L'image qui doit réveiller l'europe

Bachar c'est Bachar pas plus diabolique que Mohamed 6

l'Ei c'est la maitrise d'oeuvre du massacre en cours

la maitrise d'ouvrage le demandeur c'est l'occident

sans argent sans logistique la guerre, l'EI n'etaient pas possibles

moi je tape directement a la source du mal toi tu grattes le vernis

la source de l'EI c'est l'AS pas l'occident.
AS qui elle n'acceuille pas les refugiés bien entendu.

quand à bashar, genre c'est un gentil dictateur...
il est responsable à la base du conflit.
il lui suffisait d'organiser des elections libres au lieu de faire de la repression militaire.

ce que tu appelle la source c'est juste tes boucs emissaires habituels.
 
la mère de cet enfant, la seule fautive de l'histoire, pas l'Europe ou Bachar el assad, qu'elle reste chez elle, meurs de faim même mais n'envoie pas ses gosses à la mort de cette manière.
Mourir de faim ou mourir dans l'eau, elle envoie à la mort donc elle est responsable en fuyant mais ne l'est pas en restant et allant droit à mort voire dans des souffrances identiques... Alors que dans la fuite pas tout le monde ne meurt...
Ensuite la mère est la seule fautive, pas le père, pas quelqu'un d'autre.... Etrange comme commentaire et assumer sans argument juste une très bonne répartie... dommage car avec ta répartie tu aurais surement des choses plus intelligentes à dire que ce commentaire facile et sans fond...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
n'importe quoi

l'occident a provoqué ces guerres qu'il assume

en 45 l'allemagne a assumé les degats de tous les belligerants

les regles auraient elles changer

arrete ta propagande a deux balles shlomo

Donne les liens qui raconte que l'Allemagne a assumé les débats de tous les belligérants.
Au contraire du traité de versailles qui fut un fiasco l'Allemagne ne dut payer que des indemnités modérées lors de la deuxième guerre mondiale. Revues plusieurs fois à la baisse.
 
Elles sont passées où les associations internationales humanitaires ?

Elles repêchent des "migrants" au large de la Libye... 1800 récupérés hier par Médecin sans Frontière dans un article du Figaro (mais source interdite).
J'ai trouvé un autre article qui en parle. Désolé pour la source, j'eus préféré l'AFP pour le coup car Valeur Actuelle, c'est pas trop ma tasse de thé

Quand Médecins sans frontières se transforme en garde-côte
L’ONG Médecins sans frontières multiplie les secours de clandestins en Méditerranée, au moyen de son propre bateau et a ainsi transféré plus de 1 450 clandestins depuis le mois de mai.

Médecins sans frontières, l’organisation internationale, d’origine française, à but d’aide médicale d’urgence se serait-elle transformée en garde-côte européen ? L’organisation multiplie les secours de clandestins en Méditerranée et a même, pour cela, acheté son propre bateau de 350 places, Dignity 1.

« Nous travaillons en coordination avec les garde-côtes italiens »

« Nous travaillons en coordination avec les garde-côtes italiens, en patrouillant à 30-40 milles de la côte libyenne dans une zone où se produisent la plupart des naufrages » explique au Figaro Paula Farias, en charge de l’organisation en Méditerranée. Elle explique les modalités de leurs interventions : « Dans la plupart des cas, nous recevons une alerte de Rome qui nous demande d'aller effectuer un sauvetage déterminé (...) puis nous assigne un port où aller ». Ce port était au départ majoritairement l’un des ports siciliens. Ceux-ci étant maintenant saturés, les clandestins sont désormais acheminés vers des ports de Calabre.

Une nouvelle branche d’intervention suscitée par l’arrêt de Mare Nostrum

C’est l’arrêt de l’opération Mare Nostrum, lancée en octobre 2013 mais remplacée le 1er novembre 2014 par l’opération Triton qui a amené l’ONG à endosser ce rôle. En effet, selon Paula Farias, l’opération Triton «beaucoup plus petite que Mare Nostrum et surtout au mandat très différent, non pas de sauvetage des personnes mais de contrôle des frontières ».

11 450 clandestins secourus en trois mois et demi

La branche néerlandaise de Médecins sans frontières a donc commencé à secourir des clandestins le 3 mai 2015 avec un bateau géré avec l’association Migrant Offshore Aid Station (MOAS) de Malte. Un bateau, le Dignity 1, est finalement acheté le 13 juin. Depuis le mois de mai, les équipes de MSF indiquent avoir ainsi recueilli plus de 1 1450 clandestins depuis le mois de mai.

http://www.valeursactuelles.com/mon...-frontieres-se-transforme-en-garde-cote-55059
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le cynisme est l'outil le plus efficace face à des spécimens comme Janoum... tu t'en apercevras en lisant nos échanges par ailleurs.

