Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien après la lecture de la premier vidéo je trouve que cette abbé n'a rien compris au coran, On peut le mettre dans la catégorie des hypocrites, Il mérite 80 coup de foudre, Selon la loi coranique,L'abbé Guy Pagès soulève plusieurs bons points et argumente sur les origines talmudique du Coran.
Bien la seconde vidéo, il dit isa est en trois lettres Et que ça signifie bla-bla-bla, en on dit 3issa et pas isaL'abbé Guy Pagès soulève plusieurs bons points et argumente sur les origines talmudique du Coran.
L'abbé Guy Pagès soulève plusieurs bons points et argumente sur les origines talmudique du Coran.
Comme tu aimes bien les videos,tiens regarde celle-ci.L'abbé Guy Pagès soulève plusieurs bons points et argumente sur les origines talmudique du Coran.
Ça pue le fake a des kilomètres ta vidéo lolComme tu aimes bien les videos,tiens regarde celle-ci.
Cet abbé Pages est le meme qui a dit, on va détruire l'Islam de l'intérieur, la vidéo est sur le Net, c'est un argument suffisent avec lequel j'ai refuté cet abbé completement
L'abbé Guy Pagès soulève plusieurs bons points et argumente sur les origines talmudique du Coran.
Prouve le?Ça pue le fake a des kilomètres ta vidéo lol
Un muslim déguiser en juif, ce serait pas toi des fois sur la vidéo?![]()
Il a refusé de debattre avec un jeune musulman de 20ans qui connait extremement bien le sujet.Bonjour,
Ses vidéos posent des questions qui méritent d'être posées.
Elles ont seulement le défaut de les présenter comme des certitudes !
Il serait en effet passionnant de voir l'abbé débattre avec des savants musulmans et des historiens neutres sur la question.
Il faut etre juste Mou3allim,le cause du conflit entre sunnite et chiite est purement politique et nous somme d'accord avec la position politique de Hussein a Kerbala,cela dit tu dois savoir que la lutte pour le pouvoir a toujours fait partie de la communautée du prophete.Le talmud ne ressemble pas à l'islam mais à l'extrémisme qui a corrompu l'islam, au minhadj de l'égarement et aux fausses fatawas des savants charlatans
Dans la premiere Video ce Monsieur fait en véritée référence a la Lois.Voyons les paroles de Jesus.L'abbé Guy Pagès soulève plusieurs bons points et argumente sur les origines talmudique du Coran.
Le sunnisme est très proche des juifs. C'est normal qu'ils vont se rapprocher de vous dans les éloges et l'approche spirituel.Prouve le?
Sinon tu as cette autre video,de ce Monsieur qui est lui aussi Israelite.
Il faut etre juste Mou3allim,le cause du conflit entre sunnite et chiite est purement politique et nous somme d'accord avec la position politique de Hussein a Kerbala,cela dit tu dois savoir que la lutte pour le pouvoir a toujours fait partie de la communautée du prophete.
L'egarement n'est pas celui d'innover et de prendre des Imams comme intercesseur et prophete?
Frere ne te laisse pas duper,les chiites avait raison politiquement a l'epoque de kerbala mais ensuite ils ce sont egarées théolgiquement et dans la croyance.
Dis moi est-ce que tu as lu le livre Al-Kafi,l'equivalent de Bukhari? Si tu es honnette tu verra de toi meme de qui viens l'innovation et la deviance dans la Aquida.
Tu ne reponds pas a la question.Partant de ton principe que Houssein avait raison, cela signifit que Yazid avait tord, chose que le concensus ne veut pas dire, pourquoi, par ce que le concensus (le nicée des musulmans) est omeyyade
Hassan a abandonné le pouvoir pour Mou3awiya pour qu'il est pas fitna, mais quand Mo3awiya a placé son fils et que c'est devenu royal Houssein s'est révolté, par la suite yazid a placé son fils qui a placé son fils...
Qui étaient ceux qui osait affronter la décision des rois? les Imams ahl l bayt, ils rentraient dans la cour des sultans comme Moussa rentrait chez Faraon, et si vous dites les 3 premiers sciecles sont les excellents, alors les imams sajjad, baqir, sadik, kadhim, reda, djawed, hadi et askari sont l'élite de l'élite, c'est eux les repères dans les 3 premiers sciecles
Tu ne reponds pas a la question.
