L’Iran va frapper …

On a vu ce que leur chars vallait en 2006 face au petit hezbollah. Tu as vu àquoi ressemble un derserteagle ? :D
Ils bénéficient d'échanges de technologies comme aucun autre pays n'en bénéficie sans compté les milliards d'aides des États Unis, les processeurs et composants sont allemands et suisses, il y a aussi le piston, des places de choix dans les meilleurs centres de recherches. Ils copient et font de petites modifs un peu comme les chinois.


En matière de drones ils sont très bons, ça s'arrête là
Manifestement tu n'y entends rien sur le sujet :)
Ils viennent de faire un gros contrat avec l'Allemagne pour un dome de fer:
Ils vendent un quart de leurs armes aux pays arabes "amis" (pays qui pourraient aller voir ailleurs pourtant afin de ne pas facher leurs populations):

Et le Desert Eagle est un super pistolet (quoiqu'un peu lourd :joueur:)
 
Manifestement tu n'y entends rien sur le sujet :)
Ils viennent de faire un gros contrat avec l'Allemagne pour un dome de fer:
Ils vendent un quart de leurs armes aux pays arabes "amis" (pays qui pourraient aller voir ailleurs pourtant afin de ne pas facher leurs populations):

Et le Desert Eagle est un super pistolet (quoiqu'un peu lourd :joueur:)
Tu surestimes des copieurs sous perfusion des US depuis 75 ans.
Ce tyoe de contrats n'ont bien souvent rien à voir avec la qualité, les allemands savent parfaitement s'équiper mais ce sont des échanges, je t'achète tes armes de merdes que je refourguerais aux congolais ou aux ukrianiens en douce et je te vends du made in germany en tout genre.


Les pays arabes achètent à tout le monde, même aux bulgares et aux roumains.
Pendant la guerre en Syrie, l'Arabie Saoudite achetait principalement aux bulgares, pourquoi, qui sait, faudrait vérifier la provenance des armes de l'État Islamique.

Le desert eagle est lourd, et pour cause, créé par la lourdeur même :D je sais pas si tu l'as fait exprès
 

tizniti

Soyons sérieux .
Si bcq de musulmans ne faisaient pas ce travail de relayer et denoncer se qui se passe en Birmanie et en Chine tu ne saurais même pas qu'il existe des Rohingya et des Ouïghours. C'est pas tes prêtes sur les plateaux BFM/Cnews qui t'en aurait parlé.
Je n'ai pas dis le contraire.
Ce sont les ong musulmanes , les fondations musulmanes des droits de l'homme , les structures caritatives musulmanes de lutte contre les descriminations religieuses, les associations anti-islamophobie .....Les forces vives de la ouma qui ont fait connaître au monde entier les soffrances des Rohingya et des Ouïghours .
C'est sur al jazeera que j'ai tout appris.
On ne saurait d'ailleurs rien ni de la Somalie ni du Soudan si on ne comptait que sur ces médias occidentaux.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le communautarisme exclusif, il n'y en a pas forcément partout...:rolleyes:

Sisi... et même très virulant, c'est juste que tu baignes dedans et tu ne t'en rend pas compte.
Souvent c'est avec du recul et du temps que l'histoire met certaines choses en évidence.
Tu est né dans la m.erde et tu baignes dedans h24, normal... ça ne put pas.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Raté à 99% même pas mal.
Enfin ...le ridicule ne tue pas c'est déjà ça.
c 'était voulu par l'Iran de pas faire trop mal, pour pas enclencher une riposte.
99% grace aussi à l'aide des USA, BRITISH Français, ....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les pays arabes achètent à tout le monde, même aux bulgares et aux roumains.
Pendant la guerre en Syrie, l'Arabie Saoudite achetait principalement aux bulgares, pourquoi, qui sait,
Parceque ce sont des armes de très bonne qualité.
De la bonne cam et bon marché tout simplement.
Les arabes sont des très bon commerçants.
 
