L'Imam Malil (ra)

ceux grace à qui tu a pu lire ce verset sont les meme personne que je te demande de croire lorsque l'on te cite un hadeeth
tu croi à eux lorsqu'il disent le prophete a dit que Allah lui a dit tel verset
mais pas lorsqu'il disent que le prophete a dit que Allah lui a dit tel invocation par exemple

merci de me metre à l'ecart.
au moins tu arrive a faire comme ceux a qui tu dis de pa te dire des chose comme sa

c'est quoi le recit du prophete muhammad?

les choses inveté sur le prophete ne sont pa reconnu.
et pour moi lhistoire des prophete fait parti de lhistoire de l'islam, mais egalement lhistoire du prophete et de ses compagnons

re-merci pour le takfeer, c'est bien tu commence a y aller franchement lolll
mais à lavenir ne te plaint plus si dautre te disent la meme chose au moin

Tu vois pourquoi je dis que tu blasphème: parce qu'il ne te viens même pas a l'idée que si Dieu promet de garder un Livre, Il le fait, point. Tu sembles ne pas vouloir y croire.

A partir du moment ou il passe entre la main des hommes, pour toi c'est comme si ca annulait Sa Promesse. Pour moi croire ce n'est pas cela.

Cela fait 150 fois que je te l'explique, et tu me ressors toujours le même argument. Donc tu comprends ou pas, maintenant je m'en moque. A mon avis c'est que tu t'accroches a cet argument parce que c'est celui pour toi qui tient le plus la route. Soit.

Je crois aux Miracles de mon Seigneur. Je trouve regrettable que toi non.

Non je suis désolé si je dis des choses qui te vexent, mais c'est ta manière de "jouer" qui est énervante. Tu ne réponds qu'a ce qui t'intéresse, quand tu crois avoir un bon argument tu le répète et le répète sans écouter ce que les autres ont a dore, même sans Lire les versets qui pourtant te contredisent.

Ca c'est très énervant et ca pousse a bout.

Tu n'as qu'à lire le Coran pour avoir les hadeeths sur le Prophète Muhammad, ça sert à quoi que je perde une heure à te référencer tous les versets, tu ne les lit même pas.

Tu as commencé les hostilités en mentant sur mon compte, oeil pour oeil...

77.50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?

une fois pour toute, crois tu en ce verset? Qu'est ce qu il signifie pour toi?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
desoler je doit te laisser, nous reprendrons demain inchalLAH
Juste pour résumer et rester dans le coeur du sujet:

1/ Tu avais citer une "source" (qui n'en est pas une par définition) et il s'avère qu'il s'agit
d'un copié/collé au mot près d'un post d'un autre intervenant. Tu l'as considéré comme
authentique alors que jusqu'à preuve du contraire tu n'as jamais eu en ta possession le
livre de Ibn Farhûn! Tu as préférer croire le contenu d'un post écrit par un intervenant,
c'est pas ça une source!

2/ En supposant que Ibn Farhûn ait bien écrit ce qui est rapporté de ce Atik Al-Zubaydî,
cela ne reste que l'avis de ce Atik Al-Zubaydî. Laisse moi encore une fois te poser cette
question (que tu esquives depuis le début): qui sont Ibn Farhûn et Atik Al-Zubaydî? Et
surtout pourquoi sa parole aurait du poids? Merci de répondre.

3/ Imaginons que Atik Al-Zubaydî est l'élève de l'imam Mâlik (car c'est dans ce seul cas où
sa parole a du poids à mon sens), on peut s'interroger si le passage que tu as cité est
tronqué. Non? Là encore merci de répondre.

4/ Aussi, tu as laissé entendre que tu avais d'autres sources qui confirme tes propos,
peux-tu n'en citer qu'une seule, juste une? Ou bien peut-être que c'était une parole en
l'air? Là aussi j'attends une réponse et je te remercie d'avance.

5/ Enfin, tu n'as citer qu'une seule "source" qu'on peut qualifier de douteuse pour l'instant
et qui corrobore tes allégations mais concrètement que fait-on de toutes les paroles de
toutes grandes personnalités qui ont marqué le monde musulman de leur science et qui,
surtout, disent l'exact contraire de ta "source" (qui n'en est pas une)? Ici aussi j'attends
une réponse.

J'ai essayé d'exprimer ma pensée au mieux, essaie au mieux de répondre à mes
interrogations et d'être le plus clair possible car je pense l'avoir été ;);
 
qui sont Ibn Farhûn
pour ibn frahun j'ai trouver que c t un savan du fiqh maliki

je sai pa si il est siqah ou pas,
et jai pa reussi à vraiment le situer ds le temps, mai il serai plluto du 12eme siecle

mai une chose qui va à lencontre des munkir e hadeeth, c'est qu'il a fait l'eloge de pas mal des eleves de imam malik, et aussi de ibn abdl bahr rahimullah, celui qui a ecri un tre celebre sharh du muwatta de imam malik

tou sa pour dire que il n'etai nullement contre les hadeeth, et donc que meme la parole ( qui pour linstan n'a pa etai autentifier ) n'est pas ses yeux une forme de rejet des hadeeth, ni pour lui ni pour imam malik ( de son point de vue) car sinon il n'aurai pa fait l'eloge de savant du hadeeth et des eleves de imam malik

je pensai avoir la reponse hier sur le recit, mai faute de pouvoir reussir a joindre le shaikh,j'ai pa reussi, et je n'ai pa pu reiterer mon appel aujourdui
demain inshallah
 
par exemple ibn farhun dit a propose de ibn abdl bhar : il etai le grand memorisateur de la sunnah de son temps

a propos de issa bin maskeen ( eleve d'eleve de imam malik ) ibn frahun dit : savan de la jurisprudence, humble, juste, ... tres craintif ect...

