L'Imam Kahina Bahloul : « L’inculture religieuse est dramatique »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La femme ne peut pas être Imam en Islam m'enfin Kahina ...elle doit prier derrière les hommes et non devant !!!! va faire ta vaisselle...ou ta coquine avec ton mari....pfffffffffffff
 
moi je vois cette liaison + saine,passé par des accords amicaux tuent pas des enfants ni femme ni homme, on a vu ce que ca donne à chaque fois que le hammas agit en force, ce sont les enfants les premières cibles et à la fin pourquoi? pour rien! et combien de fois ca c'est répété? là encore,qui a le + morflé? femmes et enfants
Je suis totalement d'accord sur cet appproche des faits. Les pays arabes ont lâché les palestiniens et le Hamas porte un grand préjudice au peuple. On ne gagne pas une guerre avec des lance pierre contre des tanks et des avions.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La femme peut-elle diriger la prière des femmes ?

L'avis connu, retenu et reconnu chez les malikites c'est que la femme ne fait pas Imâm et n'a pas le droit de le faire que cela soit pour diriger des femmes ou autres dans le Nafl comme pour les prières obligatoires: aussi la prière de la personne dirigée par elle est invalide (à refaire) selon les malikites.

Chez les 3 autres écoles (Hanafite, Shafiite et Hanbalite) la femme peut être Imâm des femmes comme elles uniquement. (Al-Fiqh 'alâ al-madhâhib al-arba'a d'Al-jazîrî tome I page 372 (Imâmatu An-nisâ) )

Ibn Ayman parmi les malikites est l'un des rares malikites parmi les anciens à autoriser la femme à diriger la prière des femmes.

Al-Hâfiz Al-ghumârî et Al-kattânî al-atharî parmi les malikites contemporains ont autorisé la femme à diriger les autres femmes: en se basant sur le Hadîth qu'on a cité à propos de Umm Waraqa et sur les deux Hadîth suivants:
Rita Al-hanafiyya rapporte que Aïsha a dirigé la prière des femmes en se mettant au milieu d'elles. (Al-Bayhaqî 3/131) et An-nawawî (al-majmû')(4/95) et il a dit que ce Hadîth est authentique.
Hujayra rapporte que Umm Salama a dirigé la prière des femmes pour salât al-'asr:en se metttant au milieu d'elles.(Al-Bayhaqî 3/131) et An-nawawî (al-majmû')(4/95) et il a dit que ce Hadîth est authentique.
Al-ghumârî a même ajouté que cela est préférable pour que la femme profite du mérite de la prière en groupe.[1]

Les malikites pour leur version connue et majoritaire (qui consiste à ne pas accepter l'imâmah de la femme dans tous les cas) se basent sur quelques Hadîth qui ne sont pas authentiques chez tous les savants et interprète différemment quelques autres Hadîth Sahîh(comme celui où le Prophète demande qu'on laisse les femmes derrière ou celui où le Prophète dit : n'obtiendront pas le succès ceux qui mettent à la tête de leurs affaires une femme), ils se basent aussi sur la pratique des compagnons et des suivants et des pratiques médinoises: car en effet bien que les compagnons femmes étaient les plus pieuses femmes de l'humanité et bien qu'elles avaient appris le Coran par coeur et le Fiqh: elles n'ont pas fait Imâm (en générale et dans la majorité des cas).
Le cas d'Aïsha, d'Umm Waraqa, ou de Umm Salama est peut être une spécificité pour elles ... :
L'imam al-hâfiz al-bagi a dit à propos du hadith selon lequel Aïsha guidait les femmes dans la prière que c'est un hadith sur lequel on ne peut se baser pour tirer des commandements. (Al-mountaqa de l'imam al bagi ,sharh al-mouwattaa tome 1 page 235).
Le grand imam malikite al-Maziri ajoute à ce sujet que même si ce hadith est sahîh(authentique), c'était juste pour que Aïcha apprenne aux femmes comment elles devaient prier. (Sharh at-talqîn tome 1 page 119).

 
tu dis que je dois me mettre à la place des opprimés ? tout les matins je me met à leur place je me met surtout à la place d'un mari qui pleure sa femme et son bébé ou encore une femme qui pleure son enfant et c'est ce qui me fait avoir mon avis et je pense que beaucoup de palestinien pensent comme moi
Tu n'as pas à te justifier devant ces gens qui pêtent par leurs bouches des slogans si obsolètes que leurs cerveaux.
 
