L'imam Hassan Iquiouissen va être expulsé...

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pfff. ..un ramassis de dires de bebert du bistrot d’à côté

Niveau ZÉRO de culture historique, et niveau en DESSOUS DE ZÉRO sur les sciences et leur histoire

Continue comme ça t’iras loin..au bistrot ! ptdr
d'un coté il a pas tord
notre problème (à mon avis) c'est qu'on mit la religion comme garde-fou dans TOUS les domaines, sciences profanes, art, philosophie, poésie

toutes ces sciences ont été bridés par les fatwas
juste un exemple on a Ibn Rushd le philosophe qui a été condamnée a brulé tous ses livres
On a tellement peur que par réflexe palvovien , on ferme la porte à tous ce qui nous est étranger

Parce que le discours oui on a été dépassé par les occidents parce qu'on a abandonné la Sunna
ah non merci ça c'est de la paresse intellectuelle
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En parlant de bridés, les asiatiques ont avancé en copiant notre Sciences.
Lorsqu'ils se suffisaient a eux mêmes, ils étaient parfaitement immobiles et se sont fait manger tous cru par l'Occident.

Tiens c'est exactement ce que je disais
la plupart des savants qu'il cite en référence on été combattu par ceux qui se disent porte étandar de la sunna



 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
d'un coté il a pas tord
notre problème (à mon avis) c'est qu'on mit la religion comme garde-fou dans TOUS les domaines, sciences profanes, art, philosophie, poésie

toutes ces sciences ont été bridés par les fatwas
juste un exemple on a Ibn Rushd le philosophe qui a été condamnée a brulé tous ses livres
On a tellement peur que par réflexe palvovien , on ferme la porte à tous ce qui nous est étranger

Parce que le discours oui on a été dépassé par les occidents parce qu'on a abandonné la Sunna
ah non merci ça c'est de la paresse intellectuelle

L’histoire contredit tous vos argument s
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
L’histoire contredit tous vos argument s
Je suis pourtant moi même un fondamentaliste mais j'essaye d'être objectif
a été colonisé parce qu'on a été colonisable (Bennabi) le travail n'a pas était fait.
tandis que l'occident décadent a su regarder le bien chez son ennemi et a su en profiter
je n'invente rien
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je suis pourtant moi même un fondamentaliste mais j'essaye d'être objectif
a été colonisé parce qu'on a été colonisable (Bennabi) le travail n'a pas était fait.
tandis que l'occident décadent a su regarder le bien chez son ennemi et a su en profiter
je n'invente rien

ce « nous » ne veut rien dire, ce sont les turcs qui ont mené l’empire musulman à sa perte, pendant ce temps les européens s’enrichissent en colonisant des contrées pleines d’or ainsi que l’amérique, les turcs ne se souciaient que des impôts et de la guerre, ils se sont mis à dos tous les autres musulmans, sans un minimum de cohésion toute avancée est impossible, dire que l’essence de l’islam est à l’inverse de la science est une bêtise répandue par les islamophobes, l’histoire démontre le contraire
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Al Maghrib, l'empire Tamarghrabit rince toi bien la bouche aux fleur d'oranger avant d'oser prononcer son nom.
Je te vois utiliser votre terme favori maghrébin afin de t'approprie une culture qui n'est pas de ton fait ! Pour ensuite en profiter pour insulter et injurié les Marocains.
Jee t'ai lu aussi faire la même chose sur un poste d'actu Maroc ou sous prétexte de : tu as parlé prostitution blabla
@Morad pourrais t'on supprimer ces messages, ceux qui n'ont que pour but d'injurie et salir les Marocains gratuitement merci.
 
Dernière édition:

Salam

Al Maghrib, l'empire Tamarghrabit rince toi bien la bouche aux fleur d'oranger avant d'oser prononcer son nom.
Je te vois utiliser votre terme favori maghrébin afin de t'approprie une culture qui n'est pas de ton fait ! Pour ensuite en profiter pour insulter et injurié les Marocains.
Jee t'ai lu aussi faire la même chose sur un poste d'actu Maroc ou sous prétexte de : tu as parlé prostitution blabla
@Morad pourrais t'on supprimer ces messages, ceux qui n'ont que pour but d'injurie et salir les Marocains gratuitement merci.
A mon avis @Morad il doit se plaindre d'une actualité trop riche, il a l'air très sollicité en ce moment ! :confused:
 
Je suis pas sûr que le Maroc soit un bon exemple d'islamité. C'est le pays du syncrétisme par excellence avec ses moulay partagés parfois avec les Juifs. C'est le pays du grand écart. Même la catin peut porter le foulard et gandoura.

