l'Iran établi une liste des cibles Israéliennes à bombarder

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Imaginons que la Russie et la Chine usent d´un casus belli réel ou pas, pour alimenter les troubles civiles dans la société française ? Par exemple, une femme à qui ont demandé de retirer son voile dans un lieu public et qu´elle refuse et qu´à partir de là, des éléments extérieurs et intérieurs (dirigés et alimenter par la Russie et la Chine) entrent en jeu et provoquent des violences dans la société au nom de cette femme et de sa liberté de porter le voile dans n´importe quel lieu. Que dirais-tu ? Que cette femme ait le droit de porter le voile où elle veut (et je suis d´accord avec ça) ou qu´il faut briser les éléments à la solde des étrangers hostiles qui trouble l´ordre civile et après quoi discuter et trouver des solutions de manière pacifique en interne ? (je suis avant tout pour cette deuxième solution même si je considère injuste d´obliger une femme à retirer son voile, comme je considère injuste d´obliger une femme à porter le voile).

Ton exemple est bizarre parce que tu fais comme si le voile était interdit dans l'espace public en France alors que ce n'est bien sûr pas le cas mais passons ...

Ça dépend d'abord quels sont les moyens utilisés par les éléments externes. Si ce sont des moyens légaux il faut utiliser d'autres moyens permis par la loi, mais ce n'est pas la peine d'engager une confrontation (et sinon oui) Par exemple, si les "éléments externes" utilisent les réseaux sociaux pour déstabiliser la société, alors légiférer sur l'utilisation des réseaux sociaux en général plutôt qu'engage une confrontation directe contre les éléments externes

Et puis il faut remonter aux "causes racines" , qu'est ce qui a permis aux "éléments externes" de s'infiltrer. Agir a plus haut niveau ici, par le biais diplomatique, couper les financement illégaux, ...

Dans ton exemple ça ressemble plutôt à la deuxième option, même si "briser les éléments hostiles" doit se faire par la loi d'abord.

Dernière édition:
Tu penses que les sociétés occidentales ont plus de cohésion et sont plus saine que la société iranienne ? La réponse est un grand NON ! Dans ce cas, c´est en Occident qu´on est sensé apercevoir des soulèvements violents et non en Iran si on suit ta logique des problèmes émergents et de l´accumulation des problèmes.

Il y a beaucoup de problèmes en occident mais au moins les gens sont a peu près libres et les gouvernements ont un pouvoir limité. C'est pourquoi je pense il n'y a pas plus de soulèvements violents que ça.

Les sociétés occidentales sont quand même je pense plus saines que la société iranienne.

Même si l'iranien moyen est par contre plus "sain" que l'Européen moyen. Les iraniens vivent vraiment dans une société folle, sans l'être eux mêmes.

Le point fort de l’Iran, c’est sa matière grise, scolarité pour tous et obligatoire depuis la révolution Islamique.

Exact, et en même temps cette population diplômée subit très fortement le chômage par manque de débouchés (les sanctions économiques n'aidant pas)

Et c'est sans compter la fuite des cerveaux , les iraniens diplômes sont très présents aux us, canada Allemagne ...

Dernière édition:
On ne peut tout même pas reprocher aux Iraniens d'avoir répondu à l'attaque Israélienne
Quoi qu'on en pense, ils ont réussi à briser l'image d'un pays invulnérable dont jouissait jusque ici Israel - l'appel du pied des Israéliens à l'oncle Sam est un aveu de faiblesse
Après on empêchera pas les naïfs de penser que l'Iran travaille pour les arabes alors qu'ils ont leur propre agenda.
Et - dans le lot il y aussi des gens qui ont parfaitement conscience des objectifs de l'Iran mais comme ça sert leurs intérêts (renverser les monarchies arabes) ils font preuve d'une cécité feinte - minorant l'impact dans le monde musulman d'une nouvelle bataille idéologique entre le chiisme et le sunnisme - dommage je ne vivrai pas assez longtemps pour voir ça.
Ils ont défendu leurs pays c est tout a fait normal par contre ils ont jamais rien fait pour les palestiniens au contraire ils ont toujours créé des problèmes en participant à la déstabilisation de plusieurs d ont l irak Syrie liban Yémen les Américains ont besoin de régime de mollah pour faire pression sur les monarchies du golf pour que ils ne se tournent trop pas vers la chine

Ils ont défendu leurs pays c est tout a fait normal par contre ils ont jamais rien fait pour les palestiniens au contraire ils ont toujours créé des problèmes en participant à la déstabilisation de plusieurs d ont l irak Syrie liban Yémen les Américains ont besoin de régime de mollah pour faire pression sur les monarchies du golf pour que ils ne se tournent trop pas vers la chine

Comme toujours à coté de la plaque.

