L'imam Chalghoumi ne comprend pas le français

3robi78

compte désactivé
Oui T.R est un type très bien mais voila pour certains néo-muslims de quartiers c'est un vendu, un égaré, un hypocrite et j'en passe des vertes et des pas mures...

Chalghoumi est un vendu aussi pour certains néo-muslims de quartiers...

Sinon Kenza la niqabée c'est une fille bien ainsi que notre Sandrine Moulières qui a aussi écrit un livre! On a un paquet d'écrivaillons, racontent leur vie...

Entre nous ça doit faire appel à des "nègres" j'y crois pas aux talents instantanés...o_O

il faut pas mettre tariq ramadan et chalghomi au mm dégrée , grande différence entre un homme qui essaie trouver la place de l'islam dans l'occident et montre qu'il est soluble dans la démocratie et un apprenti-imam qui cherche just a passer sur les plateau tele
 

olddybldi

Muslim for ever

ça me rappelle quelque chose :sournois:
Un rabbin se mutile pour faire croire à une aggression antisémite

Le 3 janvier 2003, le rabbin Fahri se mutile dans sa synagogue au 23 rue Piéton dans le 11ème arrondissement pour faire croire à un acte antisémite...

http://cristos.over-blog.com/pages/...sses_affaires_antisemites-1516845.html#rabbin
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne l'ai jamais mis au même degré! A ce jour en Europe il n'y a que Tarik Ramadan qui est capable de tenir tête aux islamophobes de tout bord! Tarik n'est pas un Imam ni un guide religieux! Ne mélangeons pas les serviettes et les torchons!

il faut pas mettre tariq ramadan et chalghomi au mm dégrée , grande différence entre un homme qui essaie trouver la place de l'islam dans l'occident et montre qu'il est soluble dans la démocratie et un apprenti-imam qui cherche just a passer sur les plateau tele
 

3robi78

compte désactivé
Je ne l'ai jamais mis au même degré! A ce jour en Europe il n'y a que Tarik Ramadan qui est capable de tenir tête aux islamophobes de tout bord! Tarik n'est pas un Imam ni un guide religieux! Ne mélangeons pas les serviettes et les torchons!


je sais mais c'est l'autre qui essaie zaama de faire la star de l'islam , en rentrant dans des debats qui le depasse largement il finit alors par sortir des connerie
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB

oui mais cela suffit il a discréditer une oeuvre ?

je connais p.e. un auteurs qui qui fait lire et corriger son livre par sa femme, puis fais lire son livre par plusieurs personne en notant leur réaction et impression post lecture .... et tout cela dans une langue qu'il maitrise parfaitement
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne l'ai jamais mis au même degré! A ce jour en Europe il n'y a que Tarik Ramadan qui est capable de tenir tête aux islamophobes de tout bord! Tarik n'est pas un Imam ni un guide religieux! Ne mélangeons pas les serviettes et les torchons!

oui et c'est même cela qui est obscure, a mon avis, il refuse aussi la position d'intellectuel

il est quoi en fait ? :D
 

olddybldi

Muslim for ever
oui mais cela suffit il a discréditer une oeuvre ?

je connais p.e. un auteurs qui qui fait lire et corriger son livre par sa femme, puis fais lire son livre par plusieurs personne en notant leur réaction et impression post lecture .... et tout cela dans une langue qu'il maitrise parfaitement

Au moins il a été capable d'écrire quelque chose :rolleyes:

oui et c'est même cela qui est obscure, a mon avis, il refuse aussi la position d'intellectuel

il est quoi en fait ?

Philosophe ?
:D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Au moins il a été capable d'écrire quelque chose :rolleyes:



Philosophe ?
:-D

il y a un balayeur illettré auquel j'avais proposé qu'on écrive sa biographie et ses idées sur la vie, il n'a pas voulu, j'ai proposé d’envoyer une lettre a ben jelloun , il n'a pas voulu non plus


____
a propos de Tarik
bah là c'est possible , il faut lui demandé mais la aussi , je me souviens qu'il n'avait pas adopté une position claire, s'il se positionnait en philosophe

(faudra que je lui demande quand je le verrais) :D
 

olddybldi

Muslim for ever
a propos de Tarik
bah là c'est possible , il faut lui demandé mais la aussi , je me souviens qu'il n'avait pas adopté une position claire, s'il se positionnait en philosophe

(faudra que je lui demande quand je le verrais) : D

C'est bien français ça de vouloir mettre les gens dans "un moule" pour ne plus

les en sortir

C'est un professeur qui tient un double langage et qui brouille les pistes :langue:


il y a un balayeur illettré auquel j'avais proposé qu'on écrive sa biographie et ses idées sur la vie, il n'a pas voulu, j'ai proposé d’envoyer une lettre a ben jelloun , il n'a pas voulu non plus

