Difkoum
Anti sioniste et khawa khawa.
Je t'offre une semaine dans l'un des nombreux douars où je peux te garantir le gîte et le couvert. Je t'y montrerai qu'il n'y a pas de couverture réseau, que dans l'écrasante majorité des familles il n'y a personne capable d'utiliser un ordinateur (encore faut-il avoir les moyens d'en acheter un), que le mokaddam s'achète avec un petit billet (en admettant qu'un miraculeux budget soit alloué, il sera partagé entre une certaine caste), que certaines familles ont 5 ou 6 enfants scolarisés 3 pièces en comptant la cuisine (je ne sais pas où tu vas loger les enfants pendant leurs études), que personne ne pourra surveiller si les enfants sont bien connectés et qu'ils suivent les cours ...Pourquoi, les gens ont des smartphones là-bas, on dirait qu'on parle des tribus des îles d'Andaman ou les tribus isolées volontairement de l'Amazonie.
Je ne comprends pas cette tendance à prendre les gens pour des arriérés sans ressources, comme s'ils ne sortent jamais de leurs douars (ce sont leurs enfants qui partent pour devenir soldats de l'armée, travailleurs dans les usines et quand réussissent leurs études malgré des difficultés, ils ont aussi des postes bien payés).
Je te promet que je peux continuer sur des pages et des pages.
errjou3 lellah a lalla