TIGELLIUS
VIB
Salamje suis sure qu'il y a une réponse,allah swt ne nous interdit pas une chose sans une explication scientifique,parfois la science ne l'explique pas et celà ne veut pas dire pour autant qu'il y a pas une explication,juste que la science ne l'a pas découvert
Excuse moi pour ma remarque mais tout d'abord le Coran n'interdit pas les parures, puis concernant l'or la femme et l'homme sont des êtres humains et si l'or serait nocif pour l'un serait aussi nocif pour l'autre. Si on prend en considération la soie permise à la femme et interdite pour l'homme elle serait aussi radioactive pour l'un et pas pour l'autre ? L'explication va très bien pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur cerveau et qui avalent tout sans refléchir.
Il y a des hadiths dont on parle du vêtement. Par exemple :
Al-Bukhârî rapporte d’après Abû Hurayra que le Prophète (saws) a dit : « Ce qui descend de l’habit au-dessous de la cheville sera dans le Feu"]
An-Nasâ’î rapporte la variante suivante : « La partie de l’habit qui est au-dessous de la cheville sera dans le Feu »
Cela signifie que la partie au-dessous de la cheville de l’homme qui fait traîner son habit serait dans le Feu ; le vêtement représente métaphoriquement le corps de celui qui le porte comme le souligne Ibn Hajar Al-‘Asqalânî dans son « Fath Al-Bârî »
Jusqu'à présent les suiveurs on les voit dans la mosquée avec leurs bout de pantalon au-dessus de la chéville. Or, est-ce qu'ils connaissent le sens du hadith ? Cela regardait principalement les personnes ostentatoires à l'image des souverains qui laissent trainer leurs longs manteaux sur le sol. De nos jours on voit des musulmans à la mosquée avec leur bout de pantalon qui touche le sol; pourtant ils n'ont aucune mauvaise intention ostentatoire. Que dire alors des femmes en jilbab qui trainent leur vêtement par terre nettoyant ainsi le trottoir ?