l'Iran établi une liste des cibles Israéliennes à bombarder

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Ma recherche n'ira peut-être pas plus loin ...a force d'avoir vu des hadiths sunna sorti pour tout et pour rien , j'ai constaté que essayer de comprendre les hadiths chiites étaient enregivores....oui je ne dois pas être la seule

Quand je parle d'ouverture vers l'autre, c'est en matière d'acceptation, de tolérance de la différence de la spiritualité de l'autre
En la matière, chacun se pense détenteur de la vérité

Les chiites (le pouvoir chiite) cherche à étendre son influence religieuse, c'est dans sa constitution - c'est un impératif pour le monde sunnite que de le contrer - c'est une question de survie du sunnisme. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas se mettre d'accord avec le régime Iranien sur certains sujets.

Tu as le droit de partager ton histoire - je t'en remercie même - voir des sunnites aller à la recherche de contenus spirituels chiites - cela démontre s'il le fallait - une lassitude de l'offre qui leur est proposée par les sunnites - en espérant que cela aboutisse à un dépoussiérage de certains dogmes.

Je réagissais simplement à cette espèce de confusion que certains alimentent entre chiisme régime des mollahs et Palestine - on ne peut pas tout mélanger (histoire, religion, politique)
Merci .....oui il ya un.probleme avec les sunnites ..
Ça me rend malade que l'accès à la mecque soit régit par les saoudiens ...bref trop c'est trop .ce n'est qu'un exemple parmis d'autres..

Trump cette nuit:
" Je tiens à remercier tout le monde et, en particulier, Dieu, je tiens à dire que nous t’aimons, Dieu, et que nous aimons notre formidable armée. Protégez-les. Que Dieu bénisse le Moyen-Orient. Que Dieu bénisse Israël et que Dieu bénisse l’Amérique. »
:intello:

Ce serait drôle de ressortir les messages des bladinautes pro-Trump de 2020... :rolleyes:

Non je ne connais pas.....la salate ressemble beaucoup à la notre ....
Enfin plutôt celle que j'ai vu est identique ....je sais qu'il ya une histoire de bras croisé ou pas.
Donc effectivement tu ne connais pas leur dogme si pour toi ça s'arrête à une histoire de bras ^^
Prêcher dans le sens où il fait un discours au sujet des valeurs de ce monde .
Oui une prêche ou sa vision dogmatique religieuse impose sa vision du monde .
En faite je ne vais pas mentir je ne suis pas passionnée de religion non plus ...j'ai vu que la différence était dans les ahadiths qui n'étaient forcément pas de boukhari ou muslim( je sais la ou la séparation s'est faite ) mais j'ai voulu voir si la différence était énorme...
Honnêtementjai pas poussé tres loin
Que tu veuilles te sous estimé pour mieux passer sous les radars ok mais il n'en est rien !
Par contre tu as tes bases qui sont basés sur l'islam 2.0 et c'est la le souci de beaucoup qui du coup on amalgamé beaucoup
Tu ne t'y est interressé qu'à travers le prisme Palestinien et rien d'autres comme quoi le prosélytisme Iranien fonctionne assez bien sûr les égarés des différents menhaj salafiste wahabistes qui sont apparus ses trentes dernière année et on eu leur apogée sur le net
.
Je m'intéresse principalement au coran ( non je ne suis pas coraniste lol)
Le Coran est kalam Allah donc c'est plus que normal.
Mais les gens saoulent tellement à sortir des ahadiths à tout va.
Finalement je suis surtout déçue.
Faut surtout sortir de l'islam 2.0

Donc effectivement tu ne connais pas leur dogme si pour toi ça s'arrête à une histoire de bras ^^

Oui une prêche ou sa vision dogmatique religieuse impose sa vision du monde .

Que tu veuilles te sous estimé pour mieux passer sous les radars ok mais il n'en est rien !
Par contre tu as tes bases qui sont basés sur l'islam 2.0 et c'est la le souci de beaucoup qui du coup on amalgamé beaucoup
Tu ne t'y est interressé qu'à travers le prisme Palestinien et rien d'autres comme quoi le prosélytisme Iranien fonctionne assez bien sûr les égarés des différents menhaj salafiste wahabistes qui sont apparus ses trentes dernière année et on eu leur apogée sur le net

Le Coran est kalam Allah donc c'est plus que normal.

Faut surtout sortir de l'islam 2.0
J'ai appris l'islam dans les jama3 des années 80 ....90 ...puis encore après d'ailleurs, les cours pour femmes.
Je raconte mon parcours tout simplement....c'est ce que je vis .

J'ai appris l'islam dans les jama3 des années 80 ....
Tu avais quelle âge ? Et il y avait très peu a cette période de mosquée donc ...
90 ...puis encore après d'ailleurs, les cours pour femmes.
Je raconte mon parcours tout simplement....c'est ce que je vis .
Les années fin 70 début 80, on a vu l'arrivée des khwanjis FM , chiite fin 80 et 90 leur monter en puissance avec le rajout du wahabisme pour ensuite se disperser fin 90 début 2000 en différend menhaj plus extrême les uns que les autres, le but faire fondre les quatres écoles sunnites dans un ramassis d'amalgame religieux pour que ne reste que la vision FM , wahabistes avec un prosélytisme très fort dans les universitées ....sans compter les différentes factions aux seins même de ces groupes.

