L'invraisemblance de la vie après la mort

Florent52

Yo man
Avec la seule raison tu resteras toujours à la porte de ce que tu cherches.

Alors voici quelques définitions :

L'âme est, entre autre, ce qui fait percevoir la beauté immanente de la nature. Tout le monde perçoit cette beauté. Elle est aussi ce qu'un bourreau ou un ****** ne peut en aucune façon détruire chez l'autre.
Non, la raison est le seul moyen d'acceder à ce que je recherche et qui est la vérité.

Ce qui fait percevoir la beauté de la nature jusqu'à preuve du contraire c'est le cerveau, rien de plus. Et c'est précisément parce que les neurosciences nous montrent que ces phénomènes de perception ont une localisation cérébrale que l'utilisation du concept d'âme est inutile parce que redondante.
 
Non, la raison est le seul moyen d'acceder à ce que je recherche et qui est la vérité.

Ce qui fait percevoir la beauté de la nature jusqu'à preuve du contraire c'est le cerveau, rien de plus. Et c'est précisément parce que les neurosciences nous montrent que ces phénomènes de perception ont une localisation cérébrale que l'utilisation du concept d'âme est inutile parce que redondante.

Mais si ta raison se fabrique sa propre verité comment tu sais que c'est la verité ou que tu n'es pas encore fou???
 
J'ai été clair dans plusieurs posts tu n'as qu'à me relire. Je dis que concernant certains récits bien précis, notamment ceux qui prétendent apporter des confirmations exterieures il faut être particulièrement prudent et donc je réclame des preuves précises concernant ces prétendues confirmations extérieures, c'est la moindre des choses.
As-tu ces preuves, sur quoi te bases-tu?

Des preuves nous t'en avons données avec des vidéos ou patient et médecins s'exprime VOILA SUR QUOI JE ME BASE ! mais tu n'a rien voulus savoir, tu trouve toujours des excuses à deux balles pour nier ne me parle donc pas de "prudence scientifique".

Je te redonne les liens en espérant que tu soit, par miracle, de bonne foi cette fois :

http://leslecturesdeflorinette.over...lds-enregistree-par-la-medecine-69359408.html

http://www.prisedeconscience.org/my...stence-de-lame-et-dune-vie-apres-la-mort-2316

A eux seul, c'est deux liens démontrent la réalité des EMI il s'agit non seulement de témoignage mais aussi d'intervention de scientifiques et de médecins.
 
A Florent tu n'est pas agnostique et encore moins sceptique, tu n'a rien contre les religions et Dieu mais tu es tellement convaincu que Dieu n'existe pas, que l'âme aussi n'existe pas, que quand tu tombent sur des cas de temoins d'EMI tu est perturbé du coup tu veut tous balayer en bloc (preuves, mesures enregistrée par les scientifiques etc...) en prétextant que les témoins ne sont pas fiable.Inutile de parler de "prudence" et "d'analyse scientifique" car ton attitude ne reflète en aucun cas cela.

20 millions de cas d'EMI en France et 12 millions en Amérique sans compter les civilisations ancienne ! et tu me sort que ce ne sont que de faux récits !
 

Florent52

Yo man
Des preuves nous t'en avons données avec des vidéos ou patient et médecins s'exprime VOILA SUR QUOI JE ME BASE ! mais tu n'a rien voulus savoir, tu trouve toujours des excuses à deux balles pour nier ne me parle donc pas de "prudence scientifique".

Je te redonne les liens en espérant que tu soit, par miracle, de bonne foi cette fois :

http://leslecturesdeflorinette.over...lds-enregistree-par-la-medecine-69359408.html

http://www.prisedeconscience.org/my...stence-de-lame-et-dune-vie-apres-la-mort-2316

A eux seul, c'est deux liens démontrent la réalité des EMI il s'agit non seulement de témoignage mais aussi d'intervention de scientifiques et de médecins.

Je parlais des cas de confirmations extérieures que tu as cités.
Par exemple dans le cas de l'enfant ayant ce problème de la hanche comment tu sais que cela a bien été confirmé par l'hopital, quelles preuves as-tu?

Et cesse tes remarques désobligeantes!!!
 

Florent52

Yo man
A Florent tu n'est pas agnostique et encore moins sceptique, tu n'a rien contre les religions et Dieu mais tu es tellement convaincu que Dieu n'existe pas, que l'âme aussi n'existe pas, que quand tu tombent sur des cas de temoins d'EMI tu est perturbé du coup tu veut tous balayer en bloc (preuves, mesures enregistrée par les scientifiques etc...) en prétextant que les témoins ne sont pas fiable.Inutile de parler de "prudence" et "d'analyse scientifique" car ton attitude ne reflète en aucun cas cela.
Tu dis n'importe quoi. Je ne suis absolument pas convaincu que Dieu n'existe pas d'une part. D'autre part le sujet des NDE n'est pas mon sujet principal, ce n'est pas de cela que je traite dans mon premier post. Ce sujet y as-tu répondu? Moi j'ai essayé de répondre autant que possible sur les NDE mais encore une fois c'est autre chose qui est le point essentiel dans ce fil.
 