a propose de abu jaffar ahmed ( eleve de l'eleve ) humble et hafiz de la jurisprudence
ect...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
pour ibn frahun j'ai trouver que c t un savan du fiqh maliki

je sai pa si il est siqah ou pas,
et jai pa reussi à vraiment le situer ds le temps, mai il serai plluto du 12eme siecle

mai une chose qui va à lencontre des munkir e hadeeth, c'est qu'il a fait l'eloge de pas mal des eleves de imam malik, et aussi de ibn abdl bahr rahimullah, celui qui a ecri un tre celebre sharh du muwatta de imam malik

tou sa pour dire que il n'etai nullement contre les hadeeth, et donc que meme la parole ( qui pour linstan n'a pa etai autentifier ) n'est pas ses yeux une forme de rejet des hadeeth, ni pour lui ni pour imam malik ( de son point de vue) car sinon il n'aurai pa fait l'eloge de savant du hadeeth et des eleves de imam malik

je pensai avoir la reponse hier sur le recit, mai faute de pouvoir reussir a joindre le shaikh,j'ai pa reussi, et je n'ai pa pu reiterer mon appel aujourdui
demain inshallah
Attend je t'explique un truc, tu vas rigoler: la fameuse "souce" de bachir1975 n'est tiré
qu'un post d'un intervenant où l'on ignore si il l'a réellement lu dans le livre qu'il cite!!!
Tu vois ce que j'veux dire :D?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
par exemple ibn farhun dit a propose de ibn abdl bhar : il etai le grand memorisateur de la sunnah de son temps

a propos de issa bin maskeen ( eleve d'eleve de imam malik ) ibn frahun dit : savan de la jurisprudence, humble, juste, ... tres craintif ect...

a propose de abu jaffar ahmed ( eleve de l'eleve ) humble et hafiz de la jurisprudence
ect...
C'était pas à toi de répondre mais c'est tant mieux finalement!
 
Attend je t'explique un truc, tu vas rigoler: la fameuse "souce" de bachir1975 n'est tiré
qu'un post d'un intervenant où l'on ignore si il l'a réellement lu dans le livre qu'il cite!!!
Tu vois ce que j'veux dire :D?

lolll, non mai c pa etonnant

par contre sut Atik Al-Zubaydî , jai rien trouver pour linstan
je sai pa si c un raporteur ou pas.
 
je c meme pas quoi te dire sur sa.
il y a le livre qui commence au hadeeth N°1 et ce qu'il y a avant ne fai pa parti du muwatta et n'est pa de l'imam malik, c'est tout


d'une je tavai di que je n'avais pa ecouter ce lien, donc je ne lui fai pa confiance les yeux fermer, et de tte facon on ne fai pa confiance a aucun savan les yeux fermer, mais uniquement sur preuve, coran et hadeeth,
de plus le frere n'est pa un savan mais un talib ilm qui explique un point precis.

par raport à l'innovation, c'est bien ce que j'avai di, san meme l'avoir ecouter, toute innovation est egarement, mais lorsque l'on emploi le mot innovation pour parler d'une nouveauté, une nouvelle technologie, un nouveau mode transport ect... le mot innovation n'a pas le sens que le mot à lorsque on parle de innovation dans la religion, et il dit bien que toute innovation est egarement




donc toi il fau pa te choquer surtou, mai toi tu en a rien faire qu'ils soient choqués ou pas.


oui c'est un " amalgame " qui a commencer avec le prophete sallalahu alai hi wasalam et continuer avec ses compagnons, et inshallah qui durera jusque jour dernier.
oui creer par les hommes si tu veu

1) Je te le répète, je n'ai pas dit que ça venais de l'imam Malik, mais d'un livre trouvé sur une bibliothèque en ligne. T'aime ne pas comprendre, non? ;)

2) je n'ai pas dit que tu approuvais, je n'ai même pas dis que c'était toi qui m'avait refilé ce lien, c'est donc que je ne te reproche rien. Tu n'es pas responsable de ce que le monsieur dit.
C'était une manière pour moi de te faire comprendre que les défenseurs de hadeeths peuvent parfois dire n'importe quoi, pas tous bien sûr, mais beaucoup. Parce en l'occurrence il parle bien d'innovations dans le domaine religieux.

3) Toute innovation est égarement. Point. C'est ce que je te disais tout a l'heure; en religion il ne peut pas avoir de "oui, mais", on ne joue pas avec son accession au Paradis ou non.
Et je te parle de l'innovation au sens ou le Coran l'entend. C'est ça le Message, toute autre doctrine ne m'intéresse pas religieusement parlant.

4) Il ne faut pas aller contre Dieu ou Son Message. Ceux qui vont contre, bien sur je les choque. Et ils me choquent également.

