L'injustice n'existe pas chez Allah!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum :)

vous connaissez certainement les versets ou ALLAH dis qu'aucune injustice ne sera faite a qui que ce soit le jour du jugement ,ne serait un grain de moutarde dinjustice !

ou encore que tout le monde sera retribué selon ce kil oeuvré !
donc maintenant voila un hadith qui contredis le Quran :
D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
(Rapporté par Muslim)

ceci es grave ,alor je demande a toute personn de faire bien attention et de bien reflechir avan de parler ,RIEN NABROGE LES PAROLES DALLAH (Quran) .

quan ALLAH dis tout cela dan le Quran sa veu dire ke cest la vérité ! nul doute la dessus !

que pensez vous de cett énorme contradiction ?

hadith fabrique! Menteur et hypocrite, j'ai lu les hadiths sahih et JAMAIS je n'ai lu une telle chose. Tu essaye de creer la fitnah et je pense que tu n'es pas musulman. Tu dois etre Juif.

Et si c'est toi qui te fera dôle ?? :D

Et bien je lui dirai tant pis :D

J'aurais pu croire jésus, j'aurai pu croire le prophète, j'aurais pu croire les dieux antiques, j'aurais pu devenir juif. Au final j'ai préféré croire en ce que je pensais.

Et s'il m'envoit en enfer pour ça, je saurai que j'aurai eu raison.. ca me fera une belle jambe.

hadith fabrique! Menteur et hypocrite, j'ai lu les hadiths sahih et JAMAIS je n'ai lu une telle chose. Tu essaye de creer la fitnah et je pense que tu n'es pas musulman. Tu dois etre Juif.

Salam
bah tu sais pa lire apparement !
tu es coupable de mensonge et de calomnie a mon egard (il es bien dan le sahih de muslim ,nest pa la haine ,il y es ,et les cheikh en parle dailleur mai passon sur tes injures ... )

je suis ni sunnite ,ni chiite ,ni coranist ... mais Musulman !

ALLAH sait le contenu des coeurs et IL es LUNIQUE JUGE !
alor trace ta route la ou les calomnies fon rage !
;)

Et bien je lui dirai tant pis :D

J'aurais pu croire jésus, j'aurai pu croire le prophète, j'aurais pu croire les dieux antiques, j'aurais pu devenir juif. Au final j'ai préféré croire en ce que je pensais.

Et s'il m'envoit en enfer pour ça, je saurai que j'aurai eu raison.. ca me fera une belle jambe.

tu es bien naif de croire que tu ne va pa le regretter !

P.S : et sinon tu crois en quoi ??

Salam
bah tu sais pa lire apparement !
tu es coupable de mensonge et de calomnie a mon egard (il es bien dan le sahih de muslim ,nest pa la haine ,il y es ,et les cheikh en parle dailleur mai passon sur tes injures ... )

je suis ni sunnite ,ni chiite ,ni coranist ... mais Musulman !

ALLAH sait le contenu des coeurs et IL es LUNIQUE JUGE !
alor trace ta route la ou les calomnies fon rage !
;)

mais jamais Allah ne commenderait une telle chose! Peut etre que qq1 a fabrique ce hadith pour faire en sorte que les muslims soient deteste encore plus?

mais jamais Allah ne commenderait une telle chose! Peut etre que qq1 a fabrique ce hadith pour faire en sorte que les muslims soient deteste encore plus?

bien sur ,je suis completemen daccord avec toi ,mai il es dan le sahih de Muslim !

bien sur kALLAH ne commanderait jamai linjustice !

ALLAH dis ceci dan le Quran :
"personne ne portera le fardeau dautrui "

personne cest personne !

ALLAH tranchera entre tout le monde !

bien sur ,je suis completemen daccord avec toi ,mai il es dan le sahih de Muslim !

bien sur kALLAH ne commanderait jamai linjustice !

ALLAH dis ceci dan le Quran :
"personne ne portera le fardeau dautrui "

personne cest personne !

ALLAH tranchera entre tout le monde !

mais alors, comment ca se fait que les shyyoukhs n'ont jamais parle de ce hadith? Normalement, quand il y a des malentendus ou des hadiths difficiles, les shiyoukhs addressent cette chose.

