L'islam "authentique"

La zakat jamais lu un montant dans le Coran, ça aussi ça doit être ce que tu peux ce que tu veux, mais bon l'homme décider de faire plus compliqué, parce que encore une fois, si c'est pas compliqué c'est pas normal.

Les gens sont tellement habitué à en bavé pour pas grand chose que quand, el hamdulilah, Dieu lui même leur propose la facilité parce que lui triche pas, ils ose se demander si c'est normal.

C'est fou lol

La zakat c'est l'impôt. L'état le modifie selon le besoin et en respectant le droit sur la terre.

C'est tout. E.A.S.Y :)


De toute façon même si tu considères que ce que je dis n'est pas vrai, le fait est que quand tu payes tes impôts, une partie relativement conséquente est redistribuée comme aides sociales pour les pauvres, les nécessiteux, les réfugiés politiques etc... Donc tu donnes des sadaqa quoi qu'il arrive.


.

Et ce que tu dis est tellement vrai. Et je suis sûr que ça vaut pour nous aussi. L'être humain aime se compliquer la vie et je ne crois pas qu'on se soustrait à la règle. Même si ceux dont on parlait sont vraiment des extrémistes de la complication.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est marrant mais concernant "shir3ah" il me semble que la racine du mot inclut l'idée de "bannière" donc de nation.

Je dirais également de guidance, de lignes à suivre...

Nation? Non... ce concept est plutôt étranger à la culture arabe et la racine du mot est "amama" et pas "shara3a"
 
Des sectes que l'on reconnait à leurs contradictions internes.

5-6. [...] Lorsque vous vous levez pour la salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, essuyez vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles. [...]

Faites-vous cela ? Non vous faites autre chose. Alors faites ce que vous voulez sauf de dénoncer des contradictions chez les autres. Voilà le balai et tu connais ta porte.
 
Les valeurs sont authentiques ou non par rapport à la sagesse de Allah.

Admettons cela, prenons la sagesse d’Allah comme référence... Qui peut prétendre l'en avoir et donner une preuve sans équivoque ?
On ne peut qu’espérer être dans la voie de sa sagesse que si nos actions nous sont utiles et utiles pour les humains... autrement c'est juste une déformation de la réalité pour tromper et se tromper dans une sensation de bien... pour toute chose c'est la finalité qui est l'objective...
Bien sur, on peut toujours tourner 7 fois et projeter la finalité et donc l'objective dans un après vie... en récompense à une vie inutile...
Pour moi, tout est vain, tant qu'on affiche pas le plus clairement possible notre amour pour la paix et l'utile...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou alors Muhammad est un adjectif et un petit malin qui a trouvé le Coran s'est amusé à raconter une histoire sur un prétendu dénommé Muhammad qui serait l'auteur du livre qu'il a trouvé. o_O

J'arrête ça. :stop:

Impossible, c'est grammaticalement impossible dans le coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Admettons cela, prenons la sagesse d’Allah comme référence... Qui peut prétendre l'en avoir et donner une preuve sans équivoque ?
On ne peut qu’espérer être dans la voie de sa sagesse que si nos actions nous sont utiles et utiles pour les humains... autrement c'est juste une déformation de la réalité pour tromper et se tromper dans une sensation de bien... pour toute chose c'est la finalité qui est l'objective...
Bien sur, on peut toujours tourner 7 fois et projeter la finalité et donc l'objective dans un après vie... en récompense à une vie inutile...
Pour moi, tout est vain, tant qu'on affiche pas le plus clairement possible notre amour pour la paix et l'utile...

Que Dieu te bénisse! :love:
 
On ne peut qu’espérer être dans la voie de sa sagesse

Voilà la phrase qui nous met d'accord dans ton paragraphe.

Je suis totalement d'accord et j'espère aussi. Toujours est-il qu'il n'y a qu'une seule vérité même si elle implique des variations selon le contexte. À un moment donné, à un endroit précis, tout le monde sera confronté à un choix plus ou moins binaire et la solution est toujours :


notre amour pour la paix et l'utile

Donc nous étions bien d'accord. Comme quoi la communication est un problème chez l'être humain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vas-y j'attends. :)

Déjà avant même que tu ne poste un verset "grammaticalement impossible" en traduisant Muhammad, réponds à cela : pourquoi Isa annonce Ahmad ? Pourquoi pas Muhammad ?

Aucune idée.

Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont la même racine "hamada" (wazn: "fa3ala", la racine principale, on dit également "hamida"), Ahmad a le wazn "Af3al" et Muhammad a le wazn "Mufa33al".

La racine renvoie à la gratitude pour quelque chose, le louange.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est grave que tu sois aussi vulgaire! et en plus ignorante au point de ne pas savoir qu'il existe d'autres religions que l'islam.

J'ai dit qu'il n'y a qu'une religion.

Le reste, je l'ai appelé "corruption" (je ne le considère pas comme religion) et libre à toi (je le répète) de chercher dans les poubelles.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'est pas aussi binaire qu'on le pense...
Il faut se dire qu'on y trouve aussi un vrai/vrai, un vrai/faux ou un faux/vrai, un faux/faux...
Bref, l'idée authentique est l'idée qui vient de soi, même si elle est inspiré d'autrui, elle est un préalable à l'idée efficace qui permet de réaliser... Autrement l'authentique n'est qu'une prétention...
Cela n'est pas lié au bien ou au mal, ainsi, un voleur est authentique s'il commet des vols, et un bienfaiteur l'est s'il fait du bien, autrement tout les deux sont faux...
un vraie faux c'est presque comme faux vraie ..

Une authentique copis, une vulgaire copis
 
Voilà la phrase qui nous met d'accord dans ton paragraphe.

Je suis totalement d'accord et j'espère aussi. Toujours est-il qu'il n'y a qu'une seule vérité même si elle implique des variations selon le contexte. À un moment donné, à un endroit précis, tout le monde sera confronté à un choix plus ou moins binaire et la solution est toujours :




Donc nous étions bien d'accord. Comme quoi la communication est un problème chez l'être humain.

Justement pour moi, le monothéisme pour moi doit se traduire par l'unicité et l'universalité de la vérité pour l'humanité...
Un petit test nous permet de voir si on est dans le faux, c'est l'inversion de la balance de mesure, c'est a dire est ce qu(on accepte que notre action nous soit réfléchi?... mais ce test n'est pas une assurance du vrai...
 
J'ai dit qu'il n'y a qu'une religion.

Le reste, je l'ai appelé "corruption" (je ne le considère pas comme religion) et libre à toi (je le répète) de chercher dans les poubelles.
Encore de la vulgarité, normal vu ton niveau c'est ton seul et unique argument.
Sinon encore une fois et pour ton info, il n y a pas qu'une seule religion mais des milliers!
 
Aucune idée.

Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont la même racine "hamada" (wazn: "fa3ala", la racine principale, on dit également "hamida"), Ahmad a le wazn "Af3al" et Muhammad a le wazn "Mufa33al".

La racine renvoie à la gratitude pour quelque chose, le louange.

Oh tu réagissais donc particulièrement au mot "adjectif" ?

Très certainement mal choisi alors. Je suis nul en grammaire (française ou arabe hein). Donc disons qu'il existe une probabilité que ce ne soit pas un nom.
 
Justement pour moi, le monothéisme pour moi doit se traduire par l'unicité et l'universalité de la vérité pour l'humanité...
Un petit test nous permet de voir si on est dans le faux, c'est l'inversion de la balance de mesure, c'est a dire est ce qu(on accepte que notre action nous soit réfléchi?... mais ce test n'est pas une assurance du vrai...

Je ne suis pas sûr de te comprendre.
 
Je ne suis pas sûr de te comprendre.

Penser qu(il n(y a qu'un seul Dieu, c'est penser qu'il y a une unique vérité pour tous, et donc aussi les même règle, les même lois...
cela exclus déjà les phrases telles " Nous somme les véridiques...", car si une loi te permet de le dire ou le penser, elle permet aussi aux autre de le dire ou le penser, ce qui qui est incohérent avec l'unicité... Par contre, on peut dire à l'autre "tu ne pense pas qu'on véridique ?"
Un autre exemple plus simple, si des fois l'envie de gifler ton voisin te prends et que tu pense que tu en le droit, pensera qu'il en a le droit lui aussi, même le droit de juger que tu le mérite?..etc
L'unicité est avant tout un très grand principe d’égalité dans la vie, entre humains, cela évite de penser que "notre Dieu est bien meilleur que le votre... etc" et tous les principes qui permettent à quelqu'un s’arroger le droit d'agresser un autre ou de s'arroger plus de merite pour moins ou pour la même chose...
 
