L'islam d'origine talmudique: quelqu'un pour réfuter les thèses de l'abbé guy pagès ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mahur
  • Date de début Date de début
Je ne suis donc pas étonné d'entendre de la bouche d'un homme du clergé qui sacralisent des hommes tels que les apôtres, les saints ainsi que les hauts gradés de ce même clergé une totale incompréhension du refus de l'islam originel de sacraliser des hommes contrairement à l'islam d'aujourd'hui qui sacralise ceux qui ont écrit le hadith deux siècles après la mort de Mohammed en plus de sacraliser le clergé de l'islam moderne représenté par les oulémas en marchant sur les pas du christianisme.

Je ne te reconnais plus Mou3lim,etais tu un chiite depuis le debut? Ou as tu changés en parcourant leur forum?
Sache que tu n'as pas de contre-argument,et que tu utilise ceux des pseudo-coraniste.
Moi je te pose une question simple: Pourquoi des guides en dehors du Coran et de la Sunna prophetique?
Pourquoi prendre Ali et les Imams suivant comme des prophetes,ne change pas de sujet s'il te plait et repond directement a la question.
Sinon nous allons etre obligé de te montrer les textes chiites dont Al-Kafi l'equivalent de Bukhari pour les sunnites,et nous verrons qui a la bonne Aquida,

Je parle de la croyance et toi tu nous parle de politique et de pouvoir,ne raisonne donc tu pas?

2. C'est une ânerie. Marie, mère de Jésus n'est pas soeur d'Aaron et Moïse: il y a 1500 ans d'écart
http://islam.faq.free.fr/islam/marie-mere-jesus-soeur-aaron.htm

La cousine de Marie s'appelait Elisabeth. Voici ce qui est écrit dans l'évangile de Luc, 1,5
1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Elisabeth.

Ensuite Jesus en parlant, dit:
1.73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
Elisabeth étant désignée comme la fille de Aaron, sa cousine Marie est désignée par soeur de Aaron.

Si on prend à la lettre Marie soeur d'Aaron, alors Jesus est le fils d'Abraham !!!!

Le terme cousin n'existait pas avant.
Marie est la cousine de Aaron, et on utilise Aaron dans ce verset car Aaron est le frère de Moise et Moise a recu le livre du discernement qui apporte le discernement (halakha) dans la tradition des enfants d'Israel.

Ils sont cousins car ils descendent tous deux des 12 patriarches mais de tribus différentes, ils sont frères ou soeurs de sang, ou cousins !!!Ils s'appelaient ainsi à l'époque.

Je ne te reconnais plus Mou3lim,etais tu un chiite depuis le debut? Ou as tu changés en parcourant leur forum?
Sache que tu n'as pas de contre-argument,et que tu utilise ceux des pseudo-coraniste.
Moi je te pose une question simple: Pourquoi des guides en dehors du Coran et de la Sunna prophetique?
Pourquoi prendre Ali et les Imams suivant comme des prophetes,ne change pas de sujet s'il te plait et repond directement a la question.
Sinon nous allons etre obligé de te montrer les textes chiites dont Al-Kafi l'equivalent de Bukhari pour les sunnites,et nous verrons qui a la bonne Aquida,

Je parle de la croyance et toi tu nous parle de politique et de pouvoir,ne raisonne donc tu pas?
Je ne suis pas mou3allim.

Pourquoi le Prophète n'a-t-il pas désigné 'Ali le jour sacré de 'Arafat ?

"Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut."

Cette parole montre que le Prophète n'a pas désigné 'Ali, et que même un esclave noir peut devenir Calife.
"Aujourd'hui, j'ai rendu votre religion parfaite" Coran 5.3

Dieu a rendu parfaite la religion sur le Mont Arafat, avant Ghadir Khum. Donc un évènement majeur tel l'annonce d'un successeur n'a pas pu se produire après la descente de ce verset.

