L’indispensable réforme de l’islam.

Si c'est ainsi le coran ne s'interessait pas à ce qui se passe dans le monde, on ne savait pas sur l'existance de l'Amérique ou encore du Norvège .... il se concentrait sur les évenements en actuelle Arabie Saoudite, couper la main de Abou Lahab, se moquer de sa femme qui porte du bois, la fidelité ou non fidelité de Aicha... des choses personnelles qui n'ont rien à foutre avec le monde.
Les grands événements ne sont pas cité et surtout après le coran beacoup a changé dans ce monde, des maladies, des grandes guerres, des découvertes, des grandes catastrophes, ...... mais depuis là dieu n'a plus rien dit ?
14 siècles sans aucune parole divine alors que pendant la vie du prophète arabe, il a parlé presque chaque jour ? très difficile à comprendre.

Avant de devenir un arbre il y a la semence une toute petite chose qui se développe au fur et à mesure pour devenir d'abord un petit arbre puis un grand qui s'étend et se développe donnant des fruits. Si tu n'es pas d'accord avec le contenu du Coran ce n'est pas mon problème, mais ne dis pas des mensonges concernant d'une part Abou Lahab "couper la main" alors que le Coran a dit "que ses deux mains périssent", et d'autre part concernant sa femme "se moquer de sa femme qui porte du bois", car le Coran ne se moque pas d'elle puisqu'elle portait du bois.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.
 
Avant de devenir un arbre il y a la semence une toute petite chose qui se développe au fur et à mesure pour devenir d'abord un petit arbre puis un grand qui s'étend et se développe donnant des fruits. Si tu n'es pas d'accord avec le contenu du Coran ce n'est pas mon problème, mais ne dis pas des mensonges concernant d'une part Abou Lahab "couper la main" alors que le Coran a dit "que ses deux mains périssent", et d'autre part concernant sa femme "se moquer de sa femme qui porte du bois", car le Coran ne se moque pas d'elle puisqu'elle portait du bois.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.

Tu peux le citer comme tu veux, ca reste de la violence
 
Sur le pelerinage ? voyons voir d abord son utilite a quoi elle peut servir et pourquoi justement une seul direction dieu domicilerait a cette endroit? Et puis a la base c est une pratique paien non? Et puis lapide une stel c est pas un peu absurde?

les gens tournent autour d'une pierre noire et l'embrassent s'ils y'arrivent, un Meteorite, nommé la pierre du paradis. puis ils courent entre deux pierres, safa et Marwa et finissent de se mettre sur les pierres de Arafa, sans oublier de blesser le chaitan et son fils par des pierres
 
Chaque message envoyé abroge le précédent. Si la Thora était valable il n'y aura pas eu l'Evangile, et si ce dernier était lui aussi valable il n'y aurait pas eu l'Islam.
salam mon frère fillah,tout a fait d'accord avec toi,à la base tous les prophètes étaient musulmans, soumis a ALLAH,ce sont les gens qui ont créés et inventer certaines religions par orgueil et avides de pouvoir!
il n'y a qu'une religion, la vraie celle de tous les prophètes, l'ISLAM
 
En réalité, il serait prudent de parler de SIGNE et non de miracle...
Mais c'était une méthode des anciens pour convaincre...
Aujourd'hui, c'est les MATHS qui remplacent ces SIGNES!
On parle alors de miracles mathématiques!
Il serait prudent de parler de SIGNE même en MATHS!
Mais dans le fond ça ne change pas le soucis.

Quel signe tu peu observer, toi, lecteur moderne, en lisant que issa ressuscitait autrefois les morts?

Les maths c'est toujours d'actualité,ce sont de véritable signe d'une intelligence créatrice et utile à l'humanité. Mais de lire qu'un homme ressuscitait des morts jadis... je vois pas ce que tu peu tirer de celà?
 
Avoir les pieds sur Terre est une nécessité, afin de ne pas s'aventurer dans des voies sans issue. Avoir les pieds sur Terre par la raison et en même temps être en apesanteur par la Foi.
Tant que les deux ne se melange pas pourquoi... Ca devient par contre dangereux quand les deux se mélange.

Autrefois encore (et toujours aujourd'hui), dès qu'un événement dépasse l'entendement, on accuse la sorcelerie, les démons, la magie... on en arrive même à tuer des gens suite à des rituels purificateur qui tourne mal... il n'était pas rare avant qu'on brûle des gens accuser de possession ou sorcelerie. Aujourd'hui, on en lapide d'autre... sans oublier l'enfer que peuvent vivre certain crédule à écouter les sornettes de pseudo guérisseur...

De la foi émerge souvent une pseudo science, ciel et terre se mélange... c'est là que ca se complique...
 
Je peux t'assurer qu'il est difficile d'aboutir à une compréhension globale sans contradiction aucune même pour une seule personne qui serait l'auteur des recherches!
Je vais vous étonner en vous disant, qu'il y a peu, j'ai du changer la définition même du mot ISLAM!
Je vous la donne:
L’ISLAM est un état de soumission à Dieu qui doit inclure un minimum de trois critères :
1°) Croire en Dieu ou faire partie d’une religion monothéiste telle que le Judaïsme, le Christianisme ou le Musulmanisme (religion des Mohamétans = Millat Mohammed): voir versets 2:62 5:69 46:13.


2°) Croire au Jugement Dernier : voir versets 2:62 5:69.

3°) Mener une vie droite: voir versets 2:62 5:69 46:13.
Ta définition évoluera encore je pense. En tout cas pour ma part elle à évoluer 20fois au moins.
 
