L'image qu'elles renvoyent

salam,

que pensez-vous des arabes qui font de la télé réalité?

comme les deux dernières en date qui sont sous les "feux des projecteurs" ayem et nabila?

elles sont admirés par les jeunes ados et soutenue par leur famille moi personnellement je ne cautionne pas l'image qu'elle donne :npq:

1-Je rigole
2-Puis ça me degoute
3-Et j'y pense plus, chacun sa vie..... et sa tombe;)

voila!

Nous sommes sur un forum on me demande un avis j'ai exposé le mien.
Je n'est jamais dis que le fait d'etre musulmans signifie d'etre parfait, comme tu le dis "Dieu est seul juge" en effet.

Un avis peut etre positif ou negatif c'est pas parce qu'il est negatif et contraire à ce que l'on pense qu'il devient un jugement.

C'est pas parce que tu n'est pas contre ce qu'elles font que je t'ai catégorisé comme tu viens de le faire à mon sujet.

L'attitude qu'elles ont ne me dérangerai de façon moindre si elles ne le revendiquaient et ne l'exposaient pas autant.

Je n'est jamais dis que le fait d'etre musulmans signifie d'etre parfait, comme tu le dis "Dieu est seul juge" en effet.

Un avis peut etre positif ou negatif c'est pas parce qu'il est negatif et contraire à ce que l'on pense qu'il devient un jugement.

C'est pas parce que tu n'est pas contre ce qu'elles font que je t'ai catégorisé comme tu viens de le faire à mon sujet.

L'attitude qu'elles ont ne me dérangerai de façon moindre si elles ne le revendiquaient et ne l'exposaient pas autant.

Yu parles à qui là?

en quoi ça salis sa religion explique moi...

ses engagement n'engage qu'elle....

je comprendrais jamais ça le fait de croire que parcequ'elle est musulmanne "pratiquante" elle doit être parfaite...

alors certes elle n'agit pas selon le saint coran mais toi avec tes jugement tu fais pas mieux et malgré que tu penses appliquer au mieux les pricipes de l'islam tu viens d'en bafouer un et pas des moindre...

seul dieu peut juger qui sommes nous , nous pauvres humains personne et il me semble que tu a plus de chance de gagner le paradis quand tu ne fais pas de mal a autrui même si tu arrange un peu a ta convenance la religion que lorsque tu juge et blesse les gens...

sans leur pardon pas de paradis...

attention

Je pense qu'elle a voulu exprimer son mécontentement face à ce genre de personne.Elle n'a pas voulu les juger.

C'est rien...

Au-dela du faite que ce soit des arabes ou des musulmanes ou les deux.

Ce genre de comportement est tellement banalisé qu'on arrive à trouver ça normal "à partir du moment ou elle s'eclatent" quand tu passe à la télé c'est avec la conscience que tu est regardé par des millions de personnes des ados à qui il est bon d'essayer de donner l'exemple, des personnes agês qui pourrait etre ton pere ou ta mere ou tes grands parents guehhhh. L'image dégradante de la femme sa gêne personne??

Chacun fait ce qu'il veux de son uq mais en evitant de heurter les sensibilités et la morale c'est pas mal aussi j'appel ça l'estime de soi.

Franchement ca me fait ***** qu'elle prône le fait qu'elle soit rebeu et en plus musulmanes et n'en refletent pas les valeurs ni la culture encore moins les principes pfffff. Elles ne vehiculent meme pas les valeurs de la femme.

Elles me degoutent + qu'autre chose et je n'ai aucune estime pour ces deux co****.
Voila c'etait le coup de gueule de boutchou lol

Ayem c'est une fille ecervelée qui se croit intelligente parce qu'elle est mignonne.
https://www.google.fr/search?hl=fr&...urce=og&sa=N&tab=wi&ei=t9qHUKqWL8a_0QXa24GYBQ

clique sur le lien tu verras si parmis toutes ses photos il y en a pas une qui est choquante

c'est a moi que tu parler lol...

désolé pour moi les phrase en gras sont des jugements ;)
je me suis pas du tout senti visé ne t'inquiéte pas et a aucun moment je t'ai catégoriser je t'ai juste dit attention au jugements ni plus ni moins...

aprés chacun fait ce qui veut de sa vie, je ne cautionne pas non plus ce qu'elle font mais etant donné qu'elles le font et qu'elles assument ça me dérange pas :)

Au-dela du faite que ce soit des arabes ou des musulmanes ou les deux.