La conscience est le produit du cerveau. La science montre d'ailleurs que certains animaux comme les grands singes ou les dauphins ont une conscience, certes moins développée que l'homme mais incontestable.
Je ne suis pas d'accord avec toi, car la conscience est une branche de l'intelligence. Or les animaux ne sont pas intelligents. Mais j'aimerais bien avoir les preuves scientifiques de ce que tu avances.
 
ta vision de l'etre humain est mecanique

un humain et une casserole quelle comparaison!!!

il y a des experience de pyshcologie transpersonelle inexplicables qu'une casserole ne pourra jamais reproduire

et pourtant il ya des humains surtout en politique quesqui trainent comme casseroles !

pourrait on imaginer une ame sans dieu , c'est une conscience
un etre ethéré qui voyage dans l'espace , qui s'echappe de notre corps au moment
de la mort ,
 
Tu dis n'importe quoi. Je ne suis absolument pas convaincu que Dieu n'existe pas d'une part. D'autre part le sujet des NDE n'est pas mon sujet principal, ce n'est pas de cela que je traite dans mon premier post. Ce sujet y as-tu répondu? Moi j'ai essayé de répondre autant que possible sur les NDE mais encore une fois c'est autre chose qui est le point essentiel dans ce fil.

Dés que l'ont te rapporte des cas d'EMI tu nous sort que ce sont des hallucinations Post 114 page 12 :

"Mais encore une fois je ne dis pas que ces gens mentent forcément, je dis qu'en l'absence de preuves sur certains cas très particuliers il est raisonnable d'avoir des doutes et que pour les cas honnêtes, sans doute la grande majorité, il s'agit peut-être d'hallucinations que nous ne pouvons expliquer aujourd'hui."

Mais dés que l'ont te mest les cas d'EMI avec des preuves éxtérieur tu te contredit :

Mais encore une fois, concernant ces cas particuliers, quelle PREUVE as-tu que ces récits sont VRAIS ?

Rien que pour le cas de Reynolds les données on était enregistrée :

Le chirurgien cardiologue, Michael Sabom, l'un des fondateurs de l'association internationale pour la recherche sur la mort imminente au moment même de l'opération :

"Dans le cas de cette patiente, il s'agissait d'enlever un anévrisme dans le cerveau qui se trouvait à un endroit très difficile d'accès. Pour que cette intervention puisse se faire, pas une goutte de sang ne devait circuler dans le cerveau. Après le début de la narcose, pour protéger le cerveau contre le manque d'oxygène, le corps a été placé en hibernation à 15,5°."

Cette données est vérifiable et enregistrée, reconnu scientifiquement et démontre que le cerveau était cliniquement mort car plus du tous irrigué par le sang.

Si après ça pour toi tous ça ne prouve rien c'est que tu est de mauvaise foi.

Tu lance un sujet sur l'âme, les EMI te contredisent donc forcément tu étudie rien et tu demande inlassablement des preuves que tu renie aussitôt que ont te les donne !
 
Je parlais des cas de confirmations extérieures que tu as cités.
Par exemple dans le cas de l'enfant ayant ce problème de la hanche comment tu sais que cela a bien été confirmé par l'hopital, quelles preuves as-tu?

Et cesse tes remarques désobligeantes!!!

Donc ta théorie c'est que ce mec ment ? peut tu le prouver ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas d'accord avec toi, car la conscience est une branche de l'intelligence. Or les animaux ne sont pas intelligents. Mais j'aimerais bien avoir les preuves scientifiques de ce que tu avances.

Les animaux ne sont pas intelligents ? Quel raccourcis ...
 

Ericantonais

But alors, you are french
Et bien si l'électrophysiologie n'est pas ta spécialité ne dit pas que tu as 20 ans d'expérience en électrophysiologie ! sur ce plan dit que tu est au même niveau que tous le monde est puis c'est tous !

Cesse de m'agresser, tu dis des betises. Relis moi. Je crois que même en électrophy, je t'enterre quand je veux ! mais bon, c'est pas le but...
Sauf qu'ici on parle de cas d'EMI vécu par des être humains qui ont la capacité de s'exprimé ! et toi tu me parle de grenouilles...

Tu es décourageant !