Je crois que je vais en parler a un sheikh que ma famille connait. Des fois, des gens inventent des hadiths pour causer la fitnah. Il faut que j;ai le coeur net sur ca.

mais alors, comment ca se fait que les shyyoukhs n'ont jamais parle de ce hadith? Normalement, quand il y a des malentendus ou des hadiths difficiles, les shiyoukhs addressent cette chose.

Je crois que je vais en parler a un sheikh que ma famille connait. Des fois, des gens inventent des hadiths pour causer la fitnah. Il faut que j;ai le coeur net sur ca.

cest dan le sahih de Muslim et des cheikh en parle sur le net de ce hadith et dautr dailleur du meme genre ... yavai un post ou des freres et soeurs on posté des lien sur cela !

il nest pa inventé ,il es bel et bien ecris noir sur blanc !

j'ai lu le site. Je crois que je comprend mieux la signification du hadith. Merci Muslim18
moi sa me suffit pas, ils disent peut eutre que si... mais ce que je disait c'est que y'a des péchés c'est que nous qui allons les commetre sans que personne nous insite (sauf sheytan) par exemple l'avarice, la paresse, lostentation, alors pourquoi les juifs et chretiens prendraient ses péchés la

moi sa me suffit pas, ils disent peut eutre que si... mais ce que je disait c'est que y'a des péchés c'est que nous qui allons les commetre sans que personne nous insite (sauf sheytan) par exemple l'avarice, la paresse, lostentation, alors pourquoi les juifs et chretiens prendraient ses péchés la
je ne pense pas qu'il faut prendre ca au sens literaire. Les hadith ont ete ecrits en arabe et c'est dure de bien traduire dans les autres langues. Il y a des erreurs car on ne peut pas traduire parfaitement.

Salam
si on te sort une information en te disan que le ciel es vert ...ceux qui son dan un endoctrinement fon te prouver que le ciel est vert alors qu'en vérité il es bleu !

tu veut des explications ?? meme dune contradictions certaine ?? tu laura ton explication !
lhomme a sous estimé linteligence de son ennemi = le diable !

en vérité ton coeur sait mai ta raison est brouillé par plein plein de truc ;)

Le contenu du hadith es mal compris car il n'est pas clair
Mais le hadith conforme a un verset coranique que j'ai déja cité.ceci dit que seulemen les musulmans qui entreront au paradis et seule la religion de L'islam qui sera agrée.et ça a eté dis dans le coran aussi

C'est normal qu'on dit "peut etre que si...",On a plus un proféte entre nous qui reçoit la revelation.
ceci dit toute personne doit conclur sa phrase par Allahou A3lam,meme s'il s'agit d'un savant.
Allah peu faire ce qu'il veut:" Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes](Sourat:Les Profétes/V:23)
Ce qui nou intéresse c'est que quoi que ce soit ce qu'il fait;il ne sera point injuste Alhamdulillah

Le contenu du hadith es mal compris car il n'est pas clair
Mais le hadith conforme a un verset coranique que j'ai déja cité.ceci dit que seulemen les musulmans qui entreront au paradis et seule la religion de L'islam qui sera agrée.et ça a eté dis dans le coran aussi

Salam ma soeur
ma question cest est ce les gens du Livre niront pas au paradis alor kils croient fermement au TOUT MISERICORDIEUX et applique dan leur vie la THORA (LIVRE DALLAH) ou l'INGIL ?

bien sur ma soeur , tout en te basant sur le Quran ...
qu'est ce kALLAH dis de ses gens precisement !

Salam ma soeur
ma question cest est ce les gens du Livre niront pas au paradis alor kils croient fermement au TOUT MISERICORDIEUX et applique dan leur vie la THORA (LIVRE DALLAH) ou l'INGIL ?

bien sur ma soeur , tout en te basant sur le Quran ...
qu'est ce kALLAH dis de ses gens precisement !

Normalement, Allah a bien dis dans le coran que la seule religion qui sera agrée c'est l'Islam,Celui qui croit en Allah doit croire en son livre et a son messager comme nous les musulmans croyons en tou les livres et tout les profétes
Allahou A3lam

Normalement, Allah a bien dis dans le coran que la seule religion qui sera agrée c'est l'Islam,Celui qui croit en Allah doit croire en son livre et a son messager comme nous les musulmans croyons en tou les livres et tout les profétes
Allahou A3lam

Salam ma soeur
tu na point repondu a ma question qui es prtan precise !
keske ALLAH dis des gens du livre ???

vous connaissez certainement les versets ou ALLAH dis qu'aucune injustice ne sera faite a qui que ce soit le jour du jugement ,ne serait un grain de moutarde dinjustice !

