L'Imam Malil (ra)

tu sait pas mais avant de savoir lire l'arabe je connaissait plusieurs sourates par cœur, mon grand père ne savant pas lire connaissais le coran par cœur ....

donc tes voyelles ne font pas la différence,

Dc ton grand père devien autentique mai pa le grand père imam bukhari ( gd père prof par exemple ) ?? Lui aussi connaissai me hadeeth par ceur
 
Dc ton grand père devien autentique mai pa le grand père imam bukhari ( gd père prof par exemple ) ?? Lui aussi connaissai me hadeeth par ceur
connaite tes hadiths ne veut pas dire il son juste

tien je te donne un hadith selon abou hafs (ra), le prophete saws a dit : "certe les actions ne valent que part leurs intentions ..." rapporté par el boukhari...

de quelle versets sais tiré ?
 
connaite tes hadiths ne veut pas dire il son juste

tien je te donne un hadith selon abou hafs (ra), le prophete saws a dit : "certe les actions ne valent que part leurs intentions ..." rapporté par el boukhari...

de quelle versets sais tiré ?
sa vien d'Allah talah qui l'a dit a son prophete qui l'a di a ses compagnons qui l'on di a leur compagnons, et imam bukhari l'a raporter dans son livre
 
sa veu rien dire ce que tu dis. et arete d'inventer des usul ( regles ) que l'on en trouve nul part si ce n'est dans t frases.
ou alors prouve moi le contraire et donne moi les reference de la regle que tu vien d'inventer en haut
...

Tu me permettras de te répondre à l'aide de versets:

1) S6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

S68.35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?

36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?

39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?

40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant?

41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques!

2) S15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Et relis le verset S6.39 ci dessus.

3) S6.114 114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

S3.78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

S16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.



Question: crois tu en ces versets?
En fait tu en viens même à dire que le Coran se trompe... Si tu crois en Dieu, méfie toi .

Le problème c'est que tu as fait passer les hadeeths avant le Coran, la soit disant parole du Prophète Muhammad avant la Parole de Dieu, et par conséquent le Prophète avant Dieu...

Un dernier, et puis je te laisse à tes passions:
S45.6: Voilà les versets d´Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après Allah et après Ses signes?

Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna


Pour moi ce verset signifie que le "savant" qui décide de son plein gré de faire un recueil de "hadiths" se moque clairement des versets de Dieu...
 
ce ne sont pas des passage du livre, mais des passage du muqadma ( preface ) qui n'est pa faite par l'auteur

merci, c'est exactement ce que j'avai dit dans mon 1er message sur ce sujet
en commencant son oeuvre imam malik avai en sa possession un certain nombre de hadeeth, et une fois son oeuvre fini, il en a garder qu'une partie, comme beaucoup d'autre ecrivains,
est ce que apres l'oeuvre terminer imam malik a enlever des hadeeth par millieres????

il n'y a pas de bonne innovation en religion, donc aprend a connaitre ton interlocuteur
des choses comme sa ne vont pas t'aider a convaincre une personne

tu pe mexpliquer ( pour voir ce que tu a compris) de ce que j'ai mis en gras en haut et la partie concernan les compagnons du paragraphe au dessus??
1) oui j'ai donné mes sources...
J'imagine que l'imam Malik ne parlait quand même pas de lui a la troisieme personne...

2) de rien.

3) moi je sais qu'il n'y a pas de bonne innovation en islam. Mais ce n'est apparemment pas l'avis de tout le monde... Mais toi apprend à connaître tes coreligionnaires sunnites; ce n'est pas la première fois que j'entends qu'il y a de bonne et de mauvaises innovations, à l'instar d'un audio diffusé sur des sites sunnites ou un "savant" précise "ce n'est pas une innovation, c'est une nouvelle chose" (je crois qu'on en a déjà parler tous les 2 mais je te promets ça m'a choqué!)

4) je comprends que d'apres les suiveurs de hadiths, les compagnons étaient tous très soudés suivaient tous les enseignements du Prophète, devaient être d'accord sur chaque "règles" instituées après sa mort, mais l'imam Malik, d'après la personne qui a préfacé son livre, n'était pas d'accord.
En gros je voulais juste signaler un autre paradoxe sunnite.
 
je commence par te repondre ici dabor, vu que tu croi avoir fai un coup de malin

je te met une chaine de transimission du muwatta de imam malik

imam malik --- abdur rehman al qasim al misri --- sanoon bin saeed ---
--- abu moosa issa --- abu jaffar ahmed --- abu abdullah --- abu al hassan ibn al qabssi

1) imam malik, né en 93, dont les eloges je ne les met pas ici car je pense qu'il ny a pas besoin

2) abdur rehman al qasim al misri a entendu ce livre de imam malik; né en 128
son autenticité : imam yaha bin moheen a dit " siqah, rijal e sadik " ( c'est un homme veridique )
imam abu zahra a dit " rijal saleh " ( homme jute , bon )
ect.. hafiz ibn habba, imam dahabi, ibn hajjar asqalani et dautres ( je pe tre bien tous te les metre si tu le souhaite )

3) saquoon bin saeed , né en 160 , eleve de al qasim al misir, dont il a etudier le muwata de imam malik
haifz ibn habban le cite ds son tabqat al siqaat
imam dahabi ect.. pour plus de detail voir les livre de shaikh zubari alee zaee, noor ul aain et al qual a mateen ( les deux livre que j'ai a la maison )

4) issa bin miskeen , né en 214, eleve direct aussi de ibn saeed
imam dahabi dans seerat al anhbala dit " siqah , abid, mujab al dawah "
ect...

les autre noms que je t'ai citer , c'est juste la version que shaikh zubair alee zaee a pris en compte pour faire le tehqeeq du muwata, il a pris le shar de ibn al qabssi
raporter par l'eleve ibn al qasim ( numero 2 )

je rapel al qurtubi en 239 avai deja ecri un shar ( explication ) du muwatta

il y a une multitude de chaine qui remonte ce livre à imam malik, et il ne fai aucun doute que c'est bien son oeuvre

La seule chaîne de transmission fiable:

Dieu - Gabriel - Messager - Peuple

S'il y a un chaînon en plus, qui plus est non investit d'une mission divine, tu ne dois pas y croire parce que le diable s'est peut-être "infiltré"...

