L'injustice n'existe pas chez Allah!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
oui, comme cela est écrit dans leur Livre, qu'il y aura la venu d'un messager, ils sont obligés d'y croire et de le suivre, le reconnaître, cela veut dire qu'au moment où le Coran est venu, certains gens du Livre vont le suivre et laisser leur ancienne religion, réfléchis si Allah dit que la seule religion agrée par Lui c'est l'Islam, faut pas chercher plus loin.

met les versets ;)

ensuite regarde ce verset :
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

ceux qui suiven Issa (as) jusko jour dla réssurection ALLAH les mettra au dessus des autres qui ne croien pas !

ten pense koi de ce verset ?

A mon avis, dieu, tout puissant qu'il soit n'en a pas grand chose à foutre que j'ai arnaqué ma boulangère de 5 centimes d'euro, ce matin.

là n'est pas la question la question est d'user de la naïveté des enfants pour leur faire croire qu'un autre qu'ALLAH à les même qualité divine que lui

et que du coup ces enfants ont plus d'espoir au père noël qu'en ALLAH d'ou le chirk (la pire injustice qui soit envers ALLAH SWT )

Là est la question !!!

met les versets ;)

ensuite regarde ce verset :
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

ceux qui suiven Issa (as) jusko jour dla réssurection ALLAH les mettra au dessus des autres qui ne croien pas !

ten pense koi de ce verset ?

et à l'heure d'aujourd'hui qui suit issa ? les chrétiens d'après toi qui l'ont divinisé?

et à l'heure d'aujourd'hui qui suit issa ? les chrétiens d'après toi qui l'ont divinisé?

pour moi Ibrahim (as) et tout les prophètes etai Musulman (soumis) et leur peuple ki les suivai egalement donc il se peut ,cest ALLAH qui decide , que des gen iront au paradis car ils continuen de suivre LA THORA (la vrai) ou encore lIngil (le vrai) ...

ceux qui suiven Issa (as) son les muslims et les gens du Livre ki reconnaissen le TOUT MISERICORDIEUX et les versets d'ALLAH son claire :
"Je ne laisserai pas perdre la récompense des Bienfaiteurs !"

parmis les gens du Livre ,il y en a kils reconnaissen les versets d'ALLAH comme ils reconnaissen leur propres enfants et ils saven ke cela vien de DIeu !
cest pr ca kALLAH nous di dan de nombreu versets demandez au gens du Livre si vous ne savez pas (par rapport a des histoires dautr prophètes )

pour moi Ibrahim (as) et tout les prophètes etai Musulman (soumis) et leur peuple ki les suivai egalement donc il se peut ,cest ALLAH qui decide , que des gen iront au paradis car ils continuen de suivre LA THORA (la vrai) ou encore lIngil (le vrai) ...

ceux qui suiven Issa (as) son les muslims et les gens du Livre ki reconnaissen le TOUT MISERICORDIEUX et les versets d'ALLAH son claire :
oui mais s'ils ont connaissance de l'Islam ils sont obliger d'accepter l'Islam

Oui mais ALLAH SWT a fait descendre le CORAN et a agrée l'islam comme religion

donc cela prouve que les autres religions ne sont plus agrée pour ALLAH SWT

les versets sont clairs sur ce sujet !!!

parmis les gens du Livre ,il y en a kils reconnaissen les versets d'ALLAH comme ils reconnaissen leur propres enfants et ils saven ke cela vien de DIeu !
cest pr ca kALLAH nous di dan de nombreu versets demandez au gens du Livre si vous ne savez pas (par rapport a des histoires dautr prophètes )

justement ces gens dont ALLAH SWT parle se sont convertis à l'islam car ils reconnaissaient la vérité dans le CORAN

PS : si il s'agissait des juifs et chrétiens actuels ils se convertiraient à l'islam dans la logique si ils reconnaissent la vérité

Oui mais ALLAH SWT a fait descendre le CORAN et a agrée l'islam comme religion

donc cela prouve que les autres religions ne sont plus agrée pour ALLAH SWT

les versets sont clairs sur ce sujet !!!

tu es sur kALLAH na pa parler d'eux ?
ya des versets ma soeur explicite !

