L'injustice n'existe pas chez Allah!

Salam Aleykoum :)

vous connaissez certainement les versets ou ALLAH dis qu'aucune injustice ne sera faite a qui que ce soit le jour du jugement ,ne serait un grain de moutarde dinjustice !

ou encore que tout le monde sera retribué selon ce kil oeuvré !
donc maintenant voila un hadith qui contredis le Quran :
D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
(Rapporté par Muslim)

ceci es grave ,alor je demande a toute personn de faire bien attention et de bien reflechir avan de parler ,RIEN NABROGE LES PAROLES DALLAH (Quran) .

quan ALLAH dis tout cela dan le Quran sa veu dire ke cest la vérité ! nul doute la dessus !

que pensez vous de cett énorme contradiction ?
 
oui frère ...on es pa a la première contradiction !
qu'en pense tu tout de même ,afin que je puisse connaitre ton avis inch ALLAH
Ba j'en pense que déja en effet c'est injuste, deuxiemement pourquoi sur les Juifs?
et puis j'aimerais savoir ce qu'arrivent a dire les savants sur celui la, et sa nous fais passer pour des antisemites
 
Salam Aleykoum :)

vous connaissez certainement les versets ou ALLAH dis qu'aucune injustice ne sera faite a qui que ce soit le jour du jugement ,ne serait un grain de moutarde dinjustice !

ou encore que tout le monde sera retribué selon ce kil oeuvré !
donc maintenant voila un hadith qui contredis le Quran :
D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
(Rapporté par Muslim)

ceci es grave ,alor je demande a toute personn de faire bien attention et de bien reflechir avan de parler ,RIEN NABROGE LES PAROLES DALLAH (Quran) .

quan ALLAH dis tout cela dan le Quran sa veu dire ke cest la vérité ! nul doute la dessus !

que pensez vous de cett énorme contradiction ?


C'est une des façons dont le Dajjal propose son paradis.
 

Florent52

Yo man
Salam Aleykoum :)

vous connaissez certainement les versets ou ALLAH dis qu'aucune injustice ne sera faite a qui que ce soit le jour du jugement ,ne serait un grain de moutarde dinjustice !

ou encore que tout le monde sera retribué selon ce kil oeuvré !
donc maintenant voila un hadith qui contredis le Quran :
D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
(Rapporté par Muslim)

ceci es grave ,alor je demande a toute personn de faire bien attention et de bien reflechir avan de parler ,RIEN NABROGE LES PAROLES DALLAH (Quran) .

quan ALLAH dis tout cela dan le Quran sa veu dire ke cest la vérité ! nul doute la dessus !

que pensez vous de cett énorme contradiction ?

Référence du hadith?
 
Ba j'en pense que déja en effet c'est injuste, deuxiemement pourquoi sur les Juifs?
et puis j'aimerais savoir ce qu'arrivent a dire les savants sur celui la, et sa nous fais passer pour des antisemites


encore une pirouette ,sachant que contradiction pour beaucoup nest pa contradiction !

si ALLAH dis blanc ,et que dautre disen noir ,certain diront ce nest pas une contradiction mais fo voir la lumiere qui tape et dan quel sens philosophique ceci es dis etc ...un lavage de cerveau ,et un endoctrinement vers legarement proposé comme paradis comme la dis le frère linconnu3 ,cest bien fiscellé ...

en résumé le diable fait ses promesses !
 
Ba j'en pense que déja en effet c'est injuste, deuxiemement pourquoi sur les Juifs?
et puis j'aimerais savoir ce qu'arrivent a dire les savants sur celui la, et sa nous fais passer pour des antisemites
les Juifs ne sont pas sémite, tout les rabbins non sioniste te le diront !

les Juifs sont un peuple , comme les Humains
ils viennent de israel le premier Djinn
et les humains viennent d'Adam le premier homme

Dans le Coran , tu trouve plein de verset parler des homme et des djinn ensemble
des humains qui ont pour maitre des djinns, en fait c'est simplement des humains qui travaillent pour des Juifs

les humains et les djinns meme s'ils s'associé ne pourrait pas écrire un seul verset , ben c'est toujours les humains et les Juifs

les djinns ne sont pas des fantomes....c'est le peuple Juifs

et il y a des diable parmi les humains et parmi les Juifs
 
les Juifs ne sont pas sémite, tout les rabbins non sioniste te le diront !