Au Maroc, les femmes voilées sont sur les terrasses mélangées aux hommes. Elles sont dans la rue et se baladent tard le soir sans leur 8ama.

Au Maroc, ya des femmes mourchidates en rupture complète avec la tradition musulmane sunnite.

J'aimerais bien avoir les idées des hommes avec une prière menée par une femme "imam" qui tend son postérieur pour faire la génuflexion. Pas sûr que ce soit très catholique :D.

Bon, je sais que c que pour les femmes.

Cette tentative de modernisation n'a pas de sens. C'est une bid3 totale pour faire plaisir à l'occident. La religion est faite par les hommes, désolé de le dire, essentiellement pour les hommes. Il suffit de voir la vision idyllique du Paradis. Des vierges pour les hommes avec rivières de lait, de miel et de vin (non enivrant dit on). Et pour les femmes, des hommes avec des érections vigoureuses ? Pas sûr que ce soit leur idéal.

Tu es la représentante de "la femme musulmane" ?

++
En fait je disais juste qu au Maroc on voit de tout , une femme peut porter ou pas le foulard et de telle ou telle maniere , personne ne va la toiser .... Chacun fait sa vie ..
Tout du moins ds les grandes villes


Je relevais juste que non ds les pays maghrébins les femmes ne se battent pas pour oter le voile , car , de fait , une partie des femmes ne le porte déjà pas
Et pour autant il ne disparaît pas non plus


Pour le reste j ai pas le temps de debattre 😁
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le Tribunal Administratif de Paris suspend la mesure d’expulsion de l’imam. Darmanin, amateur de parties fines, a fait appel.

Sursis pour Iquioussen. Il va passer l’été.

++
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

297488774_2719839084827266_1447038613783008919_n.jpg
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le droit profane qui sauve un partisan de la charia à tous les étages, c'est quand même cocasse. Si cet épisode peut l'aider à se calmer lui et les autres téléimam, ça sera bien. Qu'il s'en tienne à l'orthodoxie sans trop déborder.

Il est quand même étonnant que la CEDH n'ai même pris la peine de motiver sa décision, reprenant les risques - non avérés -, pour l'ordre public.

Attendons de voir la suite. Le ministère de l'intérieur a fait appel. Il s'acharne le Darmanin. C'est un te$gneux.

Dura lex sed lex

++
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le droit profane qui sauve un partisan de la charia à tous les étages, c'est quand même cocasse. Si cet épisode peut l'aider à se calmer lui et les autres téléimam, ça sera bien. Qu'il s'en tienne à l'orthodoxie sans trop déborder.

Il est quand même étonnant que la CEDH n'ai même pris la peine de motiver sa décision, reprenant les risques - non avérés -, pour l'ordre public.

Attendons de voir la suite. Le ministère de l'intérieur a fait appel. Il s'acharne le Darmanin. C'est un te$gneux.

Dura lex sed lex

++
je suis certain que le message a été reçu 5/5 par lui et ses comparses, la gamelle est trop bonne.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Vous pouvez fermer le topic, le tribunal administratif a suspendu la décision d’expulsion. Et c’est tant mieux, la France ça devient n’importe quoi sous le contrôle de certains illuminés!

@Korozif doit être en rage, lui qui se délectait d’avance de cette expulsion qui déchire une famille sous le prétexte que le papa ne soit pas pro-sion
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
les turcs qui ont mené l’empire musulman à sa perte,
intéressant comme analyse, si on savait à quel point les turquish ont du mépris pour nous "les arabes"

mais ça c'est un des facteurs de notre décadence; quand les français sont venu avec la colonisation, ont su ramener de choses nouvelle et amélioré l'existant
J'ai beaucoup d'admiration pour les gaouri
quand il est fort, faut le dire et arrêter cette démarche systématique de victimisation
si on avait eu leur moyens on aurait fait la même chose
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'ai beaucoup d'admiration pour les gaouri
quand il est fort, faut le dire et arrêter cette démarche systématique de victimisation
si on avait eu leur moyens on aurait fait la même chose

