L'immigration de vos parents ou grands parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
oui d accord mais c est pas la majorité loin de la
notre reputation est bien arrangé, faut pas oublié qu une personne peut salir
toute une communauté
et les medias se frottent les mains c est leur gagne pain ca sur le dos
d une communauté en perte de direction
Ca
Cest les nouvelles generations!! Pas la meme chose

Posez des questions aux personnes agees....parlez leur un peu , ...
Ils nont pas assez raconté leurs histoires et leurs parcours ...je pense que cest ca le probleme

Ca
Cest les nouvelles generations!! Pas la meme chose

Vous mélangez tout
Il a toujours existé des maghrébins cultives sauf qu on leur donnaient pas des postes a l hauteur de leur qualification

Maintenant ç est moins flagrant qu avznt mais sa existe toujours sauf que ç est plus cool

De ce fait fait pas croire que les autres générations étaient bete ou autre ç est juste que le contexte est différent

Comme pour pop dans ce cas ne me cite pas lorsque tu parles d eux histoire de ne pas faire de confusion ;)
Tu as bi
Vous mélangez tout
Il a toujours existé des maghrébins cultives sauf qu on leur donnaient pas des postes a l hauteur de leur qualification

Maintenant ç est moins flagrant qu avznt mais sa existe toujours sauf que ç est plus cool

De ce fait fait pas croire que les autres générations étaient bete ou autre ç est juste que le contexte est différent
Je penses que la communauté maghrébine est divisée en deux, ceux qui evolue et avance et ceux qui restentent en marge cantonné et fidele a leur mentalite et principes...

Les noirs ils ont 40 gosses ç est une nouvelle immigration pourtant ç est toujours nous qui somment montrer dû doigts

Alors que niveau délinquance violence etc sa y va
Meme un noir voyou s est plus tolérer qu un arabe voyou
Choc

Mon pere etait divorcé du maroc ..puis sest remarié en france..
Les raisons je ne les saurais jamais .car divorcer a cette epoque cetait rare non?

Tu as bi

Je penses que la communauté maghrébine est divisée en deux, ceux qui evolue et avane et ceux qui restentent en marge cantonné et fidele a leur mentalite et principes...

Perso je suis maghrebin je veux pas etre le sosie d un européen
Donc l intégration etc je m en tamponne
Si je veux de l argent ben je vais me chercher
Parsque pour moî lz réussite passe par l argent
Selon moî

Moî les us et coutume du royaume de gaule je les respecte mais j ai pas envie de les adopter nonplus

Posez des questions aux personnes agees....parlez leur un peu , ...
Ils nont pas assez raconté leurs histoires et leurs parcours ...je pense que cest ca le probleme
ceux qui on comprit c est les allemands ils sont comprit que la prosperité ne dure pas et que
qu après chaque periode de paix faut preparer la prochaine guerre c est comme ca depuis tout
le début des temps, les anciens la ils sont venue ils n ont pas pensé au futur ils pensait
pas tout court, faut dire que l europe n a pas apporté ici des medecins et des ingenieurs
c était des gens si ils savaient tenir un bic c est deja exploit du siècle
alors que youri gagarine avait déja fait le tour de la terre en apesanteur
y a rien a dire la seule chose a faire c est de comtempler les medias nous salire
chaque jours un peu plus
c est tres grave faut pas croire

Je comprend pas comment tu passe de l histoire des maghrébins a l intégration
Puis dzl intégration au mariage du bled :intello:

Et je comprend pas ou tu veux en venir
C'est simple, se sont les mentalités, l'esprit, moi j'avais des amis ont a grandi ensemble, et on avait une vision de l'avenir plus civilisé, sauf certains apres 22 ans et 25 pour les copains les meres les ont maries au bled avec des cousins cpusine, et plus de contact, plus de sorties, pour certaines voile, et pour d'autres poussettes et hlm...

C'est simple, se sont les mentalités, l'esprit, moi j'avais des amis ont a grandi ensemble, et on avait une vision de l'avenir plus civilisé, sauf certains apres 22 ans et 25 pour les copains les meres les ont maries au bled avec des cousins cpusine, et plus de contact, plus de sorties, pour certaines voile, et pour d'autres poussettes et hlm...

OUI d accord et ??

En quoi ç est un probleme a l intégration ?

L'erreur aussi c'est de marier leur "11 enfants" avec des cousins cousines pour etre sûr de ne pas oublier la famille et d'entrtenir les mentalité....
le mariage entre famille pour agraver la situation
en faite au lieu de progresser on regresse
en europe ils font plus ca depuis des siècles
nous autre je crois qu on est les meilleurs car on a trouvé un moyen
de remonté le temps au lieu d avancer on retourne en arrière je pense
qu avec un peu de chance et de temps on arrivera a l homme de neandertal

5 dans le temps c etait un exploit, dans le temps en dessous de 7 ca n existait pas
quand on est pas dans son pays d origine on fait pas des 11 enfants
c est carrement de l irresponsabilité total

Ç est Dieu qui fait les choses
Tu peux avoir un gosse et il échoue
Comme tu peux en avoir 7 et tous ils reussisent

Et meme ç est quoi pour toi réussite ?

5 dans le temps c etait un exploit, dans le temps en dessous de 7 ca n existait pas
quand on est pas dans son pays d origine on fait pas des 11 enfants
c est carrement de l irresponsabilité total
Tu sais les amies que javais ...ba je passais mon temps a les envier par rapport a leur nombre. Et aujourdhui ca confirme encore car ils profitent en etant tous soudés...
Apres je comprends que pour certains ca a ete la mrde et aussi pour les meres cest une cata autant de grossesses

Nous quand on allait au bled en mode fourgon, ca allait car a 7 personnes, on pouvait dormir dans le forgeon amenagés..lol
Mais on rigolait desfois sur certains ...car en general quand les portes arrieres du fourgeon souvrait, les gamins sortaient non stop , un par un .....puree comment ils fesaient !!

Ç est Dieu qui fait les choses
Tu peux avoir un gosse et il échoue
Comme tu peux en avoir 7 et tous ils reussisent

Et meme ç est quoi pour toi réussite ?
la reussite c est deja de ne pas apparaitre dans les medias
c est deja pas mal
on pense pas au futur nous autres, des qu on parle ah oui dieu par ci
dieu par la, on place tout sur dieu
c est vrai qu on peut avoir un seule etre et etre dans le petrain jusqu au coude
ca c est vrai

c est deja pas mal
c est vrai qu on peut avoir un seule etre et etre dans le petrain jusqu au coude
ca c est vrai
Ca cetait pas a l'epoque des parents arrivés dans les annees 60/70

c est deja pas mal
ca c est vrai

Passer dans les médias genre attentat ?

Perso je suis fier d être maghrebin enfin moins qu avznt depuis que les noirs se tapent des maghrébines et nous narguent

Nous quand on allait au bled en mode fourgon, ca allait car a 7 personnes, on pouvait dormir dans le forgeon amenagés..lol
Mais on rigolait desfois sur certains ...car en general quand les portes arrieres du fourgeon souvrait, les gamins sortaient non stop , un par un .....puree comment ils fesaient !!
oui les fourgons la y avait les ford et les mercedes c etait les plus en vogue
et dans les parkings ils sortaient les rechauds la et on fesaient des marmittes
sur les parkings avec des gosses partout
et le père qui dormait par terre sur le tapis de prière
pendant que la mère touillait la marmitte

Te fou on descendais pas comme ça nous au bled

Ca fait partit de mes meilleurs souvenirs.....dailleurs cest unnpeu ce que je recherche en allant au camping...

Retour