"L'intelligence" est-elle indispensable pour opter à un conjoint?

Oui je pense qu'un croyant qui s'instruit sur sa religion et qui essaie d'évoluer est doté d'un minimum d'intelligence, en ce qui concerne ton hypothèse je ne pourrai pas épouser un non croyant qu'il soit intelligent ou pas, le critère le plus important pour moi repose sur la piété...



Alors donc exit pour toi les croyants d'une autre religion que l'islam? Dans ce cas, tu rétrécis encore l'évantail des hommes appelés à convoler en juste en noce avec toi.
 

Nadia007

Why why why...
Apres le lit,je prends ma douche et j'y vais au travail
et le soir rebolote
Tu penses que je vais jouer avec elle au scrable?
Et puis quoi encore!!!!
mdr!!! scrable, ça peut etre exitant de jouer au scrable avec de mots du genre "sexy-girl", tu gagneras bcp de points en plus!! ou bien, un mot plus long, je laisse libre court à ton imagination... ça sera la nouvelle tendance des préliminaires lol
 
NADIA, Ca se voit, dans son language, sa curiosité pour la culture, ses analyses sur des faits d'actualité.

Les hommes inetelligents sortent du lots en général, et ils dégagent quelque chose de fascinant et d'atirrant.
 
Alors donc exit pour toi les croyants d'une autre religion que l'islam? Dans ce cas, tu rétrécis encore l'évantail des hommes appelés à convoler en juste en noce avec toi.


Pour moi il est clair que si je dois me marier un jour si Dieu le veut, ce serait avec un musulman, des musulmans il y en a de plus en plus, en France l'islam est la deuxième religion pratiquée...
 
Pour moi il est clair que si je dois me marier un jour si Dieu le veut, ce serait avec un musulman, des musulmans il y en a de plus en plus, en France l'islam est la deuxième religion pratiquée...

Normal que l'islam soit la seconde religion en France dès que la communauté maghrébine est la plus importante.
 
C'est vraiment très important l'intelligence, la culture, le sens de la discussion et de la répartie, la maîtrise des mots.

J'ai connu un garçon très très beau, bien bâti mais qui avec qui je m'ennuyais malheureusement car il n'y avait rien de bien intéressant niveau discussion, apport intellectuel etc. Je dis ça sans mépris aucun.
 
L'islam ne concerne pas uniquement les maghrébins, il y a des gens de toutes les origines qui sont musulmans, il y a aussi de plus en plus de convertis...


Absolument d'accord avec toi. Toutefois, ce qui paraît bizarre pour ne dire injuste, est que l'islam ne tolère un reconversion religieuse. Du reste, même les gens critiquent un musulman qui se reconvertit au christianisme et il n'y a qu'avoir les problèmes vécus en Algérie pour les reconvertis.
 
Absolument d'accord avec toi. Toutefois, ce qui paraît bizarre pour ne dire injuste, est que l'islam ne tolère un reconversion religieuse. Du reste, même les gens critiquent un musulman qui se reconvertit au christianisme et il n'y a qu'avoir les problèmes vécus en Algérie pour les reconvertis.


Ben c'est normal, chaque religion ne tolère pas que l'on se convertisse à une autre, il n'y a pas bcp de musulmans qui se convertissent à d'autres religions et généralement ceux qui le font ignorent bcp de choses de l'islam et ne pratiquaient pas à mon humble avis... Mais chacun fait ce qu'il veut et chacun sera jugé le moment venu... une tombe ne se partage pas.
 
Absolument d'accord avec toi. Toutefois, ce qui paraît bizarre pour ne dire injuste, est que l'islam ne tolère un reconversion religieuse. Du reste, même les gens critiquent un musulman qui se reconvertit au christianisme et il n'y a qu'avoir les problèmes vécus en Algérie pour les reconvertis.

Dans l'islam, tu as le droit de croire ou de renier, c'est entre toi, toi-même et Dieu.

Et quant à vouloir se marier avec quelqu'un qui partage les mêmes socles de valeurs et les mêmes buts, c'est quand même compréhensif et logique surtout dans le cas d'un(e) musulman(e) pour qui la religion fait partie intégrante de la vie.
 
Dans l'islam, tu as le droit de croire ou de renier, c'est entre toi, toi-même et Dieu.

Et quant à vouloir se marier avec quelqu'un qui partage les mêmes socles de valeurs et les mêmes buts, c'est quand même compréhensif et logique surtout dans le cas d'un(e) musulman(e) pour qui la religion fait partie intégrante de la vie.


Entièrement d'accord...
 
Dans l'islam, tu as le droit de croire ou de renier, c'est entre toi, toi-même et Dieu.

Et quant à vouloir se marier avec quelqu'un qui partage les mêmes socles de valeurs et les mêmes buts, c'est quand même compréhensif et logique surtout dans le cas d'un(e) musulman(e) pour qui la religion fait partie intégrante de la vie.


Théoriquement oui, mais légalement non. Puisque l'islam interdit l'apostat considéré comme une atteinte à l'islam.
 
Théoriquement oui, mais légalement non. Puisque l'islam interdit l'apostat considéré comme une atteinte à l'islam.


En même temps c'est logique, si tu renonces à la religion c'est que tu es mécréant et de ce fait c'est interdit... cela ne t'empêche pas de le faire mais il faudra assumer cela jusqu'à la fin et ce sera entre toi et Dieu...
 
Pour toi, ta conjointe doit forcèment avoir une intelligence "hors norme" ?
Je pense que le terme d'intelligence est assez vague dans un couple... Selon moi le plus important c'est que les deux personnes soient sur la même longueur d'ondes.
 
Ben c'est normal, chaque religion ne tolère pas que l'on se convertisse à une autre, il n'y a pas bcp de musulmans qui se convertissent à d'autres religions et généralement ceux qui le font ignorent bcp de choses de l'islam et ne pratiquaient pas à mon humble avis... Mais chacun fait ce qu'il veut et chacun sera jugé le moment venu... une tombe ne se partage pas.

Ici tu éludes l'interdiction faite aux musulmans de se reconvertir et l'acte est passible peut être passible de poursuites judiciaires. En tout cas, c'est ainsi au Moyent-Orient et Républiques théocratiques. Sur ce plan, il y a d'admettre que le christianisme est plus tolérant et les lois des pays sont le fait de l'homme et non des religieux. La séparation des pouvoirs en résumé.
 
Haut