L'avis connu, retenu et reconnu chez les malikites c'est que la femme ne fait pas Imâm et n'a pas le droit de le faire que cela soit pour diriger des femmes ou autres dans le Nafl comme pour les prières obligatoires: aussi la prière de la personne dirigée par elle est invalide (à refaire) selon les malikites.

Chez les 3 autres écoles (Hanafite, Shafiite et Hanbalite) la femme peut être Imâm des femmes comme elles uniquement. (Al-Fiqh 'alâ al-madhâhib al-arba'a d'Al-jazîrî tome I page 372 (Imâmatu An-nisâ) )

Ibn Ayman parmi les malikites est l'un des rares malikites parmi les anciens à autoriser la femme à diriger la prière des femmes.
Salam

Explique moi pourquoi certains le permettent et d'autres non. En Islam on a l'habitude de dire qu'il faut suivre la majorité et dans ce cas les malikites ont un avis minoritaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salam

Explique moi pourquoi certains le permettent et d'autres non. En Islam on a l'habitude de dire qu'il faut suivre la majorité et dans ce cas les malikites ont un avis minoritaire.
La divergence dans le fiqh est une miséricorde...chacun choisit son école de Fiqh...aucune obligation à suivre l'Imam de Medine...
 

1maroc1

Bladinaute averti
.





Je n'ai jamais lu ni entendu parler de tout ça.
Donne tes références et tu verras que beaucoup de bladinautes et de bladinettes érudits en la matière te contrediront.
il suffit de lire le coran.
désolé Tizniti, si a ton age, tu n'as pas encore lu le coran (livre qui structure la vie de 90% des marocains), je ne peux rien pour toi.
 
Je suis totalement d'accord sur cet appproche des faits. Les pays arabes ont lâché les palestiniens et le Hamas porte un grand préjudice au peuple. On ne gagne pas une guerre avec des lance pierre contre des tanks et des avions.
évidemment, ils ont un ennemie qui est aussi puissant que le diable et soutenus par plusieurs diables ils sont sans scrupule on l'a vue à maintes reprises que leur lance pierre leur a vallus + de morts que d'entendre raison maintenant il faut passé au plan B n'en déplaise à ceux qui se proclame soutenir les palestiniens alors que leur but est de venger leur propre problème qu'ils ont avec les américains et sionnistes je parle entre autre de l'iran
le pire c'est quand j'entend <<seul l'iran leur fournis des armes>> ah bon? si l'iran leur voulait du bien ils auraient lachés leur artillerie,leur armée et leur pseudo bombe nucléaire

la palestine malheureusement est le noyau d'un règlement de compte

ps; je dis des bêtises pour certains mais comme toujours mes dires sont confirmés un jour ou l'autre inchallah que le voile sera levé sur ce conflit et beaucoup seront surpris
 
Salam Morjani,

Quand même je suis très surprise de lire certains écrits venant de toi @magicnanou... Comme je suis une personne qui attend toujours de me faire ma propre opinion des autres, bah je refuse de croire que tu es une vermine de sion..

Tu penses juste différemment avec un avis assez limite concernant la Colonie qui Génocide par Épuration Ethnique le Peuple Originaire de la Palestine.. C'est bien dommage sois du côté des opprimés, pas des l'oppresseurs..

Regarde la pièce jointe 287878
Regarde la pièce jointe 287880

(Bah tiens je n'arrive même plus à partager cette chanson de Julia Boutros une Chrétienne qui se révolte à sa manière, sans doute des censures à géométrie variable, bref elle est mieux que certains dirigeants dit musulmans ya 7aslan)


Pour moi c'est une Honte que le Maroc soit lié à cette Colonie la plus Raciste et Criminel au Monde, qui n'hésitera pas à Retourner sa veste et Tirer un max de Profits de la situation à la moindre Occasion..

Les Juifs du Maroc n'ont rien à voir avec ces histoires de sions-nazis, ils ont Bien Oeuvré au pays et sont Pacifiques... sauf Ceux qui ont pour Projet d'aller en Israël ceux là faut s'en Méfier comme de l'Eau Trouble..
.
Tu sais mieux que moi qu'il y a une ultra minorité de maghrébins totalement dédiés à sion, des larbins comme mabrouk, chalgoom, ou encore abitan en sont de vils exemples. Certains de ces énérgumène s'activent à donf en ce moment pour convaincre d'autres maghrébins à reconnaitre iSSrael et l'accepter, c'est une véritable offensive qui s'opère sur les plus désislamiser des maghrébins surtout en France.
 
Haut