L'injustice n'existe pas chez Allah!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
oui biensur il est dans le sahih

mais tu sais je l'ai donné à la soeur qui ne voulait pas le chercher, ben elle ne ma pas cru, elle me dit qu'elle se méfie du net (parce que c'est dans un lien et pas dans un livre). Bref, moi je n'ai fait que lui montrer ce que contient leur sahih mais bon...

nan mai cest grave on arrive a quel jeu de gamin ,on parle de tout sauf du hadith en question .

les Juifs ne sont pas sémite, tout les rabbins non sioniste te le diront !

les Juifs sont un peuple , comme les Humains
ils viennent de israel le premier Djinn
et les humains viennent d'Adam le premier homme

Dans le Coran , tu trouve plein de verset parler des homme et des djinn ensemble
des humains qui ont pour maitre des djinns, en fait c'est simplement des humains qui travaillent pour des Juifs

les humains et les djinns meme s'ils s'associé ne pourrait pas écrire un seul verset , ben c'est toujours les humains et les Juifs

les djinns ne sont pas des fantomes....c'est le peuple Juifs

et il y a des diable parmi les humains et parmi les Juifs

Sourate 27 :

39. Un djinn redoutable dit: «Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance».

Explique nous pourquoi les Juifs ne sont pas capables de faire des choses aussi surprenante que ce Djinn redoutable, qui a servi Salomon, s'il te plait Nicky. Si ce sont des Djinns, ils devraient avoir des super-pouvoirs, non ?

salam
Le hadith mentionné est faux et un mensonge contre le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) - c'est-à-dire que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) ne l'a jamais mentionné -, et celui qui a dit ce hadith a menti contre le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) ; et plus exactement, ce hadith n'a été rapporté par aucun imam parmi les imams dignes de confiance parmi ceux qui ont rapporté la sounnah ; il faut donc se méfier d'en parler, et ne pas le propager. car vous validez ce que disent tous les sites et forums chretiens,athées,
-www.prophetie-biblique.com/fr/coran-et-juifs.html
-www.atheisme.org/hadiths.html
-www.islamajesus.com/t74-un-juif-ou-un-chretien-en-enfer-a-la-place-d-un- musulman
-www.messianique.forumpro.fr/t833-le-nombre-de-la-bete
-http://al-hanifiyyah.forumparfait.com/le-peche-c-est-halal-vt85.html

et la liste est longue ,vous pouvez verifier les hadiths en langue arabe c'est plus sure et si c'est possible
*a telecharger
SAHIH Muslim
-http://www.saaid.net/book/1/247.zip
-SAHIH Boukhari*
http://www.saaid.net/book/1/248.zip

salam
Le hadith mentionné est faux et un mensonge contre le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) - c'est-à-dire que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) ne l'a jamais mentionné -, et celui qui a dit ce hadith a menti contre le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) ; et plus exactement, ce hadith n'a été rapporté par aucun imam parmi les imams dignes de confiance parmi ceux qui ont rapporté la sounnah ; il faut donc se méfier d'en parler, et ne pas le propager. car vous validez ce que disent tous les sites et forums chretiens,athées,
-www.islamajesus.com/t74-un-juif-ou-un-chretien-en-enfer-a-la-place-d-un- musulman

et la liste est longue ,vous pouvez verifier les hadiths en langue arabe c'est plus sure et si c'est possible
apparament an nawawi l'a commenté
http://islamqa.com/fr/ref/9488

salam

il existe bien...

muslim 37 : Hadith 6666

il existe bien...

muslim 37 : Hadith 6666

moi je ne fais que constater que le coran est vraiment un miracle, jamais on ne trouvera un verset faux qui circule sur internet, jamais on ne trouvera une référence fausse du coran qui circulera, ça peut arriver dans un forum mais direct les gens corrigent. Soubhana'Allah, Allah protège vraiment ce livre!

Mais les hadiths c'est pas du tout le cas, on trouve des hadiths faux qui circulent, les gens ne sont pas d'accord sur les références, on se prend la tete à savoir qui c'est qui a un sahih complet, etc, etc. Avec le coran au moins tout le monde est d'accord!

Faut bien avouer, meme si les hadiths sont écrit et répertoriés, on arrive encore à les trafiquer et à s'embrouiller. Jamais ça n'arrive avec des versets!

Salam Aleykoum :)

vous connaissez certainement les versets ou ALLAH dis qu'aucune injustice ne sera faite a qui que ce soit le jour du jugement ,ne serait un grain de moutarde dinjustice !

ou encore que tout le monde sera retribué selon ce kil oeuvré !
donc maintenant voila un hadith qui contredis le Quran :
D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
(Rapporté par Muslim)

ceci es grave ,alor je demande a toute personn de faire bien attention et de bien reflechir avan de parler ,RIEN NABROGE LES PAROLES DALLAH (Quran) .

quan ALLAH dis tout cela dan le Quran sa veu dire ke cest la vérité ! nul doute la dessus !

que pensez vous de cett énorme contradiction ?
N IMPORTE QUOI personne n ecope pour personne le jour du jugement..ton hadith est altere

moi je ne fais que constater que le coran est vraiment un miracle, jamais on ne trouvera un verset faux qui circule sur internet, jamais on ne trouvera une référence fausse du coran qui circulera, ça peut arriver dans un forum mais direct les gens corrigent. Soubhana'Allah, Allah protège vraiment ce livre!