5) ... no comment :prudent:


PS: si j'ai eu des mots durs cet après midi, je m'en excuse. Mais a l'avenir, lorsque nous échangerons ensemble, évite de faire semblant de ne pas comprendre. C'est irritant, et ça ne prend plus. Ce n'est pas la première fois que nous discutons ensemble, je connais tes méthodes... Mea Culpa, je pense qu'au fond tu es sincère, mais tu ne veux pas faire d'effort.
 
LOL... Moi sincèrement, je pense même pas qu'il a existé :D! Mais bachir1975 avait parlé d'autres sources, peut-être va-t-il nous en apporter une autre!

le truk c meme pas si il y a dautre source ou pas
c'est que veule dire les recits concernant ce sujet ( en admettan qu'ils soient autentique et tourne dans le sens que imam malik enlevai des hadeeth de son livre )

on en arrivera toujour au point : une fois l'oeuvre fini ( qui a duree une 40aine d'anné) est ce que apres sa imam malik a enlevé des hadeeth
et n'est ce pas normal davoir un certain nombre d'element au debtu d'un travail et d'en selectionner une partie une fois l'oeuvre fini

dans aucun cas imam malik ne pourra se raprocher de la aqeeda des munkir e hadeeth, parce que en veriter c'est quoi le but, c'est de faire croire que imam malik doutai et rejetai les hadeeth, mais il a enseigné toute sa vie le deen a travers les hadeeth, ses profs etaien des savan du hadeeth, ses eleves ont etain des savan du hadeeth ainsi de suite
 
tu a re-répondu a beaucoup de point, et j'aurai bien repondu, mais j'ai di que je ne te repondai plus sur le sujet
c'est bon j'ai fai mon travail
juste en 2 frases, je vai revenir sur un point
Tu n'es pas responsable de ce que le monsieur dit.
C'était une manière pour moi de te faire comprendre que les défenseurs de hadeeths peuvent parfois dire n'importe quoi, pas tous bien sûr, mais beaucoup
le frere a bien dit que toute innovation est egarement
c'est dans notre aqeeda que seul le prophete sallalahu alai hi wasalam ne fai pa d'erreur , tous les autres en font, et peuvent se tromper aussi, mais le consensus des compagnons est aussi juste, et dans sa forme general le maslak ahle hadeeth est l'application de la comprehension des sahaba.



évite de faire semblant de ne pas comprendre. C'est irritant, et ça ne prend plus. Ce n'est pas la première fois que nous discutons ensemble, je connais tes méthodes...
je n'ai fait semblan à aucun moment
j'ai a pe pres tou compri a ce que tu disai, a part pour les truk que j'ai du signaler
comme le truk de lautruche que je navai pa compri et que je n'ai tjr pa compri, et je n'ai pa vraimen envi de comprendre non plus

là c mon dernier dernier mot,inshallah
 
tu a re-répondu a beaucoup de point, et j'aurai bien repondu, mais j'ai di que je ne te repondai plus sur le sujet
c'est bon j'ai fai mon travail
juste en 2 frases, je vai revenir sur un point

le frere a bien dit que toute innovation est egarement
c'est dans notre aqeeda que seul le prophete sallalahu alai hi wasalam ne fai pa d'erreur , tous les autres en font, et peuvent se tromper aussi, mais le consensus des compagnons est aussi juste, et dans sa forme general le maslak ahle hadeeth est l'application de la comprehension des sahaba.




je n'ai fait semblan à aucun moment
j'ai a pe pres tou compri a ce que tu disai, a part pour les truk que j'ai du signaler
comme le truk de lautruche que je navai pa compri et que je n'ai tjr pa compri, et je n'ai pa vraimen envi de comprendre non plus

là c mon dernier dernier mot,inshallah

1) ok

2) encore un "oui mais"

3) C'est bien ce que j'ai dit, tu comprenais mais tu ressortais toujours le même argument, comme si tu ne comprenais pas.
L'autruche n'y voit pas de mal, c'est pour dire que tu mets la tête dans le sable, tu ne veux pas voir pour ne pas comprendre, c'est imagé.

Salam Aleikoum.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
le truk c meme pas si il y a dautre source ou pas
c'est que veule dire les recits concernant ce sujet ( en admettan qu'ils soient autentique et tourne dans le sens que imam malik enlevai des hadeeth de son livre )

on en arrivera toujour au point : une fois l'oeuvre fini ( qui a duree une 40aine d'anné) est ce que apres sa imam malik a enlevé des hadeeth
et n'est ce pas normal davoir un certain nombre d'element au debtu d'un travail et d'en selectionner une partie une fois l'oeuvre fini

dans aucun cas imam malik ne pourra se raprocher de la aqeeda des munkir e hadeeth, parce que en veriter c'est quoi le but, c'est de faire croire que imam malik doutai et rejetai les hadeeth, mais il a enseigné toute sa vie le deen a travers les hadeeth, ses profs etaien des savan du hadeeth, ses eleves ont etain des savan du hadeeth ainsi de suite


Salam 3aleycum

effectivement
depuis le départ ce débat n'as aucun sens.
Puisque Malik Ibn Anas (ra) est un maitre dans la science du Hadith et dans le FiQh.
Dire qu'il aurait finit par retirer tout les hadith n'as absolument AUCUN SENS
un peu honnèté intellectuelle S.V.P

Pour enseigner le HAdith il se prarait de son plus belle habit
et il avait un vrai amour pour notre prophète (PBL)

et AHmed Ibn hAnbal (ra) a dit : si il devait exister Sahabi apres la mort du prophète (saws) alors ça serait l'imam Malik.