.

Il y a beaucoup de problèmes en occident mais au moins les gens sont a peu près libres et les gouvernements ont un pouvoir limité. C'est pourquoi je pense il n'y a pas plus de soulèvements violents que ça.

Les sociétés occidentales sont quand même je pense plus saines que la société iranienne.

Même si l'iranien moyen est par contre plus "sain" que l'Européen moyen. Les iraniens vivent vraiment dans une société folle, sans l'être eux mêmes.

Encore une fois, il faut pas compter sur les grands médias de désinformation des masses en Occident et dans le monde entier pour que des milliards de gens à travers le monde ne puissent pas connaître l’animosité des U.S.A. contre l’Iran et donc qu’ils ne puissent pas être des hommes de cette période !

L'Iran est le Peuple héritier Historique de la Grande Perse, pas seulement Musulman non plus, mais Uni et National, où beaucoup de Peuples de la Région pourraient en prendre de la graine et avoir cette Conscience et Fierté Nationale du Grand Peuple Iranien au Moyen-Orient, qui suit son chemin propre et pas celui des Traîtres de toutes Obédiences des Pays du Moyen-Orient, depuis l’Empire Ottoman et ensuite des 2 Pays Voyous Sionistes Mandataires de la SDN, sur le Moyen-Orient, pour la rapine de ses richesses, ressources et morcellement des Pays Arabes en Vrais Bantoustans, post 1-ère Guerre Mondiale 1914-1918 et le Honteux Traîté Sioniste de Versailles du 28 juin 1919, confiant à la Grande Bretagne et à la France le Mandat sur les Pays du Moyen-Orient, qui faisaient Partie de l’Empire Ottoman mis à bas en 1908 par le Putch Sioniste des Juifs Dönmeh et Francs Maçons Mustafa Kemal, aka Zevi de son vrai nom Juif Dönmeh, descendant direct de Rabbi Sabbattaï Zevi, le Fondateur de la Secte Juive » Dönmeh » au Moyen-Orient, Ismaël Enver et Mehmet Talaat, des « Jeunes Turcs », Organisation Subversive au Sein même de l’Empire Ottoman et de toutes ses structures étatiques, dont dans l’armée !

Quand on dit qu’Ysra hell veut se remplumer:

« Israël fait face à une pénurie d’armes essentielles après 12 jours de guerre avec l’Iran »

https://fr.topwar.ru/266938-izrail-...enij-po-itogam-12-dnevnoj-vojny-s-iranom.html

Trump l'a très fermement fait la boucler aux Israéliens:

« 12 jours c’est votre maximum, après vous êtes à sec et incapables de vous défendre. D’ailleurs si vous continuez, je ne vous fournirai pas. Mais, Ok, en bon homme d’affaires, je vous sauve la face et balance mes bombes. Ca m’arrange, les ploucs du Pentagone veulent absolument la tester. Je dirai que c’est au nom de notre ‘indéfectible amitié blabla’. Mais on s’arrête là. » Et aux Iraniens « Ecoutez, videz vos sites enterrés, j’vais lâcher toute la purée dessus. Je n’irai pas plus loin, vous pouvez me croire, c’est ce que j’ai déjà fait en Syrie en 2017 & 2018, vous en étiez, c’était du bombardement fake. Mais faut bien que je donne une poire pour la soif aux excités. Je vous préviens à l’avance, vous me préviendrez aussi pour votre petite réponse obligée, je comprends. Mais après, on arrête. On cessera de discuter bâtons et on pourra discuter carottes, c’est plus intéressant. A bientôt, vous êtes courageux! »

Dernière édition:
Encore une fois, il faut pas compter sur les grands médias de désinformation des masses en Occident et dans le monde entier pour que des milliards de gens à travers le monde ne puissent pas connaître l’animosité des U.S.A. contre l’Iran et donc qu’ils ne puissent pas être des hommes de cette période !

