L'Imam Kahina Bahloul : « L’inculture religieuse est dramatique »

Ibrams

Bladinaute averti
J'estime que je puisse avoir un opinion comme tout musulman et musulmane en a le droit. Si au contraire tu dénies ce droit alors le mot "religion" n'est plus la religion d'Allah mais celle des hommes qui l'ont transformée en dictature, celle de la pensée unique.
Avoir sa propre opinion et réflexion sur la religion
Enmene a l'égarement
Au terrorisme
Au meurtre
Au shirk
A la bid3a

Etc etc etc

Que tu le veuilles ou non

Peut être t'estime tu bien guidée et estimes tu être sur la bonne voie

Ceux qui vont s envoyer en l'air s estiment l'être aussi
 
Avoir sa propre opinion et réflexion sur la religion
Enmene a l'égarement
Au terrorisme
Au meurtre
Au shirk
A la bid3a

Etc etc etc
oui ! si la personne a une pensée malsaine et une réflexion obscure elle fera des interprétations aussi obscure que son âme et égarera tout ceux qui la suivront comme l'ont fait les salafistes/wahabites en commencant par s'approprié le nom de salaf comme bouclier pour empêché les croyants de critiqué leur interprétations du coran mais aussi les fatwas qui contredisaient tout les hadiths d'origine sans compté tout les faux hadiths en circulation

leur phrases était

<<tu critique les salafs tu insulte les salafs>> ils se sont pris pour les vrais salafistes
 

Ibrams

Bladinaute averti
oui ! si la personne a une pensée malsaine et une réflexion obscure elle fera des interprétations aussi obscure que son âme et égarera tout ceux qui la suivront comme l'ont fait les salafistes/wahabites en commencant par s'approprié le nom de salaf comme bouclier pour empêché les croyants de critiqué leur interprétations du coran mais aussi les fatwas qui contredisaient tout les hadiths d'origine sans compté tout les faux hadiths en circulation

leur phrases était

<<tu critique les salafs tu insulte les salafs>> ils se sont pris pour les vrais salafistes
Salafs salafiste wahabite mot que tu ne comprends même pas en plus vu que tu ne comprend pas grand chose

Va continuer à lire la science pour te conforter dans ta pseudo religion
 
Avoir sa propre opinion et réflexion sur la religion
Enmene a l'égarement
Au terrorisme
Au meurtre
Au shirk
A la bid3a

Etc etc etc

Que tu le veuilles ou non

Peut être t'estime tu bien guidée et estimes tu être sur la bonne voie

Ceux qui vont s envoyer en l'air s estiment l'être aussi

Principe de base : La confiance en Allah.

24-51-La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

Ils ne se posent aucune question, du moment qu'ils croient, que tout ce qu'Allah décide, est juste, et sage, visant uniquement le bien. Donc il leur suffit seulement d'obéir.

Le Questionnement : Etre rassuré

Al Baqarah-260. Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Dieu dit : « Ne crois-tu pas encore ? » « Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré ». « Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage. »

Malgré la foi, le Coeur de l'être humain n'est pas à l'abri des doutes, non pas concernant la foi, mais au contraire concernant le "comment". Par conséquent il est légitime de se poser des questions concernant la religion.

Autre exemple :

7-143-Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «
O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s’il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».

Se poser des questions : Refléchir, méditer

C’est Dieu qui vous a soumis la mer pour permettre aux vaisseaux de voguer sur ses flots, par Son ordre, et afin que vous alliez en quête de Ses faveurs. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants. Et Il vous a soumis tout ce qui est dans les Cieux et tout ce qui est dans la Terre, car tout procède de Lui. N’y a - t- il pas en cela des signes pour des gens qui réfléchissent ? (Coran, 45 :12-13).

C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir. (Coran, 38 :29).

Conclusion :

On voit dans tous ces versets la présence de degrés dans la foi :

1) La foi aveugle
2) Le coeur qui a besoin d'assurance
3) L'encouragement à la refléxion et à la méditation.

Ceux qui disent :

Avoir sa propre opinion et réflexion sur la religion
Enmene a l'égarement
Au terrorisme
Au meurtre
Au shirk
A la bid3a

Etc etc etc

ils sont les plus aveugles, les plus sectaires et les plus ignorants.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Principe de base : La confiance en Allah.

24-51-La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

Ils ne se posent aucune question, du moment qu'ils croient, que tout ce qu'Allah décide, est juste, et sage, visant uniquement le bien. Donc il leur suffit seulement d'obéir.

Le Questionnement : Etre rassuré

Al Baqarah-260. Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Dieu dit : « Ne crois-tu pas encore ? » « Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré ». « Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage. »

Malgré la foi, le Coeur de l'être humain n'est pas à l'abri des doutes, non pas concernant la foi, mais au contraire concernant le "comment". Par conséquent il est légitime de se poser des questions concernant la religion.

Autre exemple :

7-143-Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «
O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s’il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».