Mais les hadiths c'est pas du tout le cas, on trouve des hadiths faux qui circulent, les gens ne sont pas d'accord sur les références, on se prend la tete à savoir qui c'est qui a un sahih complet, etc, etc. Avec le coran au moins tout le monde est d'accord!

Faut bien avouer, meme si les hadiths sont écrit et répertoriés, on arrive encore à les trafiquer et à s'embrouiller. Jamais ça n'arrive avec des versets!

tien ma soeur ,un frère a mis ce copié collé interessant :
Comme Quradzah b. Ka'b, d'autres Compagnons suivirent la politique des califes et s'empêchèrent de diffuser la tradition prophétique:

Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: "Ceux qui craignent de donner l'avis religieux", livre de la science 1/84-85).

Ash-Shi'bî dit: «j'ai accompagné Ibn 'Umar pendant un an sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager (SAW)».

A son tour, Ash-Shi'bî b. Yazîd raconte: «J'ai accompagné Sa'd b. Abî Waqqâs jusqu'à Makkah puis jusqu'à Médine sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager d'Allah (SAW)».

En revanche, il y eut parmi les Compagnons ceux qui, en opposition à la politique des califes, rapportèrent la sunnah du Messager (SAW) quitte à subir des épreuves:

Dans Kanzul-'Ummâl, 'Abdur-Rahmân b. 'Awf dit:
«Bien avant sa mort, 'Umar fit venir à Médine les Compagnons du Messager d'Allah (SAW), qui s'étaient dispersés dans tous les horizons. Il fit venir 'Abdullah b. Hudhayfah, Abûd-Dardâ, Abû Dhar et 'Uqbah b. 'Amir et leur demanda:
- Quels sont ces hadîths que vous avez répandus dans les pays (les horizons)?
- Nous l'interdis-tu?, lui demandèrent-ils.
- Non, répondit-il. Mais restez ici près de moi. Par Allah, vous ne me quitterez pas, tant que je vis. Nous sommes plus savants (que les habitants des autres contrées musulmanes). Nous pouvons tantôt approuver ce que vous dites tantôt le récuser.
Ils restèrent alors près de lui jusqu'à sa mort».

(Al-Muttaqî, Kanz …, h/4865 (1ère éd.) ou n 1398)

Adh-Dhahabî rapporte que 'Umar emprisonna trois Compagnons pour propagation des hadîths prophétiques: Ibn Mas'ûd, Abû-Dardâ' et Abû Mas'ûd al-Ançârî.

(Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, 1/7)

Il disait souvent aux Compagnons: « Rapportez le moins possible de récits à partir du Messager d'Allah à l'exception de ce qui est nécessaire dans la pratique (du culte) ».

(Ibn Kathîr, Târîkh, 8/107)

oui j'avais dejà vu ces hadiths, décidemment on trouvera toujours tout et son contraire

(ok ma soeur autant pr moi lol )
(jaurai du tenvoyer en message privée mai je gere trop de truc :) lol

ui effectivemen ya tout et son contraire ...
on se demande pkoi cett interdiction nest ce pas ? ils savaient deja des choses subnALLAH

apparament an nawawi l'a commenté
http://islamqa.com/fr/ref/9488
salam et merci de clarifier ce sujet car ils ont mal compris et interpreté le hadit qui divin(koudssi)et non du prophete(bpsl) ils les a reçues par Dieu, le Tout Puissant. Les Hadiths Qoudsi (ou Hadiths Sacrés) sont nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadiths qui sont des Hadiths Prophétiques, leur chaîne de transmission a pour origine Dieu et non pas le Prophète.

salam et merci de clarifier ce sujet car ils ont mal compris et interpreté le hadit qui divin(koudssi)et non du prophete(bpsl) ils les a reçues par Dieu, le Tout Puissant. Les Hadiths Qoudsi (ou Hadiths Sacrés) sont nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadiths qui sont des Hadiths Prophétiques, leur chaîne de transmission a pour origine Dieu et non pas le Prophète.

mais pourquoi ne font-il pas parti du coran si ces hadiths seraient divin? La parole d'Allah c'est bien le coran?

salam ambrine mais il faut diferencié entre les hadiths prophetiques et divines c'est pour ça que j'ai dis qu'il n'ya pas de hadiths du prophete(bpsl) dans ce sens car notre cher qui a ouvert le topic aurait du clarifié
fraternellement chere ambrine

Oui et toi non? .
oui j'ai compris qu'il fait une hypothese
il dis bien "il se peut que les juifs et chretiens est créer le péché"
sauf que le hadith dis pas sa le hadith dis qu'une montagne de péché sera decharger sur les juifs et chretiens sans preciser "parce qu'ils ont ordonner le blamable" et sa c'est contraire au verset 17.15

oui j'ai compris qu'il fait une hypothese
il dis bien "il se peut que les juifs et chretiens est créer le péché"
sauf que le hadith dis pas sa le hadith dis qu'une montagne de péché sera decharger sur les juifs et chretiens sans preciser "parce qu'ils ont ordonner le blamable" et sa c'est contraire au verset 17.15

Et alors? c'est une replique de Florent que tu me sort la lol
ordonner ? lol un exemple tu veux?

Sourate AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

Verset 63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l'immense opprobre.

Retour