J'ai du mal avec ttes formes "d'humour" face à ce genre de chose.......

Ça ns concerne tous! On est pas à l'abris!

Un jour viendra où ces pays renaîtront incha'Allah! Et les autres qui ferment les yeux, tournent le dos, subiront le même sort qu'ils auront subit auparavant!


Ces pays d'europe....du golf...se croient intouchable!


Allah i bayen l'haq!!!!!
 
S'abstenir sensible âme
http://static3.7sur7.be/static/photo/2015/8/7/14/20150902173411/media_xll_7972769.jpg

Au moins douze migrants syriens sont morts mercredi au large de la Turquie lors du naufrage de deux embarcations qui tentaient de rallier la Grèce, suscitant des réactions horrifiées après la publication de photos sur les réseaux sociaux d'un enfant syrien échoué sur une plage de Bodrum.

Les deux bateaux étaient partis dans la nuit de la ville côtière turque de Bodrum à destination de l'île grecque de Kos lorsqu'ils ont chaviré, ont indiqué les garde-côtes turcs dans un communiqué publié sur leur site internet.

Rapidement prévenus par leurs cris, les sauveteurs ont pu récupérer 15 victimes mais ont repêché douze corps sans vie, a ajouté leur déclaration.

"L'humanité échouée"
Des opérations étaient toujours en cours mercredi en fin de journée pour tenter de retrouver trois autres passagers toujours portés disparus.

Dans les heures qui ont suivi le double naufrage, une série de photos d'une des victimes, un bambin âgé de quelques années à peine, a envahi les réseaux sociaux sous le mot-dièse #KiyiyaVuranInsanlik ("l'humanité échouée" en turc).

Aussi choquantes soient-elles, la rédaction de 7sur7 a choisi de dévoiler ces photos afin de montrer l'horreur de la crise migratoire.
le père de cet enfant est un enfoire !!!!!!!
on ne fait pas courir un tel risque a sa famille.le plus dur est de quitter la guerre. Ils arrivent en Turquie en paix et ou y a moyen de vivre tranquille et il choisit de noyer sa famille en mer !!!! En cherchant a joindre la grece pays ruiné
 
C'est encore plus horrible de voir les fameux états "islamiques" du golf, des riches , ne pas accueillir ces réfugiés alors qu'il y a un ordre coranique nous intimant à les prendre en charge.

Tout comme il est horrible de les voir qualifiés de "migrants" alors qu'ils sont des réfugiés de guerre...
la turquie n est pas en guerre
 
C'est encore plus horrible de voir les fameux états "islamiques" du golf, des riches , ne pas accueillir ces réfugiés alors qu'il y a un ordre coranique nous intimant à les prendre en charge.

Tout comme il est horrible de les voir qualifiés de "migrants" alors qu'ils sont des réfugiés de guerre...
ils etaient deja en turquie ...pays musulman en paix...bodrum c est pas la somalie...
 
Je crois qu'elle a subit le même sort que son pauvre enfant
tu ne peut pas juger l'état d'esprit de la mère tout son monde à basculer dans l'horreur de la guerre qui es ce qui pousser ces gens dans cette panique pour fuie ? et bien les exécution, pillage, viole et la promesse de vie moins horrible que chez elle surtout la sécurité de ces enfants
prend une carte et regarde la distance entre bodrum et la frontiere syrienne...
 
J'ai du mal avec ttes formes "d'humour" face à ce genre de chose.......

Ça ns concerne tous! On est pas à l'abris!

Un jour viendra où ces pays renaîtront incha'Allah! Et les autres qui ferment les yeux, tournent le dos, subiront le même sort qu'ils auront subit auparavant!


Ces pays d'europe....du golf...se croient intouchable!


Allah i bayen l'haq!!!!!

L'europe elle au moins a une politique et une volonté en matière de réfugiés, elle se bouge les bras et en accueille même si tout n'est pas parfait. Les pays du golfe, eux, restent les bras croisés en ne levant pas le plus petit doigt pour leur venir en aide, eux qui sont censés être leurs frères de religion, et alors qu'ils sont les premiers responsables de l'exportation de l'idéologie islamiste radicale qui anime ces animaux de daesh, responsables de ces milliers de réfugiés
 
Dernière édition:
La Turquie a accueilli un monde horrible à l'instant même où tu étais au chaud "chez toi".