Se poser des questions : Refléchir, méditer

C’est Dieu qui vous a soumis la mer pour permettre aux vaisseaux de voguer sur ses flots, par Son ordre, et afin que vous alliez en quête de Ses faveurs. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants. Et Il vous a soumis tout ce qui est dans les Cieux et tout ce qui est dans la Terre, car tout procède de Lui. N’y a - t- il pas en cela des signes pour des gens qui réfléchissent ? (Coran, 45 :12-13).

C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir. (Coran, 38 :29).

Conclusion :

On voit dans tous ces versets la présence de degrés dans la foi :

1) La foi aveugle
2) Le coeur qui a besoin d'assurance
3) L'encouragement à la refléxion et à la méditation.

Ceux qui disent :

Avoir sa propre opinion et réflexion sur la religion
Enmene a l'égarement
Au terrorisme
Au meurtre
Au shirk
A la bid3a

Etc etc etc

ils sont les plus aveugles, les plus sectaires et les plus ignorants.
Tu es un cas que je ne connaissais pas

Tu ne reconnais pas les savants/exégètes en tant que tel

" Ce sont leurs avis et j'ai mon avis "

Ce hadith est vrai celui est faux

Allah a voulu dire ça et pas ça

Et tout ça sans aucun apprentissage concret de la religion
On ne sait même pas au final si tu sais aligner une phrase en fos7a

Fascinant...
 
Tu ne reconnais pas les savants/exégètes en tant que tel

" Ce sont leurs avis et j'ai mon avis "
Ils sont libres de donner leur avis, mais leur avis n'est pas "l'Islam a dit". Toi qui se donne le titre de "salafi", tu devrais savoir que dans la methode salafie il est dit que si un savant de leur camp dit quelque chose contraire à leur idéologie, ce que dit le dit savant n'est pas une preuve en soi et qui n'engage que lui. Personne ne peut interdire d'avoir un avis concernant la religion.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Ils sont libres de donner leur avis, mais leur avis n'est pas "l'Islam a dit". Toi qui se donne le titre de "salafi", tu devrais savoir que dans la methode salafie il est dit que si un savant de leur camp dit quelque chose contraire à leur idéologie, ce que dit le dit savant n'est pas une preuve en soi et qui n'engage que lui. Personne ne peut interdire d'avoir un avis concernant la religion.
L'islam s'est transmis de génération en génération
On ne suit pas l'homme mais la preuve

Qui ta transmis ton islam toi ?

D'où tu sors toi? Qui es tu ? Combien d'année que tu es dans la religion pour remettre des siècles d'islam en cause ? Hein

Tu crois que n'importe quel gugus peut débarquer et refaire l'islam comme bon lui semble ? Tu es un marginal et Al hamdulilah tu ne représente que toi

qu'Allah fasse triompher la vérité et anéantisse ceux qui mentent a son sujet
 
L'islam s'est transmis de génération en génération
On ne suit pas l'homme mais la preuve

Qui ta transmis ton islam toi ?

D'où tu sors toi? Qui es tu ? Combien d'année que tu es dans la religion pour remettre des siècles d'islam en cause ? Hein

Tu crois que n'importe quel gugus peut débarquer et refaire l'islam comme bon lui semble ? Tu es un marginal et Al hamdulilah tu ne représente que toi

qu'Allah fasse triompher la vérité et anéantisse ceux qui mentent a son sujet
Je te renvoi toutes tes questions.
 
L'islam s'est transmis de génération en génération
On ne suit pas l'homme mais la preuve

Qui ta transmis ton islam toi ?

D'où tu sors toi? Qui es tu ? Combien d'année que tu es dans la religion pour remettre des siècles d'islam en cause ? Hein

Tu crois que n'importe quel gugus peut débarquer et refaire l'islam comme bon lui semble ? Tu es un marginal et Al hamdulilah tu ne représente que toi

qu'Allah fasse triompher la vérité et anéantisse ceux qui mentent a son sujet
t'abuse wallah !!! tu t'enfonce grave là!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui l'islam est un modèle 100% patriarcal:
le coran autorise l'homme à corriger sa femme
Le coran autorise l'homme à avoir 4 épouses
Le coran autorise l'homme à avoir des concubines parmi ses esclaves femmes

Le coran autorise l'homme à épouser une femme prépubèrel
.
Le coran donne à l'homme deux parts d'héritage et à la femme une seule

Le coran déclare qu'en cas de conflit, la parole d'un homme vaut deux fois la parole de la femme.

Tout ceci est étayé par des versets du coran, et confirmé par des hadiths.
Je n'ai jamais lu ni entendu parler de tout ça.
Donne tes références et tu verras que beaucoup de bladinautes et de bladinettes érudits en la matière te contrediront.
 