Sisi... et même très virulant, c'est juste que tu baignes dedans et tu ne t'en rend pas compte.
Souvent c'est avec du recul et du temps que l'histoire met certaines choses en évidence.
Tu est né dans la m.erde et tu baignes dedans h24, normal... ça ne put pas.
Tu aimes prendre ton cas pour une généralité afin de minimiser la dissonance cognitive à laquelle t'amènerait une confrontation avec le réel :rolleyes:... c'est la stratégie classique des faibles d'esprit, tout comme l'est celle du recours à l'insulte quand on a pas d'arguments à opposer

La seule forme de communautarisme qui soit moralement défendable et celle qui prend l'humanité ou l'universalité comme condition. Celle derrière laquelle tu te retranches amène à hiérarchiser les êtres humains ainsi que la compassion qu'on éprouve à leur rencontre.

Ce qui produit à des individus comme toi, qui jonglent avec la géométrie variable selective dans la compassion et dans le jugement:joueur:
 
Je ne peux pas être plus précise qu'en rapportant des faits sourcés.
On peut déplorer la couverture des médias concernant la riposte Iranienne, mais faut pas perdre la boussole.....

C’est ainsi qu’Israël apparaît à nouveau pour l’Iran comme un contrepoids non négligeable au sein d’un environnement arabe hostile. Malgré les anathèmes des officiels iraniens à propos d’Israël, ce dernier soutient Téhéran dans sa guerre contre l’Irak. Tous deux voient d’un mauvais œil l’importante montée en puissance dont jouit Saddam Hussein désormais soutenu par les États-Unis et qui déploie une rhétorique islamo-nationaliste promettant de détruire la révolution iranienne, et qui pourrait ensuite se retourner contre Israël (25). En effet, le risque pour ce dernier est de voir l’Irak sortir victorieux de ce conflit, renforcé objectivement par le potentiel militaire iranien – acquis, entre autres, avec l’aide d’Israël dans le domaine des missiles et du nucléaire – et subjectivement par le prestige d’une victoire militaire à même d’alimenter un discours à la fois nationaliste et islamiste-sunnite. C’est pourquoi le dirigeant israélien Menahem Begin décide, dès le début du conflit, de fournir des armes à l’Iran dans le cadre de l’opération « Coquillage » pour un montant de 135 millions de dollars, ce qui contrevient directement à la politique de son allié américain (26).

Les relations nouées entre Israël et le nouveau régime iranien sont toutefois mises à profit par les États-Unis lors de l’affaire Iran-Contra en 1985 : Israël est alors secrètement sollicité par les États-Unis comme intermédiaire pour livrer des armes à l’Iran, en échange de son intervention pour obtenir la libération d’otages américains détenus par le Hezbollah au Liban (27). Les années 1990 sont donc marquées par une poursuite des coopérations entre Israël et l’Iran, plus que jamais officieuses, compte tenu de la contradiction entre le discours officiel iranien vis-à-vis d’Israël et la réalité de leurs relations.


source citée plus haut

Tu as dit que l'Iran a accepté l'aide d'Israel dans sa guerre contre l'Irak.

Ce n'est pas exact. Israel a du s'acquitter de la dette contractée du temps du Shah.

.
 
Personnage farfelu qui passe son temps à brayer quand il n'est pas en train de dormir ou regarder BFM.

Oui l'islam date du 7ieme siècle, éprouvé dans le temps et en constante croissance. Une réussite qui te donne des boutons.

Quant à tes causes nationalistes éphémères d'avorton sur la planète Terre, sache que quelque sois l'ampleur de ton entreprise, à l'échelle cosmique c'est une fraction de temps, un prout qui peut etre abrégé par n'importe quel astéroïde qui passerait à coté et qui t'enverrai en fumée toi, tes principes, ton paradigme et ta civilisation. Arrêtes de te prendre pour je ne sais pas quoi et nous souler avec ta morale de mec civilisé qui prend de haut le bédouin :D
j' ai jamais pris les bédouins de haut je respecte leurs cultures on est tous le fruit de notre environnement et bédouins n est pas péjoratif ça signifie simplement les gens qui vivent dans le désert et il y a même chez nous au Maroc quand je dis bédouins je parle de la religion qui n est d autre que le mode de vie et les lois de ces gens et que nous on doit nous soumettre pour l éternité
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu aimes prendre ton cas pour une généralité afin de minimiser la dissonance cognitive à laquelle t'amènerait une confrontation avec le réel :rolleyes:... c'est la stratégie classique des faibles d'esprit, tout comme l'est celle du recours à l'insulte quand on a pas d'arguments à opposer