les Juifs sont un peuple , comme les Humains
ils viennent de israel le premier Djinn
et les humains viennent d'Adam le premier homme

Dans le Coran , tu trouve plein de verset parler des homme et des djinn ensemble
des humains qui ont pour maitre des djinns, en fait c'est simplement des humains qui travaillent pour des Juifs

les humains et les djinns meme s'ils s'associé ne pourrait pas écrire un seul verset , ben c'est toujours les humains et les Juifs

les djinns ne sont pas des fantomes....c'est le peuple Juifs

et il y a des diable parmi les humains et parmi les Juifs

tu pourrais faire un film fantastique avec un scénario pareil, tu n'y a jamais pensé? :rolleyes:
 
les Juifs ne sont pas sémite, tout les rabbins non sioniste te le diront !

les Juifs sont un peuple , comme les Humains
ils viennent de israel le premier Djinn
et les humains viennent d'Adam le premier homme

Dans le Coran , tu trouve plein de verset parler des homme et des djinn ensemble
des humains qui ont pour maitre des djinns, en fait c'est simplement des humains qui travaillent pour des Juifs

les humains et les djinns meme s'ils s'associé ne pourrait pas écrire un seul verset , ben c'est toujours les humains et les Juifs

les djinns ne sont pas des fantomes....c'est le peuple Juifs

et il y a des diable parmi les humains et parmi les Juifs
oui je sait que les Juifs ne sont pas semites ils sont ashkénazes mais je connais pas d'autre mot pour parler de haine anti juif
si les juifs sont des djinns comment faisait-ils pour monter a ciel ecouter les anges?
 
Selam A.,

C'est la justice qu'Allah donne au injuste, les musulmans on cru a Allah certes ils ont des péchés mais ils sont sauvé par la miséricorde d'Allah, tandis que les autres religion ils ont essayé de nous trompé, ils ont fait des complots sur nous, nous a salis, mais ils savent pas qu'il joue avec Allah et Allah est le plus grand des savants, je vois un peux la chose de cette vision, je peux me trompé mais je donne mon avis ...


pense que tu as 3 enfant, un sage et deux qui sont perturbant, ils ont fait des conneries, et que le naïf et tomber dans les pièges des deux autre frère qui sont

perturbant. Tu les appellent les 3 frère et tu demande compte, et tu constate que le sage est tomber dans le piège des frères, tu va pas donc punir le sage mais les deux autres, et tu va encore leur punir plus car ils ont essayé de piéger leur frère sage

comme je disais c'est juste mon point de vue
bonne journée
 
Selam A.,

C'est la justice qu'Allah donne au injuste, les musulmans on cru a Allah certes ils ont des péchés mais ils sont sauvé par la miséricorde d'Allah, tandis que les autres religion ils ont essayé de nous trompé, ils ont fait des complots sur nous, nous a salis, mais ils savent pas qu'il joue avec Allah et Allah est le plus grand des savants, je vois un peux la chose de cette vision, je peux me trompé mais je donne mon avis ...


pense que tu as 3 enfant, un sage et deux qui sont perturbant, ils ont fait des conneries, et que le naïf et tomber dans les pièges des deux autre frère qui sont

perturbant. Tu les appellent les 3 frère et tu demande compte, et tu constate que le sage est tomber dans le piège des frères, tu va pas donc punir le sage mais les deux autres, et tu va encore leur punir plus car ils ont essayé de piéger leur frère sage

comme je disais c'est juste mon point de vue
bonne journée
Apres avoir discuter avec des freres je commencait a réaccepter certains hadith mais la c'est sur c'est trop une injustice t'imagine un musulman a fait zina et hop c'est le juif qui prend le péché
 
Selam A.,

C'est la justice qu'Allah donne au injuste, les musulmans on cru a Allah certes ils ont des péchés mais ils sont sauvé par la miséricorde d'Allah, tandis que les autres religion ils ont essayé de nous trompé, ils ont fait des complots sur nous, nous a salis, mais ils savent pas qu'il joue avec Allah et Allah est le plus grand des savants, je vois un peux la chose de cette vision, je peux me trompé mais je donne mon avis ...


pense que tu as 3 enfant, un sage et deux qui sont perturbant, ils ont fait des conneries, et que le naïf et tomber dans les pièges des deux autre frère qui sont

perturbant. Tu les appellent les 3 frère et tu demande compte, et tu constate que le sage est tomber dans le piège des frères, tu va pas donc punir le sage mais les deux autres, et tu va encore leur punir plus car ils ont essayé de piéger leur frère sage

comme je disais c'est juste mon point de vue
bonne journée

"punir plus", n'est pas égal à "attribuer les péchés d'autrui"

ya une différence.