Dis moi qui te like (te soutient) je te dirai qui tu es.
quand tu t'adresse à quelqu'un fait le directement, et pour lui dire qui il est ou qui je suis, faudrait d'abord que tu apprenne à savoir qui tu est , parceque aux vus de tes arguments on dirait qu'on à affaire à quelqu'un de désordonné dans sa tête et que l'ordre lui donne des nausées

1621884501122.png
 
si je voulais mais comme je t'ai vu en premier rang j'ai fait demi tour :D
C'est dingue d'avoir la face que tu as, t'as des postes entiers de toi ici ou tu défends fanatiquement l'entité terroriste et génocidaire et tu oses le nier pire en accuser les autres, ce genres d'effronterie est typiquement un truc de sion.

Une preuve tangible de son support à l'existence de l'entité colonialiste raciste et qui génocide méthodiquement les musulmans depuis 80 ans.


 
C'est dingue d'avoir la face que tu as, t'as des postes entiers de toi ici ou tu défends fanatiquement l'entité terroriste et génocidaire et tu oses le nier pire en accuser les autres, ce genres d'effronterie est typiquement un truc de sion.

Une preuve tangible de son support à l'existence de l'entité colonialiste raciste et qui génocide méthodiquement les musulmans depuis 80 ans.


1621918001446.png sion!!!! islamophobe!!!!raciste!!!! vous êtes tous des sionniiiiiistes!!!! je vous voAAAAAAAA!!!!! oui vous!!!! aaaaaaahhhhhhgggggg!!!!!!je vous aurais tooooooouuuuuusssss!!!!! mamaaaaaaaaaaannnn!!!!! viens m'aidééééé!!! y en a partouuuuuuut!!!!! MAMAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!​



1621918331275.png ptiiiiiiiiiiinnnnnn!!!! à la naissance je savais que ce gosse étais pas normal !!!​

 
Aucune personne ici n'a ton niveau et peu dans le monde aussi

On ne côtoie pas souvent des savants ,une chance pour Bladi

Envoi ton 06 que j'arrête de me prendre la tête quand je ne connais pas une chose je te demande directement

Nan mais tellement, yen a beaucoup dans ce forum qui se pensent tout savoir sur tout... :rolleyes: Ils sont les pires idiots quand ils agissent ainsi, hélas parfois tu en fais de même.. :claque:
 
C'est dingue d'avoir la face que tu as, t'as des postes entiers de toi ici ou tu défends fanatiquement l'entité terroriste et génocidaire et tu oses le nier pire en accuser les autres, ce genres d'effronterie est typiquement un truc de sion.

Une preuve tangible de son support à l'existence de l'entité colonialiste raciste et qui génocide méthodiquement les musulmans depuis 80 ans.



Salam Morjani,

Quand même je suis très surprise de lire certains écrits venant de toi @magicnanou... Comme je suis une personne qui attend toujours de me faire ma propre opinion des autres, bah je refuse de croire que tu es une vermine de sion..

Tu penses juste différemment avec un avis assez limite concernant la Colonie qui Génocide par Épuration Ethnique le Peuple Originaire de la Palestine.. C'est bien dommage sois du côté des opprimés, pas des l'oppresseurs..

Screenshot_20210525-073427_YouTube.jpg
Screenshot_20210525-074220_YouTube.jpg

(Bah tiens je n'arrive même plus à partager cette chanson de Julia Boutros une Chrétienne qui se révolte à sa manière, sans doute des censures à géométrie variable, bref elle est mieux que certains dirigeants dit musulmans ya 7aslan)


Pour moi c'est une Honte que le Maroc soit lié à cette Colonie la plus Raciste et Criminel au Monde, qui n'hésitera pas à Retourner sa veste et Tirer un max de Profits de la situation à la moindre Occasion..

Les Juifs du Maroc n'ont rien à voir avec ces histoires de sions-nazis, ils ont Bien Oeuvré au pays et sont Pacifiques... sauf Ceux qui ont pour Projet d'aller en Israël ceux là faut s'en Méfier comme de l'Eau Trouble..
.
 
Dernière édition:
Tu penses juste différemment avec un avis assez limite concernant la Colonie qui Génocide par Épuration Ethnique le Peuple Originaire de la Palestine.. C'est bien dommage sois du côté des opprimés, pas des l'oppresseurs..
ou a tu lu que j'étais du coté des oppresseurs? j'ai pas bien compris ton message
Pour moi c'est une Honte que le Maroc soit lié à cette Colonie la plus Raciste et Criminel au Monde,
.


moi je vois cette liaison + saine,passé par des accords amicaux tuent pas des enfants ni femme ni homme, on a vu ce que ca donne à chaque fois que le hammas agit en force, ce sont les enfants les premières cibles et à la fin pourquoi? pour rien! et combien de fois ca c'est répété? là encore,qui a le + morflé? femmes et enfants

ceux qui refusent la liaison du maroc avec israèl, sont ceux qui aiment passé par la guerre et qui sont pas sur le front

tu dis que je dois me mettre à la place des opprimés ? tout les matins je me met à leur place je me met surtout à la place d'un mari qui pleure sa femme et son bébé ou encore une femme qui pleure son enfant et c'est ce qui me fait avoir mon avis et je pense que beaucoup de palestinien pensent comme moi
 
Haut