Qu'est-ce que les Imaans disaient au nom de la bonne croyance?
Les gens de Kufa ont refusés le pouvoir heriditaire et sont parties cherchés Hussein,ces derniers l'ont ensuite lachés comme pour Ali ou certains chiites sont devenus des Khawarij,d'ailleur c'est un ex-chiite qui a tué Ali.
Bref hormis le pouvoir heriditaire,que peux tu nous dire sur la supériorité supposée des ImamS?
Que le pouvoir ne soit pas heriditaire est une chose mais oser mettre des Imams au meme titre que les prophetes en est une AUTRE.Compare Al Kafi avec Bukhari et tu verra que leur dogme ne ce trouve nulle part dans le Coran et qu'il est meme en totale contradiction.
Bref hormis le pouvoir heriditaire,que peux tu nous dire sur la supériorité supposée des ImamS?
Que le pouvoir ne soit pas heriditaire est une chose mais oser mettre des Imams au meme titre que les prophetes en est une AUTRE.Compare Al Kafi avec Bukhari et tu verra que leur dogme ne ce trouve nulle part dans le Coran et qu'il est meme en totale contradiction.
Oui nous sommes des monotheiste,nous prions le meme Dieu et nous respectons les 7lois nohamides.Le sunnisme est très proche des juifs. C'est normal qu'ils vont se rapprocher de vous dans les éloges et l'approche spirituel.
Moi ce que je me demande, c'est si ils sont convaincu du bienfait de l'islam, pourquoi ils ne se convertisse pas?
Je dois visionner la vidéo a mon aise, mais bon son analyse islamique est certainement baser sur l'idéologie sunnite, ce qui fausse déjà la donne, et a ce niveau la normal que automatiquement son Esprit fasse le rapprochement avec la Talmud, après tout le sunnisme découle du même type d'approche, t'as d'un côté un coran dont le sens est pas forcément celui de la compréhension hadithique, mais celui ci fige son interprétation.Oui nous sommes des monotheiste,nous prions le meme Dieu et nous respectons les 7lois nohamides.
Pourquoi il ne ce convertis pas? Faudrait lui poser la question,tout simplment.
Sinon tu as quelque chose a dire a l'Abée Pages concernant la Loi dans le Coran et le Talmud?
Ce personnage cite des versets et non des hadiths au cas ou tu ne l'aurrais pas remarqué.
Mais Boukhari est née en 810,les Abbassides ocle du prophete prennent le pouvoir en 750.Bukhari son travail n'est pas neutre, il rapporte les hadiths, de aicha, ibn omar, abou horaira et la chaine qui les a repris, mais Ali, Hassan et Houssein et leurs chaines plus rarement
Boukhari est connu pour ne pas rapporter dans tout les cas le MOT du hadith, des fois il donne le sens, pour sauver sa peau, critiquer Omar à l'époque de la fitna signifiait tu es mort, critiquer Aicha qui a désobéit et est sorti de sa maison est selon les concensus omeyyades (le nicée des musulmans) un acte de sortie de l'islam
Les omeyyades par rapport aux hachimites c'est Esav Edom par rapport à Jacob Israel
esav a volé la gloire de son frère et banou omeyya ont volé la gloire de ahl l bayt de banou hachem
Nous on ne crains pas Omar ni Aicha ou Abou bakr, mais quand ils ont commis de erreurs, on dit ils ont commis des erreurs et c'est cela la vraie sounna, le prophete (as) nous a appris de dire à celui qui se trompe tu te trompes
Allah est le seul et le plus digne d'etre crains et en dehors de lui on ne defend les erreurs de personnes
Justement il ne prend pour reference que le Coran.Je dois visionner la vidéo a mon aise, mais bon son analyse islamique est certainement baser sur l'idéologie sunnite, ce qui fausse déjà la donne, et a ce niveau la normal que automatiquement son Esprit fasse le rapprochement avec la Talmud, après tout le sunnisme découle du même type d'approche, t'as d'un côté un coran dont le sens est pas forcément celui de la compréhension hadithique, mais celui ci fige son interprétation.
