L’Iran va frapper …

Faut pas se mentir. Le Maroc est un protectorat Israelien.

  • Conseiller du Roi Juif (Surement lui qui dirige, plus qu’un simple conseiller)
  • Normalisation avec Israel
  • Trahison durant la guerre des six jour en révélant les positions à Israël (Les gens oublie)
  • Collaboration proche avec le Mossad
  • Vente d’arme régulier, pegasus
  • Les juifs sont intouchables aux Maroc
  • Prison si tu parle de la normalisation comme dans ce post.

Difficile d’être patriote face à ces conditions.
Pleure un bon coup il y a un passage qui m a fait vraiment rire c est celui de la guerre de six jours a te lire sans Hassan 2 la fameuse armé arabe auraient écrasé Israël en moins d une heure c est la que on comprend pour quoi ces pays arabo-musulman sont l hérésie du monde
 
Tes sources stp...
Moi j'en suis encore à:

"En ce 17 mai 1948, l’URSS reconnaît l’Etat d’Israël, créé trois jours plus tôt le plan militaire, l’URSS apporte son aide à la cause sioniste avant même la création d’Israël.
Dès le mois de mai 1947, l’achat d’armes devient une priorité pour Ben Gourion. A la suite de pressions soviétiques, la Tchécoslovaquie devient son principal fournisseur. Entre 1948 et 1951, Prague livre des armes légères et lourdes, y compris des chars et des avions de combat, et assure la formation.

En 1968, Ben Gourion estimera que ces armes ont « sauvé le pays » : « Elles constituèrent l’aide la plus importante que nous ayons obtenue. (...) Je doute fort que, sans elles, nous ayons pu survivre le premier mois .
»

Ma seule réponse...va lire les nouveaux historiens israeliens qui déconstruisent la propagande mensongère et scandaleuse de l'époque..on pourra difficilement les traiter d'antisémites.

Mieux dans le lot il y'a même un historien qui tout en reconnaissant le plan de nettoyage ethnique planfié par Ben Gourion...celui que tu prends en référence...qui à l'époque a donné le change en prétendant un danger d'extermination...et qui a regretté qu"il est resté encore des palestiniens.

Ces nouveaux historiens ont plupart confronté les témoignages de palestiniens survivants et les archives de l'armée israelienne...tout concorde.

Et encore il reste encore des dossiers non déclassifiés qui doivent être très sensibles au niveaux des crimes perpétrès ou sur des alliances pas très avouables.

Enfin les Russes voulaient surtout faire dégager les Anglais de la région en votant pour un état juif et en fournissant des armes lourdes et légères contre des gens désarmés en géneral mais surtout pour que les sionistes combattent les Anglais et satisfaire la géostrategie russe dans la région.


.
 
Encore un qui est étouffé par son égo...
On dirait une collegienne amatrice de clash.
On dirait Messiah, tout dans la tentative de discrédit de son interlocuteur pour discréditer son argumentaire, mais il ne va jamais dans le fond du sujet. Reste a la surface a bomber le torse et faire le zouave pour ne pas perdre la face :D je m'en fou de ça moi, je perd pied si tu veux, je coule je suis au fond, viens au fond maintenant :D

Oui, oui, des "on dirait" pour se donner une consistance :). Mignon...

Le fond du sujet est celui dont tu as perdu le fil entre deuxc smileys , fiston :). Que ta compassion est à sens unique et à géométrie variable. Et que comme tu es inapte à l'assumer, tu préfères béatement essayer de te convaincre que tout le monde est comme toi. Tu pleures des victimes civiles uniquement quand elles sont musulmanes parce que tu as ta religion comme frontière délimitant les liliutes de ton empathie.

Assume-le, "mec', tu feras déjà un grand pas vers plus de maturité morale.
 
Les millions de réfugiés sont dans les pays limitrophes...et même jusqu'en Afrique.

En occident on chouine pour qlq milliers de syriens qu'on laisse dehors.

Alors que la déstabilisation de la Syrie est un job franco anglo américano israelien exécuté pour lutter contre le Hesbollah et Al Assad.

Ils ont crée Daesh pour faire le boulot par sous traitance.

