Elle est de l’extrême‑gauche, cette image. Je ne vais pas la commenter ici, ce n’est pas le sujet, mais en gros, l’image vente l’inégalité en la faisant passer pour l’égalité.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Elle est de l’extrême‑gauche, cette image. Je ne vais pas la commenter ici, ce n’est pas le sujet, mais en gros, l’image vente l’inégalité en la faisant passer pour l’égalité.
Mais le sac il n’est pas gratuit, à moins qu’il n’ait été apporté par le client.
Mais le sac il n’est pas gratuit, à moins qu’il n’ait été apporté par le client.
Chez nous si! Il est gratuitMais le sac il n’est pas gratuit, à moins qu’il n’ait été apporté par le client.
J'aime beaucoup ^^
@Khoulood , mate l'Imagesalam
D’après Abî Hurayrah رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Quand arrive le Ramadhân, les portes de la miséricorde s’ouvrent et les portes de l’Enfer se ferment, et les démons sont enchaînés.»
Hadîth unanimement reconnu authentique.
Regarde la pièce jointe 209826
3alik Salam,salam
j'aime bien!^^
bye bye chaytane pour 1 mois!^^
3alik Salam,
C'est ce que l'on a tendance a croire, en réalité ce sont juste les big boss qui sont enfermés![]()
C'est un Imam qui me l'avait dit , et j'ai vérifié par moi même aussi ^^salam
c'est vrai? je pense que c'est pour tous!^^
qu'est ce qui te fais dire ça?
C'est un Imam qui me l'avait dit , et j'ai vérifié par moi même aussi ^^
Faut que je te retrouve les sources.
@madalena
Prophète (salallâhou ‘alayhi wassalaam), a déclaré : « Quand vient Ramadan, les portes du Paradis s’ouvrent et les portes de l’enfer se ferment et les shayateen sont enchainés. » (Hadith rapporté par Mouslim, al-Boukhari et d’autres).
Toutefois, en raison du fait que certains péchés et autres événements liés au diable continuent pendant le Ramadan, les savants ont interprété la dernière partie du hadith « les shayateen sont enchaînés » de différentes façons.
1. Il se réfère à ces shayateen qui tentent d’écouter discrètement les rapports des Cieux.
2. Cela signifie que les shayateen ne sont pas en mesure d’inciter les Musulmans pendant le Ramadan dans la même mesure qu’ils le peuvent à d’autres moments ce qui fait qu’on peut les considérés comme étant « enchaînés ».
3. “Shayateen” se réfère ici à certains d’entre eux, à savoir les plus méchants parmi eux. [1]
4. Cela signifie la diminution du mal pendant le Ramadan. C’est parce que, même si chacun d’eux sont enchaînés, il y aura encore du mal puisque le mal a d’autres sources, par exemple celui commis par les personnes immorales, celle qui ont de vils caractéristiques, et les mauvaises personnes. [2]
5. Cela signifie qu’ils sont enchaînés pour certaines choses, pas tout et pour certaines personnes, pas toutes.
(Mais aussi ici)
Sheykh Ahmad Dabbagh حفظه الله dit : Il s’agit des shayatin appelés “al marada” (rebelles), c’est à dire les pires d’entre eux. Il est dit que ceux-là sachant qu’ils vont être enchaînés expliquent à ceux qui restent comment procéder pendant leur absence. Il rajoute que l’une des sagesses qui réside dans l’enfermement des shayatins dans Ramadan, c’est que cela permet à chacun d’entre nous de déterminer à quel point Shaytan à de l’influence sur nous pour faire des mauvaises choses et donc de déterminer également la part que nous faisons de nous-même via notre nafs. Durant Ramadan, nous sommes face à nous-même.
L’Imâm Al-Qurtubî رحمه الله a dit : « Si on dit pourquoi maux et péchés continuent de proliférer pendant Ramadân malgré l’enchaînement des démons… la réponse est qu’il y a une diminution de cela au sein de ceux qui observent un jeûne conforme aux règles et recommandations. On peut aussi dire que l’enchaînement ne concerne qu’une partie des démons, les plus rebelles comme l’indiquent certaines versions. On peut aussi dire qu’il s’agit d’une diminution des maux. Car il en arrive moins qu’en d’autres mois. En outre, l’enchaînement de tous les démons n’implique pas nécessairement l’absence totale de maux et de péchés, ceux-ci ayant d’autres causes que l’intervention des démons puisqu’ils peuvent résulter de la réaction de mauvaises âmes, d’habitudes odieuses et de l’intervention de démons à visage humain. » [Extrait de Fath Al-Barî]