L'Imam Kahina Bahloul : « L’inculture religieuse est dramatique »

je suis sure qu'il y a une réponse,allah swt ne nous interdit pas une chose sans une explication scientifique,parfois la science ne l'explique pas et celà ne veut pas dire pour autant qu'il y a pas une explication,juste que la science ne l'a pas découvert
Salam

Excuse moi pour ma remarque mais tout d'abord le Coran n'interdit pas les parures, puis concernant l'or la femme et l'homme sont des êtres humains et si l'or serait nocif pour l'un serait aussi nocif pour l'autre. Si on prend en considération la soie permise à la femme et interdite pour l'homme elle serait aussi radioactive pour l'un et pas pour l'autre ? L'explication va très bien pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur cerveau et qui avalent tout sans refléchir.

Il y a des hadiths dont on parle du vêtement. Par exemple :

Al-Bukhârî rapporte d’après Abû Hurayra que le Prophète (saws) a dit : « Ce qui descend de l’habit au-dessous de la cheville sera dans le Feu"]

An-Nasâ’î rapporte la variante suivante : « La partie de l’habit qui est au-dessous de la cheville sera dans le Feu »

Cela signifie que la partie au-dessous de la cheville de l’homme qui fait traîner son habit serait dans le Feu ; le vêtement représente métaphoriquement le corps de celui qui le porte comme le souligne Ibn Hajar Al-‘Asqalânî dans son « Fath Al-Bârî »

Jusqu'à présent les suiveurs on les voit dans la mosquée avec leurs bout de pantalon au-dessus de la chéville. Or, est-ce qu'ils connaissent le sens du hadith ? Cela regardait principalement les personnes ostentatoires à l'image des souverains qui laissent trainer leurs longs manteaux sur le sol. De nos jours on voit des musulmans à la mosquée avec leur bout de pantalon qui touche le sol; pourtant ils n'ont aucune mauvaise intention ostentatoire. Que dire alors des femmes en jilbab qui trainent leur vêtement par terre nettoyant ainsi le trottoir ?
 
Salam

Excuse moi pour ma remarque mais tout d'abord le Coran n'interdit pas les parures, puis concernant l'or la femme et l'homme sont des êtres humains et si l'or serait nocif pour l'un serait aussi nocif pour l'autre. Si on prend en considération la soie permise à la femme et interdite pour l'homme elle serait aussi radioactive pour l'un et pas pour l'autre ? L'explication va très bien pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur cerveau et qui avalent tout sans refléchir.

Il y a des hadiths dont on parle du vêtement. Par exemple :

Al-Bukhârî rapporte d’après Abû Hurayra que le Prophète (saws) a dit : « Ce qui descend de l’habit au-dessous de la cheville sera dans le Feu"]

An-Nasâ’î rapporte la variante suivante : « La partie de l’habit qui est au-dessous de la cheville sera dans le Feu »

Cela signifie que la partie au-dessous de la cheville de l’homme qui fait traîner son habit serait dans le Feu ; le vêtement représente métaphoriquement le corps de celui qui le porte comme le souligne Ibn Hajar Al-‘Asqalânî dans son « Fath Al-Bârî »

Jusqu'à présent les suiveurs on les voit dans la mosquée avec leurs bout de pantalon au-dessus de la chéville. Or, est-ce qu'ils connaissent le sens du hadith ? Cela regardait principalement les personnes ostentatoires à l'image des souverains qui laissent trainer leurs longs manteaux sur le sol. De nos jours on voit des musulmans à la mosquée avec leur bout de pantalon qui touche le sol; pourtant ils n'ont aucune mauvaise intention ostentatoire. Que dire alors des femmes en jilbab qui trainent leur vêtement par terre nettoyant ainsi le trottoir ?
Ton problème est que comme tu te soustrais aux savants, tu vas dans tout les sens

il n y a pas de cohérence ni méthodologie
aucune rigueur scientifique
 

Ibrams

Bladinaute averti
Ton problème est que comme tu te soustrais aux savants, tu vas dans tout les sens

il n y a pas de cohérence ni méthodologie
aucune rigueur scientifique
Cheikh al islam Ibn Taymiyyah rahimouhou Allah a dit:"Celui qui parle de l'Islam sans science est un menteur. Même s'il n'avait pas l'intention de mentir."ومن تكلم في الدين بلا علم كان كاذبا وإن كان لا يتعمد الكذب Majmou3 Al-Fatawa, 10/449
 
Cheikh al islam Ibn Taymiyyah rahimouhou Allah a dit:"Celui qui parle de l'Islam sans science est un menteur. Même s'il n'avait pas l'intention de mentir."ومن تكلم في الدين بلا علم كان كاذبا وإن كان لا يتعمد الكذب Majmou3 Al-Fatawa, 10/449
Bien sûr si ça vient de ton cheikh bien aimé tout va bien. Tout de même je pourrais mettre 4 pages de tous les savants de son époque qu'ils l'ont réfuté. Bien entendu ces savants étaient tous des ignorants sauf lui.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Bien sûr si ça vient de ton cheikh bien aimé tout va bien. Tout de même je pourrais mettre 4 pages de tous les savants de son époque qu'ils l'ont réfuté. Bien entendu ces savants étaient tous des ignorants sauf lui.
Comme tu n'écoutes personne
Tu estimes être aptes de te faire ton propres avis dans tout les aspects de la religion

Pour te prendre un minimum au sérieux je te demanderais de me détailler ton cursus dans l'étude de celle ci

Merci
 
Tu estimes être aptes de te faire ton propres avis dans tout les aspects de la religion
Pour se faire son propre avis on est tous aptes, car on parle de notre relation avec le Créateur, on perle de notre âme, et avoir une opinion c'est un droit, sinon à quoi bon d'avoir un intellect si on doit pas l'utiliser ?
 
