponse entre deux sujet ...

alors, pour commencer, la logique serait déjà de ne pas citer une réponse d'un autre thread pour ne pas faire du hors sujet ... mais bon lilith bouddah mohamed, c'est dans la même veine ... des personnages historique dont les adjectif les qualifiants sont devenus leurs noms pour les masses incultes ... pareil pour al Lah au passage ...

donc la logique serait d'abord de traduire le mot "bouddha" qui existe déjà chez nous avec le mot "éveillé" vu que Socrate dit lui même que c'est uniquement de cette façon qu'on doit procéder pour se comprendre dans deux langues étrangère l'une de l'autre, et je ne pense pas que tu pourrais le contredire en avançant des arguments valable sans te fourvoyer tout seul ... car là c'est un langage bâtard que tu emplois et tu pourrais même écrire que bouddha est éveillé que tu n'y verrais aucun pléonasme ...

donc tu voudrais nous obliger à penser que la compréhension doit forcément être abstraite ou mystique comme l'a souligné @Donquijote ... tout en nous disant qu'elle est super simple à comprendre, mais que les esprits scientifique sont trop étriquer pour comprendre ...

et ça c'est pour mon dentiste :D
 

ahmed II

Sweet & Sour
ah oui pour toi ilah c'est daw ... c'est ta logique ... enfin ce que tu imagine être une logique.
daw c'est clair, pour savoir ce que signifie Al Lah il faut lire ceux qui ont commencer à en parler en premier ... concernant la création de l'univers ... mais c'est un autre sujet qui demande plus qu'une réponse entre deux sujet ...

La force de la logique c'est le syllogisme. Or je n'en vois aucun dans cette première proposition. Je ne parle même pas de la deuxième, pour l'instant. Peux-tu nous reformuler ta logique proprement. (Ce n'est pas grave pour la syntaxe et l'orthographe, on va faire avec.)

car là c'est un langage bâtard que tu emplois
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
La force de la logique c'est le syllogisme. Or je n'en vois aucun dans cette première proposition. Je ne parle même pas de la deuxième, pour l'instant. Peux-tu nous reformuler ta logique proprement. (Ce n'est pas grave pour la syntaxe et l'orthographe, on va faire avec.)

ben ça ne vole pas haut avec toi ...

c'est laquelle ta préféré celle des trous du gruyère ou celle des carottes des hommes-lapins ?

exemple de syllogisme

tout les croyants pensent que croire c'est au dessus de savoir
or croire c'est ignorer, car l'opposer de croire c'est savoir
donc tout les croyants sont des ignorants ...

en tout cas t'es vraiment stéréotypé .. tu changes la recette mais c'est toujours les mêmes ingrédients ... en venir à parler de syntaxe ... là bravo, encore un effort et tu seras dans l'argument ad hominem

sinon toi qui aime tant lire , tu as lu les dialogues de Socrate ? qu'est ce que tu en penses ? il est quand même beaucoup plus balèze que bouddha, Shiva et Krishna réuni, non? tu ne trouve pas ?
 

ahmed II

Sweet & Sour
exemple de syllogisme

Effectivement, ça ne vole pas haut la logique. C'est le syllogisme à propos de l'exemple dont on parlait qu'il est question ici, qu'on te demande de faire la démonstration, pas de nous apprendre ce qu'est un syllogisme. Tu suis ? Enfin, c'est toi qui parlait de logique, à ce qu'il paraît c'est ton domaine... :confused:

tu parle de logique, c'est cool car c'est justement mon domaine de prédilection ..
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Effectivement, ça ne vole pas haut la logique. C'est le syllogisme à propos de l'exemple dont on parlait qu'il est question ici, qu'on te demande de faire la démonstration, pas de nous apprendre ce qu'est un syllogisme. Tu suis ? Enfin, c'est toi qui parlait de logique, à ce qu'il paraît c'est ton domaine... :confused:

c'est toi qi ne jure que par les syllogisme , je n'ai rien a t'apprendre la dessus ...

en ce qui concerne dieu et lah, j'ai précisé que je n'en discuterais pas dans ce thread ...

et ton histoire de lah = daw .. ben c'est pas des qualificatifs que l'on recherche ... mais le mot juste ...

tu ne répond pas aux question ? on n'a ne t'en poser qu'une par existence dans ta religion d'indien ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
on ne peut t'en poser ...

sinon tu sais tourner autour du pot ... on l'a bien compris , mais la première question c'était pourquoi tu ne traduit pas tes mots exotiques au lieu de nous servir un charabia ?

et c'est quoi ton bagada dava ? le chant du bonheur ou le chant du seigneur ?
 
on est pas en train d’enquêter sur le dernier meurtre en date ... et ça servirait à quoi de dire qu'on est incertain à chaque post, vu qu'on a rien d'historique sur elle pour le moment ?

pour l'humilité et le lahou ralem c'est pas la bonne section ...

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas et qu'on ne crois pas qu'on as le droit d'être arrogant de maniére certaine.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas et qu'on ne crois pas qu'on as le droit d'être arrogant de maniére certaine.
tu as raison , j'aurai aimé ne pas avoir à l'être, mais je m'y force pour mieux en interpeller certains dans leurs fausses bonnes idées. autrement je risquerai fortement de passer inaperçu dans cette masse ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour certaines personnes Lilith est sensée être la première vampire, la mère de tous les vampires, du moins si on croit en l'existence des vampires.
Pour d'autres personnes ce serait Juda, mais comme il y a eu des mythes de vampires avant Juda, Lilith semble la mieux placée.
 
Haut