Ni la Turquie ni le Liban ne peuvent prendre en charge tous les réfugiés! :claque:

Non mais vous n'avez aucune pitié , vous cherchez à ne pas les avoir à tout prix? o_O

Tfou, quel humanité, c'est vraiment horrible!
70 millions de turques...un pays immense...ce sont les miei place...
 
le père de cet enfant est un enfoire !!!!!!!
on ne fait pas courir un tel risque a sa famille.le plus dur est de quitter la guerre. Ils arrivent en Turquie en paix et ou y a moyen de vivre tranquille et il choisit de noyer sa famille en mer !!!! En cherchant a joindre la grece pays ruiné

Rarement commentaire aura-t-il atteint un tel niveau de konnerie nauséabonde.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Elles repêchent des "migrants" au large de la Libye... 1800 récupérés hier par Médecin sans Frontière dans un article du Figaro (mais source interdite).
J'ai trouvé un autre article qui en parle. Désolé pour la source, j'eus préféré l'AFP pour le coup car Valeur Actuelle, c'est pas trop ma tasse de thé

Quand Médecins sans frontières se transforme en garde-côte
L’ONG Médecins sans frontières multiplie les secours de clandestins en Méditerranée, au moyen de son propre bateau et a ainsi transféré plus de 1 450 clandestins depuis le mois de mai.

Médecins sans frontières, l’organisation internationale, d’origine française, à but d’aide médicale d’urgence se serait-elle transformée en garde-côte européen ? L’organisation multiplie les secours de clandestins en Méditerranée et a même, pour cela, acheté son propre bateau de 350 places, Dignity 1.

« Nous travaillons en coordination avec les garde-côtes italiens »

« Nous travaillons en coordination avec les garde-côtes italiens, en patrouillant à 30-40 milles de la côte libyenne dans une zone où se produisent la plupart des naufrages » explique au Figaro Paula Farias, en charge de l’organisation en Méditerranée. Elle explique les modalités de leurs interventions : « Dans la plupart des cas, nous recevons une alerte de Rome qui nous demande d'aller effectuer un sauvetage déterminé (...) puis nous assigne un port où aller ». Ce port était au départ majoritairement l’un des ports siciliens. Ceux-ci étant maintenant saturés, les clandestins sont désormais acheminés vers des ports de Calabre.

Une nouvelle branche d’intervention suscitée par l’arrêt de Mare Nostrum

C’est l’arrêt de l’opération Mare Nostrum, lancée en octobre 2013 mais remplacée le 1er novembre 2014 par l’opération Triton qui a amené l’ONG à endosser ce rôle. En effet, selon Paula Farias, l’opération Triton «beaucoup plus petite que Mare Nostrum et surtout au mandat très différent, non pas de sauvetage des personnes mais de contrôle des frontières ».

11 450 clandestins secourus en trois mois et demi

La branche néerlandaise de Médecins sans frontières a donc commencé à secourir des clandestins le 3 mai 2015 avec un bateau géré avec l’association Migrant Offshore Aid Station (MOAS) de Malte. Un bateau, le Dignity 1, est finalement acheté le 13 juin. Depuis le mois de mai, les équipes de MSF indiquent avoir ainsi recueilli plus de 1 1450 clandestins depuis le mois de mai.

http://www.valeursactuelles.com/mon...-frontieres-se-transforme-en-garde-cote-55059
Salam VeraBien,
Ils se sont convertis en garde cote !!!
Moi je constate qu'ils sont pas assez présent............et qu'il faut remettre de l'ordre dans toutes ces associations et plus les contrôlé. Je ne remets bien-sur pas en cause tout le travail des bénévoles, c'est les responsables que je vise.
J'ai en mémoire un doc sur ces mêmes associations et leurs travail en Haïti, c'est pas jojo. Et ce qui m'exaspère c'est que la gabegie continue.