L'Iran est le Peuple héritier Historique de la Grande Perse, pas seulement Musulman non plus, mais Uni et National, où beaucoup de Peuples de la Région pourraient en prendre de la graine et avoir cette Conscience et Fierté Nationale du Grand Peuple Iranien au Moyen-Orient, qui suit son chemin propre et pas celui des Traîtres de toutes Obédiences des Pays du Moyen-Orient, depuis l’Empire Ottoman et ensuite des 2 Pays Voyous Sionistes Mandataires de la SDN, sur le Moyen-Orient, pour la rapine de ses richesses, ressources et morcellement des Pays Arabes en Vrais Bantoustans, post 1-ère Guerre Mondiale 1914-1918 et le Honteux Traîté Sioniste de Versailles du 28 juin 1919, confiant à la Grande Bretagne et à la France le Mandat sur les Pays du Moyen-Orient, qui faisaient Partie de l’Empire Ottoman mis à bas en 1908 par le Putch Sioniste des Juifs Dönmeh et Francs Maçons Mustafa Kemal, aka Zevi de son vrai nom Juif Dönmeh, descendant direct de Rabbi Sabbattaï Zevi, le Fondateur de la Secte Juive » Dönmeh » au Moyen-Orient, Ismaël Enver et Mehmet Talaat, des « Jeunes Turcs », Organisation Subversive au Sein même de l’Empire Ottoman et de toutes ses structures étatiques, dont dans l’armée !

Je te remercie mais je me suis forgé mon avis en allant sur place et non pas via les médias mainstream ...

De toute façon, bâtir l'unité nationale sur la désignation d'un bouc émissaire comme l'ont fait les mollah, ça ne peut pas fonctionner sur le long terme.

Les objectifs initiaux des mollah d'indépendance vis à vis des Etats Unis, de monde multi polaire, et d'avénement d'une démocratie populaire et islamique sont louables. Mais la réalité a été toute autre.

Quand Khomeini descend (de l'avion Air France) à Téhéran , qu'un journaliste lui demande "Comment vous sentez-vous de revenir dans votre pays après tant d'années d'exil ? " et qu'il répond "rien" , car désormais sa mission est plus grande que lui, c'est beau, ça avait bien démarré.

Mais quelle est la réalité qui a suivi ? J'ai l'impression que toi tu es resté dans cette vision romantique et, à te lire, très déconnectée du réel.

« 12 jours c’est votre maximum, après vous êtes à sec et incapables de vous défendre. D’ailleurs si vous continuez, je ne vous fournirai pas. Mais, Ok, en bon homme d’affaires, je vous sauve la face et balance mes bombes. Ca m’arrange, les ploucs du Pentagone veulent absolument la tester. Je dirai que c’est au nom de notre ‘indéfectible amitié blabla’. Mais on s’arrête là. » Et aux Iraniens « Ecoutez, videz vos sites enterrés, j’vais lâcher toute la purée dessus. Je n’irai pas plus loin, vous pouvez me croire, c’est ce que j’ai déjà fait en Syrie en 2017 & 2018, vous en étiez, c’était du bombardement fake. Mais faut bien que je donne une poire pour la soif aux excités. Je vous préviens à l’avance, vous me préviendrez aussi pour votre petite réponse obligée, je comprends. Mais après, on arrête. On cessera de discuter bâtons et on pourra discuter carottes, c’est plus intéressant. A bientôt, vous êtes courageux! »

Ce verbatim est réel ?

La NASA montre que les incendies continuent de faire rage dans la raffinerie et la centrale électrique de Haïfa 10 jours après les frappes iraniennes​

Aujourd'hui, 17h586 7835

La NASA montre que les incendies continuent de faire rage dans la raffinerie et la centrale électrique de Haïfa 10 jours après les frappes iraniennes

Alors que le président américain s'attribue le mérite d'avoir « imposé la paix » à l'Iran dans son conflit avec Israël suite aux frappes de missiles et aux bombardements américains, tout en menaçant Téhéran de nouvelles attaques, de nouveaux détails apparaissent sur les conséquences des attaques mutuelles des deux pays du Moyen-Orient.

Et, il s'avère, qu'elles ont été très douloureuses pour l'État hébreu. Ainsi, des missiles balistiques iraniens, vraisemblablement hypersoniques, ayant percé la défense aérienne multicouche tant vantée d'Israël, ont frappé la ville portuaire de Haïfa le matin du 15 juin. Plus précisément, au moins un missile iranien a touché une importante raffinerie de pétrole qui s'y trouvait. Les forces armées iraniennes ont pourtant attaqué cette ville à plusieurs reprises.