Penser qu(il n(y a qu'un seul Dieu, c'est penser qu'il y a une unique vérité pour tous, et donc aussi les même règle, les même lois...
cela exclus déjà les phrases telles " Nous somme les véridiques...", car si une loi te permet de le dire ou le penser, elle permet aussi aux autre de le dire ou le penser, ce qui qui est incohérent avec l'unicité... Par contre, on peut dire à l'autre "tu ne pense pas qu'on véridique ?"
Un autre exemple plus simple, si des fois l'envie de gifler ton voisin te prends et que tu pense que tu en le droit, pensera qu'il en a le droit lui aussi, même le droit de juger que tu le mérite?..etc
L'unicité est avant tout un très grand principe d’égalité dans la vie, entre humains, cela évite de penser que "notre Dieu est bien meilleur que le votre... etc" et tous les principes qui permettent à quelqu'un s’arroger le droit d'agresser un autre ou de s'arroger plus de merite pour moins ou pour la même chose...

Ce qui est interdit dans le Coran c'est le meurtre sans droit pour prendre cet exemple extrême. Mais le meurtre en bon droit est permis. Et il n'est pas demandé au bourreau de se mettre à la place de sa victime.

Là tu imagines une utopie quand même.
 
Toute ces histoires de sectes ça me fait penser à south park le film où y'a plein de gens qui meurent à un moment et ils arrivent en enfer, puis y'a un type avec un mégaphone qui arrive en mode administration de l'enfer et qui leur demande de se mettre en rang ou un truc comme ça.

Et les gens disent "mais moi j'étais bouddhiste" "j'étais protestant" "j'étais musulman" etc... Puis le mec leur dit que c'était pas les bonnes religions. Alors ils demandent "c'était quoi ?" et là y'a des roulements de tambours et un suspense à la "qui veut gagner des millions" et le gars dit "et la bonne réponse était...................... mormon". T'as tous les mecs qui râlent et tout genre "zut, raté !" et ensuite t'as une vision du paradis avec tous les mormons qui parlent de leurs trucs de mormons mdrrr c'est trop vrai cette scène j'aime trop south park parfois ils visent très juste.

à sa place j'aurai simplement soit que ceux qui on "eu du mal pour un bien" se mette de coté et ceux qui ont "eux du bien pour un mal", de l'autre coté...
Question: tu t'est converti en mormon ? :)
 
L'islam authentique, c'est ce qu'Allah affirme comme Islam.

Dernière page de la sourate al-an3aam, Allah y parle exactement de la situation que nous voyons ici : chacun défend son morceau de pain, en excluant tout autre que celui qui pense comme lui, alors que finalement nous sommes tous musulmans ici...Cela m'attriste et en même temps je glorifie et sanctifie le nom d'Allah, car Il a certes dit la vérité pure :

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

Allah commence par faire référence aux gens qui se sont divisés. N'est-ce pas nous ? Nous qui affirmons chacun que notre petit groupe détient la vérité absolue ? Allah nous dit que c'est Lui qui décide et que le bien sera récompensé et que le mal sera rétribué et qu'Il n'est pas injuste, ce qui signifie en gros : pourquoi vous disputez vous en vous disputant en affirmant chacun avoir la vérité absolue, en affirmant qu'un tel est au Paradis et que tel autre est en Enfer alors que c'est Allah qui détient la décision finale ?

Et Il continue ensuite en donnant la vraie définition de celui qui est gagnant, de celui est le véritable musulmancar le verset 163 finit bien par le mot 'muslimin' : c'est celui qui a la croyance d'Abraham, c'est donc celui qui est monothéiste mais pas n'importe quel monothéisme, pas le monothéisme des adorateurs exclusifs du Soleil, mais le monothéisme de notre père en Allah : Abraham ! Mais le musulman, ce n'est pas que cela, c'est celui qui dédie sa vie, sa mort, ses sacrifices, ses actes de dévotion, bref toute son existence à Allah.

ya rabbi, pardonne-nous. Quelle excuse aurons-nous donc le jour Dernier, devant Toi quand tu nous exposeras nos divisions, nos rancunes, et notre haine les uns pour les autres... ?
 
Ce qui est interdit dans le Coran c'est le meurtre sans droit pour prendre cet exemple extrême. Mais le meurtre en bon droit est permis. Et il n'est pas demandé au bourreau de se mettre à la place de sa victime.

Là tu imagines une utopie quand même.

Au bourreau il plutôt demandé de faire taire sa conscience... Je me demande s'il se demande s'il est entrain de corriger une erreur du créateur ou celle de la créature...
Je tente simplement de concevoir l'idée de l'unicité de la vérité et le fait de la penser plurielle...
 