Pour répondre à une de tes questions précédentes: Le Coran parle de Livre, de Lecture... si tu n'y crois pas, pourquoi es tu musulman?
 
le Quran : le coeur ,l'être entier sait kil provient d'ALLAH ,il ny a aucun doute dessus ... certaine personne ne croiront pas en sa sauvergarde car en réalité ils renient certains versets du Coran et ne se renden meme pa compte ,on les appell dan le QURAN ceux ki se croi bien guidé alors kils le sont nullement !

S2-V146 - Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

:cool:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Encore une fois, tu ignores quasiment tous les points que j'ai soulevé; pire encore, tu ne
réponds à aucune de mes questions, strictement aucune! Là tu m'excuseras mais c'est
grave!!!

oui certes skone a utiliser c terme lors d'une discution, mais il n'est pas le seul, et à ce que je sache il est sunnite et pas coraniste, de plus il n'est pas le seul à approter c propos, j'avais dans le passer et je ne sais plus quel post apporter des source sunnites pour prouver les propos que j'avance, donc que se soit de moi de skone, ou d'une autre personne ou est le probleme puisque la source est sunnite, mais ce qui te gêne au final, n'est pas le fait que je puisse citer tel ou tel personne pour argumenter, mais simplement le fait que même les sources sunnites explique ce fait.
1/ Je sais très bien que skone n'est pas coraniste, tu ne m'apprends rien là. Ce que j'ai mis
en évidence c'est autre chose qui n'a absolument rien à voir avec ce dont tu parles!
Je t'invite à relire mon dernier post car, entre nous, c'est pas compliqué à comprendre!

2/ Ce que j'avais dit, car apparemment tu ne l'avais pas saisi, c'est que la "source" que tu
as cité tu l'avais pompé d'un autre post d'un autre intervenant et de peut-être un autre
forum. Franchement, on est bien loin de ce que l'on peut appeler une source car c'est pas
ça une source. Et tu ne me feras pas croire que tu l'as pris du livre même de Ibn Farhûn
sinon donne-moi les références de ce livre et incha'Allah je me le procure!

3/ D'ailleurs, tu ne dis absolument pas (car je te l'avais demandé) qui sont Ibn Farhûn
et Atik Al-Zubaydî; excuse-moi de ne pas avoir la science infuse car selon tes propres
termes ce sont des faits connu et reconnu!

et a force je connais ta méthode, lors de mon dernier post quand j'ai citer une erreur de traduction sur un verset et en est confirmer un deuxième sur le même verset, tu n'a ni soulever et disparu de la discussion alors que précédemment sur le post tu argumentais de facon à ridiculiser mes propos comme une betise de ma part , puisqu'il est claire que contredire un verset coranique n'est pas envisageable pour toi e ce qui est même très louable, mais il est facile de remettre en cause vos propre source quand sa vous arrange, puisqu'elle est de nature humaine, donc si je reprend ta méthodologie, tout les hadiths sont éventuellement à remettre en cause, puisqu'ils sont eux aussi dans ce même esprit.
a/ Mais de quoi tu parles? Justement, j'essaie de construire un débat depuis le début.
Maintenant, si toi tu estimes que poser une question par rapport à ce que tu affirmes
c'est ridiculiser tes propos... qu'est-ce que tu veux que j'te dise franchement à part que
c'est stupide? Tu te ridiculises toi-même, t'as pas besoin de moi car là pour le coup tu le
fais très bien tout seul!

b/ Maintenant, dans le topic http://www.bladi.info/319249-lobligation-jeune-durant-mois-ramadan/, il est vrai
que je l'avais complètement zappé. Pas parce que je n'avais pas d'argument, non loin
de là! Mais tout simplement parce que j'étais pris dans un autre topic qui est le suivant:
http://www.bladi.info/319262-demonstration-coran-subconscient/.
Tu pourras vérifier par toi-même que les dates correspondes. Aussi, à l'avenir évite ce
genre de réflexion qui n'a ni queue ni tête car ça a l'inconvénient de nous éloigner du sujet.
Et ton autre post j'y répondrai dans l'autre topic incha'Allah.
 
Tu me permettras de te répondre à l'aide de versets:

1) S6.38-41
c 'est bien de metre des verset, et meme des parti en gras et tou sa, c joli a lire, mais il est le raport avec ce ke je disai, le point duquel on parlai et verset 6.38-41??
j'ai pa vu desoler




S3.78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
il s'adresse a qui ce verset?



Question: crois tu en ces versets?
En fait tu en viens même à dire que le Coran se trompe... Si tu crois en Dieu, méfie toi .
ou est ce que j'ai di que le coran se trompre?
la aqueeda des ahle hadeeth, et la mienne aussi, c'est que le coran que l'on a chez nous est le coran que Allah a valider, dans le bon ordre, et son explication aussi incombe a Allah

Le problème c'est que tu as fait passer les hadeeths avant le Coran, la soit disant parole du Prophète Muhammad avant la Parole de Dieu, et par conséquent le Prophète avant Dieu...
oui si tu veu, si sa peu te faire plaisir de croire sa, je te laisse loll

Un dernier, et puis je te laisse à tes passions:
S45.6: Voilà les versets d´Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole( hadith) croiront-ils après Allah et après Ses signes?