D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
(Rapporté par Muslim)

ceci es grave ,alor je demande a toute personn de faire bien attention et de bien reflechir avan de parler ,RIEN NABROGE LES PAROLES DALLAH (Quran) .

quan ALLAH dis tout cela dan le Quran sa veu dire ke cest la vérité ! nul doute la dessus !

Effectivement c'est une obligation pour le musulman de ne pas dire sur Allah 3azawajale ce qu'on ignore.

Sourate les abeilles, verset 25: Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tout le poids de leurs propres péchés, ainsi qu’une partie des péchés de ceux qu’ils auront égarés dans leur ignorance. Et quel terrible fardeau sera le leur !

(Rapporté par Muslim)

sourate AL ISRA, v. 36: N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du cœur

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

V120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

V72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

Sourate AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

V33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Sourate AN-NAHL (LES ABEILLES) Verset 104

" Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux."

Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

V70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« 6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. » [sourate Al-Bayina :6]

Salam ma soeur
mai choisi tu de mettr ke les versets ou ALLAH parle de ses cas particulier des gen du Livre et pkoi ne met tu pa les versets ou ALLAH dis kIl ne fera pa perdre les oeuvres des bienfaisants ,ALLAH dis egalemen kIL ya une parti des gens du Livre qui croi fermement et kils recevront leur récompense ????
pkoi ne les met tu pas ??

si tu met une partie sur les gens du Livre mai egalemen la partie ou ALLAH dis kIl ya parmis les gens du Livre des gens qui croi fermemen au TOUT MISERICORDIEUx,et kils en seron récompensé !

ce sera plus sincère de tout mettr pr expliquer la vérité cest a dire kil ya une parti des gens du Livre ki iront au paradis !

Salam ma soeur
mai choisi tu de mettr ke les versets ou ALLAH parle de ses cas particulier des gen du Livre et pkoi ne met tu pa les versets ou ALLAH dis kIl ne fera pa perdre les oeuvres des bienfaisants ,ALLAH dis egalemen kIL ya une parti des gens du Livre qui croi fermement et kils recevront leur récompense ????
pkoi ne les met tu pas ??

si tu met une partie sur les gens du Livre mai egalemen la partie ou ALLAH dis kIl ya parmis les gens du Livre des gens qui croi fermemen au TOUT MISERICORDIEUx,et kils en seron récompensé !

ce sera plus sincère de tout mettr pr expliquer la vérité cest a dire kil ya une parti des gens du Livre ki iront au paradis !
salam
Allah Subhanahou wa Taala récompensera les gens du Livre qui n'ont pas pu connaître Islam, mais avaient la foi,
maintenant Islam est universellement connu, quand les gens du Livre croient fermement et -> Inch'Allah ils se reconvertissent à l'Islam, tu peux le lire dans le Saint Coran Inch'Allah
salam

a signification du hadith selon lequel les péchés des musulmans seraient imputés aux mécréants issus des gens du livre…

Nous espérons qu’on nous explique le hadith de source divine que voici et qui a été cité dans un livre intitulé Cent dix hadith Qudsi traduit par Sayyid Massoud al-Hassan et révisé et commenté par Ibrahim M. Qana et édité par dar-Salam à Ryadh 1417/1996. Le huitième hadith (P. 19-20) dit : « Selon Abou Moussa al-Ashari (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les musulmans se diviseront au jour de la Résurrection en trois groupes dont l’un entrera au paradis sans avoir subi un règlement de ses comptes. Le deuxième subira un léger règlement de ses comptes. Quant au troisième, il supportera de nombreux fardeaux. Allah interrogera les anges à leur propos – en fait, Il en sait plus qu’eux – en disant : « qui sont ceux-là ? » – Ils diront : « ce sont Tes pauvres serviteurs » - Il dira : « prenez leurs fardeaux et imputez les aux Juifs et aux Chrétiens et remplacez-les-leur par des bonnes actions et faites-les entres au paradis » (rapporté par al-Hakim dans al-Moustadrak).
Quel est le sens de ce hadith ? Est-il exact ?