Ben que cela n'existe pas, quiconque veux trouver dans le Coran un message de paix et de tolérance le trouvera. Celui qui veut trouver dans le Coran un message de guerre visant à combattre les infidèles le trouvera aussi.

Au fond, la religion est un miroir qui fait ressortir la véritable nature d'un individu.

Du coup ça revient à dire que l'islam n'as aucune valeur et que donc l'apostasie n'est pas loin...

Mais ça dépend.

Si on prend les versets 89 et 90 de la sourate 4, le premier dit qu'il faut tuer les mécréants où qu'on les trouves, le deuxième précise sauf ceux qui ne nous combatte pas pour la religion.

De fait, l'islamiste, pour justifier sa haine, va devoir obligatoirement ne pas prendre en compte le verset 90 (ce qui relève de la manipulation) alors que le véridique prendre tous les versets pour savoir dans quel contexte cela est promulguée.

C'est ça l'islam authentique, même si chacun y trouve ce qu'il veut, si il le trouve de façon malhonnête (en supprimant des versets ou les décontextualisant) ce n'est pas que l'islam n'est pas authentique mais que certains ne veulent voire que ce qu'ils ont envie de voire.
 
Dernière édition:
C'est un thème récurrent dans les débats à propos de l'Islam.

Beaucoup de gens appellent à suivre l'Islam dit "authentique," mais qu'est-ce que cela veut bien dire?

Si nous revenons à l'Islam authentique alors un monde merveilleux s'ouvrira devant nous et le monde musulman connaitra un nouvel âge d'or. Néanmoins, il y a plusieurs incohérences qui font que le concept d'Islam authentique ne tient pas debout.

Premièrement, en dehors du Coran, le dogme islamique a été fixé par les Hadiths qui ont été collectés plusieurs siècles après la mort du prophète. Que ce soit les Imams Bukhari ou Muslim, ils étaient affiliés au califat Abbasside et leurs travaux se devaient d'être en concordance avec l'autorité politique de l'époque. Il faut savoir que à cet époque, le califat Abbasside avait révoqué les idées défendues par les Murjites et les Mutazilites (partisan de la contextualization du Coran) et Bukhari a rejeté d'emblée tous les Hadiths provenant de sources affiliés à ces derniers. Qui plus est, Bukhari et Muslim ont aussi rejetés les Hadiths Qudsi (Hadiths divins) provenant de sources Soufis.

Deuxièmement, l'argument qui veut que en revenant à un Islam originel, le monde musulman connaitra un nouvel age d'or est un argument qui ne reposent sur aucunes bases historiques. Les plus grands empires du monde islamique ont émergés plusieurs siècles après la mort du prophète, les principales institutions religieuses du Califat de Cordoue, de l'empire Ottoman ou de l'empire Mughal étaient des Tariqahs Soufis qui avaient des pratiques religieuses que les partisans de l'Islam authentique considèrent comme Bida'ah (innovation).

Le concept de l'islam authentique est par définition totalitaire, s'il n'existe qu'une forme acceptable d'Islam alors la logique veut qu' il faille "purger" et éliminer toutes les pratiques contraires au "vrai" dogme. La volonté de purger une société de toutes formes de déviance religieuse est la base même de l'inquisition telle qu'elle a été pratiquée en Espagne après la Reconquista.

Le concept de l'islam authentique est par définition totalitaire, s'il n'existe qu'une forme acceptable d'Islam alors la logique veut qu' il faille "purger" et éliminer toutes les pratiques contraires au "vrai" dogme. La volonté de purger une société de toutes formes de déviance religieuse est la base même de l'inquisition telle qu'elle a été pratiquée en Espagne après la Reconquista.

L'islam authentique existe, c'est juste que quand il ne correspond pas à ce que certains attende ils le déforme pour se donner bonne conscience dans leur égarement (d'où les hadith d'ailleurs).

Ensuite il n'est pas totalitaire, on peut toléré des islams "annexe" tant qu'ils ne cause pas de tords à autrui par exemple, mais ça ne changera rien au fait qu'ils ont dévier de ce que dit le Coran, par exemple l'interdiction du porc et de l'alcool : c'est clairement écrit que c'est interdit, de fait ceux qui en consomme en disant que c'est autorisé, c'est leur droit, mais ils sont dans l'erreur.
 
Dernière édition:
Haut