Pour moi ce verset signifie que le "savant" qui décide de son plein gré de faire un recueil de "hadiths" se moque clairement des versets de Dieu...
lolll, on voit bien de quelle coté se trouve la passion :

tu cite un verset et apres a partir de ce verset tu en tire ta propre conclusion et ta propre analyse, donc tu sui ce que ta passion te dit

moi je ne cite jamais un verset ou un hadeeth pour dire que " je penese que le verset di cela ou le hadeeth dit cela " , je laisse ma passion de coter
si dire que je suis le deen de la meme facon que le prophete a laisser a ses compagnons c'est suivre sa passion, alors c'est quoi
copier un verset en traduction et ensuite le verset dire , " pour moi sa veu dire ceci et cela "
 
1) oui j'ai donné mes sources...
J'imagine que l'imam Malik ne parlait quand même pas de lui a la troisieme personne...
tu avai di " je cite des passage du muwatta " et ce que avai citer n'etai pa des passage du muwatata, mais des passage du muqadma faites par dautre personnes


3) moi je sais qu'il n'y a pas de bonne innovation en islam. Mais ce n'est apparemment pas l'avis de tout le monde... Mais toi apprend à connaître tes coreligionnaires sunnites; ce n'est pas la première fois que j'entends qu'il y a de bonne et de mauvaises innovations, à l'instar d'un audio diffusé sur des sites sunnites ou un "savant" précise "ce n'est pas une innovation, c'est une nouvelle chose" (je crois qu'on en a déjà parler tous les 2 mais je te promets ça m'a choqué!)
lolll
alors si une personne dans son explique dit que la bonne innovation n'exite pas, mais que toi tu a compri qu'il disai qu'elle existe, c grave.
non mai serieu, laudio que tu a ecouter il cite des personne qui disent qu'il y a des bonne innvovation et lui repond que non sa n'existe pas

il fau que tu differenci innovation religieuse des autre innovations
par exemple des lunette de solei sont des innovations, mais pas une innovation relgieuse, c'est sa que sa veu dire " nouvelle chose "

et si sa sa ta choqué, imagine les autre commen ils peuvent etre choqué des paroles des munkir e hadeeth

je te repette dans la aqeeda ahle hadeeth , les bonne innovation n'exitent pas

4) je comprends que d'apres les suiveurs de hadiths, les compagnons étaient tous très soudés suivaient tous les enseignements du Prophète, devaient être d'accord sur chaque "règles" instituées après sa mort, mais l'imam Malik, d'après la personne qui a préfacé son livre, n'était pas d'accord.
En gros je voulais juste signaler un autre paradoxe sunnite.
ah là ta fai tomber le sunnisme, on aura du mal a se relever apres sa. lolll

meme si le texte est bon, il di juste que sur certains point les compagnon avaient des divergences sur " les jugement derivé "
donc dans leur ijhtihad
et la divergence dans le ijthihad fait parti de notre coyance
 
La seule chaîne de transmission fiable:

Dieu - Gabriel - Messager - Peuple

S'il y a un chaînon en plus, qui plus est non investit d'une mission divine, tu ne dois pas y croire parce que le diable s'est peut-être "infiltré"...

bon ba c bon a savoir
o moin on sai que tout ce que tu fai, tout ce que tu lis, tout ce que tu as chez toi ou sur ton ordi, comme coran ou comme autre livre, ou tout t connaissance venan de ce forum ou dautre
tou tout EST DOUTEUX

car , que je sache tu n'a ni de lien direct avec Allah, ni avec jibril, ni avec le messager,

ton seul contact direct, comme tout le monde, se trouve avec le peuple
c'est avec le peuple que tu a le coran chez toi, traduit ou non
car meme la version arabe n'es pas la version du prophete, mais le fruit du travail du peuple

et donc la chaine de transmission commence du peuple et on doit la faire remonter au prophete ( une foi au prophete on sai que sa vien d'Allah )
 

Waw c'est incroyable comment nous utilisons tous les 2 le français, mais ne parlons pas le même langage.

1) Tu me dis que l'histoire du musulman, ton histoire, se trouve dans la sunna, dans les avis de savants, dans la sirah... Ce à quoi je te réponds, non, l'histoire d'un musulman est dans le Coran. Tu me dis que j'invente. Je te rappelle par certains versets que Dieu nous demander de ne pas utiliser d'autres livres pour juger de la religion... Qu'est ce que tu ne comprends pas, ou fait semblant de ne pas comprendre.

2) Comme tous les autres versets: aux croyants. Et ils parlent, si l'on en croit le verset précédent "Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Dieu ainsi que leurs serments".
Mais tu semble savoir de qui il parle précisemment, donc vas y, qui sont "ceux qui "roulent leur langue pour faire croire que ça vient du Livre alors que ça ne vient pas du Livre"??! J'ai même envie de te mettre des photos...

3) tu dis "on peu tre bien douter de abu umar bin al alaa ( imam du qirat ) de yaha bin yameer de hassan basri de umm e salma ( mere des croyante ) et donc on pert la recitation corect du coran", ce à quoi je te réponds "je crois en la promesse de Dieu, de garder le Coran". Si toi tu n'y crois pas, tant mieux ou tant pis pour toi, mais pourquoi remettre ça en question en disant que eux ont pu se tromper dans la récitation... On s'en moque! On estcroyant, on crois un minimum à la promesse divine! Tu pourrais même me dire que c'est le père noel qui l'a récité, je te dirais toujours "ok, de toute façon Dieu nous promet de le garder"!

4) ben oui tu passe ton temps à défendre les hadeeths, au prix parfois d'en négliger le Coran. Ne le fais pas si tu ne le penses pas!

5) S23V68.Ne méditent-ils donc pas sur la Parole? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres?

69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?


Tu ne me fera pas croire que réfléchir sur les versets du Coran c'est suivre sa passion, Dieu nous incombe de le faire. C'est le diable qui te fait dire ça tu ne t'en rends pas compte! Tu ne sais même pas que Dieu veut que nous réfléchissions sur le Coran, tu prétends que c'est suivre une passion... vraiment déçue de ton propos, j'espère pour toi que tu ne le pense pas.

5) et tu es fier de ne pas réfléchir sur ce que l'on te donne?
Bien, moi je suis à la recherche de Dieu, je veux Savoir, et donc je dois me poser des questions et réfléchir, c'est un conseil de Dieu. A toi ta religion, a moi la mienne.

en plus tu joues alors que tu sais très bien que je n'ai pas expliqué le verset. Mets toi a la place de tes savants adorés et vénérés, qui sont censés connaitre le Coran sur le bout des doigts, et donc savoir précisément le sens du mot "hadith" employé par Dieu dans le Coran. Est ce que, tout grand savant ayant un crainte sans faille de de décevoir ton Créateur que tu es, il te viendrais à l'esprit ne serait ce que une seule seconde de faire un recueil de hadiths, après avoir lu ce verset:

S45.6: Voilà les versets d´Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole (hadeeth) croiront-ils après Allah et après Ses signes?