De plus dans le Muwatta nous avons des hadiths dit chaine d'or
chaine de transmission la plus fiable qui soit.
 
LOL... Moi sincèrement, je pense même pas qu'il a existé :D! Mais bachir1975 avait parlé d'autres sources, peut-être va-t-il nous en apporter une autre!
très intéressant, parce que tu ne le connais pas, alors il n'existe pas!!!(c limite comme raisonnement)
mais je peut comprendre que tu reste septique vis à vis d'une information, mais je vais aller chercher directement l'information en récupérant le livre, par contre il est en arabe, je te ferai un scan et le posterais sur bladi. donc je t'accorde le fait que pour toi, je me suis simplement contenter de reprendre une information sans allé la récupérer au préalable et en usant d'internet pour affirmer cette information, mais sache qu'elle existe au format livre ainsi que son auteur, mais l'autre question sera: est elle authentique? ma réponse tu la connais, elle est surement aussi vraie que tout les hadiths qui ont circuler.

pour les noms que tu à citer ce sont des références en Islam, du moins ils sont reconnu comme savant ou imam pour certain. mais j'avais oublier que pour vous quand une personne qui prétend une chose qui ne va pas dans votre sens vous l’occulter ou le rejeter de vos référence islamique. mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude.
par contre, si cette démarche concernant les informations qui vous dérange doit être appliquer de manière concrète et sincère, que dois-je dire de boukhary & co puisqu'il affirme des propos qui sont en opposition total avec le Coran, donc pourquoi le reconnaitre comme source fiable alors qu'il à tenue des argument non fondé, ou simplement sur l'avis d'une personne en qui il à fait confiance, donc même si tu estime au passage que j'ai fait du copier coller sur ce post, et je suis d'accord avec toi(mais juste par flemme de retourner chercher l'info)que doit t'on penser de bukhary, ki c baser sur l'avis d'un homme, qui à donner l'avis d'un autre homme, etc.....
donc ne trouve tu pas cela déplacer de ta par concernant tes propos vis a vis de moi. mais bon je t'accorde cette instance, sa m'apprendra à écrire dans l'urgence, la prochaine fois, je donnerai la biographie, l'extrais de naissance, son groupe sanguin, etc.....
mais au passage le resultat des choses n'ont d’intérêt que pour prouver que même certain écrit non peut être même pas lieu d'exister ou d'être utiliser vue sa transmission erronée puisqu'il n'existe même pas d'original, mais juste différente copie avec des nombre variable de hadiths et d'avis. donc, peut tu à ton tour me dire quel muwatta est bonne???
 
, mais je vais aller chercher directement l'information en récupérant le livre, par contre il est en arabe, je te ferai un scan et le posterais sur bladi.

salamalaykum warahmatullah

alhamdulillah, j'ai reussi a avoir le shaikh aujourdui, et j'ai pu lui poser la question par raport a ce point :
le shaikh : hafiz zubair alee zaee , muhadith, pakistan,
eleve de allama badi udeen shah rashdi rahimullah
eleve de allama sana ullah amratsari rahimullah
eleve de shaikh nazeer hussain dehlwi rahimullah ( de tres nombreux muhaddith de notre epoque ont leur sanad de prof qui remontent a ce shaikh, qui a recu le titre honorifique dde shaikh ul qul )
j'avai lu les differents voie ensuite qui remontai ce shaikh jusque imam bukhari ect...

shaikh zubair alee zaee a de nombreux ouvrages sur le ilm e hadeeth, et notament son livre al ithihaf al bassim fi sharh ( tehqeeq o takhreej ) muwatta imam malik , rawait ibn al qasim

ma question : shaikh saab, des munkir e hadeeth m'ont donné une reference que un certain ibn farhun a dit dans son livre de la part de atiq al zubaidi que imam malik enlevai des hadeeth de son muwatta et que si il serai resté vivan il aurai tout enlever

shaikh zubair : ibn farhun, oui oui, j'ai son livre dans ma librairie( alhamdoulillah j'avai eut loccasion de visiter la librairie du shaikh il ya a pe pres 4-5 de cela) , mais c'est un livre sans sanad, ....
c'est bon j'ai le livre dans mes mains

moi : shaikh , le livre dont il donne la reference est al dibaj al mahddaab , et il est ecri page 25

shaikh : ( il me prononce le nom complet du livre ) , ( le shaikh trouve la reference ) oui il est ecrit avec aitq al zubiri
alors ibn farhun est mort en 799h ; imam malik est mort en 179
je ne trouve pas la date de naissance de ibn farhun mai meme si il est né en 700h, il y a plus de 500ans qui separe imam malik de ibn farhun
et dans son livre il n'y a aucun sanad ( aucune chaine de transmission de son dire )
donc demande leur ( en parlant a moi ) de donner le sanad de ibn farhun jusque atiz al zubairi ( mort en 223)
sans sanad le recit est faible et on ne peu se baser dessus pour juger de quelque chose

moi : et shaikh par raport au fait que ce que atiq al zubairi a dit, si c vrai

shaikh : dabord fau prouver que c'est vrai , que le recit soi autentifier
ensuite on verra
mais meme moi, ou nimporte quel ecrivain, aporte des changement a leur travail
imam malik aussi disposai d'un certain nombres de hadeeth, pour que à la fin il le finalise a ce que l'on retrouve aujourdui grace aux ecrit de ses eleves

ect...