J'ai une fois visionner une vidéo de cette homme et dedans il disait " Mahomet a dis Mahomet a fais ..." Donc forcément il fais une analyse en fonction d'un islam "officiellement" admis.
Oui mais il l'interprète en fonction de quoi?Justement il ne prend pour reference que le Coran.
Oui mais il l'interprète en fonction de quoi?
Si cette hommes par exemple lis dans le verset salât et zakat, que vas t'il en comprendre de ses deux mots? Ben ce que la majorité des exégètes donne comme définition a ces deux mots.
Oui mais il l'interprète en fonction de quoi?
Mais Boukhari est née en 810,les Abbassides ocle du prophete prennent le pouvoir en 750.
Apparement tu es chiite ou tu es devenu chiite,sache que votre sunna est nulle est qu'aucun hadith sérieux ne remonte au prophete ou a Ali.Tu souhaite que nous debattions de la succession supposé de Ali? Allons y,nous allons tenter de te prouver que tout cela n'est que mensonge et manipulation inch'allah.
Votre aquida est mauvaise,en Islam il n'y a pas de Pape,d'intercesseur ou de guide spirituel.
Salât et zakat n'était qu'un exemple, je me doute bien que son sujet ne porte pas sur ces deux termes.Il n'interprete pas salat ni zakat qui sont dan le N.V. et l'A.T. ,la Loi qu'il denonce concerne,la guerre,les chatiments et les peine corporel contenu dans le Coran.
Je n'ai pas encore pousser la réflexion sur ce sujet.Comment tu explique l'epreuve du feu par Abraham dans le Talmud et dans le Coran uniquement???
beaucoup de raccourcis, beaucoup d’interprétations personnelles, beaucoup de phrases sorties de leur contexte et somme toutes beaucoup de bullshit dans ce qu'il dit.L'abbé Guy Pagès soulève plusieurs bons points et argumente sur les origines talmudique du Coran.
1. Bien la seconde vidéo, il dit isa est en trois lettres. on dit 3issa et pas isa
2. Celui Qui étudie le coran se rendre compte que la sœur de mossa est la sœur aîné de Moïse, et la dernier enfant de Imhan,
Guy Pages suit les traces de Zakariah Boutros (Le Menteur) ,qui a toujours refusé de débattre directement avec des musulmans et qui prétexte qu'on veut l'assassiner .
Ou sont les debats publics? Apporte tes preuves Zakaria,c'est plutot lui qui a ce sert de cette fatwa pour eviter le debat.Monsieur Pages a refusé le debat public,aprés cette pris une raclée en privée.Il y a eu de nombreux débats qui ont tourné au ridicule des imams qui ont osé débattre (avant la fatwa de mise à prix).
Quand certains ne savent plus répondre ils passent à la menace ou au meurtre.
http://www.notredamedekabylie.net/A...aria-Boutros-ennemi-public-n-1-de-lIslam.aspx
L'intention du Prophète n'était pas du tout de nominer 'Ali comme calife mais simplement de le défendre contre les critiques qu'un groupe proféraient à son encontre.Concernant la succéssion
notre verset clef est celui qui dit aujour'hui j'ai finit pour vous votre religion....
ce jour la il a été révélé aussi au messager de transmettre ce qu'il faut...
Alors il a arreté les gens et leurs a dit, vous entendez ma voix? ouii oh rassoul Allah
Ne suis pas Maula sur vous et j'ai droit sur vous tous? ils ont dit ouiii oh rassoul Allah
Le prophete a élevé la main de Ali et a dit, alors de qui je suis Maula, Ali est aussi Maula
Ali a le droit sur tooouuut les croyants, le meme droit qu'à le prophete (as), le Maula est le chef, le maitre
Mais les concensus omeyyades et aprés eux abbassides disent non maula signifit juste ami pour justifier la succéssion à la tete de l'état, ils veulent étouffer la lumière d'Allah et Allah accomplira sa lumière bien qu'ils refusent
Et aprés que le prophete a transmis, il a été dit aujourd' hui j'ai finit pour vous votre religion, j'ai accompli sur vous mon bienfait et j'ai agrée l'islam pour religion, par quoi a été accomplit la religion et le bienfait? par ALI (ra)