Edit: Merci pour le lien.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
le père de cet enfant est un enfoire !!!!!!!
on ne fait pas courir un tel risque a sa famille.le plus dur est de quitter la guerre. Ils arrivent en Turquie en paix et ou y a moyen de vivre tranquille et il choisit de noyer sa famille en mer !!!! En cherchant a joindre la grece pays ruiné
N'accable pas le père de ce petit, d'autant plus qu'il est le seul survivant, il doit vivre avec sa le restant de ces jours, t imagine...? :pleurs:
 
le père de cet enfant est un enfoire !!!!!!!
on ne fait pas courir un tel risque a sa famille.le plus dur est de quitter la guerre. Ils arrivent en Turquie en paix et ou y a moyen de vivre tranquille et il choisit de noyer sa famille en mer !!!! En cherchant a joindre la grece pays ruiné
Parce que la Turquie n'aime pas trop les kurdes et qu'en l'occurence bcp de ces réfugiés sont aussi des Kurdes d'Irak et de Syrie et qu'ils ne sont pas tous musulmans et quand ils le sont ils ne sont pas du même courant de l'Islam que la Turquie...
Mettre la faute sur son père revient au même que de dire c'est la faute à un tel (Europe/Occident/les non musulmans) ou un tel (pays arabes/assoc.)... On est tous fautifs point barre!!!! Comment vous arrivez à regarder cette image et accabler les parents sachant la situtation de ces pays où il ne s'agit de migration vers la richesse mais de réfugiés échappant à la guerre (et on s'en fout que ce soit l'E.I ou autre, c'est la guerre et ils ne sont pas en sécurité)!!!!
 
sensationnalisme et emotions puant typioque en occident

le genre d'emotions suscitées par ce genre de campagne empechant derriere toute rationalisation du probleme a savoir repondre aux questions suivantes :

comme cela a t il pu arriver?

car si on commence a repondre a ces questions de maniere logique nous verrons que les fautifs sont les fabius, BHL et consorts
Faut pas non plus occulter que sans la collaboration active de ces pays, tout cela ne serait pas possible.
 
la mère de cet enfant, la seule fautive de l'histoire, pas l'Europe ou Bachar el assad, qu'elle reste chez elle, meurs de faim même mais n'envoie pas ses gosses à la mort de cette manière.

je juge oui, elle peut fuir le pays sans prendre la mer..elle peut "souffrir" dans un camps de réfugier le temps d'y voir plus claire.




A partir de ton commentaire on peut déduire que tu es une personne extrêmement forte, résistante et super rationnelle en toute circonstance ...

Seulement une telle certitude ne peut se vérifier qu'en temps réelle et dans les mêmes conditions que cette mère que tu es en train de descendre, a vécu avec ses enfants.

Donc...on en déduit que tu as vécu la guerre , les camps où hommes femmes et enfants sont entassés par centaines comme des animaux, les bombes , la famine la soif , le manque de sommeil , le manque d'hygiène et le manque de tout , et tu as tenu comme une championne face aux pleurs de tes bébés affamé , terrorisés jour et nuit ,

Et décidément toi tu es tellement forte que tu aurai survécu physiquement et psychologiquement à toute cette terreur avec tes enfants ...

Ou alors le plus probable c'est que tu parles de choses que tu n'as jamais vécu et de situations face auxquelles tu es incapable de prévoir ton propre comportement et tes limites.

Dans ce cas , on essaie de se mettre à la place de ceux qui souffrent et d'essayer- je dis bien essayer- d'imaginer ce qu'ils vivent, on essaie de faire preuve d'un minimum de pudeur et de retenue, au lieu de l'ouvrir pour mépriser et traiter de faible et d'irresponsable , une mère morte noyée avec ses deux enfants en essayant de fuir l'horreur.


Mais bon on est sur un forum où tout le monde a le droit d'exprimer ses idées même les plus nauséabondes .
Alors fais toi plaisir. En même temps pour manquer de respect , d'humilité face à la misère et la souffrance humaines, on doit être encore plus bas que bas ...personne ne saura ce que tu vis pour être comme tu es.

Cordialement.
 
Allah yerhemhoum

Que Dieu accueille ce petit ange dans son vaste paradis ainsi que sa maman et son frère.

Cette image donne le sentiment qu'il n y a plus de place pour l'innocence et la pureté dans ce bas monde.

Notre monde broie les plus faibles , les plus vulnérables

j'espère me tromper. Difficile d'être optimiste et de garder espoir en voyant l'image de ce petit ange .
 
A partir de ton commentaire on peut déduire que tu es une personne extrêmement forte, résistante et super rationnelle en toute circonstance ...


Alors fais toi plaisir. En même temps pour manquer de respect , d'humilité face à la misère et la souffrance humaines, on doit être encore plus bas que bas ...personne ne saura ce que tu vis pour être comme tu es.

Cordialement.

Elle a déjà raconté et je comprends sa réaction bien que je ne partage pas son avis.
 
Elle a déjà raconté et je comprends sa réaction bien que je ne partage pas son avis.