@TIGELLIUS m'a répondu que c'était la même chose puisque volontaire ....volontaire ou pas ce n'est pas du tout la signification en Français ...la soumission est plus une contrainte imposée par une autorité (dieu en l’occurrence ici) et l'adhésion est faire sien du message du prophète
Et si cette autorité suprême imposait de se soumettre au devoir de respecter le droit à la sécurité pour tout individu physique sans quoi ce sera poursuite judiciaire et prison si nécessaire... est ce que le terme prendrait encore cette notion péjorative?

Je pense que la soumission n'est pas pas le soucis... le soucis c'est envers quoi on te demande de te soumettre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
les gens tournent autour d'une pierre noire et l'embrassent s'ils y'arrivent, un Meteorite, nommé la pierre du paradis. puis ils courent entre deux pierres, safa et Marwa et finissent de se mettre sur les pierres de Arafa, sans oublier de blesser le chaitan et son fils par des pierres
Va apprendre le sens du Pèlerinage puis reviens.
Parceque tourne autour d un cube 7 fois
Un cube detruit plusieur fois jeter des cailloux sur une stel construit par un architech francais monter sur une montagne pour m assoire dans une chaleur epouvantable me faire bousculer par une foule me battre par cette meme foule pour voire une pierre noir a un sens ? Lequel?
 
Parceque tourne autour d un cube 7 fois
Un cube detruit plusieur fois jeter des cailloux sur une stel construit par un architech francais monter sur une montagne pour m assoire dans une chaleur epouvantable me faire bousculer par une foule me battre par cette meme foule pour voire une pierre noir a un sens ? Lequel?
Si un dieu existerait, je ne crois pas qu'il va nous imposerait un tel acte.
 
Parceque tourne autour d un cube 7 fois
Un cube detruit plusieur fois jeter des cailloux sur une stel construit par un architech francais monter sur une montagne pour m assoire dans une chaleur epouvantable me faire bousculer par une foule me battre par cette meme foule pour voire une pierre noir a un sens ? Lequel?

Cherche le toi même. Précision : Monter ce n'est pas une obligation car il y a des pèlerins qui restent en bas de la montagne. Le symbole de la pierre est la FOI, le symbole de la Kabaa est l'essence (racine), et ceux qui tournent autour symbolisent les éléments croyants de l'humanité rassemblé dans l'unité.
 
Et si cette autorité suprême imposait de se soumettre au devoir de respecter le droit à la sécurité pour tout individu physique sans quoi ce sera poursuite judiciaire et prison si nécessaire... est ce que le terme prendrait encore cette notion péjorative?

Je pense que la soumission n'est pas pas le soucis... le soucis c'est envers quoi on te demande de te soumettre.

On demande au genre humain de se soumettre à la Divinité unique.
 
salam mon frère fillah,tout a fait d'accord avec toi,à la base tous les prophètes étaient musulmans, soumis a ALLAH,ce sont les gens qui ont créés et inventer certaines religions par orgueil et avides de pouvoir!
il n'y a qu'une religion, la vraie celle de tous les prophètes, l'ISLAM
Aidez-moi à comprendre, mon petit cerveau amazigh ne peut plus suivre.
Tous les prophètes sont musulmans?
Donc le judaisme et le chréstianisme n'existent pas ? Jésus est musulman et prône le christianisme? Je vais prendre un verre, peut-être que je comprendrais mieux après.
 
Aidez-moi à comprendre, mon petit cerveau amazigh ne peut plus suivre.
Tous les prophètes sont musulmans?
Donc le judaisme et le chréstianisme n'existent pas ? Jésus est musulman et prône le christianisme? Je vais prendre un verre, peut-être que je comprendrais mieux après.

Tous les prophètes ont été soumis à la Volonté divine. Il y a un Islam défini comme étant la soumission universelle à la Divinité unique, et l'Islam religion qui est une soumission volontaire. à l'image de la différence qu'existe entre l'inné et l'acquis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cherche le toi même. Précision : Monter ce n'est pas une obligation car il y a des pèlerins qui restent en bas de la montagne. Le symbole de la pierre est la FOI, le symbole de la Kabaa est l'essence (racine), et ceux qui tournent autour symbolisent les éléments croyants de l'humanité rassemblé dans l'unité.
Justement sois plus precis lesquel?
 
On demande au genre humain de se soumettre à la Divinité unique.
Personne ne m'a demandé quoi que ce soit. Dieu, si dieu existe, n'a jamais écrit quoi que ce soit.
Et s'il existerait, il m'aurait dit ce qu'il veut ou encore mieux, il m'aurait programmé comme bon lui semble. Dieu n'aurait certainement pas besoin des arabes pour me passer son message.
 
Personne ne m'a demandé quoi que ce soit. Dieu, si dieu existe, n'a jamais écrit quoi que ce soit.
Et s'il existerait, il m'aurait dit ce qu'il veut ou encore mieux, il m'aurait programmé comme bon lui semble. Dieu n'aurait certainement pas besoin des arabes pour me passer son message.

Un jour tu sauras.
 
Je te donne un exemple, je crois que mon amie est chez elle ce soir mais pour le savoir il faut que j'aille contrôler et me rassurer. Donc je crois qu'elle est toute seule chez elle mais je ne le sais pas.

La croyance est une connaissance intime. Quand Abraham demande au Créateur de lui montrer comment Il va ressusciter les morts, Il lui montre ce "comment" par autre chose, sans lui montrer comment Il le fera réellement. De même quand il montre cette résurrection avec l'exemple d'une terre morte qui revient à la vie grâce à la pluie.
 
La croyance est une connaissance intime. Quand Abraham demande au Créateur de lui montrer comment Il va ressusciter les morts, Il lui montre ce "comment" par autre chose, sans lui montrer comment Il le fera réellement. De même quand il montre cette résurrection avec l'exemple d'une terre morte qui revient à la vie grâce à la pluie.
Crois-tu vraiment ce genre d'histoires?
 
Haut