conclusion : recit faible
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
très intéressant, parce que tu ne le connais pas, alors il n'existe pas!!!(c limite comme raisonnement)
Pfff... Excuse-moi mon ami mais je plaisantais et d'ailleurs je ne m'adressais pas à toi
mais bon c'est pas grave!

mais je peut comprendre que tu reste septique vis à vis d'une information, mais je vais aller chercher directement l'information en récupérant le livre, par contre il est en arabe, je te ferai un scan et le posterais sur bladi.
Nan mais c'est normal tu penses pas? Tu dis que tu as une source, c'est bien; mais il
s'avère que ta source tu l'as pompé mot pour mot du post d'un autre intervenant. Qui te
dit qu'il a réellement copié le passage du livre de Ibn Farhûn? Voilà c'est tout ce que je
dis depuis le début!
Maintenant, si tu as son livre et que tu peux scanner le passage en question il n'y a pas
de problème, et c'est tant mieux, même s'il est en arabe car al-hamdu lIllah je comprends
cette langue.

donc je t'accorde le fait que pour toi, je me suis simplement contenter de reprendre une information sans allé la récupérer au préalable et en usant d'internet pour affirmer cette information, mais sache qu'elle existe au format livre ainsi que son auteur, mais l'autre question sera: est elle authentique? ma réponse tu la connais, elle est surement aussi vraie que tout les hadiths qui ont circuler.
Écoute si tu as le livre de Ibn Farhûn il n'est pas de mon ressort de dire s'il est "authentique"
ou non!
Encore une fois, ne m'en veux pas si la seule "source" que tu as posté jusqu'à présent ici
n'en est pas une!

pour les noms que tu à citer ce sont des références en Islam, du moins ils sont reconnu comme savant ou imam pour certain. mais j'avais oublier que pour vous quand une personne qui prétend une chose qui ne va pas dans votre sens vous l’occulter ou le rejeter de vos référence islamique. mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude.
Deux choses, d'une je ne suis pas une encyclopédie et de deux je posais juste la question
de savoir qui ils étaient stop!
Maintenant, il faut avouer que tu ne réponds pas à cette question et depuis le début tu
ne fais que l'esquiver, c'est pas sérieux ça!
En fait, pour être clair est-ce que ce Atik Al-Zubaydî était l'élève de l'imam Mâlik?
Si tu ne sais pas dit simplement que tu ne sais pas et arrête de me prêter des intentions
qui ne sont pas les miennes s'il te plaît!


(...)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

par contre, si cette démarche concernant les informations qui vous dérange doit être appliquer de manière concrète et sincère, que dois-je dire de boukhary & co puisqu'il affirme des propos qui sont en opposition total avec le Coran, donc pourquoi le reconnaitre comme source fiable alors qu'il à tenue des argument non fondé, ou simplement sur l'avis d'une personne en qui il à fait confiance, donc même si tu estime au passage que j'ai fait du copier coller sur ce post, et je suis d'accord avec toi(mais juste par flemme de retourner chercher l'info)que doit t'on penser de bukhary, ki c baser sur l'avis d'un homme, qui à donner l'avis d'un autre homme, etc.....
Mais ça n'a rien à voir avec ce dont nous parlions! Essaie de rester dans le sujet s'il te
plaît!

Mais en plus t'as pas compris un truc mon ami: sa parole (hypothétique pour le moment)
ne me dérange pas, je la trouve étrange. D'abord pourquoi sa parole aurait un poids plus
que toutes les autres qui affirment le contraire?

donc ne trouve tu pas cela déplacer de ta par concernant tes propos vis a vis de moi. mais bon je t'accorde cette instance, sa m'apprendra à écrire dans l'urgence, la prochaine fois, je donnerai la biographie, l'extrais de naissance, son groupe sanguin, etc.....
Écoute ta "source" c'est pas une source stop. Faut pas sortir de la Sorbonne pour le
savoir! Nan?

mais au passage le resultat des choses n'ont d’intérêt que pour prouver que même certain écrit non peut être même pas lieu d'exister ou d'être utiliser vue sa transmission erronée puisqu'il n'existe même pas d'original, mais juste différente copie avec des nombre variable de hadiths et d'avis. donc, peut tu à ton tour me dire quel muwatta est bonne???
Mais c'est toi qui a décider que sa transmission est erronée et en plus tu ne le prouves
pas!

Pour répondre à ta question (contrairement à toi), les trois versions que nous disposons
sont bonnes et je t'invite à relire le post de ahlehadeeth car il répond très justement, je
trouve, à cette question.
 