Le Prophete a demandé à écrire son testament le Jeudi, sachant qu'il est décédé le Lundi d'aprés
Le jeudi il a demandé à écrire le testament, alors Omar a vu que le prophete avait la fievre et a dit Non il Délire, pas question d'écrire quoi que ce soit, le livre d'Allah nous suffit (vérifiez les sources, omar a dit cela mot pour mot)
Qui a les arguments des coranistes moi ou omar?

Le Prophete a demandé à écrire son testament le Jeudi, sachant qu'il est décédé le Lundi d'aprés
Le jeudi il a demandé à écrire le testament, alors Omar a vu que le prophete avait la fievre et a dit Non il Délire, pas question d'écrire quoi que ce soit, le livre d'Allah nous suffit (vérifiez les sources, omar a dit cela mot pour mot)
Qui a les arguments des coranistes moi ou omar?
Oublions les hadiths de part et d'autres.Et repond a cela.

"Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut."

Cette parole montre que le Prophète n'a pas désigné 'Ali, et que même un esclave noir peut devenir Calife.

Dieu a rendu parfaite la religion sur le Mont Arafat, avant Ghadir Khum. Donc un évènement majeur tel l'annonce d'un successeur n'a pas pu se produire après la descente de ce verset.

Marie est la cousine de Aaron, et on utilise Aaron dans ce verset car Aaron est le frère de Moise et Moise a recu le livre du discernement qui apporte le discernement (halakha) dans la tradition des enfants d'Israel.

Dans la Bible et le Coran il est fait mention d'une autre Marie (Myriam ou Maryam), la soeur de Moïse (Musa) et Aaron (Harun). Leur père s'appelait Amram (Imran). Si l'on adopte la chronologie biblique, cette seconde Marie vécut 1500 ans plus tôt, au temps de l'Exode.

Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR.
Thora, Nombres 26:59

Une sourate entière du Coran (sourate 3) porte le nom de "la famille d'Imran".
La difficulté à laquelle nous sommes confrontés est que le Coran confond en une seule Marie les deux personnages ci-dessus.

contrairement à l'islam d'aujourd'hui qui sacralise ceux qui ont écrit le hadith deux siècles après la mort de Mohammed en plus de sacraliser le clergé de l'islam moderne représenté par les oulémas en marchant sur les pas du christianisme.

Les sunnites ne sont pas sous le joug des Imams,il n'existe pas d'intercesseur entre eux et Dieu.
Les chiites eux ont un clergé qui est representé par les Imams Infaibles.Une copie theologique du christianisme..

Je suis le Coran et aprés la Sounna de rassoul Allah (as)
ensuite je suis moutachayi3 (partisan de Ali, de Hassan et Houssein) et en plus je suis moutaçawif (gens de la spiritualité), le chiisme et le soufisme ne sont pas contraire au Coran et à la Sounna mais c'est l'accomplissement de la lumière, par contre je ne suis pas la sounna de abou bakr et omar, juste celle du prophete (as)

Le coran dit: obéissez à Allah et obéissez au Messager et au gens de l'autorité (de l'ordre) parmi vous
donc ça parle de Coran, de Sounna et ensuite obéir aux gens de l'ordre, mais qui sont ils mon frère?
L'ordre est il un vote d'en bas ou d'en haut? celui qui arrive au pouvoir ça veut dire c'est lui qui détient l'autorité?
si on suis cette logique, yazid est légitime!! donc non les gens de l'ordre, les vrais khalifes c'est une décision d'en haut
et Ali est le maitre de l'ordre et le Mahdi sera un maitre de l'ordre (sahib el Amr)

Abou bakr et omar sont politiques, c'est toi qui defend la politique et l'état islamique (la bete)
Moi je defend l'islam, le royaume de dieu sur terre n'a pas de limites géographiques, mais c'est la foi en Allah et les bonnes actions, le Coran dit que Mohammed n'est qu'un avertisseur et pour chaque communauté un guide
Le prophete a dit quand ce verset a été révélé, je suis l'avertisseur et le guide aprés moi est Ali

La difficulté à laquelle nous sommes confrontés est que le Coran confond en une seule Marie les deux personnages ci-dessus.