De plus, le port et la centrale électrique de Haïfa ont été endommagés.

1750870831727.jpeg

Cependant, plus tard, la chaîne de télévision publique israélienne Kan, citant l'opérateur, a rapporté que les raffineries de pétrole du groupe Bazan, y compris ses filiales, dans la ville portuaire de Haïfa, avaient cessé de fonctionner en raison d'un missile iranien frappant une centrale électrique. Des informations font également état de trois morts suite à cette attaque.

Il s'avère que les Israéliens sous-estiment grandement les conséquences des frappes de missiles iraniens sur Haïfa. De plus, les Américains fournissent en partie des données réelles.

ne te dévalorise pas

faut que je retrouve un sermon de Jésus fait aux religieux - je crois c'est le sermon de la montagne - dans lequel il dit que les publicains (les romains qui relevaient l'impôt) et les prostituées passeraient avant les religieux au paradis - car il n'y a pas pire que ceux qui se la jouent croyants ou pratiquants pour le paraître, pour les hommes en définitive et non pour Dieu - plus on est proche de Dieu et moins on s'autorise à juger les autres ou à étaler ses vertus tant on a conscience de sa petitesse.
Merci ....la prostituée c'est gentil tiens ..
Bon blague à part ( enfin c'est pas une blague ? No stress j'ai compris ohhh)
Blague à part ....la Palestine creve l'Iran c'est fini ..ya rien , toujours des morts à gaza ..
Je comprends pas...il est temps de les faire partir ..donnez leurs les terres tout ..et laissez les blancs qui vont crever avec eux ...c'est ce que je souhaite aux occidentaux....oui nous en sommes ...eh oui ...on en fera parti ....Le monde ne peut pas laisser ces gens crever comme des chiens sous les bombes d'Israël et avec l'accord. Des. Puissances ...enfin des impuissants plutôt..
Ça me degoute

Je te remercie mais je me suis forgé mon avis en allant sur place et non pas via les médias mainstream ...

De toute façon, bâtir l'unité nationale sur la désignation d'un bouc émissaire comme l'ont fait les mollah, ça ne peut pas fonctionner sur le long terme.

Les objectifs initiaux des mollah d'indépendance vis à vis des Etats Unis, de monde multi polaire, et d'avénement d'une démocratie populaire et islamique sont louables. Mais la réalité a été toute autre.

Quand Khomeini descend (de l'avion Air France) à Téhéran , qu'un journaliste lui demande "Comment vous sentez-vous de revenir dans votre pays après tant d'années d'exil ? " et qu'il répond "rien" , car désormais sa mission est plus grande que lui, c'est beau, ça avait bien démarré.

Mais quelle est la réalité qui a suivi ? J'ai l'impression que toi tu es resté dans cette vision romantique et, à te lire, très déconnectée du réel.
L Iran est une nation qui regorge de scientifiques de renom dans les domaines de la physique et du nucléaire.
Israël en a assassiné des dizaines pourtant dans le but de ralentir leur programme.
Mais comme ils collaborent avec la Russie et la Chine, Rien n'arrête la machine en marche.

Ce verbatim est réel ?
Si tant est qu’on puisse se fier à ce qui a été publié, c’est tout l’Occident qui sera sous peu incapable de fournir des missiles intercepteurs au Bandérastan comme au Sionistan.

L' Iran avait une bonne occasion de mettre complètement à genoux ce régime terroriste et criminel de Netanyahou et cette entité sioniste qui étaient à l agonie (ils peuvent remercier trump)

La trêve est une erreur, l entité sioniste tel des morpions, va se réarmer et reattaquer l Iran, ils ne vont pas lâcher le morceau.

Si tant est qu’on puisse se fier à ce qui a été publié, c’est tout l’Occident qui sera sous peu incapable de fournir des missiles intercepteurs au Bandérastan comme au Sionistan.

L' Iran avait une bonne occasion de mettre complètement à genoux ce régime terroriste et criminel de Netanyahou et cette entité sioniste qui étaient à l agonie (ils peuvent remercier trump)

La trêve est une erreur, l entité sioniste tel des morpions, va se réarmer et reattaquer l Iran, ils ne vont pas lâcher le morceau.