Tu avais quelle âge ? Et il y avait très peu a cette période de mosquée donc ...

Les années fin 70 début 80, on a vu l'arrivée des khwanjis FM , chiite fin 80 et 90 leur monter en puissance avec le rajout du wahabisme pour ensuite se disperser fin 90 début 2000 en différend menhaj plus extrême les uns que les autres, le but faire fondre les quatres écoles sunnites dans un ramassis d'amalgame religieux pour que ne reste que la vision FM , wahabistes avec un prosélytisme très fort dans les universitées ....sans compter les différentes factions aux seins même de ces groupes.
En France....il yavait des mosquées sans minarets certes mais on y apprenait très bien ....ensuite fin des années 90 déjà ça commencait a prendre plus de place ..

Bon je cherche et je vous partage puisque ça a aussi l'air de vous intéresser ..

Pièces jointes

• Screenshot_20250623_160541_ChatGPT.jpg
    Screenshot_20250623_160541_ChatGPT.jpg
    116.9 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20250623_160551_ChatGPT.jpg
    Screenshot_20250623_160551_ChatGPT.jpg
    119.9 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20250623_160601_ChatGPT.jpg
    Screenshot_20250623_160601_ChatGPT.jpg
    120.4 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20250623_160628_ChatGPT.jpg
    Screenshot_20250623_160628_ChatGPT.jpg
    151.5 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20250623_160657_ChatGPT.jpg
    Screenshot_20250623_160657_ChatGPT.jpg
    134.3 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20250623_160715_ChatGPT.jpg
    Screenshot_20250623_160715_ChatGPT.jpg
    129.8 KB · Affichages: 5
En France....il yavait des mosquées sans minarets certes mais on y apprenait très bien ....ensuite fin des années 90 déjà ça commencait a prendre plus de place ..
Dans années 80 les mosquées "dites clandestines " n'était fréquente que par les khwanjis chiite qui les avaient mis en place hors de contrôle des imans malikite .
Dans les années 90 pour contrôler ces mosquées on construira plus de mosquée et apparaîtront les associations des frères machins ceci cela qui prendront des noms d'anciens savant a leur façade ou des jeunes femmes pensant prendre des cours d'arabe et de religion suivront un courant autre que malikite

Je te pensais plus jeune car les années 80 c'est une autre génération

Dans années 80 les mosquées "dites clandestines " n'était fréquente que par les khwanjis chiite qui les avaient mis en place hors de contrôle des imans malikite .
Dans les années 90 pour contrôler ces mosquées on construira plus de mosquée et apparaîtront les associations des frères machins ceci cela qui prendront des noms d'anciens savant a leur façade ou des jeunes femmes pensant prendre des cours d'arabe et de religion suivront un courant autre que malikite

Je te pensais plus jeune car les années 80 c'est une autre génération
Mais non voyons .....on a étudié on avait même les planches en bois , c'était une ambiance extra....
Tu travaillais bien tu avais un bonbons
90 c'était plus structuré ....2000 début des " ramasse frics " 2025 ..= donnez donnez donnez

Mais non voyons .....on a étudié on avait même les planches en bois , c'était une ambiance extra....
Tu travaillais bien tu avais un bonbons
90 c'était plus structuré ....2000 début des " ramasse frics " 2025 ..= donnez donnez donnez
Tu es effectivement dans un délire bien à toi ou quand tu te retrouves confronté à tes incohérences tu joues a l'ingénue
Non ce n'était pas ce que tu dis ....mais bon je te laisse a ton monologue qui paraît futile de base mais où tu sais faire passer des messages ciblé.

Tu es effectivement dans un délire bien à toi ou quand tu te retrouves confronté à tes incohérences tu joues a l'ingénue
Non ce n'était pas ce que tu dis ....mais bon je te laisse a ton monologue qui paraît futile de base mais où tu sais faire passer des messages
Bon OK....alors j'ai pas été dans les mosquées de France...et en plus en province ..lol .
Pour te dire toute gamine j'ai même connue la salle de prière que les papa ont construite dans une cave du quartier. ..cela dit ce n'était pas une cave mais le hall de cave...c'était plutôt grand en faite ..
A cette époque....sacrée époque

@Barlamane ...je ne vais pas devenir chiite ...je suis déjà une très mauvaise pratiquante ..
J'en dirais pas plus sur mes " non pratiques " car on garde ses péchés.
Mauvaise musulmane même pas le courage d'aller me renseigner sur autre chose ..je suis égarée et je le dis moi même
Allayhdina ..tiktok et kick ( je ne connais même pas )
Sur ce les infos en temps réelles par un tounsi de fr ...qui relait très très bien les infos des chaînes arabes.
C'est la chaîne ahmedlndy --, grace a lui et d'autres les français peuvent également suivre ce qu'il se passe

Retour