Pamela Reynolds est un cas concret de EMI avec un EEG plat, instrument placer sur les oreilles pour détecté l'activité cérébral réduite à zéro et on comprend pourquoi :

"Dans le cas de cette patiente, il s'agissait d'enlever un anévrisme dans le cerveau qui se trouvait à un endroit très difficile d'accès. Pour que cette intervention puisse se faire, pas une goutte de sang ne devait circuler dans le cerveau. Après le début de la narcose, pour protéger le cerveau contre le manque d'oxygène, le corps a été placé en hibernation à 15,5°."

http://leslecturesdeflorinette.over...lds-enregistree-par-la-medecine-69359408.html

Ne me sort pas qu'il y avait de l'activité cérébral dans un cerveau qui n'est plus irrigué par le sang...donc même sans EEG interne la preuve est ici irréfutable.

Ce n'est toujours pas une étude scientifique que tu nous donne mais il est certains qu'aucune activité neurale ne peut avoir lieu à 15°C. C'est physiquement (gelation des lipides membranaires) et biochimiquement (activité enzymatique) impossible. Si les événements dont elle se souvient (la scie, l'acces à la seconde artère) ont bien eu lieu alors que son cerveau était à 15°C, alors il y a là démonstration d'un fait inexpliqué par les théories actuelles. Mais je ne l'admettrai que quand je l'aurai lu dans une revue scientifique à commité de lecture ! Là c'est une emmission télé à sensation ... restons critique.



Sauf que les scientifiques on souvent tendance à l'être que quand sa n'interfère pas avec leur fardeau culturel.Je t'invite à lire le livre "la raison malmenée" écrit par G. M. Amzallag pour bien comprendre ma vision du "scientifiquement correcte".

C'est certain. Certains mélangent même allègrement leur philosophie personnelle et leur pensée scientifique. Restons critique voilà tout !
 
C'est d'abord à toi de me prouver que cet hopital a bien apporté sa confirmation concernant le cas de l'enfant ayant ce problème à la hanche puisque c'est toi qui rapporte cette histoire!!!

C'est fait depuis longtemps c'est juste toi qui fait l'aveugle et la sourde oreille ! 32 millions de baratineurs sans compter les cas dans les pays d'orient !
 
J'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi, non? MDR
Bref, je trouve cette expérience stupide un animal est tout simplement bête. Tu pointe un laser par terre il va croire que c'est une proie et il va sauté dessus sans arrêt, pareil pour le chien qui tourne autour de lui-même. En gros si on part dans ton raisonnement, tu te compares à l'animal :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi, non? MDR
Bref, je trouve cette expérience stupide un animal est tout simplement bête. Tu pointe un laser par terre il va croire que c'est une proie et il va sauté dessus sans arrêt, pareil pour le chien qui tourne autour de lui-même. En gros si on part dans ton raisonnement, tu te compares à l'animal :)

Ah ouais d'accord. Purée il t'en faut peu toi pour décréter que les animaux ne sont pas intelligents ... Tu devrait pas trop tarder à rejoindre leurs niveau.
 

Florent52

Yo man
C'est fait depuis longtemps c'est juste toi qui fait l'aveugle et la sourde oreille ! 32 millions de baratineurs sans compter les cas dans les pays d'orient !
Ok, il est clair que tu fuis sur cette question. Tu es incapable de me donner une caution scientifique sérieuse sur ce point précis que je te cite de l'enfant ayant ce problème de hanche. Pffff.....
 
Cesse de m'agresser, tu dis des betises. Relis moi. Je crois que même en électrophy, je t'enterre quand je veux ! mais bon, c'est pas le but...

Tu dis que tu ne t'y connais pas trop en électrophysiologie et maintenant tu prétend le contraire...faut savoir !


Tu es décourageant !




Ce n'est toujours pas une étude scientifique que tu nous donne mais il est certains qu'aucune activité neurale ne peut avoir lieu à 15°C. C'est physiquement (gelation des lipides membranaires) et biochimiquement (activité enzymatique) impossible. Si les événements dont elle se souvient (la scie, l'acces à la seconde artère) ont bien eu lieu alors que son cerveau était à 15°C, alors il y a là démonstration d'un fait inexpliqué par les théories actuelles. Mais je ne l'admettrai que quand je l'aurai lu dans une revue scientifique à commité de lecture ! Là c'est une emmission télé à sensation ... restons critique.

Au moins tu admet ici que le cas de P. Reynolds est authentique...mais seulement si tu le lis dans une revue scientifique ! et après la revue scientifique ce sera quoi l'excuse ? un microfiche ? un papyrus ?