La seule forme de communautarisme qui soit moralement défendable et celle qui prend l'humanité ou l'universalité comme condition. Celle derrière laquelle tu te retranches amène à hiérarchiser les êtres humains ainsi que la compassion qu'on éprouve à leur rencontre.

Ce qui produit à des individus comme toi, qui jonglent avec la géométrie variable selective dans la compassion et dans le jugement:joueur:
Le "tu" c'était impersonnel, on est tous dans cette m.erde qu'est le paradigme occidental actuel.

Mis a part l'islam tu connais une autre religion ou courant universel, qui s'adresse à l'humanité toute entière ? LGBT ? :D
 
La plupart des juifs dans le monde sont des convertis, très peu de vrai sémites. Mais mention spéciale en imposture pour les ashkénazes qui n'ont absolument rien à voir avec les hébreux et qui sont ceux qui se permettent de dire qui est plus juif que l'autre.
Les achkénazes beaucoup d'entre eux ressemblent bien plus à des ariens qu'à des sémites.
Après que leur roi s'est converti au royaume kazar au Caucase ils se sont répandus sous la poussée des Mongols vers la Russie l'Ukraine la Pologne avant de pousser vers l'Allemagne et les Balkans.
C'est ça les Ashkés. Rien de sémites.

Pas comme la minorité juive restée sur place en Palestine et une autre mais majoritaire qui s'est converti les uns au christianisme et d'autres à l'Islam.

Donc les sionistes ashkénazes massacrent des descendants d'HEBREUX convertis à d'autres religions que le judaïsme.

Donc les neo nazis sionistes ne SONT PAS des descendants d'HEBREUX mais un peuple turco kurde du Caucase ayant immigré au fil des siècles depuis le Moyen Age vers des régions peuplés de Slaves et qui se sont mélangés avec eux donnant les AshkéNAZES actuels.

Ce sont des turco kurdes convertis au judaïsme et certainement pas des descendants d'Hebreux sémites restés depuis 2000 ans en Palestine comme les sémites palestiniens.

L'histoire joue parfois de drôles de tour au genre humain.
 
Pas sur du raisonnement? tu peux justifier ce point de vu ?
Le justifier je ne sais pas, mais te partager des réflexions oui.

L'Iran est un soutien et fournisseur militaire de la Russie concernant la guerre en Ukraine, je suppose donc qu'un second front réduira ce soutien à la Russie
De même l'Iran est un fournisseur de pétrole important pour la Chine ( son premier fournisseur maritime), particulièrement gourmande, une guerre supposerai que les flux soient fortement entravé ce qui de facto placera sous tension la Chine.
Ces 2 points complique la situation de la Russie et de Chine ce qui de facto arrange les américains.
Ensuite qui dit tension dans le golfe persique dit tension sur les prix du pétrole ce qui arrange aussi les USA.
Sans parler de l'industrie militaire

Et je ne parle même pas de l'occasion d'aller bombarder les usines liées au nucléaires en Iran

Les USA sont les moins vulnérables si escalade il y a, par contre la Russie, la Chine, l'Europe, l'Inde, le Japon seront bien plus impactées. La Russie peut-être moins au sens logistique mais elle ne pourrait que difficilement agir étant occupée en Ukraine.
L'Arabie Saoudite et les Emirats pourraient profiter de la situation, cependant ils sont à portée de tir de l'Iran, et il n'est pas bien compliqué de faire brûler du pétrole.

