Parlons sérieusement, d'après ton président Tebbounne, 90% des Algériens sont analphabètesParlons peu mais parlons bien. Malgré qq progrès le taux d'analphabètes au Maroc est excessivement élevé.
Que dire : Dans le mot analphabètes il y a bêtes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parlons sérieusement, d'après ton président Tebbounne, 90% des Algériens sont analphabètesParlons peu mais parlons bien. Malgré qq progrès le taux d'analphabètes au Maroc est excessivement élevé.
Parlons peu mais parlons bien. Malgré qq progrès le taux d'analphabètes au Maroc est excessivement élevé. Les filles et les femmes sont les plus touchées. Et encore davantage en milieu rural où le fossé se creuse avec les urbains. L'on sait que dans l'axe Casablanca, Rabat, Tanger, c'est plus de 80% du PIB marocain avec un regain pour Marrakech depuis les 10 dernières années.
Source : https://www.lopinion.ma/Lutte-contr...-ambitieux-qui-tourne-au-ralenti-_a31267.html dan un article intitulé "Un chantier ambitieux qui tourne au ralenti"
Sinon, pour revenir à l'article élogieux des Echos, propriété du milliardaire patron de LVMH Bernard Arnaud, on apprend
Sinon, je tiens juste à rappeler à ces mêmes clowns ingrats que la France est revenue à ses niveaux d'octroi de visas d'avant la décision sotte de réduite les visas. Le Maroc envoie 45.000 étudiants chaque année en France. Le premier contingent étranger sur son sol. Le Maroc est devenu également le lieu de résidence de ... 51.000 Français. Un chiffre à doubler avec les bi nationaux qui adorent le passeport rouge. Sinon, le Maroc, c'est aussi 46.500 élèves (dont 2/3 de Marocains bourgeois qui adorent le Maroc mais foutent leur rejeton bourgeois dans les écoles françaises).
A un moment, il faut arrêter avec le nationalisme de pacotille. Les Marocains se saignent pour donner une éducation qui a vu la part du privé exploser; répondant à une logique libérale sauce américaine. Marche ou crève. Quand tu peux aller à l'école (cf. tx d'analphabétisme).
++
On parle du Maroc. On s’en fout du président Foufoune.
Revenons au fond du sujet. Pas de HS svp.
++
IDH est incomplet et ne prend pas en compte la qualité de vie ou la perception individuelle du bonheur.
C'est un indicateur basé des politiques sociales libérales. Mis en avant par des élites de gauche.
Un Francilien, qui bosse, dodo et train de banlieu est-il heureux ? Que signifie pour lui un IDH ?
Tu peux chercher par toi même.Tu peux nous rappeler quels sont ces indicateurs et en quoi c’est socio libéral et de gauche ?
++
Quand l'IDH est élevé le peuple est heureux? un océan d'antidépresseurs, une vie d'esclave en espérant une retraite convenable et une espérance de vie plus élevée dans un EPAD en état de légume...
Regarde la pièce jointe 369545
Et ? Ta statistique est pas pertinente. Post covid, il y a eu une explosion de la consommation d’anxiolytiques et autres anti-dépresseurs. En Afrique, s'ils avaient accès aisément à ces molécules, dis toi que la consommation de Xanax et autre Lexomyl, Zoloft seraient sans doute aussi élevées. Si les Africains, dont le Maroc, étaient si heureux, ils viendraient pas en zodiac par milliers vers l'Europe pour espérer un avenir meilleur qu'un SMIG à 300 € pendant que d'autres se gavent et vivent à l'occidental dans les îlots à l'abri du regard des plus pauvres qui se tassent à la lisière des grandes mégalopoles.
++