Soit honnête au moins une fois, tu l'aurais fait??? En tant que croyant, tu prendrai ce risque?!

Et ne réponds plus si tu réponds de cette manière, j'ai été habitué à beaucoup mieux venant de ta part que cette technique de l'autruche!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Tu me dis que l'histoire du musulman, ton histoire, se trouve dans la sunna, dans les avis de savants, dans la sirah... Ce à quoi je te réponds, non, l'histoire d'un musulman est dans le Coran. Tu me dis que j'invente. Je te rappelle par certains versets que Dieu nous demander de ne pas utiliser d'autres livres pour juger de la religion... Qu'est ce que tu ne comprends pas, ou fait semblant de ne pas comprendre.
Selem, c'est quoi que tu entends par le mot "histoire"?
 
tu avai di " je cite des passage du muwatta " et ce que avai citer n'etai pa des passage du muwatata, mais des passage du muqadma faites par dautre personnes

lolll
alors si une personne dans son explique dit que la bonne innovation n'exite pas, mais que toi tu a compri qu'il disai qu'elle existe, c grave.
non mai serieu, laudio que tu a ecouter il cite des personne qui disent qu'il y a des bonne innvovation et lui repond que non sa n'existe pas

il fau que tu differenci innovation religieuse des autre innovations
par exemple des lunette de solei sont des innovations, mais pas une innovation relgieuse, c'est sa que sa veu dire " nouvelle chose "

et si sa sa ta choqué, imagine les autre commen ils peuvent etre choqué des paroles des munkir e hadeeth

je te repette dans la aqeeda ahle hadeeth , les bonne innovation n'exitent pas


ah là ta fai tomber le sunnisme, on aura du mal a se relever apres sa. lolll

meme si le texte est bon, il di juste que sur certains point les compagnon avaient des divergences sur " les jugement derivé "
donc dans leur ijhtihad
et la divergence dans le ijthihad fait parti de notre coyance

1) Ce n'est pas moi qui est intitulé ce Livre AL Mouwatta - Imam Malik, moi je t'ai cité une source, doté certes d'une préface et d'une postface, qui font néanmoins partis de ce livre! Va t'en plaindre sur le site qui diffuse ce livre si tu n'es pas comptant! Je maintiens, ce sont bien des passages du livre que j'ai cité, et j'ai justement mis les pages pour que les gens puissent voir que c'est en préface et en postface. Mais visiblement tu cherches la petite bête.
http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Al-Mouwatta.pdf

2) Donc la aussi, puisque tu fais semblant de ne pas comprendre je cite exactement les dire de ce pseudo conférencier:
http://dhikr-allah.com/Cours/Abbas/histoire/01.histoire.hadith.mp3

"la bonne bida'a c'est au sens linguistique... toute bida'a est un égarement, c'est "relatif" à l'époque d'abu bakr... donc ce n'est pas une bida'a, mais c'est une bida'a c'est à dire c'est une nouvelle chose à l'époque de abu bakr parce que ca n'avait plus était pratiqué si ce n'est en groupe"
a partir de la 5e minute, tu entendras ce genre de *******. "ce n'est pas une innovation, mais c'est une innovation parce que c'est nouveau"... ouais ok, tu as raison de faire confiance les yeux fermés à ce genre de savants, son explication est clair comme de l'eau de roche!!!

3) rien à faire qu'ils soient choqués, du moment que je ne détourne pas les mots que Dieu à utiliser dans le Coran pour suivre mes passions, je suis dans mon droit! Eux par contre choquent en mentant sur Dieu et en se revendiquant croyants! tiens, c'est pas la définition de l'hypocrisie ça??!

4) tu l'as très bien dit "...fait partie de notre croyance." Je rajouterais que ta "croyance" est créée par les hommes, donc ne la mélange pas avec celle qui consiste à croire en Dieu et en Ses Paroles stp, ça n'a rien a voir et c'est a force d'amalgame de ce genre qu'on en est là!
 
bon ba c bon a savoir
o moin on sai que tout ce que tu fai, tout ce que tu lis, tout ce que tu as chez toi ou sur ton ordi, comme coran ou comme autre livre, ou tout t connaissance venan de ce forum ou dautre
tou tout EST DOUTEUX

car , que je sache tu n'a ni de lien direct avec Allah, ni avec jibril, ni avec le messager,

ton seul contact direct, comme tout le monde, se trouve avec le peuple
c'est avec le peuple que tu a le coran chez toi, traduit ou non
car meme la version arabe n'es pas la version du prophete, mais le fruit du travail du peuple

et donc la chaine de transmission commence du peuple et on doit la faire remonter au prophete ( une foi au prophete on sai que sa vien d'Allah )

oui hors du Coran, et a la limite quelques preuves très scientifiques, tout est a mettre en doute.
Il me semble t'avoir dit une fois que "la seule chose dont je sois sûre c'est que Dieu existe, même moi je ne suis pas sûre d'être là". Donc ne joue pas l'étonné, je commence a croire que c'est une nouvelle technique de ta part...

et en disant ce que tu vient de dire, tu te railles des versets de Dieu qui disent que Dieu guide qu'il Il veut et égare qui Il veut, que les vrais croyants reconnaissent le Livre comme ils reconnaissent leur enfants, que Dieu réponds au sincère qui Le prie....

Ce n'est pas la première fois aujourd'hui, c'est au moins la quatrième fois que tu fais ça, que s'en même t'en rendre compte et probablement sans le vouloir tu dis l'inverse de ce que le Coran t'apprends, mais tu ne veux pas reconnaitre que c'est a force de suivre sans réfléchir, tu ne fais même plus la différence entre les Paroles de Dieu et les reste.