Ce genre de comportement est tellement banalisé qu'on arrive à trouver ça normal "à partir du moment ou elle s'eclatent" quand tu passe à la télé c'est avec la conscience que tu est regardé par des millions de personnes des ados à qui il est bon d'essayer de donner l'exemple, des personnes agês qui pourrait etre ton pere ou ta mere ou tes grands parents guehhhh. L'image dégradante de la femme sa gêne personne??

Chacun fait ce qu'il veux de son uq mais en evitant de heurter les sensibilités et la morale c'est pas mal aussi j'appel ça l'estime de soi.

Oui je suis ok avec toi.Mais elles n'ont pas cet état de conscience tu vois.Inch'ALLAH elles l'auront un jour.

Je ne pense pas que leur comportement est normal,loin de là,mais elles font ce qu'elles pensent être bien pour elles...Nous on peut(en tant que Musulmanes)faire des dou'as pour elles tu vois.Qu'ALLAH les guide!

Elles n'ont pas ce sentiment de trahir leur religion ou autres,car elles ne sont pas guidèes comme d'autres.Elles agissent par rapport à leur conscience,et pour elles ça leur convient.A leur famille aussi apparemment.

Moi je ne trouve rien à y redire.Elles font comme elles le sentent.
C'est ce que j'en pense.Je n'ai jamais pensé à elles comme des Musulmanes.Ni comme des non Musulmanes d'ailleurs.Ce qu'il y a dans leur coeur,je l'ignore.

La chose positive,c'est qu'elles sont honnêtes,et ça ce n'est pas donné à tout le monde.

c'est a moi que tu parler lol...

désolé pour moi les phrase en gras sont des jugements ;)
je me suis pas du tout senti visé ne t'inquiéte pas et a aucun moment je t'ai catégoriser je t'ai juste dit attention au jugements ni plus ni moins...

aprés chacun fait ce qui veut de sa vie, je ne cautionne pas non plus ce qu'elle font mais etant donné qu'elles le font et qu'elles assument ça me dérange pas :)

Nous sommes sur un forum et à notre façon on donne plus ou moins notre avis on juge plus ou moins la frontiere entre les deux est mince. En tout cas ton point de vue ne me dérange en aucun cas et je tolere que ton avis soit different du mien sans te juger, c'est la base de la bonne communication.

Et pour les phrases que j'ai dites ne t'en fais pas je m'en souviens et je les assumes mais elles ne sont pas à prendre aux pied de la lettre, j'ai dis les choses sans grande reflexion meme si dans le fond je le pense et je ne cherche surtout pas à revenir sur mes paroles lol

Oui je suis ok avec toi.Mais elles n'ont pas cet état de conscience tu vois.Inch'ALLAH elles l'auront un jour.

Je ne pense pas que leur comportement est normal,loin de là,mais elles font ce qu'elles pensent être bien pour elles...Nous on peut(en tant que Musulmanes)faire des dou'as pour elles tu vois.Qu'ALLAH les guide!

Elles n'ont pas ce sentiment de trahir leur religion ou autres,car elles ne sont pas guidèes comme d'autres.Elles agissent par rapport à leur conscience,et pour elles ça leur convient.A leur famille aussi apparemment.

Moi je ne trouve rien à y redire.Elles font comme elles le sentent.
C'est ce que j'en pense.Je n'ai jamais pensé à elles comme des Musulmanes.Ni comme des non Musulmanes d'ailleurs.Ce qu'il y a dans leur coeur,je l'ignore.