Peu importe ce qu'elle raconte à partir du moment où l'on se permet de de descendre une mère morte noyée avec ces deux enfants dans la terreur la plus totale, ne pas essayer s'imaginer ce qu'ils ont enduré, ce qu'ils ont senti au moment où ils se noyaient, le désespoir, la peur...et n'avoir aucune réaction à part que la mère mérite sa propre mort et celle de ses enfants, je m'en cogne de ce qu'elle a raconté.

Et tant mieux pour toi si tu la comprends tu es une brave fille...Mais en fait en quoi ça me regarde que toi tu la comprennes ?
 
Dernière édition:
Peu importe ce qu'elle raconte à partir du moment où l'on se permet de de descendre une mère morte noyée avec ces deux enfants dans la terreur la plus totale, ne pas essayer s'imaginer ce qu'ils ont enduré, ce qu'ils ont senti au moment où ils se noyaient, le désespoir, la peur...et n'avoir aucune réaction ou émotion face à la misère des plus vulnérables...sauf que la mère mérite sa propre mort et celle de ses enfants, je m'en cogne de ce qu'elle a raconté.

Et tant mieux pour toi si tu la comprends tu es une brave fille...

Je ne suis pas non plus incroyablement émue par ces photos... il se pourrait même que je sois plus émue par la réaction de @janoum .
La misère, elle est partout, elle n'a pas attendu la guerre en Syrie ...
 
la source de l'EI c'est l'AS pas l'occident.
AS qui elle n'acceuille pas les refugiés bien entendu.

quand à bashar, genre c'est un gentil dictateur...
il est responsable à la base du conflit.
il lui suffisait d'organiser des elections libres au lieu de faire de la repression militaire.

ce que tu appelle la source c'est juste tes boucs emissaires habituels.

bachar n'est pas la source du conflit

ensuite pour l'arabie saoudite commanditaire de l'EI c'est vrai

mais qui est commanditaire de l'AS???

attends tu dois etre ignorant sur la question il me semble

une image valant mieux qu'un beau discours :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_du_Quincy#/media/File:FDR_on_quincy.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_du_Quincy

allez c'etait bien tenté vilain troll
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ses porcs de fabius, holland , bhl sont les seuls responsables, pour eux la pendaison haut et court, y a pas d'autres alternatif, t'en que ses fous furieux sont la l'horreur syrienne ne s’arrêtera pas
Les boucs‑émissaires de toute la société ? :rolleyes: 50% des français refusent que la france accueille des réfugiés … c’est la faute à Fabius et à Hollande ?
 
Les boucs‑émissaires de toute la société ? :rolleyes: 50% des français refusent que la france accueille des réfugiés … c’est la faute à Fabius et à Hollande ?
exectement, ils sont partis pris dans la guerre en syrie, ils en sont les commanditaires et appuyer cette pseudo révolution qui a eu des répercutions désastreuse , dit ce que tu veux: ILS SONT RESPONSABLES, capito...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai déjà vu la photo.... :pleurs:

Que Dieu soit à leur aide et qu'Il nous pardonne...
Il y a bien plus à se faire pardonner alors.

Déjà, il n’y a pas que lui, et ensuite, il faudrait aussi se faire pardonner d’avoir besoin d’un type de scène autant spécifique pour faire réagir, tellement il y a accoutumance à tous les autres drames.

« On » se fout de le mort des hommes (*) plus que de celle des femmes et « on » se fout de la mort des adultes (**) plus que de celle des enfants. Ça arrange bien, cette hiérarchie … qui n’est rien d’autre qu’une tolérance à l’intolérable.

Ça veut dire quoi ? Que quand il y aura eu accoutumance à ça, il faudra ramasser des cadavre de bébé pour soulever l’émotion des foules ?

(*) En oubliant qu’il était peut‑être le père ou le proche d’un enfant.
(**) Idem, au pluriels, c’est à dire en oubliant qu’ils étaient peut‑être les parents d’un enfant.


Désolé, c’est tout ce que m’inspire l’émoi sélectif en règle général.

Note : je ne t’en accuse pas en particulier, je m’adresse à tout le monde en te répondant.
 
sensationnalisme et emotions puant typioque en occident

le genre d'emotions suscitées par ce genre de campagne empechant derriere toute rationalisation du probleme a savoir repondre aux questions suivantes :

comme cela a t il pu arriver?

car si on commence a repondre a ces questions de maniere logique nous verrons que les fautifs sont les fabius, BHL et consorts

Il est clair que la France a atteint un degré de pourriture politique jamais atteint auparavant
 
Haut