Oui mais il n'est inutil de reformuler ton allegation en pensant que cela va suffir,puisque nous t'avons donné la reponse a ton allegation ridicule.On s'appellé ainsi chez les Israelites,le terme cousin n'existe pas,d'ailleur nous t'avons donné un exemple avec Jesus et Abraham.

Oublions les hadiths de part et d'autres.Et repond a cela.

Ce n'est pas à nous de choisir le moment le plus opportun pour désigner Ali ni discuter quand Allah et son messager le fond, Le jeudi avant son décés il a voulu écrire un testament et Omar s'y est opposé en disant il délire le livre d'Allah nous suffit, qui est omar pour discuter d'une chose quand Allah et son messager la décide?

Je suis le Coran et aprés la Sounna de rassoul Allah (as)
ensuite je suis moutachayi3 (partisan de Ali, de Hassan et Houssein) et en plus je suis moutaçawif (gens de la spiritualité), le chiisme et le soufisme ne sont pas contraire au Coran et à la Sounna mais c'est l'accomplissement de la lumière, par contre je ne suis pas la sounna de abou bakr et omar, juste celle du prophete (as)

Nous sunnite suivons seulement Allah et son Prophete.la Sunna de Abou Bakr et de Omar tu peux nous dire ce que cela veut dire en pratique?

Oui mais il n'est inutil de reformuler ton allegation en pensant que cela va suffir,puisque nous t'avons donné la reponse a ton allegation ridicule.On s'appellé ainsi chez les Israelites,le terme cousin n'existe pas,d'ailleur nous t'avons donné un exemple avec Jesus et Abraham.

Marie mère de Jésus est censée être dans le ventre de la femme d'Imran (=Amram biblique=père de Moïse et Aaron)

Voici un texte qui confirme la confusion, dans la Sourate "la famille d'Imran" (père de Aaron, Moïse, et MARIE)

Coran3.35. .. quand la femme d'Imran dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"

Ce n'est pas à nous de choisir le moment le plus opportun pour désigner Ali ni discuter quand Allah et son messager le fond, Le jeudi avant son décés il a voulu écrire un testament et Omar s'y est opposé en disant il délire le livre d'Allah nous suffit, qui est omar pour discuter d'une chose quand Allah et son messager la décide?
Tu ne repond pas a la question, pourquoi Mou3lim fais tu cela?
Pourquoi tu specule aprés avoir lu et compris cela:

Nous sunnite suivons seulement Allah et son Prophete.la Sunna de Abou Bakr et de Omar tu peux nous dire ce que cela veut dire en pratique?

Exemple le hadith de les prophetes personne n'héritent d'eux que abou bakr a dit à Fatima
Fatima lui a répondu et pourquoi dans le Coran Soulayman a hérité de Dawud et pourquoi Zacharia a demandé un héritier en la personne de Yahia, et moi Fatima j'hérite de mon père et malgrés sa il l'a dépouillé de son héritage

ne se rappel il pas (abou bakr) que le prophete ne se levait pas pour lui
Mais quand Fatima venait, il se levait, embrassait sa main et la fesait assoir à sa place, et les sahabas présents
Fatima s'assoie à sa place = Fatima est son héritiere meme si abou bakr n'en veut pas

Ensuite Omar a dit à l'époque du prophete il y'avait la mout3a des femmes et la mout3a du pelerinage
Il le dit comme ça, texto, et moi Omar je les annule
Comment Omar peut il annuler ce que Allah et son Messager ont légiféré, ça c'est une sounna éronné de Omar

Tu ne repond pas a la question, pourquoi Mou3lim fais tu cela?
Pourquoi tu specule aprés avoir lu et compris cela:

Le jour de aujour'hui j'ai finit pour vous votre religion, son contaxte est le ghadir et de qui je suis maula Ali est maula
Par qui la religion à été parachevé? par Ali le succésseur religieux
Maintenant abou bakr et omar se sont accaparé de l'état, c'est leurs affaires

Et je te rappel toi qui lit les écritures que l'arrivé de Omar a jérusalem est une DESOLATION selon les écritures
Et que Jesus a dit ELI est venu mais n'a pas été reconnu, jesus ne parlait pas pour jean vu que ce dernier a nié etre Eli, mais pour l'Islam, le discours de jesus concerne la fin des temps, Ali est venu mais non reconnu

Et vous ahl l bayt vous etes les héritiers (spirituels) que les extrémistes ne vous induisent pas en erreur
et le Mahdi sera un ahl l bayt, un Alaouite et un Fatimide, meme si les concensus n'aiment pas ces termes

Marie mère de Jésus est censée être dans le ventre de la femme d'Imran (=Amram biblique=père de Moïse et Aaron)

Voici un texte qui confirme la confusion, dans la Sourate "la famille d'Imran" (père de Aaron, Moïse, et MARIE)

Coran3.35. .. quand la femme d'Imran dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
Tu change de sujet,maintenant vas sur la famille d'Imran.

Mariam est issue de la famille d'Imran. d'ailleurs, une sourate existe pour la famille d'imran: sourate 3 où Marie y est mentionnée.

- il y avait 12 tribus d'Israel descendant de Jacob (Izrayl).

La descendance d'Izrael (Jacob) a donné naissance à 12 fils qui constituent les 12 tribus d'Israel.

- Laoui (ou Lévi)
- Yehouda (Juda)
- Youssef (ou Joseph)
- Benyamine (ou Benyamen)
- 8 autres patriarches.

La tribu Laoui a donné: Moise et son frère Aaron (Moussa et Haroune), il y a eu aussi une fille: Myriam.

La tribu Yehouda a donné David (Daoud) et Soulaymane (Salomon): les deux rois des enfants d'Israel (Banou Izrayl). Avec générations est descendu aussi Imran et sa famille, sa famille a donné Mariam et ensuite son fils 'issa par miracle.

Lorsqu'on dit soeur de Moise et d'Aaron pour Mariam qui est issu d'une autre tribu, cela ne signifie pas qu'ils sont frères et soeurs.

En fait les 12 tribus d'Israel se considèreraient comme une même famille, il étaient de la même lignée: les banou Izrayl ou Banou Yaakoub (du prophète Yaakoub).

Comme la tribu Laoui a reçu la tawra avec Moussa, alors ils ont dit: "soeur de Moise et d'Aaron" parce qu'ils viennent de la tribu de Yehouda qui a généré Imran. Ils sont cousins de la même famille. Ils ont dit cela parce que leur livre était la torah et que l'adultère était répréhensible, et ils l'ont ainsi accusé d'adultère qui a pas respecté les préceptes de la torah.

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

en leur disant: tu as déshonoré Moise et Aaron en faisant une chose pareille car ils sont tous de la même famille: les Banou Izrayl.

Ils se considéraient tous comme frères et soeurs. Les 12 tribus se basaient tous sur le livre la torah révélée dans la tribu de Laoui. La tribu Yehouda a détenu la royauté qui a regroupé les 12 tribus avec David (Daoud) et son fils Salomon (Soulaymane), après ces deux prophètes et rois, ils ont accepté la torah révélée par Moussa dans l'autre tribu mais ont rejeté le fils de Mariam 'issa issu de leur tribu Yehouda mais non conforme car ils pensent qu'il es t fils de l'adultère ou d'autres critères qu'ils ne désiraient pas, après l'affaire de crucifixion, la tribu yehouda qui pour eux est la tribu de la royauté étant donné David (Daoud) et Salomon (Soulaymane) étaient issue de leur tribu, alors ils ont fondé le yehoudate ou Judaisme ou yahoudaya en arabe

