Marie mère de Jésus est censée être dans le ventre de la femme d'Imran (=Amram biblique=père de Moïse et Aaron)
Voici un texte qui confirme la confusion, dans la Sourate "la famille d'Imran" (père de Aaron, Moïse, et MARIE)
Coran3.35. .. quand la femme d'Imran dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
Tu change de sujet,maintenant vas sur la famille d'Imran.
Mariam est issue de la famille d'Imran. d'ailleurs, une sourate existe pour la famille d'imran: sourate 3 où Marie y est mentionnée.
- il y avait 12 tribus d'Israel descendant de Jacob (Izrayl).
La descendance d'Izrael (Jacob) a donné naissance à 12 fils qui constituent les 12 tribus d'Israel.
- Laoui (ou Lévi)
- Yehouda (Juda)
- Youssef (ou Joseph)
- Benyamine (ou Benyamen)
- 8 autres patriarches.
La tribu Laoui a donné: Moise et son frère Aaron (Moussa et Haroune), il y a eu aussi une fille: Myriam.
La tribu Yehouda a donné David (Daoud) et Soulaymane (Salomon): les deux rois des enfants d'Israel (Banou Izrayl). Avec générations est descendu aussi Imran et sa famille, sa famille a donné Mariam et ensuite son fils 'issa par miracle.
Lorsqu'on dit soeur de Moise et d'Aaron pour Mariam qui est issu d'une autre tribu, cela ne signifie pas qu'ils sont frères et soeurs.
En fait les 12 tribus d'Israel se considèreraient comme une même famille, il étaient de la même lignée: les banou Izrayl ou Banou Yaakoub (du prophète Yaakoub).
Comme la tribu Laoui a reçu la tawra avec Moussa, alors ils ont dit: "soeur de Moise et d'Aaron" parce qu'ils viennent de la tribu de Yehouda qui a généré Imran. Ils sont cousins de la même famille. Ils ont dit cela parce que leur livre était la torah et que l'adultère était répréhensible, et ils l'ont ainsi accusé d'adultère qui a pas respecté les préceptes de la torah.
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
en leur disant: tu as déshonoré Moise et Aaron en faisant une chose pareille car ils sont tous de la même famille: les Banou Izrayl.
Ils se considéraient tous comme frères et soeurs. Les 12 tribus se basaient tous sur le livre la torah révélée dans la tribu de Laoui. La tribu Yehouda a détenu la royauté qui a regroupé les 12 tribus avec David (Daoud) et son fils Salomon (Soulaymane), après ces deux prophètes et rois, ils ont accepté la torah révélée par Moussa dans l'autre tribu mais ont rejeté le fils de Mariam 'issa issu de leur tribu Yehouda mais non conforme car ils pensent qu'il es t fils de l'adultère ou d'autres critères qu'ils ne désiraient pas, après l'affaire de crucifixion, la tribu yehouda qui pour eux est la tribu de la royauté étant donné David (Daoud) et Salomon (Soulaymane) étaient issue de leur tribu, alors ils ont fondé le yehoudate ou Judaisme ou yahoudaya en arabe