"L'intelligence" est-elle indispensable pour opter à un conjoint?

Ce n'est pas par hasard que le terme intelligence est mis entre guillemets de sorte à éviter certains quiproquos à propos des divers étymologies qui lui sont relatifs.

Plus succinctement, préfereriez-vous un homme ou une femme d'ésthéties parfaites mais guère "lumineux (euse" ou à contario, des personnes qui "ne cassent rien" mais munie d'intelligence hors norme?

Il va sans dire que la seconde variante est une condition sine qua non pour moi.
 

Pirouettete

杜妮娅
Ce n'est pas par hasard que le terme intelligence est mis entre guillemets de sorte à éviter certains quiproquos à propos des divers étymologies qui lui sont relatifs.

Plus succinctement, préfereriez-vous un homme ou une femme d'ésthéties parfaites mais guère "lumineux (euse" ou à contario, des personnes qui "ne cassent rien" mais munie d'intelligence hors norme?

Il va sans dire que la seconde variante est une condition sine qua non pour moi.

Le tout ou le rien n'est pas pour moi. J'aime l'équilibre en tout.
 
Passer le restant de sa vie avec quelqu'un qui n'a rien dans le haricot , borne avec des idees toute faite sur la societe et le monde .
Quelle horreur !!!
Je pense aussi à l'education des enfants .
 
Ce n'est pas par hasard que le terme intelligence est mis entre guillemets de sorte à éviter certains quiproquos à propos des divers étymologies qui lui sont relatifs.

Plus succinctement, préfereriez-vous un homme ou une femme d'ésthéties parfaites mais guère "lumineux (euse" ou à contario, des personnes qui "ne cassent rien" mais munie d'intelligence hors norme?

Il va sans dire que la seconde variante est une condition sine qua non pour moi.

frenchement si l'intelligence c'est parler comme toi je veux bien une femme bête:D tu me fais penser aux pièces de théâtres qu'on apprenait au lycée, de l"époque de molière avec leurs collants et leurs cheveux longs...je suis sur que tu te sens intelligent à la mort, c'est ça le pire du pire:D
 

ghzali

Eternal Sunshine
intelligent comment?

parce que quelqu'un d'intelligent genre un génie en maths , ou une encyclopédie ambulante c'est cool entre amis , au travail...mais dans le couple, l'intelligence doit couvrir d'autres domaines, à commencer par l'intelligence quant à gérer sa vie amoureuse, sexuelle, familiale...etc, de façon à vivre en harmonie. quelqu'un qui arrive à ce résultat est un homme intelligent.
 

syg

يا أيها &#1575
Ce n'est pas par hasard que le terme intelligence est mis entre guillemets de sorte à éviter certains quiproquos à propos des divers étymologies qui lui sont relatifs.

Plus succinctement, préfereriez-vous un homme ou une femme d'ésthéties parfaites mais guère "lumineux (euse" ou à contario, des personnes qui "ne cassent rien" mais munie d'intelligence hors norme?

Il va sans dire que la seconde variante est une condition sine qua non pour moi.

oui intelligent d'abord et surtout qui a assez d'argent et idih mettelou9qa hhhhhhhhh
 
Au moins il sert à quelque chose non?
J'ai jamais entendu une fille a quitté un mec parce qu'il n'est pas intelligent!!!En revanche une femme peut quitter un mec qui n 'a plus d'argent
ou sa zigounette n'est plus à la hauteur

elle ne peut pas le quitter....car elle ne se met pas avec lui ....tout simplement ! :D

ça c'est sûr qu'il sert !!!! mais un sex toy aussi sert à qque chose :D
 
Ah bon?
Il faut etre intelligent pour faire l'amour?
Je ne savais pas que ROCCO SIFRIDI a fait saint cyr

Regarde, déjà là, y a des problèmes de compréhension :

J'ai pas dit FAUT QUE TU AIES UN BON DIPLOME.
J'ai dit: FAUT PAS QUE TU SOIS BETE <= c'est viri(l) important.

Rocco, c'est un métier, c'est pas pareil ;)
 
intelligent comment?

parce que quelqu'un d'intelligent genre un génie en maths , ou une encyclopédie ambulante c'est cool entre amis , au travail...mais dans le couple, l'intelligence doit couvrir d'autres domaines, à commencer par l'intelligence quant à gérer sa vie amoureuse, sexuelle, familiale...etc, de façon à vivre en harmonie. quelqu'un qui arrive à ce résultat est un homme intelligent.

L'ntelligence est définie de manière burlesque: c'est à dire apte à résoudre une énigme en un temps record (c'est dun moins l'avis d'un prof. de philosophie).

A mon avis, l'intellectuelLE est une personne qui a une position censée et expliquée dans tous les domaines.

L'humain considéré comme le plus intelligent depuis la naissance de Jésus-Christ est Léonard de Vinci.
 
Haut