L'Imam Kahina Bahloul : « L’inculture religieuse est dramatique »

Ibrams

Bladinaute averti
encore un copié/collé

Ne pas suivre la Sunna ou ne pas la reconnaître est incontestablement une désobéissance à Allah, exalté soit-Il, et à Son Messager (
icon--1.gif
). Le Prophète, (
icon--1.gif
) a dit : « Celui qui m’obéit obéit à Allah et celui qui me désobéit désobéit à Allah. » (Boukhari) La Sunna est l’une des sources de législation en Islam comme l'affirment à l'unanimité les oulémas de cette nation. Quiconque nie cette réalité est un mécréant car Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
• « Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (Coran 53/3-4)
• « Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. » (Coran 4/113)

Le Prophète a dit : « J'ai reçu le Coran et son équivalent. » (Abû Dâwûd) La Sunna du Prophète est donc une référence essentielle pour la déduction des jugements légaux. D'innombrables preuves tirées du Coran et du consensus des savants ou émanant d'un raisonnement logique en témoignent. Allah, exalté soit-Il, a préservé la Sunna au même titre qu'Il a préservé le Coran. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15/9) Le Rappel ici c'est le Coran et la Sunna du Prophète , car Allah, exalté soit-Il, appelle la Sunna« Rappel » lorsqu'Il dit (sens du verset) :

« Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. » (Coran 16/44)

La pratique de l’Islam serait impossible sans la Sunna. Le Coran ne mentionne pas par exemple que la prière de Dhohr est de quatre Rak'ats ainsi que celles de l‘Asr et de l‘Ichâ. Il ne mentionne pas non plus les détails de la Zakât ainsi que les dispositions du Hadj et autres choses encore. La Sunna explique d’une part le Coran, mais elle met également la lumière sur certaines dispositions comme le caractère obligatoire de la Zakât al-Fitr et l’interdiction pour les hommes de porter de l’or et de la soie.
Séparer le Coran de la Sunna revient à séparer le Messager d’Allah, exalté soit-Il. Dire qu'il faut rejeter la Sunna parce qu'elle nous a été transmise par des hommes est un argument erroné. En effet, le Coran aussi nous a été transmis par les Compagnons le rapportant du prophète , puis par leurs successeurs et ainsi de suite. Et c’est de cette manière que le Coran a été transmis à cette nation génération après génération. Devons-nous délaisser le Coran sous prétexte qu'il nous a été rapporté par des hommes et que l'erreur est humaine ? Seul un ignorant peut dire de telles choses. De plus, les hadiths du Prophète ont été retranscrits dans les livres de hadiths ou des savants confirmés font la distinction entre les hadiths authentiques et ceux apocryphes ou peu fiables, en soumettant les hadiths à des critères que tout lecteur reconnaît comme minutieux, même les personnes raisonnables parmi les non-musulmans.

Et Allah sait mieux.

Sur ce
 
• « Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (Coran 53/3-4)
• « Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. » (Coran 4/113)
Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (Coran 53/3-4)

N'importe quel musulman qui lira le Coran soit en arabe ou dans une autre langue, comprendra que ce verset signifie uniquement le Coran, car dans un autre verset Allah a dit dans la sourate 69 :

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. (Le Coran)

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, (autre que le Coran)

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

« Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. » (Coran 4/113)

La sagesse signifie le bon comportement à suivre et non pas la Sunna comme ils font croire. La sagesse est une grande vertu.
 
Allah, exalté soit-Il, a préservé la Sunna au même titre qu'Il a préservé le Coran. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15/9) Le Rappel ici c'est le Coran et la Sunna du Prophète , car Allah, exalté soit-Il, appelle la Sunna« Rappel » lorsqu'Il dit (sens du verset) :

« Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. » (Coran 16/44)
Allah, exalté soit-Il, a préservé la Sunna au même titre qu'Il a préservé le Coran

Completement faux. Si c'est bien une vérité pour le Coran ne l'est pas pour la Sunna. Les centaines de milliers de hadiths forgés et inventés en témoignent.

« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15/9)

Le Rappel est uniquement le Coran.

Le Rappel ici c'est le Coran et la Sunna du Prophète , car Allah, exalté soit-Il, appelle la Sunna« Rappel » lorsqu'Il dit (sens du verset) :

« Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. » (Coran 16/44)


On peut voir la manipulation dans l'interprétation venant de ton site et de comme on travestit la vérité. Quelle honte. Tu mets des copié/collés et tu ne refléchis même pas.
 