Et de la meme manière que banou Israel ont délaissé la torah (inventé le Talmud) et tué leurs prophetes
Cette oumma a délaissé le Coran (on le lit dans le coran que le prophete dira ma communauté a fait ce coran délaissé) a inventé des concensus (pour justifier la politiques des califes) et a tué ahl l bayt

Le Messager a dit je vous ai laissé les deux poids, le Coran et ma 3itra (descendants de Ahl l bayt)
Ils ne se sépareront pas jusqu'à me rencontrer sur le Bassin, voyez vous comment vous les traitez...

Ahl l bayt ne sont pas des prophetes (vue qu'il n y'a rien à prophétiser aprés Mohammed), mais c'est eux les héritiers dans les sciecles et pour ceux qui nient l'héritage par le sang
Haroun n'est il pas frère de moussa, Ismael n'est il pas fils de Ibrahim, Israel n'est il pas fils de Ishaq
Soulayman n'est il pas fils de dawud, Jean n'est il pas fils de zakaria
Et de la meme maniere Hassan et Houssein son fils de Ali et de Fatima et petits fils du prophete (as)
et la lignée élue se continuera jusqu'à la fin, jusqu'au Mahdi et jesus reviendra et confirmera le droit de ahl l bayt

Le magnifique qui sont les deux témoins revetus d'un sac pour la terre entiere?
Pour la terre entiere signifit l'universalité de l'islam et les écritures annoncent Hassan et Houssein
Exemple au maghreb la religion a été assuré par les ahl l bayt, les zaouias, le dhikr
On oublie pas leurs mérites et au machreq la meme chose, la ziyarat est permise chez nous au maghreb avec les fils de hassan et leurs partisans et elle est permise chez fils de houssein et leurs partisans
Mais les savants charlatans du golf interdisent de visiter les tombes, ils disent c'est de l'association, pathétique!!

Et vous ahl l bayt vous etes les héritiers (spirituels) que les extrémistes ne vous induisent pas en erreur
et le Mahdi sera un ahl l bayt, un Alaouite et un Fatimide, meme si les concensus n'aiment pas ces termes

D'accord,allons sur wikepedia et regardons si les Alaouite sont des musulmans?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alaouites

La doctrine alaouite professe la croyance de la bénédiction de l'Esprit saint dans la succession des imams chiites. Leur livre Saint est le Coran, dont ils tirent toutefois une interprétation particulière, jugée non conforme à l'Islam (notamment concernant le principe islamique fondamental d'Unicité Divine ou "Tawhid") par la majorité de la communauté musulmane

D'après la tradition rapportée par les Alaouites, le onzième imam al-Hasan al-'Askarî (mort en 874) lui confie une révélation nouvelle, qui est le noyau de la doctrine alaouite. Les sources les plus anciennes nomment la secte al-Namîriyya d'après la e siècle al-Nouṣayriyya s'impose.

Tu es dans le chiisme ideologique et extremiste.

Monsieur, veux tu que le livre d'Enoch (Idris) tranche entre nous

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/article54.html

CHAPITRE 45

1. Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m'expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l'homme. Je lui demandais qui il était, d'où il venait, et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours ?