Quelqu'un qui commet un meurtre, il aura lui seul commit ce meurtre, et personne ne paiera à sa place pour ce qu'il a fait.
 
il y a des conditions pour avoir la miséricorde d'Allah ...
une personne du forum m'avais rappeler qu'il fallait se repentir et regretter son acte.
 
il y a des conditions pour avoir la miséricorde d'Allah ...
une personne du forum m'avais rappeler qu'il fallait se repentir et regretter son acte.

ah mais ça s'est sûr!! ou en tout cas avoir péché dans l'ignorance.

mais en aucun cas, les péchés qui lui ont été pardonnés, vont être reporté sur quelqu'un d'autre.
 
la le hadith na rien a voir frère
il es di kon donne un péché a kelkun ki ne la pas commis ,ke tu le veuille ou pas la vérité est que cest injuste et ALLAH nest point injuste :

"VOUS seres tous rétribué selon ce que vous oeuvriez !" (Quran)
 
ah mais ça s'est sûr!! ou en tout cas avoir péché dans l'ignorance.

mais en aucun cas, les péchés qui lui ont été pardonnés, vont être reporté sur quelqu'un d'autre.


De toute façon je m'en fou un peux,
si Allah fait ça ce qu'il y a une raison si il me pardonne Inshallah
je m'en fou un peux des autres ...

vous allais me dire que je suis égoïste mais non, vous avais mieux que mieux tout les blasphème qu'ils ont fait contre Allah
 
De toute façon je m'en fou un peux,
si Allah fait ça ce qu'il y a une raison si il me pardonne Inshallah
je m'en fou un peux des autres ...

vous allais me dire que je suis égoïste mais non, vous avais mieux que mieux tout les blasphème qu'ils ont contre Allah

nan mais justement, Il ne fait pas ça! Jamais Il va prendre tes péchés et les mettre sur les autres! alors là fait gaffe à toi, ne te dis pas de toute façon il va m'enlevé mes péchés et c'est les autres qui vont déguster!
 
nan mais justement, Il ne fait pas ça! Jamais Il va prendre tes péchés et les mettre sur les autres! alors là fait gaffe à toi, ne te dis pas de toute façon il va m'enlevé mes péchés et c'est les autres qui vont déguster!


moi je dit rien du tout juste mon point de vue, tu as cité un verset très explicite
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
nan mais justement, Il ne fait pas ça! Jamais Il va prendre tes péchés et les mettre sur les autres! alors là fait gaffe à toi, ne te dis pas de toute façon il va m'enlevé mes péchés et c'est les autres qui vont déguster!
Je souscris à cela.

Encore que là, c'est un peu le bon côté des choses. Car on a toujours l'impression qu'on va être du bon côté du fusil, je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi.
Imaginons donc plutôt le contraire: tu penses avoir mené une vie juste et droite, tu penses avoir fait le bien autour de toi... Et paf!!! Au dernier moment, on te colle les péchés d'un gugusse qui a "génocidé" la moitié de la planète sur le dos... C'est pas de bol, quand même... ;)

(Il ne faut pas souhaiter pour les autres ce qu'on ne souhaite pas pour soi-même. Donc assumons nos propres bêtises si on estime que les autres doivent assumer les leurs... ;))
 
Salam Aleykoum :)

vous connaissez certainement les versets ou ALLAH dis qu'aucune injustice ne sera faite a qui que ce soit le jour du jugement ,ne serait un grain de moutarde dinjustice !

ou encore que tout le monde sera retribué selon ce kil oeuvré !
donc maintenant voila un hadith qui contredis le Quran :
D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
(Rapporté par Muslim)


et pourquoi il les mettrait sur le compte des juifs et pas les chretiens??

il ne faut

ça n'a aucun sens.

je n'ai jamais lu ce hadith.....