Ibrams

Bladinaute averti
« Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. » (Coran 4/113)

tafsir ibn kathir :

Dieu lui fit descendre les versets sus-mentionnés, en lui rappelant son secours pour le préserver de toute injustice, et le Livre qu’ii lui a révélé, le Coran, et la sagesse qui est en principe la sunna. «Il t’a enseigné ce que tu ne savais» c’est à dire avant la révélation, et ceci est pareil à ces dires de Dieu: «Nous t’avons ainsi révélé un Esprit qui provient de notre commandement. Tu ne connaissais ni le Livre, ni la foi»
 
ll suffit de comparer ce qu'Allah dit dans le Coran et ce qu'on attribue au Prophète :

Le prophète Muhammad a fixé la peine pour ces deux péchés ainsi: “Si les parties (qui commettent la fornication) ne sont pas mariées, elles devraient recevoir cent coups de fouet et être mises en exil pendant un an. Si elles commettent l’adultère après leur mariage, elles devraient recevoir cent coups de fouet puis être lapidé à mort.” [Musulman]

Le Coran contredit totalement le hadith concernant le exil d'un an :

Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. 4/16

NOTA : Si après la peine les deux se répentent pourquoi si Allah dit de les laisser en paix un hadith vient pour ne pas les laisser en paix leur imposant un exil loin de leurs familles pendant un an ?
 
La Sunna explique d’une part le Coran, mais elle met également la lumière sur certaines dispositions comme le caractère obligatoire de la Zakât al-Fitr et l’interdiction pour les hommes de porter de l’or et de la soie.
Allah dans le Coran a décrété l'obligation de la Zakat al maal mais n'a jamais parlé d'une quelconque zakat al fitr et affirmer son caractère "obligatoire" est un grand mensonge, un de plus.
 
car Allah, exalté soit-Il, appelle la Sunna« Rappel » lorsqu'Il dit (sens du verset) :

« Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. » (Coran 16/44)
Le Rappel est le Coran et le Messager est censé l'exposer, le transmettre. afin que les croyants refléchissent.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»

Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).

Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.



j'en ai lu assez te concernant
 
« Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. » (Coran 4/113)

tafsir ibn kathir :

Dieu lui fit descendre les versets sus-mentionnés, en lui rappelant son secours pour le préserver de toute injustice, et le Livre qu’ii lui a révélé, le Coran, et la sagesse qui est en principe la sunna. «Il t’a enseigné ce que tu ne savais» c’est à dire avant la révélation, et ceci est pareil à ces dires de Dieu: «Nous t’avons ainsi révélé un Esprit qui provient de notre commandement. Tu ne connaissais ni le Livre, ni la foi»
L'Esprit dont il parle est le CORAN.
 
Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»

Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).

Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.



j'en ai lu assez te concernant
Au lieu de mettre des copié/collé sans aucune refléxion de ta part, refléchit à l'avenir.
 
Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.
Je remarque que tu tourne ta chemise au début tu ne juré que par les fatwas et hadiths et là je vois que tu emploie les termes de tygellius et moi même en retournant la situation

Je te plains tu est + vicieux et orgueilleux que je le pensais
 
La Sunna explique d’une part le Coran, mais elle met également la lumière sur certaines dispositions comme le caractère obligatoire de la Zakât al-Fitr et l’interdiction pour les hommes de porter de l’or et de la soie.
7-32-Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

A la question d'Allah qui a été posée que devons nous répondre ? Le Prophète aurait interdit aux hommes de porter les bagues en or et la soie ?????
 
Je remarque que tu tourne ta chemise au début tu ne juré que par les fatwas et hadiths et là je vois que tu emploie les termes de tygellius et moi même en retournant la situation

Je te plains tu est + vicieux et orgueilleux que je le pensais
Ce qui est à remarquer c'est que le Coran contredit des hadiths comme par exemple celui concernant la parure. Allah n'interdit pas la parure et on attribue au Prophète disant qu'il interdit les bagues en or et la soie pour les hommes ? Alors les hommes ne sont pas Ses serviteurs ????
 