Rappel pour toi:

S50-V16 - Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire


Moi je crois que nous sommes tous en contact avec Dieu, c'est cela pour moi "croire en l'Invisible"...

Donc si je reconnais le Coran comme venant de Dieu, la chaîne de transmission est bien celle que je suis, tu auras beau essayer de me faire douter de toutes les manières que tu veux, tu t'enfonce encore plus!

Nous avions fait un deal, je suis a nouveau déçue d'apprendre que tu ne la pas respecté, pourtant vu ce que tu racontes, ça urge!
Tu compte le faire ou pas?
 
Selem, c'est quoi que tu entends par le mot "histoire"?

je sais pas c'est alehadeeth qui a dit, je cite:

pa besoin detre historien pour aprendre son ( une fois musulman, lhistoire du prophete et de ses compagnons devien "son " histoire ) histoire, encore faut-il avoir foi en ce que l'on lit.

Moi je lui dit que ce n'est pas possible:
45.6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après Allah et après Ses signes?


Et alehadeeth persiste et signe que lui a bien foi en d'autres paroles.... Donc ok, s'il veut suivre sa religion qu'il le fasse, mais qu'il ne se disent pas musulmans, parce que Dieu nous avertit de cela dans le Coran.

Donc pour moi, l'histoire, ce sont les récits des Prophètes, c'est a dire les hadeeths que l'on trouve dans le Coran...

Pour alehadeeth l'histoire c'est tout le contraire, c'est a dire toutes les paroles rapportées par des hommes qui lui parlent de sa passion (inventer des choses sur le Prophète).

Ok mais alors il est sunnite, point. Même pas musulman.
 
Et ne réponds plus si tu réponds de cette manière, j'ai été habitué à beaucoup mieux venant de ta part que cette technique de l'autruche!
dsl je sai pa ce que sa veu dire la technik de lautruche

1) Tu me dis que l'histoire du musulman, ton histoire, se trouve dans la sunna, dans les avis de savants, dans la sirah... Ce à quoi je te réponds, non, l'histoire d'un musulman est dans le Coran.

oui Allah a dit de juger avec ce qu'Il a reveler
mais c quoi le raport entre le jugement d'Allah et lhistoire de l'islam?
et j'ai jms dit que ljistoire c t les avis des savants

2) Comme tous les autres versets: aux croyants. Et ils parlent, si l'on en croit le verset précédent "Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Dieu ainsi que leurs serments".
li le verset qui precede encore et tu verra a qui s'adresse le verset

3) tu dis "on peu tre bien douter de abu umar bin al alaa ( imam du qirat ) de yaha bin yameer de hassan basri de umm e salma ( mere des croyante ) et donc on pert la recitation corect du coran", ce à quoi je te réponds "je crois en la promesse de Dieu, de garder le Coran". On estcroyant, on crois un minimum à la promesse divine! Tu pourrais même me dire que c'est le père noel qui l'a récité, je te dirais toujours "ok, de toute façon Dieu nous promet de le garder"!
reprend lensemble de mes propos : j'ai di si on peu douter de malik---nafah---ibn umar alors on peu tre bien douter de umm e salam --- hassan basri ect...
moi je ne doute pas des deux.
je ne croi pa un minimum à la promesse divine, mais un maximum
et je crois en la protection du coran et à la protection de son explication
et surtou pour moi les verset dans le bon ordre au moins,
je ne comprendrai jamais cette protection du coran avec des verset melanger parci parla

4) ben oui tu passe ton temps à défendre les hadeeths, au prix parfois d'en négliger le Coran. !
je ne le pense pas et je ne le fai pas.
mai sur ce point tu pe continuai a te faire plaisir je tai di


Tu ne me fera pas croire que réfléchir sur les versets du Coran c'est suivre sa passion,
je nai jamais di que reflechir sur les verset c'est suivre sa passion , donc oui du coup je ne pourrai pa te le faire croire

. Mets toi a la place de tes savants adorés et vénérés,
oui j'aime mes savants, j eprouve de lamour pour eux, je fai des duaa pour eux, je les aide dans ma possibilité, ect....
MAIS NI JE LES ADORE NI JE LES VENERES

Est ce que,il te viendrais à l'esprit ne serait ce que une seule seconde de faire un recueil de hadiths, après avoir lu ce verset:

S45.6: Voilà les versets d´Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole (hadeeth) croiront-ils après Allah et après Ses signes?

Soit honnête au moins une fois, tu l'aurais fait??? En tant que croyant, tu prendrai ce risque?!
non mai bien sur que si javai cette capacité, quel honneur sa aurait etai de pouvoir partciper a la propagation de la religion d'Allah
mais maleuresement je sui a des anné lumieres de sa

Et ne réponds plus si tu réponds de cette manière, j'ai été habitué à beaucoup mieux venant de ta part que cette technique de l'autruche![/QUOTE
 
dsl je sai pa ce que sa veu dire la technik de lautruche
1) l'histoire de l'Islam est dans le Coran. Tu fais expres de créer un amalgame entre sunnisme et Islam, mais tu sais très bien que ce sont deux choses bien distincte. L'histoire du sunnisme je te le dis honnêtement, je m'en tape. L'histoire de l'Islam est dans le Coran, car " en quel autre livre croirez vous", si pour toi c'est pas assez clair pour moi ça l'est. Tu as le droit "d'avoir foi" en d'autres livres, comme tu l'as dis toi même, mais alors ne dis pas que dans tes références religieuses hors Coran se trouve l'histoire musulmane. C'est Dieu qui écrit l'Histoire musulmane, pas les hommes.

2) le verset précédent (3.76) n'a rien a voir, il parle des pieux... en 77 viennent ceux qui vendent a vil prix leur engagement... en 78 c'est ceux qui roulent leur langue.