Aucune victimisation mais une fierté à toute épreuve, le monde d’aujourd’hui ne serait pas sans l’important bond qu’à insufflé au monde de la connaissance notre religion et ses valeurs.

fier oui mais pas du tout victime
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
@Korozif doit être en rage, lui qui se délectait d’avance de cette expulsion qui déchire une famille sous le prétexte que le papa ne soit pas pro-sion
Bof, quelle image tu as de moi. Mais si tu savais comme je m'en branle en fait des imams, des prêtres et des rabbins. Un trou de balle parmi 60 millions d'autres trous, tu crois que je m'en soucie ? J'ai d'autres chats à fouetter. 😉 Autant que la basketteuse américaine en Russie qui l'a bien mérité.
La justice française INDEPENDANTE a tranché.
Sinon pour ta gouverne, je m'en branle de la religion tout court. En particulier des abrahamiques.
Pour moi Dieu a autant de chance d'exister que Superman. Donc imam pas imam, bzef.
Quant aux familles déchirées, une pensée pour l'Ukraine et la Russie dont le conflit déchire réellement les familles des deux bords. On y perd tous dans une guerre. Tous.

Mais merci de t'en soucier. Bisous.
 
Le Tribunal Administratif de Paris suspend la mesure d’expulsion de l’imam. Darmanin, amateur de parties fines, a fait appel.

Sursis pour Iquioussen. Il va passer l’été.

++
ben voyons c'était couru d'avance,
Ah la justice Française....tellement populaire, tellement reconnue pour ses compétences, tellement appréciée des Français

Darmanin il joue à quoi? qu'il laisse l'islam tranquille et fasse son boulot....

Cet imam ne m'intéresse pas, je ne sais pas si il devrait être expulsé ou pas, mais beaucoup de bruit pour rien
 
Vous pouvez fermer le topic, le tribunal administratif a suspendu la décision d’expulsion. Et c’est tant mieux, la France ça devient n’importe quoi sous le contrôle de certains illuminés!

Logique !

Si ce sont seulement ces quelques vidéos controversées qui sont les seules pièces à conviction du dossier, c'est trop léger pour une expulsion.

Même si son discours frériste bien rodé sur des tas de sujets a de quoi déplaire (c'est mon cas), je n'ai rien entendu qui pouvait justifier (légalement j'entends) son expulsion.

En tout cas, il y en aurait un paquet à expulser avant lui. Notre Kévin national ne risque rien, puisque je doute qu'il ait déchiré sa CNI de la RF, mais il va beaucoup plus loin que cet imam...

C'est bien beau les effets de manche de Darmanin, mais encore faut-il constituer un dossier solide si l'on ne veut pas être déjugé quelques jours plus tard...
 
Demande à Soral et Dieudonné si qq vidéos font pas finir au tribunal.

++

Les discours de Soral, Dieudonné, Zemmour, etc... sont ouvertement racistes et peuvent être assimilés à des appels à la haine.

Ceux de cet imam ne le sont pas.

Évidemment, je ne partage pas ses prises de position sur les femmes, ni le burkini, ou d'autres sujets. Mais on ne peut pas expulser, ni même condamner quelqu'un pour ces seuls motifs.

Reste les propos qu'il aurait tenus sur les juifs.
Ça, ce seraient des propos clairement racistes, et son statut de prédicateur est un facteur aggravant.
Mais les faits sont anciens (2003) et je n'ai jamais trouvé de vidéo pour vérifier la véracité des dires en question sur les Juifs.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Mais les faits sont anciens (2003) et je n'ai jamais trouvé de vidéo pour vérifier la véracité des dires en question sur les Juifs.

C'est à se demander s'il n'y a pas prescription d'ailleurs.
La question que cela pose est celle de la liberté d'expression aussi mais quand même, je pense que les imams gagneraient à s'occuper de la religion sans vouloir faire de la politique. L'ivresse du pouvoir sur les consciences mène à ces dérives excès. Mais en droit, où commence la prédication dans le cadre de la liberté de religion et celle qui empiète sur le droit profane. La religion musulmane comme les autres parfois empiétant sur le droit interne. Du moins, dans les pratiques.

++
 
ben voyons c'était couru d'avance,
Ah la justice Française....tellement populaire, tellement reconnue pour ses compétences, tellement appréciée des Français

Darmanin il joue à quoi? qu'il laisse l'islam tranquille et fasse son boulot....