Je ne prétend rien personnellement

Je ne suis pas un étudiant en science

Tu esquives la question une fois de plus

Sois un minimum crédible
Je donne mon opinion comme tout musulman devrait le faire. Je me sers des capacités qu'Allah m'a accordé et je fais des recherches. Je ne suis pas un étudiant en science, mais je fais partie (comme la grande partie des musulmans), de ceux qui essaient de comprendre ne s'arrêtant pas uniquement au fiqh.
 
Je ne sais pas s'il faut rigoler ou pleurer en lisant autant de sottises de la part de certaines personnes.
pourquoi tu parle de sottises? quand quelqu'un veut comprendre une chose il va passé par plusieurs théories suppositions qui paraîtront stupide tant que celles ci n'auront pas étaient prouvées c'est ça le recherche ;) jamais un chercheur a trouvé une chose sans qu'il ai eu des échecs

il faut pas pour autant en rire ou en pleuré il faut rester open

le premier gars qui a dit qu'un jour l'home volera a était traité de fou
 

Ibrams

Bladinaute averti
Je donne mon opinion comme tout musulman devrait le faire. Je me sers des capacités qu'Allah m'a accordé et je fais des recherches. Je ne suis pas un étudiant en science, mais je fais partie (comme la grande partie des musulmans), de ceux qui essaient de comprendre ne s'arrêtant pas uniquement au fiqh.
Ta position sur les attributs d'Allah ? Sur le tawassoul ?
 
Salam

Excuse moi pour ma remarque mais tout d'abord le Coran n'interdit pas les parures,
allah swt n'interdit pas il avertie tout comme le porc ou pendant longtemps pleins de faux hadith sortaient des aneries à son sujet,jusqu'à ce que la science ai découvert le pourquoi du comment

mais là encore,beaucoup continue à dire que le porc d'aujourd'hui est nourrie par de la nourriture saine ect ect donc on risque pas la lystéria ou je ne sais quel bactérie

ce qui comprennent pas,c'est que,le porc a des défenses qui lui permettent de mangé tout le caca des cadavres ect... et ce sont ces défenses qui sont mauvaise pour l'homme pourquoi sa viande se mange bien cuite ? et pourquoi sa viande est interdite chez beaucoup de personne par les médecins à certains de leur patients?
puis concernant l'or la femme et l'homme sont des êtres humains et si l'or serait nocif pour l'un serait aussi nocif pour l'autre.

non la femme est protégée par les oestrogènes qui la protège de beaucoup de choses contrairement à l'homme
Si on prend en considération la soie permise à la femme et interdite pour l'homme elle serait aussi radioactive pour l'un et pas pour l'autre ?
personne a parlé de radioactivité, la soie est un tissu fait à base du cocon de la chenille, je reste ouverte qu'il se peut qu'il y a un rapport avec une incompatibilité
ce n'est pas parceque la science ne l'a pas démontré encore qu'il faut enlevé toutes hypotèses ou encore les jetés
L'explication va très bien pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur cerveau et qui avalent tout sans refléchir.
tu parle pour moi là?
 
allah swt n'interdit pas il avertie tout comme le porc ou pendant longtemps pleins de faux hadith sortaient des aneries à son sujet,jusqu'à ce que la science ai découvert le pourquoi du comment
On parlait de parures et Allah ne l'interdit pas. Concernant le porc il y a bien une interdiction claire nette et précise, sauf en cas de force majeure. La femme de mon oncle a vécu à la campagne et elle tout comme sa famille a mangé du porc toute sa vie et elle est décédée à 97 ans.
 
Quel position tu as envers les attributs d'Allah que l'on trouve dans le coran
Allah s'est affirmé des choses pour lui même qu'en est il ?

Et le tawassoul ?
Il faut faire une distinction entre les Noms et les Attributs. On trouvera dans le Coran une majorité de Noms par rapport aux Attributs. Les Attributs sont la Réalité de Son Essence et les Noms sont les qualificatifs de Celui qui possède les Attributs. Le Tawhid est un et indivisible contrairement à la théorie des trois formes du Tawhid.

Concernant l'intercession je remarque seulement que certains versets l'écartent alors que les hadiths en font mention.
 