La chose positive,c'est qu'elles sont honnêtes,et ça ce n'est pas donné à tout le monde.

Etre honnete dans la vie est une bonne chose je comprend ton point de vue, mais pense tu que le fait d'etre honnete permet de tout se permettre.

Si je buvais ou me prostituais je preferais m'en cacher (au yeux des gens) parce que c'est mal, je ne me verrais pas dire "j'ai rien à cacher au moins je suis honnete".

Si je vole quelque chose dans un magasin et que je me fais prendre je prefere avouer et dire que c'est moi la c'est honnete.

Les images ne sont pas comparables au cas ayem/nabila, c'est juste pour t'illustrer mon point de vue

En fait le probléme c'est pas ces deux trainées, mais les gens qui nous y assimilent...

Comme
Les chinois font du kong-fu
Les suédoises sont sexy
Les afghan sont taliban (barbe et compagnie)
Les noirs sentent mauvais
Les allemands sont rigoureux
Les écossais portent des jupes
Les femmes indous ont les cheuveux long

Les maghrébines sont des chaudasses dévergondées...

VOILA. :malade: ca me dégoute qu'on puisse pensée comme ca de nous

donc le mot arabe n'a pas sa place!

une muslima! ne fera pas ça!

respecter des valeurs et des traditions ne fait pas de cette personnes une muslima!

on va dire qu'ils sont croyant! point barre! un muslim c'est le croyant pratiquant!

Qui a dit ça?Muslim est celui qui a envie de l'etre peu importe de quel manière il s'y prend.
Je pense que personne n'est en droit de dire qui est muslim et qui ne l'est pas, la religion ça reste quelque chose de personnelle ma foi.

En fait le probléme c'est pas ces deux trainées, mais les gens qui nous y assimilent...

Comme
Les chinois font du kong-fu
Les suédoises sont sexy
Les afghan sont taliban (barbe et compagnie)
Les noirs sentent mauvais
Les allemands sont rigoureux
Les écossais portent des jupes
Les femmes indous ont les cheuveux long

Les maghrébines sont des chaudasses dévergondées...

VOILA. :malade: ca me dégoute qu'on puisse pensée comme ca de nous

Pourquoi les traité de trainées?Ce que c'est bete d'en arrivé a dire ça...:rolleyes:

Moi j'aime bien.Elles ne sont pas hypocrites,elles se montrent comme elles sont,elles assument.C'est dur dans notre communauté,où le jugement des personnes est le sport national.

Moi je trouve ça courageux.Je ne dirait pas que c'est bien ce qu'elles font(Arabes ou pas je détèste je genre de filles),mais pour le fait d'être sincères avec elles même,c'est quand même rare.

Il y a pas mal de célébrité feminine arabes qui ont réussi et qu'on ne juge pas...
Au contraire elles ont un parcours admirable et font la fierté de leurs familles
- Leila Bekhti
- Sofia Essaidi
- Wallen
- Amel Bent
- Rachida Brakni
- Kenza Farah

Je parle de reussite en tout bien tout honneur pas de celles qui sont prettes à tout pour etre des stars...En l'occurence ces deux jeunes femmes qui se lachent sur les plateaux TV pour faire un maximum d'audience et ainsi avoir beaucoup plus de visibilité.Elles sont certe "ambitieuse" mais n'ont aucunes classe.
Apparement cela ne les embetes pas plus que ça d'etre comparé à une certaine Zahia qu'elles ont en admiration.Apres tout chacun son boule :D

pour en arriver là ce n'est pas etre sincère avec soit meme mais etre pret a tout pour se faire de l'argent.
.

non, rien de bête c'est juste leur définition, a partir du moment où tu fais du sexe a la télé et tu te donnes a tout va, un coup lui et un coup lui tout en sachant que c'est pas dans le cadre d'une relation, t'es une trainée.