Le géneral Desportes a désigné les Usa comme principaux créateurs de Daesh au profit israelien.

.

Change pas de sujet en versant dans ton complotisme habituel :) .. reste sur le sujet et reconnais plutôt que les pays du Golfe ont tout fait pour ne pas devoir accueillir de réfugiés syriens, qui sont pourtant leurs "frères" en religion... donc les beaux discours sur la fraternité musulmane, garde-les pour tes doux rêves. Les pays arabo-musulmans , comme tous les autres, placent leurs intérêts nationaux et géopoilitiques avant toute autre considération.
 
Ma seule réponse...va lire les nouveaux historiens israeliens qui déconstruisent la propagande mensongère et scandaleuse de l'époque..
Puisque tu les as lus, cite-moi les nouveaux historiens qui soutiennent comme tu le prétends que "En 48 l'Allemagne a équipé Israel de tout de A à Z."
Bonne chance.

Pareil sur le fait que c'est l'URSS qui a soutenu et armé Israël au début. Montre-moi l'avis contradictoire des nouveaux historiens sur cette question.
Je demande à voir lol.

La vérité, c'est que toi et d'autres ici, vous voulez un monde simple, manichéen, avec les méchants européens qui par culpabilité créent et aident Israël.

Sauf que c'est plus compliqué que ça!

"Le gouvernement britannique s’opposa au plan de partage de la Palestine proposé par les Nations Unies en 1947, et fit tout pour faire échouer sa réalisation. La Grande-Bretagne arma et entraîna les armées arabes lors de la première guerre israélo-arabe ( 1948-1949), et c’est un officier britannique, Sir John Bagot Glubb (« Glubb Pasha ») qui commandait la légion arabe. "

La politique étrangère américaine était quant à elle loin d’être favorable à Israël. Le Département d’État s’opposa à la reconnaissance de l’État d’Israël, et durant les années 1950 il était pro-arabe. En 1953, le secrétaire d’État américain John Foster Dulles fit pression sur Israël pour des concessions territoriales à l’Égypte et à la Jordanie en échange d’un traité de paix que ces deux pays n’avaient aucune intention de signer. Dulles conçut le Pacte de Bagdad, une alliance proche-orientale pro-occidentale et dont l’un des principaux membres était l’Irak. Il partageait par ailleurs la proposition d’Anthony Eden en novembre 1955 : arriver à un « compromis » entre le plan de partage de l’ONU en 1947 et les lignes d’armistice de 1949, c’est-à-dire à des concessions territoriales israéliennes dans le Néguev afin que soit assurée une continuité territoriale entre l’Égypte et la Jordanie, deux alliés des États-Unis et de la Grande-Bretagne.

Dans les années 1950, les États-Unis fournirent des armes aux pays arabes, mais pas à Israël. En février 1955, l’ambassadeur d’Israël à Washington, Abba Eban, déclarait : « Les tanks britanniques à l’Égypte ; les tanks américains à l’Arabie Saoudite ; les avions et les tanks britanniques à l’Irak ; les avions britanniques à la Jordanie ; les armes américaines à l’Irak [… ] et pour Israël, rien. Vendre des avions à l’Égypte pour bombarder nos villes, oui. Vendre des avions à Israël pour se protéger de ces agressions, non. »



Si la France prend le relais de l'URSS pour armer Israël, c'est pour se venger de la Grande Bretagne qui l'avait "niquée" en Syrie et au Liban pendant la seconde guerre mondiale.

C'est le big game mec! :joueur:


 
Israël me rappelle la vieille histoire d un célèbre psychopathe qui répondait au doux nom de mjinina littéralement dérangé du cerveau ! Le mec après avoir éborgné un compère a tellement flippé des représailles qu il en a perdu la tête et dans sa démence il a finit par décapiter un malheureux pour se retrouver en taule et échapper à la vengeance !
J ai l impression que les israéliens vont perdre la tête en premier dans ce cercle de violence ... il est impossible dans ce contexte de préserver un quelconque équilibre mental ! Cette folie meurtrière pourrait bien leur coûter l existence !
 
