ben si je suis un homme (pecheur certes et pas parfait) mais que j'ai une place privilergier auprés d'Allah de par ma mission et mon obeissance exemplaire et que Dieu me porte en considération je ne vois rien de choquant a interceder pour les autres en faite...
Crois moi , ce jour la tu ne te soucieras que pour ton propre sort. Aucun homme ne pourra venir en aide a un autre , et quand le jugement de Dieu sera prononce je doute que quelqu'un pourrais le changer , meme les anges rapproches.
Il ya plein de versets dans le coran qui vont dans ce sens.
bien sur l'homme n'est pas parfait, mais dis moi toi tu vois une différence entre l'adoration de l'homme et l'adoration des anges ou bien tu n'en vois aucune??
Le statut des anges est bien plus different que celui des humains , encore plus les anges rapproches. Ils sont purs , il n'ont jamais pecher ou desobei a Dieu comme l'ont fait les hommes.
et la cet exemple ne concerne pas jésus et ses fideles qui ont cru en lui,
mais ca concerne jésus et ceux qui ont déviés du message... donc ici ca me semble normal que jésus n'intercede pas pour eux....
Ils ont devies de son message , donc ils ont peches /desobei/se sont egares...ect, le meme cas que celui dont parle barbarosa dans ce topic.
comprends bien que je ne dis pas que "seul" les prophetes vont interceder pour nous... mais je ne trouve pas ca forcement logique et prouver que ceux qui intercedent soient UNIQUEMENT DES ANGES....
le probleme qui se pose ici , c'est qu'on pas une preuve tangible pour affirmer que des hommes (prophetes ou autres) peuvent interceder , bien le contraire comme je l'ai montrer un peu plus haut.