Mais elle n'a pas fait "de sex" sous nos yeux tout de meme...A moin que j'ai raté un truc? :D

Ouais mais quand t'en vois 10 , 20 , 30 , 40 comme ça et presque jamais de correcte, y'a de quoi faire une petite approximation :cool:

choop' choop' choop' choop' choop' choop' choop' choop' choop' choop' choop' choop' choop' choop'choop' choop' choop' choop' choop' choop' choop' choop' choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'choop'

lol c'est quoi ça :eek:

on a toujours tendance à retenir le mauvais...
personne n'ouvre de post pour dire qu'il a vu une maghrébine simple et posée (et je vous vois venir oui ça existe)

personne pour faire de post sur elle par exemple

http://www.clicknrock.fr/images/articles/src/3914-1.jpg

non non on préfère parler de ces filles siliconées avec wallou dans la tête juste bonnes à remuer des fesses et satisfaire les fantasmes des beaufs en mal d'exotisme
si en les voyant t'en déduis que toutes les maghrébines sont comme ça c'est que t'as un problème dans la tête ou que tu vois ce que tu veux bien voir

mais c'est un truc d'arabes ça (je m'inclus la dedans) on aime bien s'observer et se critiquer entre nous... et on justifie ça par la religion

lol c'est quoi ça :eek:

on a toujours tendance à retenir le mauvais...
personne n'ouvre de post pour dire qu'il a vu une maghrébine simple et posée (et je vous vois venir oui ça existe)

personne pour faire de post sur elle par exemple

http://www.clicknrock.fr/images/articles/src/3914-1.jpg

non non on préfère parler de ces filles siliconées avec wallou dans la tête juste bonnes à remuer des fesses et satisfaire les fantasmes des beaufs en mal d'exotisme
si en les voyant t'en déduis que toutes les maghrébines sont comme ça c'est que t'as un problème dans la tête ou que tu vois ce que tu veux bien voir

Aida j'avais oublié de la cité celle là!!! :love:

Mais elle n'a pas fait "de sex" sous nos yeux tout de meme...A moin que j'ai raté un truc? :D

euh si , regarde holywood girls , elle fait des scènes nu dans un lit en plein ébat amoureux , ou tu vois tout , pour moi c'est comme du sexe même si c'est de la simulation ... bref

le problème n'est pas là , c'est pas qu'elle soit une **** ou autre ...

c'est que l'esprit de la jeunesse est formé par la télé réalité aujourd'hui , cette série est vulgaire et je mettrais niveau 0 dans le domaine des valeurs , et cette série diffuse des mauvaises valeurs a la jeunesse d'aujourd'hui, cette série flatte ce qu'il y a de plus négatif dans l'être humain , je parle de ces jeunes qui n'ont plus aucune culture, le sexe, la drogue, l'alcool, l'irrespect et la violence, l'hypocrisie , la médisance , le mensonge , le manque de pudeur , le vol , les coup bas sont tout ce qu'ils connaissent et tout ce qu'ils veulent connaitre et tout ce que je cite est diffusé dans holywoods girls , et dans plusieurs télé réalités ....

ce genre de séries éduquent nos enfants ? non je ne crois pas , ça ne fait que les abrutir

c'est pas tellement a ce genre de filles qu'il faut en vouloir même si elles ont le choix d'accepter ou pas mais plutôt aux producteurs de ce genre d'émissions ou séries et des dégâts qu'il cause de part leur diffusion ... finalement ces filles là , ne font ça que pour gagner de l'argent , allé savoir combien elles gagnent un beau pactole , certes c'est de l'argent facile , mais tout à une fin dans la vie , elles profitent de leur jeunesse , de leur beauté mais à 50 ans ? croyez vous qu'elles seront encore là , sous les lumières , je pense pas... Allahou ahlem

Pour ceux qui insultent ces filles là , sachez que vous prenez leur péchés , elles sont tellement insultés par les gens , sur facebook , etc , même sur bladi , que ces filles là ont leur péchés qui s’effacent , donc j'ai envie de dire , autant qu'elles vous fassent parler , c'est pour cela qu'elles ne réagissent pas , vous êtes plus lamentables qu'elle , ignorer les tout simplement , si tout le monde faisait ça , elles seraient pas arriver ou elles en sont aujourd'hui ...