Dommage . Je suis sure que ça aurait été très intéressant :cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est bien français ça de vouloir mettre les gens dans "un moule" pour ne plus

les en sortir

C'est un professeur qui tient un double langage et qui brouille les pistes :langue:
(faut pas trop me prêter de parole en l'air)

moi meme je rigole quand on veux me mettre dans un moule
mais ce que je disais, c'est qu'une personne qui donne un point de vue sur plein de sujet et qui ne se positionne pas clairement,il se donne beaucoup de possibilité et peut biaiser pour répondre

c'est tout

j'ai lu sur son ancien site les lettres censées incliner les "legislateurs de l'islam" sur les châtiment corporels
ça vaut son pesant d'or
jamais je n'ai rencontré un seul défenseur de tarik qui se sot renseigné là-dessus
ses argument ne sont ni plus ni moins qu ceux de son frère dans la "charia incomprise"
il y a de la misére dans ce monde et cette misére est d'abord intellectuelle
 
Si les imams de France l'ont élu, il représente forcément la majorité d'entre eux. :)

Manifestement il ne plait pas à tous les musulmans du forum.

Je ne suis pas surpris. :)
 
il a le mérite d'avoir un but : rassurer vos cousins

en reflet, chacun de vous aura tendance à décrier et insulter ce que chacun y retrouvera comme sien

paix mes frères en vous et ensuite pour les autres
 
Si c’était que le Français qu'il ne comprenait pas, ça irait.

Seulement il ne comprend rien à rien cet ignare..

Mise à part nous ridiculiser en voulant parler en notre nom..

je ne lui voit pas d'autre utilité à ce type.

Au suivant...


pourquoi prétendre qu'il parle en ton nom ?

détiens-tu la parole sacrée d'un prophète, ou serais-tu l'Imam attendu

il parle en mon nom et celui de milliers de Français , musulmans ou juifs qui oeuvrent pour le rapprochement de communautés françaises manoeuvrées par des extrémistes internationaux

vive notre Iman et que ceux qui n'aiment pas...
 

olddybldi

Muslim for ever
S'en prendre au Président élu? Ne serait-ce pas s'en prendre aux imams de France?

Ce sont eux qui l'ont choisi. : )
Mais de quoi tu parles ?

Qui a élu qui ?

On est en France pas en Belgique : Ici le premier baltringue peut

s'autoproclamer imam et même se faire nommer mufti par le ministre de

l’intérieur :D (Spéciale dédicace à Soheib Bencheikh :langue: )

Bah voui on vit dans un pays laïc nous ! Cherchez l'erreur
 
Mais de quoi tu parles ?

Qui a élu qui ?

On est en France pas en Belgique : Ici le premier baltringue peut

s'autoproclamer imam et même se faire nommer mufti par le ministre de

l’intérieur :D (Spéciale dédicace à Soheib Bencheikh :langue: )

Bah voui on vit dans un pays laïc nous ! Cherchez l'erreur


seul poste important et qui vous accorde tout ce qu'il faut pour l'eucharistie, petit vin blanc et galette des rois, le rectorat de la grande mosquée

double salaire pour le binational qu'est notre brillant JALIL. Salaire de ministre en devises chez nous, et en dinars...transférables à Alger. Le tout agrémenté des petits bénéfices du marché HALLAL.

bien sur le Roi des Mufti, ne votera pas pour MARINE et sa mono nationalité.

SARKOSYSTE à fonds de Coran
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Mais de quoi tu parles ?

Qui a élu qui ?

On est en France pas en Belgique : Ici le premier baltringue peut

s'autoproclamer imam et même se faire nommer mufti par le ministre de

l’intérieur :D (Spéciale dédicace à Soheib Bencheikh :langue: )

Bah voui on vit dans un pays laïc nous ! Cherchez l'erreur

je vois beaucoup de critique de musulman sur Bencheikh ou Bouba

et trés peu en proportion sur les imam disjonctés, déconectés

le probléme c'est de ne pas connnaitre la langue du pays ou d'etre déconnecté d'une culture et de l'ethique modrne

un imam pas nommé du tout par l'état on semble le dire, revandiquant les châtiment corporel .... lui bien barbu, on lui trouvait comme excuse de ne pas avoir bien compris le français et avoir ainsi pas bien répondu au journaliste

toit cela me laiss perplexe, car alors que je lutais contre l'excision, les meilleur doc sur ce domaine,, j'ai le regret de le dire, c'est a la mosquée de paris que je les ai eut, pas chez les barbu

vous m’excuserez certainement d’être bassement rationnel et de me fier plus au faits qu'au bavardages
 

olddybldi

Muslim for ever
je vois beaucoup de critique de musulman sur Bencheikh ou Bouba

et trés peu en proportion sur les imam disjonctés, déconectés

le probléme c'est de ne pas connnaitre la langue du pays ou d'etre déconnecté d'une culture et de l'ethique modrne

un imam pas nommé du tout par l'état on semble le dire, revandiquant les châtiment corporel .... lui bien barbu, on lui trouvait comme excuse de ne pas avoir bien compris le français et avoir ainsi pas bien répondu au journaliste

toit cela me laiss perplexe, car alors que je lutais contre l'excision, les meilleur doc sur ce domaine,, j'ai le regret de le dire, c'est a la mosquée de paris que je les ai eut, pas chez les barbu

vous m’excuserez certainement d’être bassement rationnel et de me fier plus au faits qu'au bavardages

Il y a à prendre et à laisser chez tout le monde.