Cet imam ne m'intéresse pas, je ne sais pas si il devrait êtr
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
la seule chose que je connais de cet imam, est une cassette audio avec sa photo dessus, je m'en souviens tres bien, il y racontait l'histoire de Ibrahim alayhi salam, que ma tante m'avait offert lorsque j'etais petit.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Pourquoi, les asiatiques n'ont pas les yeux bridés?
Pour ta gouverne, les moyen-orientaux sont des asiatiques, comme les turcs, comme les russes. Donc non, patate.

Où est le racisme ?

A supposer que tous les asiat' aient les yeux bridés, la synecdoque sur le physique pour désigner une population et lui plaquer des généralités est péjoratif et raciste.

1659735852236.png
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

C'est pas de moi!

Une personne à dit ça:

J'étais hier au tribunal pour l'affaire d'expulsion de Hassan Iquouissen juste pour me faire ma propre idée sur cette histoire.
Parmi les arguments que les plaignants ont ramené pour dire que même les musulmans de façon générale trouvaient le discours de Hassan Iquouissen trop rigoriste et qu'ils ne le soutenaient pas, il y a :
  • Le fait que peu de musulmans ont signé la pétition. 25 000 alors qu'il est à 172 000 followers sur les réseaux sociaux .
  • Et le petit nombre présent de notre communauté s'étant rendu sur place.
Ensuite des témoignages reçus par mail de différentes personnes attestant de la non-violence de Hassan Iquouissen ont été lu. La boîte mail mise en place était bien pensée.
Et enfin j'ai reçu l'information que la cagnotte mise en place pour Hassan Iquouissen n'a pas pour but de l'enrichir, mais uniquement de payer les frais de justice qui s'avèrent être coûteux.
Si après cette histoire il reste de cette cagnotte quelque chose, alors cela servira dans le cas où d'autres acteurs de la communauté en auraient besoin à leur tour. En espérant que ce ne sera pas le cas.
Voilà ce qui m'est parvenu comme information.
Malgré encore une fois mes désaccords avec plusieurs de ses approches des textes religieux, je réitère mon soutien à l'homme que je n'ai jamais entendu de mes oreilles prôner la violence.
Et j'invite la communauté à être plus solidaire, malgré nos visions divergentes internes qui doivent se régler sur le terrain de l'échange scientifique.
 
Salam

C'est pas de moi!

Une personne à dit ça:

J'étais hier au tribunal pour l'affaire d'expulsion de Hassan Iquouissen juste pour me faire ma propre idée sur cette histoire.
Parmi les arguments que les plaignants ont ramené pour dire que même les musulmans de façon générale trouvaient le discours de Hassan Iquouissen trop rigoriste et qu'ils ne le soutenaient pas, il y a :
  • Le fait que peu de musulmans ont signé la pétition. 25 000 alors qu'il est à 172 000 followers sur les réseaux sociaux .
  • Et le petit nombre présent de notre communauté s'étant rendu sur place.
Ensuite des témoignages reçus par mail de différentes personnes attestant de la non-violence de Hassan Iquouissen ont été lu. La boîte mail mise en place était bien pensée.
Et enfin j'ai reçu l'information que la cagnotte mise en place pour Hassan Iquouissen n'a pas pour but de l'enrichir, mais uniquement de payer les frais de justice qui s'avèrent être coûteux.
Si après cette histoire il reste de cette cagnotte quelque chose, alors cela servira dans le cas où d'autres acteurs de la communauté en auraient besoin à leur tour. En espérant que ce ne sera pas le cas.
Voilà ce qui m'est parvenu comme information.
Malgré encore une fois mes désaccords avec plusieurs de ses approches des textes religieux, je réitère mon soutien à l'homme que je n'ai jamais entendu de mes oreilles prôner la violence.
Et j'invite la communauté à être plus solidaire, malgré nos visions divergentes internes qui doivent se régler sur le terrain de l'échange scientifique.
Bonjour
Désolé pour être solidaire faudrait que je m'intéresse à ce Mr, franchement j'ai d'autres priorités...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
"Si ma barbe brûle, les voisins viennent y allumer leur pipe"

On est en plein dedans...
Je ne suis fan de son discours, mais jamais je me rangerais du côté du système corrompu.

J'ose espérer que HI en tirera une leçon...
 
Haut