Israël est le symbole d un impérialisme déchu ! Son existence excite les plus vils et plus abjectes réflexes d un Occident nostalgique de ses colonies et de ses indigènes ! Dans l inconscient de l Occident persiste ce complexe de supériorité et Israël est là pour en témoigner et rassurer...

Une douce revanche pour tous ceux qui regrettent l Algérie et l Indochine françaises... avec les américains c est encore plus freudien !
 
En même temps il n'est pas conçu pour tirer du .22LR hein? :joueur:
Pour le reste, un film m'attend alors arrêtons la discussion: ils sont nuls..Tu as raison. Et si les USA les abandonnent, l'armée égyptienne est à Jérusalem en 24h.
T'es content? :D
T'es facilement impressionnable :D
On leur fournir tout et des milliards chaque années sans contrepartis, encore heureux qu'ils en fassent quelque chose, c'est tout ce que j'ai dit. Ils sont bons dans beaucoup de chose, l'agriculture, certains logiciels, mais l'armement c'est pas leur domaine, en dehors des drones. Je ne vais même pas parler de la qualité des soldats.

Il faut juste rester honnête, la seule fois où les américains les ont laissé se débrouiller seuls ils sont rentré chez eux en courant.

Si un conflit armée souvre avec l'Iran, qui crois tu qui ira au front ? Des soldats israéliens ou des américains ? Tu connais la réponse.
Contre l'Égypte je sais pas, ils ne sont pas connu pour être des soldats aguérit non plus.
 
Puisque tu les as lus, cite-moi les nouveaux historiens qui soutiennent comme tu le prétends que "En 48 l'Allemagne a équipé Israel de tout de A à Z."
Bonne chance.

Pareil sur le fait que c'est l'URSS qui a soutenu et armé Israël au début. Montre-moi l'avis contradictoire des nouveaux historiens sur cette question.
Je demande à voir lol.

La vérité, c'est que toi et d'autres ici, vous voulez un monde simple, manichéen, avec les méchants européens qui par culpabilité créent et aident Israël.

Sauf que c'est plus compliqué que ça!

"Le gouvernement britannique s’opposa au plan de partage de la Palestine proposé par les Nations Unies en 1947, et fit tout pour faire échouer sa réalisation. La Grande-Bretagne arma et entraîna les armées arabes lors de la première guerre israélo-arabe ( 1948-1949), et c’est un officier britannique, Sir John Bagot Glubb (« Glubb Pasha ») qui commandait la légion arabe. "

La politique étrangère américaine était quant à elle loin d’être favorable à Israël. Le Département d’État s’opposa à la reconnaissance de l’État d’Israël, et durant les années 1950 il était pro-arabe. En 1953, le secrétaire d’État américain John Foster Dulles fit pression sur Israël pour des concessions territoriales à l’Égypte et à la Jordanie en échange d’un traité de paix que ces deux pays n’avaient aucune intention de signer. Dulles conçut le Pacte de Bagdad, une alliance proche-orientale pro-occidentale et dont l’un des principaux membres était l’Irak. Il partageait par ailleurs la proposition d’Anthony Eden en novembre 1955 : arriver à un « compromis » entre le plan de partage de l’ONU en 1947 et les lignes d’armistice de 1949, c’est-à-dire à des concessions territoriales israéliennes dans le Néguev afin que soit assurée une continuité territoriale entre l’Égypte et la Jordanie, deux alliés des États-Unis et de la Grande-Bretagne.

Dans les années 1950, les États-Unis fournirent des armes aux pays arabes, mais pas à Israël. En février 1955, l’ambassadeur d’Israël à Washington, Abba Eban, déclarait : « Les tanks britanniques à l’Égypte ; les tanks américains à l’Arabie Saoudite ; les avions et les tanks britanniques à l’Irak ; les avions britanniques à la Jordanie ; les armes américaines à l’Irak [… ] et pour Israël, rien. Vendre des avions à l’Égypte pour bombarder nos villes, oui. Vendre des avions à Israël pour se protéger de ces agressions, non. »



Si la France prend le relais de l'URSS pour armer Israël, c'est pour se venger de la Grande Bretagne qui l'avait "niquée" en Syrie et au Liban pendant la seconde guerre mondiale.