Mais en plus t'as pas compris un truc mon ami: sa parole (hypothétique pour le moment)
ne me dérange pas, je la trouve étrange. D'abord pourquoi sa parole aurait un poids plus
que toutes les autres qui affirment le contraire?
tre bien et tre simple ta reponse, mashallah

maitenan la parole n'est plus hypotétique, car on sait , pour le moment, que dans le livre meme, ibn farhun ne dit pas qui lui a dit que aik al zaubri lui a dit sa ( 500 ans de separation )

donc une fois que l'on aura la chaine de transmission de ce dire, on pourra ensuite passer à l'etude meme des dires et les confrontai a d'autre dires ect...

donc bachir, en scannant la page du livre ( le recit sy trouve bien dedans, c'est bon c'est confirmer) , tu doi aussi metre le sanad sil te plait

parce que tu essai de nous faire croire à ibn farhun a dit ( 500 ans de separation ) atik al zubari a dit

alors que tu es le 1er a critquer malik a dit que nafah a dit que ibn umar sahabi razi Allah anho a dit
 
Mais en plus t'as pas compris un truc mon ami: sa parole (hypothétique pour le moment)
ne me dérange pas, je la trouve étrange. D'abord pourquoi sa parole aurait un poids plus
que toutes les autres qui affirment le contraire

une parole vraiment qui est tres solide c'est celle de imam shafii rahimullah
je lavai dja citer , je te la remet, inshallah elle est tre bien

l'imam shafii est mort en 188 ( 9 ans apres imam malik ) et il a dit :

il n'y a pas de livre plus autentique que le muwatta de imam malik ( bukhari muslim n'exitai pa à l'epoque )
raporter dans al jahr wal tahdeel , tome 1 page 12, avec un sanad sahee
( quikonke veut faire un jhar sur le sanad, je suis partan pour discuter là dessus, qu'il ramene le jahr sur la chaine d'abord )

donc imam shafii avai le muwatta de imam malik a son epoque ( alors qu'il n'est mort que 9 ans apres imam malik )
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tre bien et tre simple ta reponse, mashallah

maitenan la parole n'est plus hypotétique, car on sait , pour le moment, que dans le livre meme, ibn farhun ne dit pas qui lui a dit que aik al zaubri lui a dit sa ( 500 ans de separation )

donc une fois que l'on aura la chaine de transmission de ce dire, on pourra ensuite passer à l'etude meme des dires et les confrontai a d'autre dires ect...

donc bachir, en scannant la page du livre ( le recit sy trouve bien dedans, c'est bon c'est confirmer) , tu doi aussi metre le sanad sil te plait

parce que tu essai de nous faire croire à ibn farhun a dit ( 500 ans de separation ) atik al zubari a dit

alors que tu es le 1er a critquer malik a dit que nafah a dit que ibn umar sahabi razi Allah anho a dit
Si la parole de Atik Al-Zubaydî n'a pas de chaîne, c'est clair que cette parole n'a pas
réellement de poids!

Mais, à supposer que Atik Al-Zubaydî ait vraiment dit ce qui est rapporté dans le livre
de Ibn Farhûn, j'ai quand même envi de dire trois choses:

1/ Il ne s'agit là que de l'avis de Atik Al-Zubaydî et rien d'autre.

2/ Que fait-on des autres paroles (dont on a la chaîne) des savants qui disent que le
livre Al-MuwaTTa est authentique et est une référence?

3/ Il sort d'où ce "l'imam Mâlik retirait 1000 (quand même ! ! !) hadiths de son muwaTTa chaque
année?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
une parole vraiment qui est tres solide c'est celle de imam shafii rahimullah
je lavai dja citer , je te la remet, inshallah elle est tre bien

l'imam shafii est mort en 188 ( 9 ans apres imam malik ) et il a dit :

il n'y a pas de livre plus autentique que le muwatta de imam malik ( bukhari muslim n'exitai pa à l'epoque )
raporter dans al jahr wal tahdeel , tome 1 page 12, avec un sanad sahee
( quikonke veut faire un jhar sur le sanad, je suis partan pour discuter là dessus, qu'il ramene le jahr sur la chaine d'abord )

donc imam shafii avai le muwatta de imam malik a son epoque ( alors qu'il n'est mort que 9 ans apres imam malik )
Nan mais je crois qu'il n'y a même plus besoin de polémiquer sur ce sujet car Atik Al-Zubaydî est mort bien après l'imam Al-Châfi3î et la parole de cette imam a bien plus de poids!
 
Si la parole de Atik Al-Zubaydî n'a pas de chaîne, c'est clair que cette parole n'a pas
réellement de poids!

Mais, à supposer que Atik Al-Zubaydî ait vraiment dit qui est rapporté dans le livre
de Ibn Farhûn, j'ai quand même envi de dire trois choses:

1/ Il ne s'agit que là de l'avis de Atik Al-Zubaydî et rien d'autre.

2/ Que fait-on des autres paroles (dont on a la chaîne) des savants qui disent que le
livre Al-MuwaTTa est authentique et une référence?

3/ Il sort ce "l'imam Mâlik retirait 1000 (quand même ! ! !) hadiths de son muwaTTa chaque
année?
mashallah, c'est vrai
en fait quand j'ai di au shaikh " mais admettons qu'il ai di sa " je voulai justement des reponses comme cela, mai j'avais que uen 10aine de minute avant la salaat magreb ( au pakistan)

pour ton point 2 je t'ai mis la parole de imam shafii, que tu doi avoir vu pdt que je tape mon msg.
 