Je ne sais pas trop pourquoi certains militaires israélien voudraient répliquer à la réplique de l'Iran, surtout vu le peu de dégâts qu'ils ont eu. De façade les USA ne semblent pas vouloir s'embarquer la dedans.
Pour le coup c'est un peu comme jouer à la roulette, ça peut rapporter gros, mais ca peut aussi ouvrir une désastreuse boite de Pandore.
 
Très cher payé ! Peur qu'il devienne un leader ?
Un sondage indique que 2/3 des marocains sont contre cette collaboration
.Regarde la pièce jointe 385368
Faut pas se mentir. Le Maroc est un protectorat Israelien.

  • Conseiller du Roi Juif (Surement lui qui dirige, plus qu’un simple conseiller)
  • Normalisation avec Israel
  • Trahison durant la guerre des six jour en révélant les positions à Israël (Les gens oublie)
  • Collaboration proche avec le Mossad
  • Vente d’arme régulier, pegasus
  • Les juifs sont intouchables aux Maroc
  • Prison si tu parle de la normalisation comme dans ce post.

Difficile d’être patriote face à ces conditions.
 
Le "tu" c'était impersonnel, on est tous dans cette m.erde qu'est le paradigme occidental actuel.

Mis a part l'islam tu connais une autre religion ou courant universel, qui s'adresse à l'humanité toute entière ? LGBT ? :D

On sent que tu perds pied, ce qui démontré au moins que tu comprends de quoi on parle ici er que ça te chatouille d'avoir été mis a nu:rolleyes:
 
Faut pas se mentir. Le Maroc est un protectorat Israelien.

  • Conseiller du Roi Juif (Surement lui qui dirige, plus qu’un simple conseiller)
  • Normalisation avec Israel
  • Trahison durant la guerre des six jour en révélant les positions à Israël (Les gens oublie)
  • Collaboration proche avec le Mossad
  • Vente d’arme régulier, pegasus
  • Les juifs sont intouchables aux Maroc
  • Prison si tu parle de la normalisation comme dans ce post.

Difficile d’être patriote face à ces conditions.

Oui le Maroc est ami avec Israël avec la plus grande fierté du monde
J'espère qu' Israel frappe l'Iran et la transformer en poudre y compris ses alliés
 
c 'était voulu par l'Iran de pas faire trop mal, pour pas enclencher une riposte.
99% grace aussi à l'aide des USA, BRITISH Français, ....

D'autant que l'Iran avait prévenu la veille les Saoudiens pour qu'ils prennent leurs dispostions.
Evidemment l'Iran avait prévu que les Saoudiens allaient prévenir Washington et donc Israel.

De plus la Jordanie a détruit plusieurs engins iraniens.
C'était prévu aussi vu que les américains sont aussi en Jordanie.

Non moi ce que je vois c que les medias présentent à nouveau cette réaction iranienne comme l'attaque première contre Israel et donc justifiant a l'avance une réaction israelienne sans parler du tout de l'attaque première israelienne sur la representation diplomatique de l'Iran en Syrie.

Sans parler des centaines de victimes des raids israeliens visant les milices iraniennes qui luttent contre Daesh en Syrie.

Donc Israel désignée comme victime innocente sans passé criminel comme après le 7 octobre.

.
.
 
Pas tout les israéliens, beaucoup de kazaro trucs, de nord africain et d'éthiopiens ainsi qu'une minorité d'arabes juifs.

On a vu ce que leur chars vallait en 2006 face au petit hezbollah. Tu as vu àquoi ressemble un derserteagle ? :D
Ils bénéficient d'échanges de technologies comme aucun autre pays n'en bénéficie sans compté les milliards d'aides des États Unis, les processeurs et composants sont allemands et suisses, il y a aussi le piston, des places de choix dans les meilleurs centres de recherches. Ils copient et font de petites modifs un peu comme les chinois.


En matière de drones ils sont très bons, ça s'arrête là.