C'est le big game mec! :joueur:



Les seules armes légères fournies par les britanniques aux milices arabes sans commandement et divisées étaient défectueuses alors que Ben Gourion a pu avoir des armes tchèques lourdes et légères après accord de l'URSS.
Il a pu même disposer d'une petite aviation en plus des tanks tchèques.
Ben Gourion a pu aussi avoir des armes par la France dans sa tournée en Europe et même des américains le tout clandestinement.

Il a fait croire que les sionistes étaient en danger d'extermination alors qu'il était en train d'appliquer sonplan DALET de nettoyage ethnique.

Le diable en personne.

.
 
Israël est le symbole d un impérialisme déchu !
Si tu veux...C'est le symbole qu'une colonisation ne peut se maintenir qu'au prix de massacres, de crimes contre l'humanité, d'apartheid etc.

Son existence excite les plus vils et plus abjectes réflexes d un Occident nostalgique de ses colonies et de ses indigènes !
MDR...Tu en connais des occidentaux nostalgiques des colonies? Sérieux hein?

Dans l inconscient de l Occident persiste ce complexe de supériorité et Israël est là pour en témoigner et rassurer...
Les seuls domaines où l'Occident se sentira supérieur, c'est pour tout ce qui concerne le niveau de vie en général, l'accès aux soins (en Europe en tous cas), la facilité d'accéder aux études, la tolérance envers les minorités quelles soient religieuses ou sexuelles etc.. Israël n'est un exemple pour personne à part quelques fachos qui le seraient même si Israël n'avait jamais existé.

Une douce revanche pour tous ceux qui regrettent l Algérie et l Indochine françaises...
Lol...Les nostalgiques des colonies sucrent les fraises en Ehpad quand ils ne sont pas en soins palliatifs.
 
Si tu veux...C'est le symbole qu'une colonisation ne peut se maintenir qu'au prix de massacres, de crimes contre l'humanité, d'apartheid etc.


MDR...Tu en connais des occidentaux nostalgiques des colonies? Sérieux hein?


Les seuls domaines où l'Occident se sentira supérieur, c'est pour tout ce qui concerne le niveau de vie en général, l'accès aux soins (en Europe en tous cas), la facilité d'accéder aux études, la tolérance envers les minorités quelles soient religieuses ou sexuelles etc.. Israël n'est un exemple pour personne à part quelques fachos qui le seraient même si Israël n'avait jamais existé.


Lol...Les nostalgiques des colonies sucrent les fraises en Ehpad quand ils ne sont pas en soins palliatifs.
Mdr ... je parlais pas des anciens combattants ou des pieds noirs ! Nostalgique dans le sens où ils regrettent cette toute puissance et cette domination absolue ! Ces temps bénis où les plus forts se servaient sans demander l avis de personne ...

Sérieusement à part une symbolique pratiquement biblique d une domination blanche ou chrétienne du monde en écrivant un nouveau chapitre des croisades je ne vois AUCUN intérêt stratégique pour l Occident à l’existence de ce genre d avant poste !
 
Sérieusement à part une symbolique pratiquement biblique d une domination blanche ou chrétienne du monde en écrivant un nouveau chapitre des croisades je ne vois AUCUN intérêt stratégique pour l Occident à l’existence de ce genre d avant poste !
Bah Israël est le plus gros porte-avions de la flotte US! :joueur:
Et dans une région stratégique tant que le pétrole jouera un rôle dans ce monde...
 
Bah Israël est le plus gros porte-avions de la flotte US! :joueur:
Et dans une région stratégique tant que le pétrole jouera un rôle dans ce monde...
Ils ont plus de bases en Arabie saoudite ou aux émirats ... les saoudiens sont plus américains que les israéliens ! Bon c est vrai qu à l’époque de Nasser ou du roi Fayçal le truc il pouvait se montrer utile ! Mais là c est bon à part foutre la mm*** ça sert à rien ils feraient mieux de le démonter :D et délocaliser au kansas ou en Ardèche !
 