3) tu es un hypocrite, pour la deuxième fois: il y a bien des Coran qui suivent l'ordre chronologique de la Révélation, non?
Il y a bien des choses "glissées" entre parenthèse a l'intérieur des versets, non? Il y a bien eu remaniement de l'ordre des sourate, non? Des Coran ont bien été brulé par des "successeurs", non?
C'est le sens qui est protéger, un mot est un mot, tu peux jouer avec autant de fois que tu veux. Mais le sens du Coran, qui consiste a rappeler que les hommes ne se sont jamais suffit des révélations et ont toujours préférer suivre d'autres hommes pour satisfaire leur vice et leur passion, c'est ce sens là qui est préservé: c'est ça l'histoire de l'Islam.
C'est ca le Miracle, c'est que malgré tous les essais pour changer et dénaturer le Coran, il reste intact en son sens! Et dit toi qu'ils ont même instaurer de nouvelles bases grammaticales, ça n'a rien changé! Dieu est Grand!

4) alors prouve le, a chaque fois que je te donne un verset j'ai droit à "oui mais". Soit tu reconnais sois tu reconnais pas mais dire "oui Dieu a dit ca mais le Prophète a dit" c'est pire que tout!

5) tu as menti en disant que j'avais fait l'analyse du verset, alors que c'est faux (j'ai exprimé a quoi ce verset me renvoyait, je n'ai pas besoin d'expliquer les versets sont clair). Et tu as dit que en les "expliquant a ma manière" (ce que je n'ai pas fait), je suivais mes passions. Tu ne sais pas faire la différence entre réfléchir et expliquer. Achète un dico.

6) Fais tu des duaa pour Jésus, Moïse, Salomon, Abraham, tes parents?

Tu attends quelque chose des savants? Pour toi ils savent mieux te guider que Dieu? Tu te rappelle quand je t'ai demandé sur le verset 10.35? Relis le et comprends. Seul Dieu guide, tu n'as pas a prier sur des gens parce que tu penses qu'ils t'aident a etre guider. Mais fais ce que tu veux. Mais ne dis pas que c'est l'Islam qui demande ca.

7) technique de l'autruche:
http://ibnkafkasobiterdicta.files.wordpress.com/2009/12/faire-l-autruche.jpg
 
Salam Jesuismoimeme
tu te fatigue pour rien ,ils ignoren leur dogme ,de lallaitement des adultes ,passant par lexcission ou encore le verset de la lapidation ,ils ignorent cela et toi meme tu sai pkoi ...

attendons de voir le jour du jugement kan ALLAH tranchera de toute les divergences ...

les insultent ne mènen a rien car on reste frère et soeur devant DIEU l'Unique , en esperant kIL nous accorde SON AMOUR ...

maintenant on verra qui a mentis sur DIEU , qui a suivi ses mensonges sur DIEU , qui a pris comme maitre en dehors de DIEU ses menteurs ...

patience et endurance ...
incha ALLAH
 
Salam Jesuismoimeme
tu te fatigue pour rien ,ils ignoren leur dogme ,de lallaitement des adultes ,passant par lexcission ou encore le verset de la lapidation ,ils ignorent cela et toi meme tu sai pkoi ...

attendons de voir le jour du jugement kan ALLAH tranchera de toute les divergences ...

les insultent ne mènen a rien car on reste frère et soeur devant DIEU l'Unique , en esperant kIL nous accorde SON AMOUR ...

maintenant on verra qui a mentis sur DIEU , qui a suivi ses mensonges sur DIEU , qui a pris comme maitre en dehors de DIEU ses menteurs ...

patience et endurance ...
incha ALLAH

oui tu as raison, en général j'essaie toujours de garder mon calme, mais la on cherche vraiment a me faire tourner en bourrique...

Patience et endurance inch'Allah!

Mais quand j'entends dire l'Islam c'est ci, l'Islam c'est ca, alors que ça n'a rien a voir avec l'Islam je n'arrive pas a "laisser passer", que Dieu m'aide à résoudre ce défault!

De toute façon je l'ai dit a alehadeeth, avec qui je m'entends de toute manière très bien (même si nous ne croyons pas aux mêmes choses), que si il continué a dire tout et son contraire tout en ne disant finalement rien de concret, je ne lui répondrai plus.

C'est dommage, parce que j'aime le dialogue inter religieux, dotant plus que dans ce cas précis je pars avec la conviction que comme tu me l'as répété, c'est un Frère, nous avons donc les mêmes Prophètes, les mêmes Anges, les mêmes Livres, et que nous pouvons donc avoir un réel débat, constructif.

Ce que je ne supporte pas c'est qu'on prône un Islam tellement éloigné des enseignements de Dieu dans le Coran.

Mais merci, tout message m'a fait du bien, tu as raison, je perds mon temps et ahlehadeeth aussi
 
1) Ce n'est pas moi qui est intitulé ce Livre AL Mouwatta - Imam Malik, moi je t'ai cité une source, doté certes d'une préface et d'une postface, qui font néanmoins partis de ce livre! Va t'en plaindre sur le site qui diffuse ce livre si tu n'es pas comptant! Je maintiens, ce sont bien des passages du livre que j'ai cité, et j'ai justement mis les pages pour que les gens puissent voir que c'est en préface et en postface. Mais visiblement tu cherches la petite bête.
http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Al-Mouwatta.pdf
je c meme pas quoi te dire sur sa.
il y a le livre qui commence au hadeeth N°1 et ce qu'il y a avant ne fai pa parti du muwatta et n'est pa de l'imam malik, c'est tout

http://dhikr-allah.com/Cours/Abbas/histoire/01.histoire.hadith.mp3

"la bonne bida'a c'est au sens linguistique... toute bida'a est un égarement, c'est "relatif" à l'époque d'abu bakr... donc ce n'est pas une bida'a, mais c'est une bida'a c'est à dire c'est une nouvelle chose à l'époque de abu bakr parce que ca n'avait plus était pratiqué si ce n'est en groupe"
a partir de la 5e minute, tu entendras ce genre de *******. "ce n'est pas une innovation, mais c'est une innovation parce que c'est nouveau"... ouais ok, tu as raison de faire confiance les yeux fermés à ce genre de savants, son explication est clair comme de l'eau de roche!!!
d'une je tavai di que je n'avais pa ecouter ce lien, donc je ne lui fai pa confiance les yeux fermer, et de tte facon on ne fai pa confiance a aucun savan les yeux fermer, mais uniquement sur preuve, coran et hadeeth,
de plus le frere n'est pa un savan mais un talib ilm qui explique un point precis.

