L'inquiétant IDH du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Il a du me mentionner des dizaines de fois pour me parler de queue pour du lait et ce n’est pas le seul ... :rolleyes:

C'est sûrement les conséquences de la sécheresse et de la crise économique au Maroc ...

Totalement faux , le lait est subventionné en Algerie et ce lait là à très bas prix fixe (15 cts €/l) a manqué temporairement du à un problème d’importation de poudre de lait mais aussi aux marges bénéficiaires des distributeurs et commerçants ... mais le lait en boite plus cher (60 cts) était toujours dispo

Ils m’ont mal endoctriné alors , vu que je suis anti-régime !

Les images parlent d’elle même pourtant ...

Tu ne reconnais pas ton pays ?! Faut consulter, ce n’est donc pas seulement un manque de calcium que t’as 😂
Une tempête dans un verre d'eau... pour faire oublier au peuple Algérien les vrais problèmes.... Au Maroc le lait Salim et les autres laits industriels y'en a partout .... Le lait informel qui passe souvent dans les mailles du filet des contrôles sanitaires et des taxes et impôts... Celui là se raréfie .... À cause de la sécheresse ... Le lait ne se conserve pas et les "pseudo producteurs laitiers des villes Et à proximité des villes n'y voit pas assez de rentabilité.... ". Les Marocains sont des Débrouillards nés .... Un petit terrain et il font des vaches moutons ..poules .... Et se crée leur job .... Bref .... Par rapport aux aléas climatiques les plus fragiles remarquent vite une augmentation de prix ... Et ça certains ont fouiné le net pour trouver des gens qui se plaignent et en faire un truc national....

Le miel oui, le lait avec modération. Juste ce qu'il faut.
Ce que j'ai dis ça vient du prophète, il ne prononce rien sous l'effet de la passion, tout n'est que révélation inspirée... Qui connait mieux les besoins de l'homme que Celui qui l'a créé...

Tout ce qui est consommé ou fait dans l'excès est mauvais... Même le miel...

Renseigne toi en dehors de youtube.. eh non ce n'est pas juste un truc de hippie. Non je ne suis pas d'accord on est une espèce différente appelée Les Humains, donc différente du fonctionnements des animaux.

Le Vrai Lait ? Yen a de nos jours ?
Même le Lait dit Bio ne l'est pas.

C'est mon avis forgé de lectures et aussi d'expériences personnelles.. Je ne force personne à le croire, tout le monde fait ce qu'il veut de sa santé. 😊
Tu te plantes @DuneDuRif !! Nous sommes des mammifères au même titre qu’un ours estun mammifère…. Un ours mange de la viande et quand y’a pas de viande , il mangera des fruits , des baies , du miel et même du lait si il en trouvait…. Les humains au sens physique, terrestre sont des animaux…. La différence est dans notre grand cerveau qui abrite une conscience, une conscience qui a accès au spirituel…. Bref un bonheur non basé sur du matériel…. Au sens animal , on est pas mieux que les autres vies animales sur terre …. On mange, on dort , on évacue ce que l’on a mangé…. Un mâle court toujours après une femelle…. Pour dormir on se crée un abris ….

Tu te plantes @DuneDuRif !! Nous sommes des mammifères au même titre qu’un ours estun mammifère…. Un ours mange de la viande et quand y’a pas de viande , il mangera des fruits , des baies , du miel et même du lait si il en trouvait…. Les humains au sens physique, terrestre sont des animaux…. La différence est dans notre grand cerveau qui abrite une conscience, une conscience qui a accès au spirituel…. Bref un bonheur non basé sur du matériel…. Au sens animal , on est pas mieux que les autres vies animales sur terre …. On mange, on dort , on évacue ce que l’on a mangé…. Un mâle court toujours après une femelle…. Pour dormir on se crée un abris ….

Effectivement.. toute la Différence elle se situe ici.. :intello:

Donc on est pas tout à fait comme des animaux.. même si je suis d'accord il ya bien des sauvages parmis nous.. 😁

Effectivement.. toute la Différence elle se situe ici.. :intello:

Donc on est pas tout à fait comme des animaux.. même si je suis d'accord il ya bien des sauvages parmis nous.. 😁
Tu n'as pas compris..
La différence c'est que nous avons la conscience en plus... Mais le reste,nous l'avons comme eux ... Avoir une conscience ne fait pas nous une Race différente mais juste une Race qui a un truc de plus ....

Tu n'as pas compris..
La différence c'est que nous avons la conscience en plus... Mais le reste,nous l'avons comme eux ... Avoir une conscience ne fait pas nous une Race différente mais juste une Race qui a un truc de plus ....

Mais si.. j'avais mis en gras ton précédent propos, tu redis ce que j'ai dit. 🙃

Même la conscience/intelligence ya des nuances à ce sujet puisque certains animaux l'ont mieux que certains humains.. donc ça suffirait à tomber dans ce raisonnement et dire qu'on est des animaux sur tout point de vue.. Ça craint, non je ne serais pas d'accord..