"parmis les gens du Livre ,il y en a une petite poignée sinceres , ce son vos frères en religion !"

"la nourriture des gens du Livre vous son licite ,et votr nourriture leur sont licite !"

c plu compliqué ma soeur ke tu ne crois !

justement ces gens dont ALLAH SWT parle se sont convertis à l'islam car ils reconnaissaient la vérité dans le CORAN

non yen a ils se convertissen pa et reconnaissen le Quran ,en faite c kome si ils son bloquée dan le passé de leur révélation ,tu compren ??

ALLAH en parle parfaitemen dan le Quran !
ya enormemen de versets ou ALLAH en parle !

tu es sur kALLAH na pa parler d'eux ?
ya des versets ma soeur explicite !

"parmis les gens du Livre ,il y en a une petite poignée sinceres , ce son vos frères en religion !"

"la nourriture des gens du Livre vous son licite ,et votr nourriture leur sont licite !"

c plu compliqué ma soeur ke tu ne crois !

l'islam est la dernière religion agrée par ALLAH SWT ça c'est sur

maintenant que leur viande nous soit licite c'est autre chose !!!

là n'est pas la question la question est d'user de la naïveté des enfants pour leur faire croire qu'un autre qu'ALLAH à les même qualité divine que lui

et que du coup ces enfants ont plus d'espoir au père noël qu'en ALLAH d'ou le chirk (la pire injustice qui soit envers ALLAH SWT )

Là est la question !!!

C'est sûr qu'il vaut mieux les conditionner au point de les terroriser qu'ils n'auront pas de jouets à noêl car, s'ils en ont, paf, c'est l'enfer.

Vous avez raison, autant leur apprendre très tôt que le monde n'est qu'injustice.

oui mais s'ils ont connaissance de l'Islam ils sont obliger d'accepter l'Islam

la question nest pa la mon frère ,
la question est ,est ce ke ALLAH a révélé des versets ou Il dis k'IL récompensera une poignée de personne parmis les gens du Livre ?? dis t-IL egalemen kils son nos frères en religion ?? dis tIL aussi kon peu se marier avec les gens du Livre ?? dis t-IL aussi par rapport a la nourriture ?? etc ...

non yen a ils se convertissen pa et reconnaissen le Quran ,en faite c kome si ils son bloquée dan le passé de leur révélation ,tu compren ??

ALLAH en parle parfaitemen dan le Quran !
ya enormemen de versets ou ALLAH en parle !

non thereson car ALLAH SWT DIT que la foi c'est croire en TOUT les messager sans aucune distinction entre eux, le fait de pas croire au CORAN c'est que tu fais une distinction

croire au prophète sws c'est croire en son message

donc automatiquement tu te convertis sinon tu ne crois pas au prophète sws tu comprend

c'est plus compliqué que ça !!!

C'est sûr qu'il vaut mieux les conditionner au point de les terroriser qu'ils n'auront pas de jouets à noêl car, s'ils en ont, paf, c'est l'enfer.

Vous avez raison, autant leur apprendre très tôt que le monde n'est qu'injustice.

ça c'est ta compréhension des choses pas la mienne je n'ai pas besoin d'attendre noël pour offrir des cadeaux aux enfants heureusement d'ailleurs

l'islam est la dernière religion agrée par ALLAH SWT ça c'est sur

maintenant que leur viande nous soit licite c'est autre chose !!!

ui ma soeur, ALLAH a parachevé sa religion avec le Quran ,et celui ci es descendu en confirmation des révélations precedentes !

ya le mariage aussi mai au dela de cela ,ALLAH ne dis tIL pas kIL va récompenser parmis les gens du Livre = les sincères pieux ???