Le médecin qui à opéré P. Reynolds et qui à enregistré toutes les données c'est Robert Spetzeler, un neurochirurgien mondialement reconnu notamment pour avoir réussie avec succés un arrêt circulatoire hypothérmique. Le chirurgien cardiologue, Michael Sabom, l'un des fondateurs de l'association internationale pour la recherche sur la mort imminente, informe sur P. Reynolds que les médecins possèdent toutes les données minute par minute, même les mesures des courants cérébraux.

Je voie donc pas la nécessité que ça à de vouloir avoir ça dans une revue scientifique, si ce n'est que chipoté...





C'est certain. Certains mélangent même allègrement leur philosophie personnelle et leur pensée scientifique. Restons critique voilà tout ![/QUOTE]
 
J'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi, non? MDR
Bref, je trouve cette expérience stupide un animal est tout simplement bête. Tu pointe un laser par terre il va croire que c'est une proie et il va sauté dessus sans arrêt, pareil pour le chien qui tourne autour de lui-même. En gros si on part dans ton raisonnement, tu te compares à l'animal :)

ils ont une forme d'intelligence ,on a fait des test sur les bonobos , les peroquets
, ils comprennent plusieurs centaines de mots et meme des phrases ,ils sont capables d'aller chercher un objet precis d'une couleur precise ,
de dejouer des pieges , particulierement le corbeau , de comprendre des representations
de nourriture sur un tableau ,et le gorille koko a apprit le langage des signes
 
Je n'ai jamais nié ce cas, ce n'est pas mon problème.
Dans ce cas précis la difficulté est de savoir quand précisément il y a eu cette experience de NDE c'est tout.

Que ce soit à 0H00 ou a 15H15 qu'est ce que cela change ? tu demande des preuves est aussitôt que je te les donne tu trouve une autre excuse pour nié un fait et après tu me sort que tu es prudent tu compte te payer ma tronche comme ça longtemps ?
 
Ah ouais d'accord. Purée il t'en faut peu toi pour décréter que les animaux ne sont pas intelligents ... Tu devrait pas trop tarder à rejoindre leurs niveau.

Ah ok, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec son interlocuteur, ça y est! On l'écrase. Et bah, ton "intelligence" me montre bien que débattre avec toi n'apportera aucun résultat. Bye

Florent52, je te donne mon avis en tant que musulman: Allah - Exalté soit-Il - a créé les animaux pour notre subsistance. Manger apporte de l'énergie ce n'est pas nouveau. Il n'a pas créé les animaux en les dotant d'intelligence cela ne servirait à rien vu qu'on doit les tuer pour les manger :). Le débat avec toi m'intéresse mieux qu'avec PureMinded.
 

Damien92

Louanges à Dieu
Autrefois les hommes croyaient (s'ils étaient croyants, la grande majorité) qu'il existait l'âme d'un côté et le corps de l'autre, l'âme donnant ses ordres au corps, et qu'après la mort l'âme pouvait survivre à la destruction du corps, et rien ne pouvait permettre de le démontrer ni de le réfuter.

Mais aujourd'hui les choses sont différentes. Les études toutes récentes sur le fonctionnement du cerveau montrent que tout ce qu'un corps et qu'une pensée peuvent faire est commandé par une région du cerveau (qui est un organe physique) et que si on détruit cette région alors le corps ou la pensée ne peuvent plus faire ce qu'ils faisaient, par exemple bouger un bras ou reconnaître des visages familiers.
Tous les travaux en neurosciences tendent à prouver que l'hypothèse de l'âme est inutile et qu'on ne peut lui trouver aucun rôle dans le fonctionnement de l'être humain.
Dans ce cas l'hypothèse de l'âme et donc de quelque chose qui survit après la mort paraît assez invraisemblable. L'âme apparaît de plus en plus comme un concept inutile, comme un double imaginaire du cerveau qui ne sert à rien, un peu comme si on imaginait qu'en plus du moteur, du volant et d'un système de vitesses pour faire avancer une voiture il faudrait quelque chose d'immatériel pour commander à la voiture! Quand un mécanicien se penche sur le fonctionnement de la voiture et conclut que toutes les fonctions de la voiture sont assurées par des pièces matérielles il paraît idiot de rajouter un principe invérifiable immatériel qui ne sert à rien...

Donc la probabilité de l'existence de l'âme paraît aujour'hui de plus en plus faible, et par là même la probabilité de la vie après la mort que son existence permettait d'imaginer.
C'est une conclusion idiote.

T'es en train de dire que l'âme est inutile parce que le cerveau commande le corps, et tu compares ça à une voiture, où le cerveau ce serait le moteur, le volant, le levier de vitesse... Et si la voiture a tout ça, elle n'a besoin de rien d'autre pour se conduire ??? T'es teubé ou quoi ? T'es en train de dire que l'âme est inutile au corps, comme le conducteur est inutile à la voiture mdrrrr.
 
Haut