Ya une femme (c'est pas la seule) que ça a rendu ouf au point de faire des crises d'hystérie dans une assemblée pour la défense des animaux = il faudrait pas les manger etc... Tu vois où ça peut aller ce genre de raisonnement.. Bref.

Regarde surtout vers la fin.. 🙃

.

Dernière édition:
Pour ces gens qui n'ont connu que la ville et qui parlent des paysans:

l'instruction:
les paysan connaît par coeur des tomes et des tomes de poesie par coeur, une vraie bibliothèque dans la tête, il sait reconnaitre la hiérarchie du niveau poétique grâce à la nombreuse fois où son oreille à écouter sans se polluer, ils/elles connaissent par coeurs un nombre inconsidérable de comptes, de proverbes, des énigmes et celà enrichie leur langue et la rend profonde.
le paysan et la paysanne connaissent par coeur le hadith qui a été traduit depuis longtemps dans leur langue maternelle, ils connaissent par coeur des sourates de coran sans y comprendre rien mais ils ont la foi sans comprendre cette langue, leur foi est spéciale et pronfonde.

lintelligence:
le paysan arrive à sortir de n'importe quel difficulté sans dire ahh! il s'adapte au difficulté et il ne se plain pas, c'est lui qui fait tous de A à Z, il sait faire ses vetement, ses chaussures, faire du bien à sa terre, guérir les arbres malade, il connais la médecine pas chimique mais celle qui se trouve dans ce que dieu a crée car c'est un connaisseur en ça aussi grâce à ses ancetres, il a sa terre, ses arbres, ses animeaux. il est vif d'esprit et si tu a pas un esprit à son niveau allez hop c'est partie pouyr que tous le monde se fout de ta geule parce que tu arrive pas à mener la conversation avec lui, l'intelligence n'est pas lié à l'université bien classé ou mal classé, c'est uen tete sois tu l'a sois tu l'a pas, c'est tous.

l'anlphabétisme:
c'est skizophréne d'apprendre à lire et à écrire avec une langue que personne ne parle, car cela n'est plus de l'analphabétisme mais de la schizophrénie que vous mettrez dans la tete de ces gens qui sont à la base des gens en bonne santé mentale.

la solidarité: aider les uns les autre est normale chez les paysans quand l'un est malade ou il est tout seul ou il est vieux, il yas des visites chez lui et les plus jeunes lui font
le ménage, lui prépare à manger, c'est normal, notamment pour d'autre difficultés, bref les choses se font en général ensemble.

l'indépendance: ce sont des gens qui ne comptent que sur euxmêmes pour tout ce qui les tiens hors d'influence et de propagande, ce qui protege leur langue leur esprit et leurs arts ancestraux, leur vision du monde, mais aussi des vrais hommes libres, imazighen.
c'est grâce à eux que tout ce dont on est fier nous imazighen ne vient que d'eux, moi je les estime beaucoup et ce sont mes maitres penseurs.

Ceux que je m'éprise généralement ont des diplômes universitaire et sont des citadins et non pas connu l'air pure de compagne ni son savoir, et aussi sont très bien vu par la société citadine.

Pour ces gens qui n'ont connu que la ville et qui parlent des paysans:

l'instruction:
les paysan connaît par coeur des tomes et des tomes de poesie par coeur, une vraie bibliothèque dans la tête, il sait reconnaitre la hiérarchie du niveau poétique grâce à la nombreuse fois où son oreille à écouter sans se polluer, ils/elles connaissent par coeurs un nombre inconsidérable de comptes, de proverbes, des énigmes et celà enrichie leur langue et la rend profonde.
le paysan et la paysanne connaissent par coeur le hadith qui a été traduit depuis longtemps dans leur langue maternelle, ils connaissent par coeur des sourates de coran sans y comprendre rien mais ils ont la foi sans comprendre cette langue, leur foi est spéciale et pronfonde.
Exact, rajoutons que ces paysans ont sûrement financé des études supérieurs à leur enfants …. Peut on le comparer à un « Européen en bas de l’ échelle sociale « qui s’est très bien adapté au système solidaire occidental…. Peut-être noyé dans des addictions qui le font vivre en marge de la locomotive « travail ». « Activité de toute sorte» ..Qui fait que l’Occident est l’ Occident…

Même la conscience/intelligence ya des nuances à ce sujet puisque certains animaux l'ont mieux que certains humains.. donc ça suffirait à tomber dans ce raisonnement et dire qu'on est des animaux sur tout point de vue.. Ça craint, non je ne serais pas d'accord..

Ya une femme (c'est pas la seule) que ça a rendu ouf au point de faire des crises d'hystérie dans une assemblée pour la défense des animaux = il faudrait pas les manger etc... Tu vois où ça peut aller ce genre de raisonnement.. Bref.