"Si tant est"... Mais il s'agit de bien vérifier la source !

Je ne trouve nulle part la réponse à cette question :
Qu’est ce qui et qui a forcé l’Iran à accepter ce cessez le feu avec Israël.
Israël arrivait à la fin de ses munitions en missiles défensifs,raffinerie démolie, ports à l’arrêt, activité économique en berne, agacement des civils dans les abris 5 heures par jours, Aéroport Ben Gourion délaissé par les compagnies aériennes. Donc ??? l’Iran accepte un cessez le feu !!!

L Iran est une nation qui regorge de scientifiques de renom dans les domaines de la physique et du nucléaire.
Israël en a assassiné des dizaines pourtant dans le but de ralentir leur programme.
Mais comme ils collaborent avec la Russie et la Chine, Rien n'arrête la machine en marche.

Ce que l'on dit pas par endoctrinement occidental...c'est que les femmes iraniennes représentent 51% des diplômés supérieurs il y'a une quinzaine d'années déjà...

Quid des b.ranleurs wahabites ?

.

.

Ce que l'on dit pas par endoctrinement occidental...c'est que les femmes iraniennes représentent 51% des diplômés supérieurs il y'a une quinzaine d'années déjà...

Quid des b.ranleurs wahabites ?
.

Vous racontez n'importe quoi ... C'est complètement connu en occident que l'Iran est un grand pays du point de vue de l'éducation. Ceux qui travaillent dans le domaine scientifique le savent bien puisqu'il y a beaucoup d'iraniens qui viennent travailler en "occident" une fois leurs études en Iran terminé !

Personne n'a dit que l'Iran était un pays d'arriérés , et ce n'est pas du tout ce qui lui est reproché ..

Je ne trouve nulle part la réponse à cette question :
Qu’est ce qui et qui a forcé l’Iran à accepter ce cessez le feu avec Israël.
Israël arrivait à la fin de ses munitions en missiles défensifs,raffinerie démolie, ports à l’arrêt, activité économique en berne, agacement des civils dans les abris 5 heures par jours, Aéroport Ben Gourion délaissé par les compagnies aériennes. Donc ??? l’Iran accepte un cessez le feu !!!

Va voir du côté des sources que tu ne veux pas voir et tu trouveras ces réponses 🫢

Va voir du côté des sources que tu ne veux pas voir et tu trouveras ces réponses 🫢
J’ai trouvé deux réponses qui valent ce qu’elles valent :

1° Sur le site de Larry Johnson un commentaire
La réponse est que l’Iran est pourri de l’intérieur et qu’il possède une majorité pro-occidentale déterminée à se suicider.

2°Sur le site de Moon of Alabama
L’Iran a accepté parce qu’il a lui aussi été durement touché par la guerre secrète israélienne et que sa propre défense aérienne s’est pratiquement effondrée.

Pour savoir qui est tombé dans le piège de »la Paix de Trump » , il suffit de répondre à la question »qui vit par la guerre » ; Hisrael ou l’Iran ?
A mon humble avis c’est l’entité sioniste qui vit par la guerre et non l’Iran ; d’ailleurs ce sont les sionistes qui crient à la traitrise de Trump même si ce dernier les a sauvés d’une défaite plus cinglante

Peut-être que la décoration intérieur du parlement iranien devrait apporter un début de réponse

Si il est courageux il demande le départ des soldats us qui n'apportent rien du tout de BIEN .
Pareil pour les autres base us dans le secteur .Aujourd'hui il y a d'autres pays pour faire du commerce.
Regarde la pièce jointe 414036
Regarde la pièce jointe 414038
Ce faux C... devrait se demander pourquoi il y a une base us au qatar qui est un petit territoire artificiel .? qui aide les génocidaires
en Palestine et ailleurs ?
CE faux C ... condamne trump alors que ces soldats sont chez lui .il se contredit ! Mais qu'est ce qu'il attend pour demander le départ tout de suite des soldats us qui n'apportent rien de bien ? LE gouv Iranien au contraire a prévenu les qataris contrairement à ce faux C.... qui n'a aucun courage
un robot putride . Peur de quoi ?

Ce qui a manqué au gouv iranien ce sont des radars plus performants avec des missiles sol air pour la DCA
Les sous marins sont aussi plus difficiles a détecté . Mais à mon avis ils vont y travailler .
Mais ils n'ont rien lâché .

Retour