euh si , regarde holywood girls , elle fait des scènes nu dans un lit en plein ébat amoureux , ou tu vois tout , pour moi c'est comme du sexe même si c'est de la simulation ... bref

le problème n'est pas là , c'est pas qu'elle soit une **** ou autre ...

c'est que l'esprit de la jeunesse est formé par la télé réalité aujourd'hui , cette série est vulgaire et je mettrais niveau 0 dans le domaine des valeurs , et cette série diffuse des mauvaises valeurs a la jeunesse d'aujourd'hui, cette série flatte ce qu'il y a de plus négatif dans l'être humain , je parle de ces jeunes qui n'ont plus aucune culture, le sexe, la drogue, l'alcool, l'irrespect et la violence, l'hypocrisie , la médisance , le mensonge , le manque de pudeur , le vol , les coup bas sont tout ce qu'ils connaissent et tout ce qu'ils veulent connaitre et tout ce que je cite est diffusé dans holywoods girls , et dans plusieurs télé réalités ....

ce genre de séries éduquent nos enfants ? non je ne crois pas , ça ne fait que les abrutir

c'est pas tellement a ce genre de filles qu'il faut en vouloir même si elles ont le choix d'accepter ou pas mais plutôt aux producteurs de ce genre d'émissions ou séries et des dégâts qu'il cause de part leur diffusion ... finalement ces filles là , ne font ça que pour gagner de l'argent , allé savoir combien elles gagnent un beau pactole , certes c'est de l'argent facile , mais tout à une fin dans la vie , elles profitent de leur jeunesse , de leur beauté mais à 50 ans ? croyez vous qu'elles seront encore là , sous les lumières , je pense pas... Allahou ahlem

Pour ceux qui insultent ces filles là , sachez que vous prenez leur péchés , elles sont tellement insultés par les gens , sur facebook , etc , même sur bladi , que ces filles là ont leur péchés qui s’effacent , donc j'ai envie de dire , autant qu'elles vous fassent parler , c'est pour cela qu'elles ne réagissent pas , vous êtes plus lamentables qu'elle , ignorer les tout simplement , si tout le monde faisait ça , elles seraient pas arriver ou elles en sont aujourd'hui ...

Je ne pense pas pareil.
Pour moi,la critiquer sur l'image qu'elle véhicule,à la limite.Tu peux très bien être agacèe de voir trop de nu dans ta télé(là je pense que là on est tous d'accord).
Mais par rapport à sa religion etc...là je ne me permets pas.Je ne sais pas si je vaut mieux qu'elle dans ma vie de tous les jours.Et elle je ne sais pas si elle se considère comme Musulmane ou non...

tout à fait d'accord mais se que je veux souligner par le faits qu'elles soient arabes c'est que c'est dotant plus choquant qu'elles s'exposent comme sa elles n'ont pas de pudeur et moi se qui m'étonne c'est qu'elle cite leur famille que se soit du bled ou de france
oui oui je confirmes cest bete et honteux mais bon la tele a la base cest le divertissemnt des pauvres d apres ce qu on dit

Je ne pense pas pareil.
Pour moi,la critiquer sur l'image qu'elle véhicule,à la limite.Tu peux très bien être agacèe de voir trop de nu dans ta télé(là je pense que là on est tous d'accord).
Mais par rapport à sa religion etc...là je ne me permets pas.Je ne sais pas si je vaut mieux qu'elle dans ma vie de tous les jours.Et elle je ne sais pas si elle se considère comme Musulmane ou non...

je ne l'ai pas critiquer sur sa religion :eek: tu as mal compris je crois

même si je suis absolument d'accord avec ce que tu dis , je vois pas où je la critique :bizarre:

sans etre muslima les arabe ont des valeur pour certains que l on qualifiras de archaique
et pour d autre de valeur traditionnel mais dans les deux cas la pudeur au 4 coin du monde et une valeur sur et il est toujour plus dur de l etre que de se devetir mais un point essentiel et la celebriter et l argent alors leur choix est simple decouvrir un morceaux cuise pour 1000 euros et briller autrement que les capacite intellectuelle y pas photo

salam,

comme les deux dernières en date qui sont sous les "feux des projecteurs" ayem et nabila?