Qui est la figue prophétisé par Idris et qui vient avec Mohammed (as)? c'est Ali le justicier
Il est d'une grande importance sans etre prophete, et jesus a prophétisé que Eli (Ali) sera rejeté (pas reconnu à sa juste valeur)

Suite

La doctrine mystique alaouite est fondée sur le sens caché ,la masse des fidèles ignorant le sens profond du message divin, réservé aux seuls initiés. :intello: Ici, les interprétations divergent. Selon René Dussaud, on trouve quatre points de vue différents, qui sont autant de sectes : les Haidariés, qui identifient Mahomet au soleil, les Chamaliés, qui identifient Ali au ciel, il a pour demeure le soleil que représente Mahomet, les Ghaibiés, qui pensent que les hypostases, s'étant manifestées, sont maintenant invisibles dans l'atmosphère, et les Kalaziés, qui identifient Mahomet au soleil et Ali à la lune. En revanche, l'anthropologue anglais Sir Edward Evan Evans-Pritchard fait, comme le père Henri Lammens en 1915, disparaître les Chamaliés, confondus avec les Haidariés.

L'abbé pagès à été réfuté dans beaucoup de vidéos, il a refusé débat inter religieux face à un nombre du collectif al hanifiyyah, tu peux trouver la réponse à sans dans le site: islampaix.blog4ever.com et decouvrirlislam.net

D'après la tradition rapportée par les Alaouites, le onzième imam al-Hasan al-'Askarî (mort en 874) lui confie une révélation nouvelle, qui est le noyau de la doctrine alaouite. Les sources les plus anciennes nomment la secte al-Namîriyya d'après la e siècle al-Nouṣayriyya s'impose.

Est ce qu'il y'a que les prophetes qui reçoivent la révélation?
Pourquoi il est dit dans le Coran que oumm Moussa on lui a révélé de le mettre dans le fleuve
Et pourquoi dans le coran il est dit que Maryam a reçu l'ange
oumm moussa et maryam ne sont pas prophetes et pourtout le coran dit awhayna pour l'une et l'autre a vu l'ange

Suite

La doctrine mystique alaouite est fondée sur le sens caché ,la masse des fidèles ignorant le sens profond du message divin, réservé aux seuls initiés. :intello: Ici, les interprétations divergent. Selon René Dussaud, on trouve quatre points de vue différents, qui sont autant de sectes : les Haidariés, qui identifient Mahomet au soleil, les Chamaliés, qui identifient Ali au ciel, il a pour demeure le soleil que représente Mahomet, les Ghaibiés, qui pensent que les hypostases, s'étant manifestées, sont maintenant invisibles dans l'atmosphère, et les Kalaziés, qui identifient Mahomet au soleil et Ali à la lune. En revanche, l'anthropologue anglais Sir Edward Evan Evans-Pritchard fait, comme le père Henri Lammens en 1915, disparaître les Chamaliés, confondus avec les Haidariés.

Mohammed (as) est telle le soleil et Ali (ra) est telle la Lune qui reflete la lumière, c'est une parabole
de la meme maniere que Jacob et ses enfants sont COMME dans le reve de Youssef
Le coran a un sens apparent et un sens caché mais les islamistes rejettent le sens profond du coran

L'abbé pagès à été réfuté dans beaucoup de vidéos, il a refusé débat inter religieux face à un nombre du collectif al hanifiyyah, tu peux trouver la réponse à sans dans le site: islampaix.blog4ever.com et decouvrirlislam.net
Oui,il s'agit du jeune en question qui avait 20ans a l'epoque,L'Abée Pages a refusé le debat public,aprés plusieurs humiliation en debat privé (rapporter par mails).

Je dois quitter,restons des amis freres Mou3lim,nous ne vivons plus sous les Omeyades.
Tournez la page et tirez un trait sur la haine qui ronger vos coeurs.
Salam.

Le monde occidental est divisé, catholiques, protestants, mormons, témoins de Jehova, sionistes, yehoudites, materialistes, athés, agnostiques, démoncrates... mais sont d'accord pour etre contre l'Islam

Nous sommes en effet frères et nous sommes d'accord dans l'argumentation face aux gens du livre, meme si ailleurs on ne se rejoint pas pour le moment, mais nchallah je te prouverai par les textes sacrés ou Ali, Fatima et Ahl l bayt sont annoncés de la meme manière que tu aimes montrer ou Mohammed et l'islam sont annoncés

Retour