Apporte nous le hadith en arabe et la source.

comme il est dit.....D'après Abou Moussa d'après muslim....qui lui même le detient d'autres auditeurs

il faut savoir qu'il existe y'a beaucoup de hadiths non avérés et que la sunna ne retient pas.
 
Abû Mûssa Al- Ach’ari - Qu’Allah l’agrée - rapporta que le messager d’Allah - Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Le jour de la résurrection, ma nation sera ressuscitée en trois groupes : le premier groupe accédera au paradis sans être rappelé aux comptes, le deuxième viendra en ayant sur les dos des fardeaux de péchés comme des montagnes énormes. Allah s’enquerra sur eux, en dépit qu’Il est Tout connaissant d’eux en disant : « Qui sont ceux-ci ? » On répondra : « Ils sont des serviteurs parmi les vôtres ». Il dira : « Déchargez leurs fardeaux et chargez-les sur les dos des juifs et des chrétiens et emmenez-les au paradis de par ma miséricorde ».
Hadîth Hasan
[Rapporté dans Mustadrak d’Al-Hâkim]



[Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

L'apôtre d'Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Récit d'Abu Burda)


[Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

Le Messager d'Allah a dit :
- Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. (Récit d'Abu Burda)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Abû Mûssa Al- Ach’ari - Qu’Allah l’agrée - rapporta que le messager d’Allah - Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Le jour de la résurrection, ma nation sera ressuscitée en trois groupes : le premier groupe accédera au paradis sans être rappelé aux comptes, le deuxième viendra en ayant sur les dos des fardeaux de péchés comme des montagnes énormes. Allah s’enquerra sur eux, en dépit qu’Il est Tout connaissant d’eux en disant : « Qui sont ceux-ci ? » On répondra : « Ils sont des serviteurs parmi les vôtres ». Il dira : « Déchargez leurs fardeaux et chargez-les sur les dos des juifs et des chrétiens et emmenez-les au paradis de par ma miséricorde ».
Hadîth Hasan
[Rapporté dans Mustadrak d’Al-Hâkim]


[Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

L'apôtre d'Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Récit d'Abu Burda)


[Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

Le Messager d'Allah a dit :
- Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. (Récit d'Abu Burda)
Les juifs et les chrétiens ont donc quand même un intérêt. S'il y en a plus, qui portera les péchés des autres...? ;)

Il y a des paroles réconfortantes qui permettent de rassurer la personne qui craint l'enfer et qui permettent de lui faire croire que quoi qu'il fasse, s'il est de la bonne religion, il s'en sortira... On rajoute un petit peu de piment en sous entendant que "les méchants d'en face" s'en prendront plein la tronche. Tout en respectant le principe de la conservation: "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme". On transforme nos péchés en péchés des autres, et le tour est joué... :D

Mais il est toujours bon de redescendre un peu sur terre et de revoir les fondamentaux: chacun doit s'astreindre à faire le bien autour de soi et à éviter de faire du tort aux autres. Sorti de là, je serais croyant que je ne miserais pas un kopek sur un tour de passe passe me déchargeant de ma responsabilité dans mes actes. Ca ressemblerait un peu à jouer à la roulette russe, avec risque de prendre la destination que tout les croyants essayent d'éviter... ;-)

Bonne journée.
 
ALLAH dis dans le Quran a plusieur reprise :

"ET PERSONNE NE PORTERA LE FARDEAU D'AUTRUI !"
"ALLAH dressera les comptes de chacun sans aucune injustice " (Quran)

meme si les contradiction son plus qu'énorme ,meme si les preuves sont presente et la vérité nous parvient on discutera des versets dALLAH avec doute et tortuosité !

lhumain s'est perdu depui kil ne fai plu confiance A LA PAROLE DALLAH ET SA REVELATION !
 
a signification du hadith selon lequel les péchés des musulmans seraient imputés aux mécréants issus des gens du livre…

Nous espérons qu’on nous explique le hadith de source divine que voici et qui a été cité dans un livre intitulé Cent dix hadith Qudsi traduit par Sayyid Massoud al-Hassan et révisé et commenté par Ibrahim M. Qana et édité par dar-Salam à Ryadh 1417/1996. Le huitième hadith (P. 19-20) dit : « Selon Abou Moussa al-Ashari (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les musulmans se diviseront au jour de la Résurrection en trois groupes dont l’un entrera au paradis sans avoir subi un règlement de ses comptes. Le deuxième subira un léger règlement de ses comptes. Quant au troisième, il supportera de nombreux fardeaux. Allah interrogera les anges à leur propos – en fait, Il en sait plus qu’eux – en disant : « qui sont ceux-là ? » – Ils diront : « ce sont Tes pauvres serviteurs » - Il dira : « prenez leurs fardeaux et imputez les aux Juifs et aux Chrétiens et remplacez-les-leur par des bonnes actions et faites-les entres au paradis » (rapporté par al-Hakim dans al-Moustadrak).
Quel est le sens de ce hadith ? Est-il exact ?