elles sont admirés par les jeunes ados et soutenue par leur famille moi personnellement je ne cautionne pas l'image qu'elle donne :n-pq:

quelles soient arabes ou pas elles font ce qu'elles veulent et ne representent quelle meme , et je ne pense pas beacoup me tromper en affirmant qu'elles se moquent bien de ce que toi ( et d'autres) pensez :)
ceci dit , et plus serieusement, avant de se preoccuper de ce l'image que ces personnes renvoient, peut etre devrions nous chacun a notre niveau , nous remettre en question , et reflechir a l'image que NOUS renvoyons... si tout le monde le fait alors peut etre que limage des reubeux s'ameliorera un peu et alors plus personne ne se posera la question quant a l'image que les personnage de la tele realité renvoient ... voila c'est tout ce que j'avais a dire :rolleyes:

salam,

elles sont admirés par les jeunes ados et soutenue par leur famille moi personnellement je ne cautionne pas l'image qu'elle donne :npq:

Qu est ce qui te derange dans l histoire...l image qu elles renvoient ou l image que tu percois parce que differente de celle que tu as decide de definir comme etant la plus convenable pour une femme arabe (sans compter ta definition de femme arabe)?

Je ne pense pas qu elle attendent qu ont les cautionne, elles vivent leurs vie et chacun devrait faire de meme puisqu en bout de ligne c est chacun sa tombe.

salam,

J'en pense pas grand chose... Ayem et Nabila bila bila sont les cadets de mes soucis
en gros OSEF

salam,

J'ai envie de te dire personne ne t'as demandé de cautionner quoi que ce soit. Leur présence dans les médias et l'image qu'elles laissent voir n'engagent qu'elles ce n'est pas comme si elles s'auto proclamaient porte drapeau de quoi que ce soit.
Voilà

elles sont pas provocantes tu trouve ? http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...dsp=16&ved=1t:429,r:2,s:20,i:143&tx=179&ty=43

c'est surtout le fait que ce soit banaliser ....

je vais pas dire qu'elle est moche loin de là , je la trouve trés belle mais pourquoi s'affichait comme ça et surtout se déclarer musulmane pratiquante ...

clairement , ma mère est tombé sur la série holywood girls , elle a regardé parce qu'elle a vu une tête d'arabe mdr , quand elle a vu ayem en plein acte sexuel , tu voyais clairement ça a l'écran , elle a pété le câble , elle m'a dit c'est quoi ça ? C'est vraiment honteux , on dirait clairement du PORNO leur série , et on montre ça aux jeunes en faisant croire que c'est normal , je suis désolé c'est pas la réalité et certains n'arrivent pas à leur âge a faire la différence entre le vrai et le faux , je parle des filles de 12 ans notamment !!!!

ensuite , toutes les séries comme ça , ça sert a pervertir les gens , si bien que les femmes croient maintenant que le manque de pudeur est normal , que de porter des talons de 12 cm , t'arrives même pas a marcher avec c'est normal , qu'une mini jupe c'est normal ... les jeunes croient maintenant que c'est ça la vie , l'argent facile c'est bien , de passer a la télé c'est bien et certains si brûle les ailes ( je pense nottament a FX) et bien d'autres dont on a pas parlé ...

Les jeunes d'aujourd'hui , il croit que la manipulation , le mensonge , le manque de pudeur , la vulgarité , l'argent facile , le fait d'avoir la voiture la plus chére , tout ça c'est normal , et ceux depuis que la télé réalité fait partie de la télé , c'est du bon bourrage de crâne , jusqu'où ça va allait ce cinéma ...

C'est un gros fourre tout ton message. Pourquoi mélanger les talons de 12, les voitures chères, le manque de pudeur? Flou hein

Retour