par raport à l'innovation, c'est bien ce que j'avai di, san meme l'avoir ecouter, toute innovation est egarement, mais lorsque l'on emploi le mot innovation pour parler d'une nouveauté, une nouvelle technologie, un nouveau mode transport ect... le mot innovation n'a pas le sens que le mot à lorsque on parle de innovation dans la religion, et il dit bien que toute innovation est egarement



3) rien à faire qu'ils soient choqués, du moment que je ne détourne pas les mots que Dieu à utiliser dans le Coran pour suivre mes passions, je suis dans mon droit! Eux par contre choquent en mentant sur Dieu et en se revendiquant croyants! tiens, c'est pas la définition de l'hypocrisie ça??!
donc toi il fau pa te choquer surtou, mai toi tu en a rien faire qu'ils soient choqués ou pas.

4) tu l'as très bien dit "...fait partie de notre croyance." Je rajouterais que ta "croyance" est créée par les hommes, donc ne la mélange pas avec celle qui consiste à croire en Dieu et en Ses Paroles stp, ça n'a rien a voir et c'est a force d'amalgame de ce genre qu'on en est là!
oui c'est un " amalgame " qui a commencer avec le prophete sallalahu alai hi wasalam et continuer avec ses compagnons, et inshallah qui durera jusque jour dernier.
oui creer par les hommes si tu veu
 
oui hors du Coran, et a la limite quelques preuves très scientifiques, tout est a mettre en doute.
Il me semble t'avoir dit une fois que "la seule chose dont je sois sûre c'est que Dieu existe, même moi je ne suis pas sûre d'être là". Donc ne joue pas l'étonné, je commence a croire que c'est une nouvelle technique de ta part...
non c pa a moi que tu a di cela, donc je ne joue pa l'étonné

je te rapel encore une fois : le coran en arabe disponible dans le monde est le fruit du travail des hommes,
donc pour que le coran soit arriver jusque toi, dans la chaine de transmission il n'y a que le peuple, or tu a dis que c t douteux, donc le doute se trouve aussi dans le coran, en suivan ton raisonement

Ce n'est pas la première fois aujourd'hui, c'est au moins la quatrième fois que tu fais ça, que s'en même t'en rendre compte et probablement sans le vouloir tu dis l'inverse de ce que le Coran t'apprends, mais tu ne veux pas reconnaitre que c'est a force de suivre sans réfléchir, tu ne fais même plus la différence entre les Paroles de Dieu et les reste.
si j'ai di quelquechose contraire au coran, qu'Allah talah me le pardonne
ameen
et detrompte toi fortement, sa se trouve je reflechi beaucoup plus que toi, quest ce ten sai?
tu connai mon parcours? tu sai commen je sui arriver là ou je suis? c'est en reflechissant, et je le repete, beaucoup plus que tu ne le crois

Rappel pour toi:

S50-V16 - Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire


Moi je crois que nous sommes tous en contact avec Dieu, c'est cela pour moi "croire en l'Invisible"...

Donc si je reconnais le Coran comme venant de Dieu, la chaîne de transmission est bien celle que je suis, tu auras beau essayer de me faire douter de toutes les manières que tu veux, tu t'enfonce encore plus!
il est plus prete que ta veine jugulaire ne veu pa sire que Allah te dit que ceci est la verité et ce hadeeth n'est pa bon

je n'essaie pas de te faire douter, et je ne pense non plus reussir, c'est juste que ta chaine de transmission Allah ---- prophete ----- peuple
toi et moi et tout le reste du monde on est situé a peuple---- nous, donc quoi que l'on fasse il y a des hommes entre nous et le prophete, meme pour le coran


Nous avions fait un deal, je suis a nouveau déçue d'apprendre que tu ne la pas respecté, pourtant vu ce que tu racontes, ça urge!
Tu compte le faire ou pas?
ou bien sur , c moi qui te lavai proposer
tu peu commencer à lire le tafseer ibn katheer et finir les audio que je tavai donné, et moi je li le coran sans tafseer.
 
je sais pas c'est alehadeeth qui a dit, je cite:

pa besoin detre historien pour aprendre son ( une fois musulman, lhistoire du prophete et de ses compagnons devien "son " histoire ) histoire, encore faut-il avoir foi en ce que l'on lit.

Moi je lui dit que ce n'est pas possible:
45.6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après Allah et après Ses signes?
ceux grace à qui tu a pu lire ce verset sont les meme personne que je te demande de croire lorsque l'on te cite un hadeeth
tu croi à eux lorsqu'il disent le prophete a dit que Allah lui a dit tel verset
mais pas lorsqu'il disent que le prophete a dit que Allah lui a dit tel invocation par exemple



Et alehadeeth persiste et signe que lui a bien foi en d'autres paroles.... Donc ok, s'il veut suivre sa religion qu'il le fasse, mais qu'il ne se disent pas musulmans, parce que Dieu nous avertit de cela dans le Coran.
merci de me metre à l'ecart.
au moins tu arrive a faire comme ceux a qui tu dis de pa te dire des chose comme sa

Donc pour moi, l'histoire, ce sont les récits des Prophètes, c'est a dire les hadeeths que l'on trouve dans le Coran...
c'est quoi le recit du prophete muhammad?

Pour alehadeeth l'histoire c'est tout le contraire, c'est a dire toutes les paroles rapportées par des hommes qui lui parlent de sa passion (inventer des choses sur le Prophète).

Ok mais alors il est sunnite, point. Même pas musulman.

les choses inveté sur le prophete ne sont pa reconnu.
et pour moi lhistoire des prophete fait parti de lhistoire de l'islam, mais egalement lhistoire du prophete et de ses compagnons

re-merci pour le takfeer, c'est bien tu commence a y aller franchement lolll
mais à lavenir ne te plaint plus si dautre te disent la meme chose au moin
 
1) l'histoire de l'Islam est dans le Coran. Tu fais expres de créer un amalgame entre sunnisme et Islam, mais tu sais très bien que ce sont deux choses bien distincte. L'histoire du sunnisme je te le dis honnêtement, je m'en tape.
le maslak ahle hadeeth est l'islam , chaque point est fait suivan le coran et les hadeeth.
Allah na pa fai decendre le coran ecrit, c'est les homme qui l'ont ecrit.