Nan mais je crois qu'il n'y a même plus besoin de polémiquer sur ce sujet car Atik Al-Zubaydî est mort bien après l'imam Al-Châfi3î et la parole de cette imam a bien plus de poids!

oui en fait on peu passer au point suivant, si il y en a un
mai surtou pour le moment, jusque ce que une personne arrive a prouver que les dire de ibn farhun sont autentique et fait remonter ses ecri jusque al zubairi,

le recit est infondée!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mashallah, c'est vrai
en fait quand j'ai di au shaikh " mais admettons qu'il ai di sa " je voulai justement des reponses comme cela, mai j'avais que uen 10aine de minute avant la salaat magreb ( au pakistan)

pour ton point 2 je t'ai mis la parole de imam shafii, que tu doi avoir vu pdt que je tape mon msg.
LOL... Oui je l'avais déjà lu. Mâcha'Allah.
 
LOL... Oui je l'avais déjà lu. Mâcha'Allah.

Salam Aleikoum,

puisque nous somme dans le forum "Islam", essayons que le sujet du forum tourne un peu autour de cette notion....

Parce que depuis tout a l'heure je vous lis, j'apprécie le fait que vous vous sentiez enfin "libre" de parler entre vous de vos penseurs, mais maintenant j'aimerais entrer un peu plus dans le sujet...

Est ce que cela vous intéresserait que nous prenions des hadiths, pris au hasard, et que nous les mettions en parallèle avec les enseignements du Coran, Livre qui je vous rappelle, et censé être l'Assise de l'Islam, et sans lequel tous les savants musulmans n'auraient pas eu matière a écrire leurs pensées (puisque je le redis leurs méthodes n'ont de "scientifiques" que le nom)?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam Aleikoum,

puisque nous somme dans le forum "Islam", essayons que le sujet du forum tourne un peu autour de cette notion....

Parce que depuis tout a l'heure je vous lis, j'apprécie le fait que vous vous sentiez enfin "libre" de parler entre vous de vos penseurs, mais maintenant j'aimerais entrer un peu plus dans le sujet...

Est ce que cela vous intéresserait que nous prenions des hadiths, pris au hasard, et que nous les mettions en parallèle avec les enseignements du Coran, Livre qui je vous rappelle, et censé être l'Assise de l'Islam, et sans lequel tous les savants musulmans n'auraient pas eu matière a écrire leurs pensées (puisque je le redis leurs méthodes n'ont de "scientifiques" que le nom)?
Wa 3aleyk al-selem!

Est-ce que tu as le Jardin des vertueux?

Ps: ouvre un autre topic dans ce cas ;).
 
Pfff... Excuse-moi mon ami mais je plaisantais et d'ailleurs je ne m'adressais pas à toi
mais bon c'est pas grave!


Nan mais c'est normal tu penses pas? Tu dis que tu as une source, c'est bien; mais il
s'avère que ta source tu l'as pompé mot pour mot du post d'un autre intervenant. Qui te
dit qu'il a réellement copié le passage du livre de Ibn Farhûn? Voilà c'est tout ce que je
dis depuis le début!
Maintenant, si tu as son livre et que tu peux scanner le passage en question il n'y a pas
de problème, et c'est tant mieux, même s'il est en arabe car al-hamdu lIllah je comprends
cette langue.


Écoute si tu as le livre de Ibn Farhûn il n'est pas de mon ressort de dire s'il est "authentique"
ou non!
Encore une fois, ne m'en veux pas si la seule "source" que tu as posté jusqu'à présent ici
n'en est pas une!


Deux choses, d'une je ne suis pas une encyclopédie et de deux je posais juste la question
de savoir qui ils étaient stop!
Maintenant, il faut avouer que tu ne réponds pas à cette question et depuis le début tu
ne fais que l'esquiver, c'est pas sérieux ça!
En fait, pour être clair est-ce que ce Atik Al-Zubaydî était l'élève de l'imam Mâlik?
Si tu ne sais pas dit simplement que tu ne sais pas et arrête de me prêter des intentions
qui ne sont pas les miennes s'il te plaît!


(...)
donc comme je t'es répondu, j'irai chercher le livre en question et te scannerais la page en question, après que tu "le" considère authentique ou pas, c pas mon problème. et c justement tout le problème dans le sunnisme, puisque à chaque fois qu'un de vos savant dit une chose qui dérange vous le taxer limite de mécréant. donc tu défend le sunnisme corps et âme, je t'en félicite. mais il faudrait aussi en accepter les dire de c savant puisque représente votre religion. et à ce que je sache à chaque fois que "nous" remettons en cause les propos de vos savants vous n'hésiter pas à nous dire qu'ils sont bien guidés et que ce qu'ils disent est vrai, alors que si "nous" apportons les dire d'un de vos savant, vous le considérer d'un coup comme ayant des propos non authentique, alors expliquer moi(selon votre logique) pourquoi vous permettez vous de le remettre en cause dans ce cas de figure???
 
(...)


Mais ça n'a rien à voir avec ce dont nous parlions! Essaie de rester dans le sujet s'il te
plaît!

Mais en plus t'as pas compris un truc mon ami: sa parole (hypothétique pour le moment)
ne me dérange pas, je la trouve étrange. D'abord pourquoi sa parole aurait un poids plus
que toutes les autres qui affirment le contraire?