On parlait de parures et Allah ne l'interdit pas.
oui j'ai compris mais si allah swt a fait venir un messager c'est pour expliqué certaines sourates et les définir donc si il existe des hadiths traitant la sourate,il faut en tenir compte
bien sur je parle pas des hadiths faux ou ca dit en gros "soumet toi et ferme là" lol mais des hadiths qui ont un sens ,je pense qu'il est intéressant de s'y penchait
Concernant le porc il y a bien une interdiction claire nette et précise, sauf en cas de force majeure. La femme de mon oncle a vécu à la campagne et elle tout comme sa famille a mangé du porc toute sa vie et elle est décédée à 97 ans.
il y a des gens qui fument et boivent de l'alcool et vivent jusqu'à 100 ans d'autres qui fument pas et boivent pas ont une vie saine et meurt à 20 ans d'une crise cardiaque ou autre choses

La chair de cet animal présenterait un danger à cause de sa forte concentration de graisse. Cette viande peut contenir des trichines, des vers parasites de l'intestin du porc. Chez l'homme, leur présence peut évoluer en trichinose et se révéler mortelle.

le coran l'interdit formellement mais les scientifique ce sont penché sur la question

les scientifique se penche sur tout que ce soit l'interdit et le permis, parceque tout dans le coran et la sunna ont une explication et la sunna c'est le coran
 
Par contre si on entend Tawassoul comme étant l'utilisation d'intermédiaires au même titre que ce qu'ils font les chrétiens avec les saints, le Coran est clair la-dessus :

46/28. Pourquoi donc ne les secourent pas, ceux qu'ils avaient pris, en dehors d'Allah, comme divinités pour [soi-disant] les rapprocher de Lui? Ceux-ci, au contraire, les abandonnèrent; telle est leur imposture et voilà ce qu'ils inventaient comme mensonges.,

Que ce soit des idôles ou des saints cela revient au même pas d'intermédiaires dans l'adoration.
 
oui j'ai compris mais si allah swt a fait venir un messager c'est pour expliqué certaines sourates et les définir donc si il existe des hadiths traitant la sourate,il faut en tenir compte
bien sur je parle pas des hadiths faux ou ca dit en gros "soumet toi et ferme là" lol mais des hadiths qui ont un sens ,je pense qu'il est intéressant de s'y penchait
Je comprend, mais si le Coran affirme clairement une chose et les hadiths disent autre chose, il est clair que je ferai plus confiance au Coran qu'aux hadiths.
 
Si tu avales tout ce qu'ils disent sans refléchir, continue à avaler et laisse les autres refléchir.
Tu n’as pas de rigueur scientifique dû à ton éloignement des savants qui eux ont une méthodologie

D’un côté tu peux argumenter juste avec le Quran et renier un hadith
Et
En même temps accepter des ahadith dans le tafsir, citer des commentaires pour corriger la mauvaise compréhension qu’ont certains ( exemple le hadith sur les vêtements en dessous cheville)

y’a pas de ligne clair

Et cela est dû à l’absence d’étude auprès de alim



A part quelqu’un qui est hypnotisé ou fou, personne avale sans réfléchir, ne tombe pas dans une exagération outrancière

Mais si tu etudiais véritablement, tu comprendrais que le manque de science nous amène à conclure autrement que si on en avais


et on doit craindre de rencontrer notre Seigneur en ayant compris avec orgueil
 

coronax

Bladinaute averti
Qu'elle retourne faire ses partouzes

Voilà ce que ca donne de sortir des cruches de leur cuisine, ça rend les talibans sympathiques ce genre de cruche hhhhhhh

Y'a pas d'Islam moderne ou libéral t'aimes pas les valeurs de l'Islam tu quittes c'est simple mais y'a des pouf skizo qui veulent faire les pouf et gardé le label ''halal''
Notre charte est simple: Respect, Politesse et bonne conduite sur les forums.
 
D’un côté tu peux argumenter juste avec le Quran et renier un hadith
Et
En même temps accepter des ahadith dans le tafsir, citer des commentaires pour corriger la mauvaise compréhension qu’ont certains ( exemple le hadith sur les vêtements en dessous cheville)
La source première dont on doit se pencher est le CORAN pous ceux qui ont tendance à l'oubllier. Donc le Coran est la base car c'est le LIVRE qui a été révélé au Messager. Ce dernier se devait de suivre et appliquer ce qui se trouvait dans ce Livre. Or, il a des nombreux hadiths qui vont à l'encontre du Coran en y ajoutant des choses que le Coran ne mentionne pas du tout.

Le Tafsir est un panorama d'avis apportés par celui qui a écrit le Tafsir. Pour ceux qui ont une mémoire courte, je repète une fois de plus que je ne rejette pas la Sunna dans son ensemble, mais certains hadiths ne peuvent pas être pris en considération, et l'ensemble des hadiths sont sujets à caution et pris au conditionnel.
 
Tu estimes être aptes de te faire ton propres avis dans tout les aspects de la religion
J'estime que je puisse avoir un opinion comme tout musulman et musulmane en a le droit. Si au contraire tu dénies ce droit alors le mot "religion" n'est plus la religion d'Allah mais celle des hommes qui l'ont transformée en dictature, celle de la pensée unique.
 
Haut