Les imams disjonctés sont malheureusement légions et sont à l'image de ceux qui leur donnent quitus :rolleyes:

Mais le devoir de ces gens est de servir leurs ouailles et de leur apprendre la vraie religion.

Malheureusement dans les faits on voit que chacun cherche à s'engraisser au dépens de cette "communauté" qui se cherche et ne sait plus à quel saint se vouer :(
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il y a à prendre et à laisser chez tout le monde.

Les imams disjonctés sont malheureusement légions et sont à l'image de ceux qui leur donnent quitus :rolleyes:

Mais le devoir de ces gens est de servir leurs ouailles et de leur apprendre la vraie religion.

Malheureusement dans les faits on voit que chacun cherche à s'engraisser au dépens de cette "communauté" qui se cherche et ne sait plus à quel saint se vouer :-(

je ne sais pas qu'est ce qu'on peut désigner comme vraie religion, tu m’excuseras d’être dubitatif sur ce concept la géométrie variable :D

par contre l'image d'un islam moderne est passé chez certains français par des textes et déclarations publiques de justement des gens du "clergé" musulman qui donnent cette image (et confirmé par les voisin musulmans bien souvent et bien évidemment)

maintenant, je vois que dans les sites musulmans, on dénonce trés souvent ces mêmes personnes !(j'ai fait des requêtes dans plusieurs forums il y a àpeut prés deux ans)

alors dois-je dire que les gens se font une fausse idée pacifique tolérante, moderne de l'islam parce que les imams qui vont dans ce sens sont justement ceux qui sont le plus critiqués par les musulmans et ne représentent rien de l'islam

Mais que par contre ......

(je blague et je suis sérieux et je ne t'interpéle que parce que tu me semblais censée)
 
En Belgique, partie flamande, la plupart des imams sont "étrangers" et ont du mal à s'exprimer en néerlandais...

C'est un problème pour la jeune génération musulmane.

Ces jeunes ont parfois tendance à se tourner vers d'autres.....sources.

Ici aussi il est question de former des imams locaux.

langue parlée
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
et les imams nés et ayant grandi en France ça n existe pas ?
rien de xénophobe , c est juste une question
les musulmans nés en France sont pas portés sur la spiritualité ?
 
et voici celui qu'on presente comme l'elite des musulmans integres francais !
un mec qui parle mal le francais, qui comprend pas le francais , qui a un accent a couper au couteau et surtout un inculte

je ocmprends pas comment la communaute musulmane peut se faire humilier de la sorte.
quand des rabbins se presentent a la tele ou les representants de la communaute juive !

ce sont des gens eduques , qui maitrisent bien la langue etc ...

A Carcassone, il y a deux ou trois mois, de jeunes musulmans se plaignaient d'entendre leur (?) imam discourir....en arabe.

Je ne pense pas que ce cas soit unique.

Quant à l'imam en question, c'est la X° discussion ouverte à son propos.

Il ne plait pas à certains musulmans.
 

olddybldi

Muslim for ever
A Carcassone, il y a deux ou trois mois, de jeunes musulmans se plaignaient d'entendre leur (?) imam discourir....en arabe.

Je ne pense pas que ce cas soit unique.

Quant à l'imam en question, c'est la X° discussion ouverte à son propos.

Il ne plait pas à certains musulmans.

Bah lui justement il ne maitrise pas la langue française :prudent:

(Tu parles de chelghoumi je présume ? :sournois: )
 
A croire qu'il n'y a que cette mosquée pour accueillir les musulmans de France.

Quant aux salles de prières, il doit y en avoir.

Faut faire une recherche. :)
 
et voici celui qu'on presente comme l'elite des musulmans integres francais !
un mec qui parle mal le francais, qui comprend pas le francais , qui a un accent a couper au couteau et surtout un inculte

je ocmprends pas comment la communaute musulmane peut se faire humilier de la sorte.
quand des rabbins se presentent a la tele ou les representants de la communaute juive !

ce sont des gens eduques , qui maitrisent bien la langue etc ...


Voici ce que tu as écrit sur ce même imam, 4 mois plus tard

http://www.bladi.info/10441371-post36.html



"chalgoumi est la voix des muuslmans de france !
il preche l'amitié entre les peuples
l'islam de france en a besoin face a fossane al izza et la clique

bref un imam eclairé , tres cultive qui s'exprime dans un francais impecable !

on taime chalgou"


Faut vraiment te soigner mandaline
 
Haut