L'injustice n'existe pas chez Allah!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
ces versets ne font que nous dire que certains parmis les gens du LIVRE ont cru au prophète sws et au CORAN !!!

et donc ce sont convertis à l'islam mais ALLAH SWT nous dit qu'ils n'ont pas tous cru !!!

ps : le fait qu'ALLAH SWT nous dit qu'ils récitent les versets d'ALLAH SWT prouvent qu'ils se sont convertis

les versets d'ALLAH ne son pa ke le Quran ,ya aussi la THORA ET L'INGIL !
ALLAH ne parle pa de converti mai bel et bien des gens du Livre !

quan ils reciten la THORA ce son les versets d'ALLAH !
de meme pr l'Ingil !

les versets d'ALLAH ne son pa ke le Quran ,ya aussi la THORA ET L'INGIL !
ALLAH ne parle pa de converti mai bel et bien des gens du Livre !

quan ils reciten la THORA ce son les versets d'ALLAH !
de meme pr l'Ingil !

au moment où il fallait Les suivres, mais une fois que le Coran est descendu Il a abrogé les Livres précédents..

Il confirme qu'il y avait bien la Thora et l'Evangile, mais le Coran abroge Ces Livres, c'est à dire qu'on n'a plus à Les suivre

le CORAN les confirme ...IL ne les abroge pas ,ski es abrogé ce sont des rites car chaque communauté a des rites religieux differents mai ALLAH ne dis pa dan son SAINT LIVRE KIL ABROGE LES AUTRES LIVRES MAI IL DIS PLUTOT KIL LES CONFIRME !

donc le Coran confirme les Livres précédent .
:)

12.111 Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d´intelligence. Ce n´est point là un récit fabriqué. C´est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

non ce son des conjectures !

ALLAH dis que le Quran confirme les Livres précédent !
sinon demande leur un seul verset !
en fait tu veut dire qu'il y a des juifs et des chretiens qui suivent injil et la thora et qui reconnaissent mohammed saws et le Coran comme Livre de Dieu mais qui suivent les enseignements de leur livre tout en reconnaissant ceux de l'Islam
ceux la sont pas mécréant?

y'a des versets qui disent qu'Il abroge les autres Livres?

oui mais pas les livres ,certains verset seulement contrairement a ce que certain voudraient nous faire croire les verset abrogés dont il est question dans la sourate 2.106 concerne les versets des livres precedent!

2:105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

C'est sûr qu'il vaut mieux les conditionner au point de les terroriser qu'ils n'auront pas de jouets à noêl car, s'ils en ont, paf, c'est l'enfer.

Vous avez raison, autant leur apprendre très tôt que le monde n'est qu'injustice.
qu’est-ce que tu appelles "terroriser" ??
aimer tes enfants, c'est leur dire Qui les a créé et pourquoi
une bonne éducation, n’oublions l’au-delà
comment Allah le Tout Puissant les sauvera de l’enfer. Inch’Allah.
,

Sourate AS-SAFF (LE RANG)

Verset 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Sourate La table servie (Al-Maidah)

V15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

oui mais l'Islam elle etait prêché dans Thora et Injil?

oui, Alhamdoulillah tous les Messagers et/ou Prophètes (alayhimous salam) ont appelé a adorer Allah l'Unique, c'est Lui seul qui mérite l'adoration.
et il est très important que le Message soit authentique, mais aussi chacun/e peut le comprendre Inch'Allah même révéler dans la langue Arabe,
Louange à Allah, Seigneur de l'Univers.

Sourate AS-SAFF (LE RANG)

Verset 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Sourate La table servie (Al-Maidah)

V15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

salam alaykoum
" Soubhana Allah wa l-Hamdoulilah"
barakAllahou fik oukhti pour le rappel et Allah est le Plus Savant.

ecoute ,croi pa kta tout cerné parcke c est faux
jtexplique ,ya des gens parmis lles gens du Livre ki reconnaisen le Quran et le prophète saws ,aussi choquan ke sa puiss paraitr ...
jai vu une video dun rabbin ki disai ke la palestine cest a la plaestine et kisrahell nexiste pas ,il disai osi ke les musulmans et les arabes etaien ses freres kils on grandi ensembl ,leur enfan jouan avec les siens ... il disai kon avai le meme Dieu ,kil reconnaissai le Quran comme venan de Dieu et ke le prophète saws etai le dernier prophète ...

mai il continu a etre juif ...cest un blocage dan le temps !

la THORA vien aussi de Dieu ,seulemen ski differencie lui du musulman ce son les rites ,les pratiques !
mai niveau bien ALLAH SEUL SAIT !
et ALLAH ne mettra jamai le bien en enfer car IL es le JUSTE !

oui mais désolée tant qu'il ne croit pas au dernier message cela ne lui sera d'aucune utilité!

j'en ai vu bcp et même certains manifestent pour que les israeliens rendent la terre aux musulmans!!!

Maintenant, il faut que je vous explique ce que vous écrivez.