Louange à Allah

Le hadith est cité dans le Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ». Ceci vise à montrer son authenticité.

S’agissant de sa signification, an-Nawawi l’a commenté en ces termes : « ce hadith est expliqué par celui rapporté par Abou Hourayra en ces termes : « Chacun possède une maison au paradis et une maison en enfer ». Quand le croyant va au paradis, l’infidèle occupe sa place en enfer parce qu’il mérite ce sort à cause de sa mécréance. L’expression « ta délivrance de l’enfer » signifie : tu aurais pu aller en enfer, mais tu en as été délivré parce qu’Allah lui a affecté un nombre suffisant pour le remplir. Quand les infidèles remplissent l’enfer à cause de leurs péchés, cela constitue une délivrance pour les musulmans. Quant à la version selon laquelle « des musulmans se présenteront au jour de la Résurrection chargés de péchés », elle signifie qu’Allah le Très Haut pardonnera ces péchés-là aux musulmans et les en déchargera et les transforma aux Juifs et aux Chrétiens à cause de leur mécréance et de leur péchés. Aussi les fera -t- Il enter en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans. Cette interprétation s’impose compte tenu de la parole du Très Haut : « Et nul ne portera le fardeau d' autrui.. » (Coran, 17 :15 ). Il est possible qu’il s’agisse de péchés provoqués par les infidèles qui les auraient inventés les premiers. Les musulmans en seraient déchargés grâce au pardon d’Allah, le Très Haut, et l’équivalent de ces péchés serait alors imputé aux infidèles qui les auraient institués. Car tout auteur d’une mauvaise innovation en supportera la responsabilité doublée par celle qui résulte de sa pratique par d’autres.

Source : http://islamqa.com/fr/ref/9488
 
S’agissant de sa signification, an-Nawawi l’a commenté en ces termes : « ce hadith est expliqué par celui rapporté par Abou Hourayra en ces termes : « Chacun possède une maison au paradis et une maison en enfer ». Quand le croyant va au paradis, l’infidèle occupe sa place en enfer parce qu’il mérite ce sort à cause de sa mécréance. L’expression « ta délivrance de l’enfer » signifie : tu aurais pu aller en enfer, mais tu en as été délivré parce qu’Allah lui a affecté un nombre suffisant pour le remplir. Quand les infidèles remplissent l’enfer à cause de leurs péchés, cela constitue une délivrance pour les musulmans. Quant à la version selon laquelle « des musulmans se présenteront au jour de la Résurrection chargés de péchés », elle signifie qu’Allah le Très Haut pardonnera ces péchés-là aux musulmans et les en déchargera et les transforma aux Juifs et aux Chrétiens à cause de leur mécréance et de leur péchés. Aussi les fera -t- Il enter en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans. Cette interprétation s’impose compte tenu de la parole du Très Haut : « Et nul ne portera le fardeau d' autrui.. » (Coran, 17 :15 ). Il est possible qu’il s’agisse de péchés provoqués par les infidèles qui les auraient inventés les premiers. Les musulmans en seraient déchargés grâce au pardon d’Allah, le Très Haut, et l’équivalent de ces péchés serait alors imputé aux infidèles qui les auraient institués. Car tout auteur d’une mauvaise innovation en supportera la responsabilité doublée par celle qui résulte de sa pratique par d’autres.

Source : http://islamqa.com/fr/ref/9488


"et nul portera le fardeau dautrui " Quran
et en plus ils citent le verset dALLAH !

ALLAH nous explique frère dan le Quran kIL fera vivre aucune injustice a quicqonque ,meme juif ou chretiens , si par exemple un mec musulman a volé et kil arrive le jour dla réssurection ,tu pense vraimen kALLAH lui enleve et lattribue a un juif alor ke le juif na rien fai ?? nan mai serieu frere ...
 
Haut