Exactement. Rien que l'Allemagne a financé dzs dizaines de milliers de techniciens israeliens en Allemagne en plus de partager des recherches comme avec tous les pays europeens et les USA.

Après ils compilent toutes ces connaissances mondiales dans tous les domaines et s'attribue ls paternité des recherches et des résultats.

En 48 l'Allemagne a équipé Israel de tout de A à Z.
Après on te parle de miracle. Qu'ils sont naïfs.

.
 
Raté à 99% même pas mal.
Enfin ...le ridicule ne tue pas c'est déjà ça.

C l'Iran qui a prévenu la veille les Saoudiens et la'Jordanie...sachant qu'ils vont prévenir les Américains et donc Israel aussi.

Faut pas croire la propagande mainstream qui en plus fait l'impasse sur l'agression israelienne première contre le consulat iranien en Syrie pour présenter la réaction iranienne commeune attaque unilaterale gratuite sans fondement d'auto défense d'autant qu'Israel bombarde les milices iraniennes et le Hezbollah qui luttent contre Daesh en Syrie.

Daesh...le protégé crée pour toucher le Hezbollah par procuration après la défaite israrlienne au
Liban.

En bon sayan tu cherches à absoudre l'occupant israelien et ses crimes expansionistes.

.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On sent que tu perds pied, ce qui démontré au moins que tu comprends de quoi on parle ici er que ça te chatouille d'avoir été mis a nu:rolleyes:

Encore un qui est étouffé par son égo...
On dirait une collegienne amatrice de clash.
On dirait Messiah, tout dans la tentative de discrédit de son interlocuteur pour discréditer son argumentaire, mais il ne va jamais dans le fond du sujet. Reste a la surface a bomber le torse et faire le zouave pour ne pas perdre la face :D je m'en fou de ça moi, je perd pied si tu veux, je coule je suis au fond, viens au fond maintenant :D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Encore un qui est étouffé par son égo...
On dirait une collegienne amatrice de clash.
On dirait Messiah, tout dans la tentative de discrédit de son interlocuteur pour discréditer son argumentaire, mais il ne va jamais dans le fond du sujet. Reste a la surface a bomber le torse et faire le zouave pour ne pas perdre la face :D je m'en fou de ça moi, je perd pied si tu veux, je coule je suis au fond, viens au fond maintenant :D
images (1).jpeg
 
C'est d'ailleurs parce qu'on est tellement frères qu'en arabie Saoudite, par exemple, on a toujours vigoureusement refusé d'accueillir des réfugiés de guerre syriens, préférant les dérouter vers l'Occident...:desole:

Ou que l'Egypte ferme ses frontières aux Gazaouis de peur de déstabiliser le pays...

Les millions de réfugiés sont dans les pays limitrophes...et même jusqu'en Afrique.

En occident on chouine pour qlq milliers de syriens qu'on laisse dehors.

Alors que la déstabilisation de la Syrie est un job franco anglo américano israelien exécuté pour lutter contre le Hesbollah et Al Assad.

Ils ont crée Daesh pour faire le boulot par sous traitance.

Le géneral Desportes a désigné les Usa comme principaux créateurs de Daesh au profit israelien.

.
 
En 48 l'Allemagne a équipé Israel de tout de A à Z.
Tes sources stp...
Moi j'en suis encore à:

"En ce 17 mai 1948, l’URSS reconnaît l’Etat d’Israël, créé trois jours plus tôt le plan militaire, l’URSS apporte son aide à la cause sioniste avant même la création d’Israël.
Dès le mois de mai 1947, l’achat d’armes devient une priorité pour Ben Gourion. A la suite de pressions soviétiques, la Tchécoslovaquie devient son principal fournisseur. Entre 1948 et 1951, Prague livre des armes légères et lourdes, y compris des chars et des avions de combat, et assure la formation.

En 1968, Ben Gourion estimera que ces armes ont « sauvé le pays » : « Elles constituèrent l’aide la plus importante que nous ayons obtenue. (...) Je doute fort que, sans elles, nous ayons pu survivre le premier mois .
»
 
Haut