.
Elle est pas normale :D :D

.
« donc ça suffirait à tomber dans ce raisonnement et dire qu'on est des animaux sur tout point de vue.. Ça craint, non je ne serais pas d'accord.. » ……Tu vois l’Humain et tu te vois comme un « tout » …. Il y a plusieurs choses « divisibles ». Comme le corps qui est juste un élément physique dépendant du temps et de l’espace où il se trouve…. Il y a le mental, la conscience….etc…. Le corps d’un Homme qui a froid est comme le corps d’un chaton qui a froid…. Un Homme qui a bien mangé et qui chante comme dans ta vidéo :D :D Quand un oiseau chante, c’est pareil ….. ça ne rabaisse pas les Humains..car ils ont conscience de cela, et ils connaissent les limites du corps d’un point de vu physique…. Ils peuvent passer outre certaines limites du corps physique grâce au mental, l’Animal ne peut pas ….

Comment tu peux le savoir ?
N’importe quel homme sur terre si il voit un feu par exemple…Si il analyse et qu’il voit que le feu n’est pas un danger car il va s’arrêter seul …. Il s’éloigne et regarde le feu comme un spectacle…. Un Animal jamais…. Amènes un cheval au feu d’artifice du 14 juillet et explique lui « Non t’ inquiètes c’est beau » ….

N’importe quel homme sur terre si il voit un feu par exemple…Si il analyse et qu’il voit que le feu n’est pas un danger car il va s’arrêter seul …. Il s’éloigne et regarde le feu comme un spectacle…. Un Animal jamais…. Amènes un cheval au feu d’artifice du 14 juillet et explique lui « Non t’ inquiètes c’est beau » ….

Très bien.. je vois ce que tu veux dire, et encore cela ne concerne pas tous les aminaux..

Regardons du côté fort boyard.. Les humains aussi ont des limites (alors que ce n'est pas forcément un danger) que les animaux n'ont pas.. Le point commun : La Peur.

Très bien.. je vois ce que tu veux dire, et encore cela ne concerne pas tous les aminaux..

Regardons du côté fort boyard.. Les humains aussi ont des limites (alors que ce n'est pas forcément un danger) que les animaux n'ont pas.. Le point commun : La Peur.
La différence c'est que l'Humain ,il peut agir sous la peur pour sauver des autres personnes...etc et même faire un action très réfléchie en étant en panique... L' Animal marche à l'instinct, un instinct qui le dirige à 100%. Vu qu'il n'a pas conscience de son propre corps... La peur n'est pas mental mais physique...

La différence c'est que l'Humain ,il peut agir sous la peur pour sauver des autres personnes...etc et même faire un action très réfléchie en étant en panique... L' Animal marche à l'instinct, un instinct qui le dirige à 100%. Vu qu'il n'a pas conscience de son propre corps... La peur n'est pas mental mais physique...
la peur est physique
je note 😂

Tous les bladinautes doivent noter, Pour la première fois, le Maroc est invité au G7.

Dernière édition:
Tu es sérieux?
😂😂😂😂

En parlant des animaux, savez vous que passer plus de temps avec les ânes est bénéfique pour la santé mentale?

Ce n'est pas moi qui le dit

Regarde la pièce jointe 332477
Pour les ânes, j'ai mon quota et ça me rends encore plus stressé ... :D :D Blague à part, oui les animaux ne sont pas calculateur comme les humains... Manger de la viande ne m'empêche pas d'aimer et se respecter la nature et les animaux...

Pourquoi juste les ânes ?.. 🤔

Très bonne question.
Je ne suis pas d'accord pour l'égalité des sexes mais pour l'égalité des effets bénéfiques des animaux. l'equitherapie à fait ses preuves. tout comme les animaux de compagnies que ce soit dans les institutions comme les maisons de retraite, ou un enfant agité si tu lui prends un animal de compagnie , même un poisson rouge fera de l'effet.

Pour les ânes, j'ai mon quota et ça me rends encore plus stressé ... :D :D Blague à part, oui les animaux ne sont pas calculateur comme les humains... Manger de la viande ne m'empêche pas d'aimer et se respecter la nature et les animaux...
Regardes les bien, ils sont tellement gentils et toi tu préfères les poules.
😂IMG_20221013_233622.jpg

la viande avec modération est ma devise. les brotteurs qui deviennent de plus en plus nombreux et virent vers les extrêmes, je ne supporte plus les éviter à manger. Qd il s'agit des proches et des amis, Si on me parle de repas je leur propose de se retrouver au resto et le premier qui le faut une réflexion sur la viande je fais en sorte de lui couper l'appétit tout dégustant ma viande.

Regardes les bien, ils sont tellement gentils et toi tu préfères les poules.
😂Regarde la pièce jointe 332479

la viande avec modération est ma devise. les brotteurs qui deviennent de plus en plus nombreux et virent vers les extrêmes, je ne supporte plus les éviter à manger. Qd il s'agit des proches et des amis, Si on me parle de repas je leur propose de se retrouver au resto et le premier qui le faut une réflexion sur la viande je fais en sorte de lui couper l'appétit tout dégustant ma viande.
Et oui il y a les ânes et les poules... Les poules n'aiment pas les ânes car ils respectent trop les institutions.. les ânes s'en foutent car ils ont a boire et manger et préfèrent la sécurité à un futur qu'ils ignorent.. :D :D. Les Animaux sont un refuge pour ceux qui ont compris que le vice humain ne changera jamais pour certains 👌👌🙏🙏 c'est du repos de passer du temps avec les animaux...

Retour