Pleure un bon coup il y a un passage qui m a fait vraiment rire c est celui de la guerre de six jours a te lire sans Hassan 2 la fameuse armé arabe auraient écrasé Israël en moins d une heure c est la que on comprend pour quoi ces pays arabo-musulman sont l hérésie du monde
Non mais c’est quand même une traîtrises de haut degré
 
Pour que le Maroc retrouve sa splendeur tels l’époque des Almohades ou Almoravides il faut une révolution islamique comme celle en Iran voila c’est dit
 
Pour que le Maroc retrouve sa splendeur tels l’époque des Almohades ou Almoravides il faut une révolution islamique comme celle en Iran voila c’est dit
D'ailleurs depuis l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeini , l'Iran a retrouvé la splendeur de l'empire perse et le monde entier considère l'Iran comme le "guide de l'Humanité".
A part @tizniti mais c'est un chieur :joueur:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pour que le Maroc retrouve sa splendeur tels l’époque des Almohades ou Almoravides il faut une révolution islamique comme celle en Iran voila c’est dit
En tout cas et pour toute fin utile , le président Abdelmadjid Tebboune a félicité son homologue iranien pour l’attaque sur Israël lors d’un appel téléphonique.
Lors d’une communication téléphonique révélée entre le président algérien et le président iranien Ebrahim Raïssi, Abdelmadjid Tebboune a félicité l’Iran pour son attaque récente sur Israël.
Selon les transcriptions de la conversation, le président Tebboune a exprimé un soutien ferme à l’action de l’Iran, la qualifiant de « nécessaire pour rétablir l’équilibre dans la région et défendre les droits des peuples opprimés ».

Israël et ses alliés tremblent à l'idée que l'Algérie fasse la même chose que l'Iran.

Allah i7efade oussafé....🥶🥶🥶


Source.
 

tizniti

Soyons sérieux .
D'ailleurs depuis l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeini , l'Iran a retrouvé la splendeur de l'empire perse et le monde entier considère l'Iran comme le "guide de l'Humanité".
A part @tizniti mais c'est un chieur :joueur:
Bladi est une plateforme d'échange d'idées et d'opinions libre .
J'ai le droit de penser que la guerre et les sacrifices suprêmes sont plus importants pour le pouvoir Iranien que le développement économique et social de l'Iran.
Regarde le Yémen, le choléra, la famine, l'absence d'infrastructure , les maladies infantiles , la misère ....le sous developpement economique et sociale ne les ont pas empêché de dépenser leurs seule ressources à faire la guerre.

Je soutiens la vision de ces deux pays.🤔🤔🤔
 
Puisque tu les as lus, cite-moi les nouveaux historiens qui soutiennent comme tu le prétends que "En 48 l'Allemagne a équipé Israel de tout de A à Z."
Bonne chance.

Pareil sur le fait que c'est l'URSS qui a soutenu et armé Israël au début. Montre-moi l'avis contradictoire des nouveaux historiens sur cette question.
Je demande à voir lol.

La vérité, c'est que toi et d'autres ici, vous voulez un monde simple, manichéen, avec les méchants européens qui par culpabilité créent et aident Israël.

Sauf que c'est plus compliqué que ça!

Si la France prend le relais de l'URSS pour armer Israël, c'est pour se venger de la Grande Bretagne qui l'avait "niquée" en Syrie et au Liban pendant la seconde guerre mondiale.
L'URSS a armé les sionistes via l'armement lourd et léger des Tchèques. C'est une affirmation que j'ai toujours dit en premier ici dans d'autres messages précédents. Mais c'était pour réaliser le nettoyage ethnique.

Je te parle d'équipement civil dont les sionistes ont été équipés dans plusieurs domaines par l'Allemagne en plus de l'argent des banques palestiniennes pillées, des milliers de magasins, terrains, tracteurs, orangeries que s'est attribué Israel sous Jaffa, pompes, mobilier de maison etc...laissés par les autochtones chassés de leur terre à l'éxécution du plan DALET. Grâce à ces pillages l'installation de chaque sioniste a coûté très peu. Et l'Allemagne a largement financé les infrastructures et équipement de l'état sioniste après le nettoyage ethnique. En plus des USA.