Écoute ta "source" c'est pas une source stop. Faut pas sortir de la Sorbonne pour le
savoir! Nan?


Mais c'est toi qui a décider que sa transmission est erronée et en plus tu ne le prouves
pas!

Pour répondre à ta question (contrairement à toi), les trois versions que nous disposons
sont bonnes et je t'invite à relire le post de ahlehadeeth car il répond très justement, je
trouve, à cette question.
quand tu prétend qu'elles sont juste(les versions), la encore une fois tu le suppose, car théoriquement si l'on prend en compte le principe de chaine de transmission et tout ce qu'il en découle, la ou les dites "muwatta" ont des hadiths dit "faible", alors pourquoi le considérer comme authentique? lisons simplement l'interface de cette muwatta :

A noter encore que Al-Mouwatta ne contient pas que des Hadith dont la chaîne de transmission est continue. Il contient aussi des "Marâssil" (c'est à dire des Traditions où il y a une rupture de la chaîne de transmission au niveau du "Sahabi" (Compagnon)). En effet, l'Imam Malik prend en compte les "Marâssil", bien que les savants du Hadith recensent ce genre de narrations comme "Dhaif" (faible). Cela dit, l'Imam Ibn Abd Al Barr (que Dieu lui fasse miséricorde) -le grand Hâfidh (mémorisateur de Hadiths) de l'Andalousie-, qui était le Cheikh d'Ibn Hazm rahimahoull-Lahu ta`ala et qu'on surnommait le "Boukhâri" de Al Andalous, dans son excellent ouvrage "At-tamhid" (qui est un Charh d'Al Muwatta) a étudié tous les "Marâssil" qu'il contient et a réussi à les remonter jusqu'au Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui), à l'exception de deux ou trois.

par contre si l'on lis la suite, on nous apprend qu'une personne à sois disant pus rehausser les hadiths faibles, mais la encore on reste sur les suppositions d'un hommes, donc pourquoi accepter l'avis d'un homme, alors que les autres ne l'on pas fait ou les rejettes tout simplment??
 
et la, le sujet intéressant était déjà de savoir si oui ou non la dite "muwatta" est un original qui est rester intact, la réponse tu la connais, mais ce qui est le plus intéressant c sont contenue et la je pense qu'il y a bcp à redire, un peu comme les ouvrages de bukhary.

et pour répondre aussi au propos de alhaadeet, les arguments sur les cahine de transmissions nos pas de valeur, puisqu'elle sont baser sur des principes qui n'ont de sens que pour les personnes qui ne prennent aucun recul sur ce que l'on peut leur raconter.
comme le principe du "muttawatir", qui n'à de valeur que pour les personnes qui ne réfléchissent pas, ou joue à la politique de l'autruche
 
petit rappel aussi, tu n'à pas répondu à mes propos concernant les verset mal traduit, que tu n'est pas eu le temps je peut l'entendre, mais quand tu lis le post avant même que je donne mon explication tu es accouru comme un sherif en prétendant limite et de manière subtil que les propos que j'avancais n'étais pas conforme, chose qui par la suite n'à pu être remis en cause, puisque les propos que j'avançais était vrai, et pourtant tu n'à pas reconnu que les propos que j'avancais étais vrai, donc laisse moi un peu douter de ta franchisse, surtout kan tu passe ton temps à liker les propos de alhaadeeth sur la lapidation alors que toi même connais la vérité sur ce sujet la, mais la aucune ntervention de ta par, juste des petit like pour soutenir ton semblable.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
petit rappel aussi, tu n'à pas répondu à mes propos concernant les verset mal traduit, que tu n'est pas eu le temps je peut l'entendre, mais quand tu lis le post avant même que je donne mon explication tu es accouru comme un sherif en prétendant limite et de manière subtil que les propos que j'avancais n'étais pas conforme, chose qui par la suite n'à pu être remis en cause, puisque les propos que j'avançais était vrai, et pourtant tu n'à pas reconnu que les propos que j'avancais étais vrai, donc laisse moi un peu douter de ta franchisse, surtout kan tu passe ton temps à liker les propos de alhaadeeth sur la lapidation alors que toi même connais la vérité sur ce sujet la, mais la aucune ntervention de ta par, juste des petit like pour soutenir ton semblable.
1/ J'like qui je veux comme tu likes qui tu veux, franchement si ça t'pose un problème
retourne dans ta cour de récré!

2/ J'ai le droit d'intervenir dans n'importe quel sujet de discussion car on est justement
dans un forum de discussion. Je n'étais pas au courant qu'il fallait une autorisation
particulière pour intervenir!

3/ Concernant le sujet de ce topic et les points que nous avons abordé ensemble, j'ai dit
ce que j'avais à dire et je n'ai plus rien à ajouter surtout que tu ne réponds guère à mes
questions de manière générale.

4/ Au passage, je tiens à te signaler que toi aussi t'as déserté un topic en ignorant
totalement mes questions: http://www.bladi.info/286659-provoque-sahih/index5.html.

5/ Je répondrais aujourd'hui incha'Allah au sujet du verset "mal" traduit d'après toi, mais
d'abord t'es arabophone (c'est juste question et même si tu ne l'es pas j'y répondrais à tes
questions quand même)?
 
Haut