Vous avez dit que fêter noêl, c'est du shirk. Et le shirk, à part bouglione, c'est la pire insulte faite à dieu.

Je ne vois pas ce que j'ai pu mal comprendre.

shirk c'est l'associanisme le fait d'associer une divinité à DIEU l'unique!!!

pas question de cirque ni bouglione, ni pinder...

bien sur frère mai nous nous somme musulman mai par contr on ne peu pa dire kALLAH va pa les mettre au paradis les gens du Livre ki son croyant en Dieu lUnique parcke sinon tu irai contre les ENSEIGNEMENTS DU QURAN !

les gens juge trop alor ke cest ALLAH qui decide !
et tu a bien vu le verset d'ALLAH ?
tu la bien LU ??
donc tu es parmis les témoins !

sinon il fau les appeler a LISLAM ,bien sur
mai on peu pa dire kils von aller en enfer car ALLAH ne dis pa cela dan le Quran ,
ALLAH ne mettra jamai en enfer les gens de bien !

attends thereason si qq1 aussi bien soit-il ne croit pas en Mohammed comme messager et au Coran comme livre ultime d'Allah... tu crois vraiment qu'il va aller au paradis?

c bien cela???

au moment où il fallait Les suivres, mais une fois que le Coran est descendu Il a abrogé les Livres précédents..

exactement!!!

LE QURAN nabroge pas les LIVRES PRECEDENT MAIS IL LES CONFIRME !

il les confirme de part le fait que ça été des révélations ... mais les abroge du fait qu'ils ont été falsifiés NUANCE!

oui mais désolée tant qu'il ne croit pas au dernier message cela ne lui sera d'aucune utilité!

j'en ai vu bcp et même certains manifestent pour que les israeliens rendent la terre aux musulmans!!!

shirk c'est l'associanisme le fait d'associer une divinité à DIEU l'unique!!!

pas question de cirque ni bouglione, ni pinder...

attends thereason si qq1 aussi bien soit-il ne croit pas en Mohammed comme messager et au Coran comme livre ultime d'Allah... tu crois vraiment qu'il va aller au paradis?

c bien cela???

exactement!!!

il les confirme de part le fait que ça été des révélations ... mais les abroge du fait qu'ils ont été falsifiés NUANCE!
En fait ce qu'il voulait dire c'est que ils croient au prophete saws et au Coran mais suivent la Thora authentique
apres je sait pas s'il en existe une encore authentique

t'inquiète même mtntt il y en a !!!

mais reconnaitre l'islam et suivre la thora c quelque peu :confus:

c bizar jte laccorde mais yen a ma soeur ...
et ui il existe la vrai Thora ,certain l'ont et beaucoup la cache ,passan sur beaucou de partie !
tout sa pr te dire kALLAH ne met pa en enfer les gens du bien ,qui croien en LUI ,L'Unique !
qui commande le convenable ,interdisen le blamable ,reconnaissen tout les prophètes (san faire de distinction entr eux comme ALLAH nous le demande dan plusieur versets ) reconnaiss les anges ,croien en tout les Livres ,croi au jour du jugement ,au paradis ,a lenfer etc ...
ceux la ,fon partie des gens de bien et le frère Muslim a mis les versets explicite ou ALLAH LE DIS LUI MEME !

c bizar jte laccorde mais yen a ma soeur ...
et ui il existe la vrai Thora ,certain l'ont et beaucoup la cache ,passan sur beaucou de partie !
tout sa pr te dire kALLAH ne met pa en enfer les gens du bien ,qui croien en LUI ,L'Unique !
qui commande le convenable ,interdisen le blamable ,reconnaissen tout les prophètes (san faire de distinction entr eux comme ALLAH nous le demande dan plusieur versets ) reconnaiss les anges ,croien en tout les Livres ,croi au jour du jugement ,au paradis ,a lenfer etc ...
ceux la ,fon partie des gens de bien et le frère Muslim a mis les versets explicite ou ALLAH LE DIS LUI MEME !

tu me l'apprends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis bien d'accord
mais du coup ceux la y sont mécréants ou pas?

c précisemen sa ke jcompren pa chez toi mon frère ,(ne le pren pa mal)
nas tu pa mis les versets explicite d'ALLAH ??
ne dis t-IL pas qu'ils fon partie des gens du bien ??
qui va oser le contredire ??

de toute maniere nous sommes tous ses créatures ,nous retourneron tous a LUI ,alor vaut mieu ne pa LE CONTREDIRE !

inch ALLAH kheir

Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants ! Comme est vil ce contre quoi ils ont troqués leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles ! [2:89-90)

tu me l'apprends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non mai ma soeur c pa moi ki tappren ,cest ALLAH qui nous lapprend et comme jai pa envie de LE CONTREDIRE en quoi que ce soit ,et comme jai pa envi de faire semblan de pa avoir vu SES VERSETS précis ,disons que je médite dessus et ALLAH est claire !

Il ne fera pas perdre la récompense des gens de bien !
ALLAH LES CONNAIT PARFAITEMENT !

Retour