"...les livraisons allemandes ont été un facteur décisif dans l'essor économique d'Israël pendant ces dernières années. Je ne sais pas quel aurait été le sort d'Israël dans certains moments critiques de son économie, si l'Allemagne n'avait pas tenu ses engagements. Les voies ferrées, les téléphones, les installations portuaires, les systèmes d'irrigation, des branches tout entières de l'industrie et de l'agriculture ne seraient pas dans leur état actuel sans les réparations allemandes. Enfin, des centaines de milliers de victimes juives du nazisme ont reçu ces dernières années des sommes importantes au titre de la loi d'indemnisation."
(p.286).

Nahum Goldman : Autobiographie. Ed. Fayard, Paris. 1969.

Dans un autre de ses livres: The Jewish Paradox, Nahum Goldman ne raconte pas seulement ses négociations avec l'Allemagne, mais la manière dont il tira aussi des "réparations" de l'Autriche et du Chancelier Raab. Il dit au Chancelier : "Vous devez payer des réparations aux juifs !”

-- "Mais nous avons été victimes de l’Allemagne !" dit Raab.
Et Goldman reprit : "En ce cas je vais louer le plus grand cinéma de Vienne, et, chaque jour, je passerai le film montrant l'entrée des troupes allemandes et d'Hitler, dans Vienne, en mars 1938."
Raab dit alors : "D'accord, vous aurez votre argent !”

C'était de l'ordre de 30 millions de dollars. Un peu plus tard Goldman revint :
"Il faut 30 millions de plus !”
-- "Mais, dit Raab, nous étions d'accord pour seulement 30 millions"

"Maintenant, vous devez donner plus !" dit Goldman, et il les obtint. Il revint une troisième fois et obtint la même somme.

Il y eut deux autres sources de financement de ce que certains appelaient "le miracle israélien" sur le plan économique, et aussi du gigantesque armement (y compris nucléaire). Dans les guerres actuelles, la force ne se mesure pas à la quantité de soldats mobilisables, mais à l'équipement technique de l'armée: celle d'Israël, grâce aux flux financiers qui ont déferlé sur le pays, dispose d'une puissance de frappe infiniment supérieure à celle de tous les Etats arabes réunis.

Outre les "réparations", Israël dispose d'un approvisionnement pratiquement illimité, en armes et en argent, venant pour l'essentiel des
Etats-Unis, où son lobby tout puissant s'est révélé particulièrement efficace, et aussi des dons venus de la "diaspora".
M. Sapir alors Ministre des finances d'Israël, à Jérusalem, a révélé en 1967, à la "Conférence des milliardaires juifs", que de 1949 à 1966, Itzhak d'Israël a reçu 7 milliards de dollars.
The Israeli Economist de septembre 1967, No 9.

Mais l'essentiel vient, néanmoins, directement de l'Etat américain, dont "l'aide" s'élève à plus de trois milliards de dollars par an).

Près de la moitié de cette aide -- officielle -- consiste en dons et en "prêts" qui sont "oubliés" très vite...

Et s'agissant de la France elle a fourni le nucléaire à Israel dans le dos de De Gaulle pour se venger de l'appui de Nasser à la résistance algérienne.
.
 
Dernière édition:
Tu as dit que l'Iran a accepté l'aide d'Israel dans sa guerre contre l'Irak.

Ce n'est pas exact. Israel a du s'acquitter de la dette contractée du temps du Shah.

.


Ce que je retiens c'est qu'après la révolution islamique, les rapports commerciaux ont continué de façon officieuse , qu’Israël a fourni des armes aux Iraniens, armes aussi bien Israéliennes qu'Américaines
Je te renvoie à l'IranGate
Tu survoles ces évènements ou les mets sur le compte d'une dette contractée par le Shah pour blanchir les Mollahs, ça ne me surprend pas.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L iran aussi peut recourir aux armes chimiques et bactériologiques !

Ce scénario serait apocalyptique pour Israël Il y a 1 millards de musulmans dans le monde impossible d en venir tous à bout par contre Israël ne renaîtra plus jamais ...

Et l’Iran sera rasée de la carte tu peux en être sûr !