Je remarque que tu tourne ta chemise au début tu ne juré que par les fatwas et hadiths et là je vois que tu emploie les termes de tygellius et moi même en retournant la situation

Je te plains tu est + vicieux et orgueilleux que je le pensais
Il faut dire que quand une personne a été conditionnée depuis sa jeunesse à suivre ce que dit la tradition sans trop refléchir, aura du mal à accepter une remise en question non pas de la foi, mais de certains enseignements non véridiques.
 
Pas compris ?
7-32-Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Allah n'a pas interdit la parure qu'il a produite pour Ses serviteurs. Or, le ou les hadiths affirment que les bagues en or et la soie ne sont pas permises à l'homme, seul à la femme. La question est celle de savoir si oui ou non les hommes font partie de Ses serviteurs, car en vérité Allah a permis la parure soit pour la femme tout comme pour l'homme.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Je remarque que tu tourne ta chemise au début tu ne juré que par les fatwas et hadiths et là je vois que tu emploie les termes de tygellius et moi même en retournant la situation

Je te plains tu est + vicieux et orgueilleux que je le pensais
Je remarque que tu ne sais pas lire

Je te plains tu es + inculte que je le pensais
 
Il faut dire que quand une personne a été conditionnée depuis sa jeunesse à suivre ce que dit la tradition sans trop refléchir, aura du mal à accepter une remise en question non pas de la foi, mais de certains enseignements non véridiques.
J'ai plutôt l'impression que ibrams a compris et découvert une nouvelle façon de découvrir la foi

Le seul souci cest son orgueil difficile a soigné

Mais quand je vois le retournement de situation hamdoulleh l'important cest qu'on lui ai ouvert les yeux même si il ose pas se l'avoué
 

Ibrams

Bladinaute averti
J'ai plutôt l'impression que ibrams a compris et découvert une nouvelle façon de découvrir la foi

Le seul souci cest son orgueil difficile a soigné

Mais quand je vois le retournement de situation hamdoulleh l'important cest qu'on lui ai ouvert les yeux même si il ose pas se l'avoué
T'es vraiment a côté de la plaque toi complet même

Il s'est mis à niveau de moufasir

J'arrivais pas trop a le cerner mais c'est chose faites maintenant
 
7-32-Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Allah n'a pas interdit la parure qu'il a produite pour Ses serviteurs. Or, le ou les hadiths affirment que les bagues en or et la soie ne sont pas permises à l'homme, seul à la femme. La question est celle de savoir si oui ou non les hommes font partie de Ses serviteurs, car en vérité Allah a permis la parure soit pour la femme tout comme pour l'homme.

ok j'ai compris, et j'avais soulevé la question avec des personnes lors d'un évènement dans l'institut du monde arabe parceque à l'époque mon mari voulait pas son alliance en or mais en argent

et des personnes qui étudient les hadiths d'un point de vue scientifique,m'ont dit que ça relevé de la santé, que l'or pour les hommes pouvait influencé (me rappelle plus les termes exact) dans le sang comme un mauvais magnétisme ou énergie me rappelle plus mais bref ca a un rapport avec un certain équilibre

je vais voir sur le net si je trouve des liens qui en parle
 
je ne trouve rien ! il y a que des hadiths qui interdisent sans donné d'explication, à part un intervenant qui a dit ça :


<<Il y a en fait plusieurs type d'or , la plus rependu est celle dite stable donc inofensive mais il y a aussi des forme d'or radioactif (or 198).
Dailleurs ce sont des etudes toujours en cours... l'or pourrait etre dans certaines mesure nocif... la science répondra a cette question dans un future proche.>>

je suis sure qu'il y a une réponse,allah swt ne nous interdit pas une chose sans une explication scientifique,parfois la science ne l'explique pas et celà ne veut pas dire pour autant qu'il y a pas une explication,juste que la science ne l'a pas découvert

allah swt donne de sa science quand il veut et à qui il veut et quand on dit du coran qu'il est la vérité et qu'il est le miracle que le prophète a eu de dieu swt c'est justement parcequ'il est un livre qui détient une science que l'homme ne peut pas comprendre si le moment n'est pas venue pour le comprendre

j'ai trouvé aussi que si l'or n'est pas interdit pour la femme c'est parcequ'elle évacué par ses règle ... alors que l'homme garde tout... que ca avait des conséquences donc pour la santé

allah relem et si quelqu'un à + d'info sur le sujet?...! serait le bienvenue,mais pas des fatwa ou hadith du genre <<c'est harram et ferme ta bouche>> j'adhère pas à cet esprit de mouton suiveur
 
Haut