Louange à Allah

Le hadith est cité dans le Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ». Ceci vise à montrer son authenticité.

S’agissant de sa signification, an-Nawawi l’a commenté en ces termes : « ce hadith est expliqué par celui rapporté par Abou Hourayra en ces termes : « Chacun possède une maison au paradis et une maison en enfer ». Quand le croyant va au paradis, l’infidèle occupe sa place en enfer parce qu’il mérite ce sort à cause de sa mécréance. L’expression « ta délivrance de l’enfer » signifie : tu aurais pu aller en enfer, mais tu en as été délivré parce qu’Allah lui a affecté un nombre suffisant pour le remplir. Quand les infidèles remplissent l’enfer à cause de leurs péchés, cela constitue une délivrance pour les musulmans. Quant à la version selon laquelle « des musulmans se présenteront au jour de la Résurrection chargés de péchés », elle signifie qu’Allah le Très Haut pardonnera ces péchés-là aux musulmans et les en déchargera et les transforma aux Juifs et aux Chrétiens à cause de leur mécréance et de leur péchés. Aussi les fera -t- Il enter en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans. Cette interprétation s’impose compte tenu de la parole du Très Haut : « Et nul ne portera le fardeau d' autrui.. » (Coran, 17 :15 ). Il est possible qu’il s’agisse de péchés provoqués par les infidèles qui les auraient inventés les premiers. Les musulmans en seraient déchargés grâce au pardon d’Allah, le Très Haut, et l’équivalent de ces péchés serait alors imputé aux infidèles qui les auraient institués. Car tout auteur d’une mauvaise innovation en supportera la responsabilité doublée par celle qui résulte de sa pratique par d’autres.

Source : http://islamqa.com/fr/ref/9488
Salam alaykoum
barakAllahou fik, c’est clair Alhamdoulillah

Effectivement c'est une obligation pour le musulman de ne pas dire sur Allah 3azawajale ce qu'on ignore.

Sourate les abeilles, verset 25: Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tout le poids de leurs propres péchés, ainsi qu’une partie des péchés de ceux qu’ils auront égarés dans leur ignorance. Et quel terrible fardeau sera le leur !

Salam alaykoum
barakAllahou fik, oui, dans plusieurs Versets dans le Saint Coran, Allah le Plus Savant dit :
"ceux/celles qui obstruent le sentier d’Allah le Très Haut"

Sourate 9 AT-TAWBAH (Le Désaveu ou Le Repentir)

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, >>

et aussi
[4 :160/167] [11 :19] [14 :3] [22 :25] [58 :16] [63 :2]
Allahou A3lam

ce n'est pas clair pour tous les péchés
par exemple l'avarice sa viens de toi et pas d'un Juif ou d'un Chretien
et pour lorgueil c'est , l'ostentation aussi etc...

oui, d'accord mais cela ne veut pas dire que les juifs et les chrétiens vont porter les péchés des musulmans, non !
voudrais tu relire l'explication du Hadith?
[..] elle signifie qu’Allah le Très Haut pardonnera ces péchés-là aux musulmans et les en déchargera et les transforma aux Juifs et aux Chrétiens à cause de leur mécréance et de leur péchés. Aussi les fera -t- Il entrer en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans. Cette interprétation [..]

wa salam

oui, d'accord mais cela ne veut pas dire que les juifs et les chrétiens vont porter les péchés des musulmans, non !
voudrais tu relire l'explication du Hadith?
[..] elle signifie qu’Allah le Très Haut pardonnera ces péchés-là aux musulmans et les en déchargera et les transforma aux Juifs et aux Chrétiens à cause de leur mécréance et de leur péchés. Aussi les fera -t- Il entrer en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans. Cette interprétation [..]

wa salam
oui ils entreront en Enfer a cause de leur mécréance mais pourquoi prendraient-ils les péchés des musulmans s'ils ne les ont pas commis ou n'ont pas apelés a les commetres?

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« 6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. » [sourate Al-Bayina :6]

salam alaykoum

barakAllahou fik, pour les rappels ouhkti
c’est ainsi qu’Allah Subhanahou wa Taala explique à ces petites créatures (ce qu’ils/elles peuvent comprendre) Sa justice Parfaite*.* Allahou Akbar !*
Allahou A3lam !*

Retour