Tout le monde s’agite pour une riposte. Je trouve les médias main stream 🇫🇷 particulièrement excités.

Tout ça c’est de la comédie. L’Iran est l’idiot utile. Il remet au centre du jeu Bibi qui avec les bavures récentes étaient mal en point. Ce naze de sioniste se remet en scène et tapera dans les intérêts iraniens comme il l’a tjrs fait.

++
 
Les sunnites en ont rien à secouer des sunnites non plus, ou je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas et je n'ai pas prétendu l'inverse au demeurant
Chacun agit selon ses intérêts n'en déplaise à ceux qui sont dans le clash civilisationnel et qui voient les occidentaux comme un bloc monolithique autant qu'ils imaginent les musulmans comme parlant de la même voix.
Le pire ce-sont ceux qui ont parfaitement conscience que chacun roule pour sa pomme mais qui utilisent la religion contre leur ennemi défini.
Dire ceci ne revient ni à absoudre Israel ni à déligitimer l'action Iranienne même si cette dernière est également à inscrire dans un contexte où l'Iran livre bataille dans la région par proxy, c'est pas un doux agneau qui se serait réveillé un beau matin dans la torpeur d'une attaque venue de nulle part.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et l’Iran sera rasée de la carte tu peux en être sûr !
La tu exagères.
Tout le monde s’agite pour une riposte. Je trouve les médias main stream 🇫🇷 particulièrement excités.
C'est leur travail mon cher..
Tout ça c’est de la comédie.
De la betise donc...
L’Iran est l’idiot utile. Il remet au centre du jeu Bibi qui avec les bavures récentes étaient mal en point.
Les palestiniens doivent donc se desolidariser de l'iran.
Ce naze de sioniste se remet en scène et tapera dans les intérêts iraniens comme il l’a tjrs fait.++
Tu crois qu'il seras aidé par d'autres nations?
 
Ce que je retiens c'est qu'après la révolution islamique, les rapports commerciaux ont continué de façon officieuse , qu’Israël a fourni des armes aux Iraniens, armes aussi bien Israéliennes qu'Américaines
Je te renvoie à l'IranGate
Tu survoles ces évènements ou les mets sur le compte d'une dette contractée par le Shah pour blanchir les Mollahs, ça ne me surprend pas.

L'Irangate n'a rien à voir avec une compromission avec Israel. C'est une histoire qui implique les USA et les Contras d'Amérique latine

Tu revisites l'histoire. Tu fais une fixation sur l'Iran parce que l'Iran est libre et non compromis. Un peu de recul et d'objectivité est salutaire.

L'Iran est le seul pays qui redresse la tête devant les sionistes qu'il paie au prix fort. Ses milices qui luttent contre Daesh sont bombardées

par l'aviation sioniste chaque jour de même que le Hezbollah qui avait foutu dehors les occupants sionistes du Liban deux fois.

Rappelons nous leurs horreurs dans le camp de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila quand ils ont incité les phalanges d'extrême droite

à commettre des massacres entâchés d'horreurs sans nom dignes des bêtes sauvages et ont même éclairé les camps.

Et Daesh n'a non seulement jamais attaqué Israel mais en plus fait son job par procuration en Syrie et massacre les palestiniens du camp

de réfugiés de Yormouk. Oui...je sais...tu n'en a rien à cirer des palestiniens laissés à l'abandon...mais un rappel des faits n'est pas superflu.

.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pourquoi le Pakistan ce grand pays musulman qui fait parti du club des pays qui possèdent l'arme nucléaire ne s'occupe guerre de ces affaires.
Je sais que les responsables pakistanais se sont rendus ce lundi 15 avril à Washington pour négocier auprès du Fonds monétaire international un nouveau plan d'aide pour leur pays. De nouvelles mesures d'austérité sont à prévoir, prévient le gouvernement pakistanais.
Le pays souffre depuis près de deux ans d'une détérioration de sa balance des paiements courants. Trop de dépenses et pas assez de recettes, ce à quoi il faut ajouter une dette extérieure très élevée (autour de 80 % du PIB) et une inflation supérieure à 20 %.

source.
 
Haut