ALLAH ne mettra pa le bien en enfer
par contr le mal la ,sa va bruler
et ceux qui essaye de faire passer le mal pr le bien hop egalement
RIEN NE LUI ECHAPPE !

non thereson car ALLAH SWT DIT que la foi c'est croire en TOUT les messager sans aucune distinction entre eux, le fait de pas croire au CORAN c'est que tu fais une distinction

croire au prophète sws c'est croire en son message

donc automatiquement tu te convertis sinon tu ne crois pas au prophète sws tu comprend

c'est plus compliqué que ça !!!

ecoute ,croi pa kta tout cerné parcke c est faux
jtexplique ,ya des gens parmis lles gens du Livre ki reconnaisen le Quran et le prophète saws ,aussi choquan ke sa puiss paraitr ...
jai vu une video dun rabbin ki disai ke la palestine cest a la plaestine et kisrahell nexiste pas ,il disai osi ke les musulmans et les arabes etaien ses freres kils on grandi ensembl ,leur enfan jouan avec les siens ... il disai kon avai le meme Dieu ,kil reconnaissai le Quran comme venan de Dieu et ke le prophète saws etai le dernier prophète ...

mai il continu a etre juif ...cest un blocage dan le temps !

la THORA vien aussi de Dieu ,seulemen ski differencie lui du musulman ce son les rites ,les pratiques !
mai niveau bien ALLAH SEUL SAIT !
et ALLAH ne mettra jamai le bien en enfer car IL es le JUSTE !

3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d´Allah en se prosternant.
3.114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115 Et quelque bien qu´ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

3.199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu´on a fait descendre vers vous et en ceux qu´on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d´Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

6.20 Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas
j'avou qu'avec ses versets je sait plus quoi penser

3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d´Allah en se prosternant.
3.114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115 Et quelque bien qu´ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

VOILA MON FRèRE
cest sa !

tu compren ??

3.199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu´on a fait descendre vers vous et en ceux qu´on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d´Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

6.20 Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas
j'avou qu'avec ses versets je sait plus quoi penser

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf : 157]

« “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [Sourate As-Saff :6]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida : 87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina : 6]

oui mais akhi maintenant la religion est complete et maintenant il faut rendre permis ce que Dieu a rendu permis par exemple le shabbat c'est plus d'actualité

bien sur frère mai nous nous somme musulman mai par contr on ne peu pa dire kALLAH va pa les mettre au paradis les gens du Livre ki son croyant en Dieu lUnique parcke sinon tu irai contre les ENSEIGNEMENTS DU QURAN !

les gens juge trop alor ke cest ALLAH qui decide !
et tu a bien vu le verset d'ALLAH ?
tu la bien LU ??
donc tu es parmis les témoins !

sinon il fau les appeler a LISLAM ,bien sur
mai on peu pa dire kils von aller en enfer car ALLAH ne dis pa cela dan le Quran ,
ALLAH ne mettra jamai en enfer les gens de bien !

tu a le droit de renier aucun verset ,tout cela son DES ENSEIGNEMENTS D'ALLAH ,a toi de choisir si tu veu en meditez le sens :

je te les remet :

tu a le droit de renier aucun verset ,tout cela son DES ENSEIGNEMENTS D'ALLAH ,a toi de choisir si tu veu en meditez le sens :

je te les remet :

ces versets ne font que nous dire que certains parmis les gens du LIVRE ont cru au prophète sws et au CORAN !!!

et donc ce sont convertis à l'islam mais ALLAH SWT nous dit qu'ils n'ont pas tous cru !!!

ps : le fait qu'ALLAH SWT nous dit qu'ils récitent les versets d'ALLAH SWT prouvent qu'ils se sont convertis

Merci ma soeur pour cette explication, non bien sûr il n'y a pas de contradictions dans le Coran, en fait je voulais comprendre le hadith sur le déchargement des pêchés sur les juifs mais je ne l'ai toujours pas compris, les juifs ne peuvent pas porter les pêchés des musulmans puisque les musulmans ne les suivent pas donc les versets ne concernent pas les juifs je crois?
il est pas question dans ce verset de decharger une partie du fardeau sur les juifs mais sur les mecreants et des associateurs .deja le hadith fait fausse route.

en plus le fardeau ne sera pas dechargé du du pecheur egaré ,mais la valeur du peché sera ajouté sur le mecreant (celui qui egare!)

17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

je te les remet :

en tout je remarque que le verset dit qu'ils recitent des versets en ce prosternant alors que la sunna l'interdit

Retour