2) le verset précédent (3.76) n'a rien a voir, il parle des pieux... en 77 viennent ceux qui vendent a vil prix leur engagement... en 78 c'est ceux qui roulent leur langue.
oui je navai pa vu le verset 76, c'est du 75 dont je parlai. li a partir de là et tu verra que le verset 78 parlent de eux aussi

3) tu es un hypocrite,
lollln apres non musulman, maitenan c hypocrite
il y a bien des Coran qui suivent l'ordre chronologique de la Révélation, non?
ah oui et coment tu sai quel verset est arriver quel verset?
Il y a bien des choses "glissées" entre parenthèse a l'intérieur des versets, non? Il y a bien eu remaniement de l'ordre des sourate, non? Des Coran ont bien été brulé par des "successeurs", non?
C'est le sens qui est protéger, un mot est un mot, tu peux jouer avec autant de fois que tu veux.

oui un mot est un mot, sauf que un mot devan un mot et le meme mot devan un autre mot ne veu plus dire la meme chose
donc desoler mai ta sauvegarde du coran ou les verset sont melanger mai c pa grave, je sui sur que meme les munkir e hadeeth ne sont pa d'accord avec cela


4) alors prouve le, a chaque fois que je te donne un verset j'ai droit à "oui mais". Soit tu reconnais sois tu reconnais pas mais dire "oui Dieu a dit ca mais le Prophète a dit" c'est pire que tout!
quoi qu'il arrive c'est toujour le prophete a dit que , tu ne pourra jamais te passer du prophete

5) tu as menti en disant que j'avais fait l'analyse du verset, alors que c'est faux (j'ai exprimé a quoi ce verset me renvoyait, je n'ai pas besoin d'expliquer les versets sont clair). Et tu as dit que en les "expliquant a ma manière" (ce que je n'ai pas fait), je suivais mes passions.
je pensai au verset sur le divorce 66.5, que tavai tourné a ta sauce en disan que " pour toi " sa parlai des femme enceintes, alors que la traduction disai pa du tou sa

6) Fais tu des duaa pour Jésus, Moïse, Salomon, Abraham, tes parents?
pour les parent bien sur
on pri aussi sur ibrahim alai hi salam et sur sa descendence (moosa, issa, daood ect...)
meme pour toi j'ai deja fai des duaa, en te nomman exprecement ds ma duaa

Tu attends quelque chose des savants? Pour toi ils savent mieux te guider que Dieu? .
oui j'atten qu'ils continu leur travail, des ennemi de l'islam sont partout, et avec la connaissance qu'ils ont je fai duaa par exemple qu'Allah les facilite, qu'Allah les protege, qu'Allah augment leur ilm ect...

7) technique de l'autruche:
j'ai toujour pas compri, mais c pa grave

je croi que j'ai fini de te repondre, et ce sera mon dernier mot jean pierre, je ne te repondrai plus sur le sujet

qu'Allah talah nous guide sur le chemin du prophete et de ses compagnons
ameen
 
non c pa a moi que tu a di cela, donc je ne joue pa l'étonné

je te rapel encore une fois : le coran en arabe disponible dans le monde est le fruit du travail des hommes,
donc pour que le coran soit arriver jusque toi, dans la chaine de transmission il n'y a que le peuple, or tu a dis que c t douteux, donc le doute se trouve aussi dans le coran, en suivan ton raisonement


si j'ai di quelquechose contraire au coran, qu'Allah talah me le pardonne
ameen
et detrompte toi fortement, sa se trouve je reflechi beaucoup plus que toi, quest ce ten sai?
tu connai mon parcours? tu sai commen je sui arriver là ou je suis? c'est en reflechissant, et je le repete, beaucoup plus que tu ne le crois


il est plus prete que ta veine jugulaire ne veu pa sire que Allah te dit que ceci est la verité et ce hadeeth n'est pa bon

je n'essaie pas de te faire douter, et je ne pense non plus reussir, c'est juste que ta chaine de transmission Allah ---- prophete ----- peuple
toi et moi et tout le reste du monde on est situé a peuple---- nous, donc quoi que l'on fasse il y a des hommes entre nous et le prophete, meme pour le coran



ou bien sur , c moi qui te lavai proposer
tu peu commencer à lire le tafseer ibn katheer et finir les audio que je tavai donné, et moi je li le coran sans tafseer.

je t'ai déjà expliqué, je ne vais pas me rerépéter encore et encore. Je n'ai aucune confiance aux hommes pour ma religion, juste en Dieu.

Tu pourrais même me parler d'un livre de cuisine écrit par Maité, si Dieu avait choisi de protéger ce livre, aucun homme n'aurait pu le falsifier, même en en changeant les mots.
C'est la que tu n'arrives pas comprendre. Tu n'arrete pas de me dire "oui mais ce sont les hommes qui l'on écrit". Ok. Je m'en moque. Ce qui m'importe c'est que j'ai reconnu le Coran parce que ce qu'il dit j'y croyais avant même de le lire. Donc pour moi il vient de Dieu, il est gardé, et j'y crois.

Tu pourrais me sortir une liste de 400.000 personnes qui auraient chacune écrite un mot du Coran, j'y croirais quand même. Mets le toi dans la tete une bonne fois pour toute, et arrete de me sortir ce seul argument. C'est énervant a la fin et ça n'a aucun sens, puisque plus je t'explique moins tu comprends... on tourne en rond je suis fatiguée.

Oui a mes yeux tu dis tout un tas de chose contraires au Coran.

Dieu guide les gens. Dans le bien ou dans le mal. Dans le bon chemin ou le mauvais.

On ne doit faire confiance qu'a Lui.
 
Haut