Non quand elle me dit: "Ti vou un verre d'alcoul"Quant elle te dit ser moi un verre d'alcoul![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non quand elle me dit: "Ti vou un verre d'alcoul"Quant elle te dit ser moi un verre d'alcoul![]()
On salit toujours ce qui à la base était propre... on mêle la crasse à la propreté...Je n'ai pas tartillé mais le dictionnaire dictionnaire donne le sens de: saleté, malpropreté, infamie, turpitude
On salit toujours ce qui à la base était propre... on mêle la crasse à la propreté...
Regarde le verset ici présent et l'usage du RIJS que Dieu emploi :
قَالَ قَدْ وَقَعَ عَلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ رِجْسٌ وَغَضَبٌ ۖ أَتُجَادِلُونَنِي فِي أَسْمَاءٍ سَمَّيْتُمُوهَا أَنْتُمْ وَآبَاؤُكُمْ مَا نَزَّلَ اللَّهُ بِهَا مِنْ سُلْطَانٍ ۚ فَانْتَظِرُوا إِنِّي مَعَكُمْ مِنَ الْمُنْتَظِرِينَ
Qala qad waqaAAa AAalaykum min rabbikum rijsun waghadabun atujadiloonanee fee asmain sammaytumooha antum waabaokum ma nazzala Allahu biha min sultanin faintathiroo innee maAAakum mina almuntathireena
Il dit: «Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d'un RIJS et d'une colère. Allez vous vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés, sans qu'Allah n'y fasse descendre la moindre preuve? Attendez donc! Moi aussi j'attends avec vous.
Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-A'raaf
On est clairement ici dans un contexte d'associanisme... associer à Allah ce qu'il n'à jamais dis, mélanger... salir ...
Le.verset juste avant :
قَالُوا أَجِئْتَنَا لِنَعْبُدَ اللَّهَ وَحْدَهُ وَنَذَرَ مَا كَانَ يَعْبُدُ آبَاؤُنَا ۖ فَأْتِنَا بِمَا تَعِدُنَا إِنْ كُنْتَ مِنَ الصَّادِقِينَ
Qaloo ajitana linaAAbuda Allaha wahdahu wanathara ma kana yaAAbudu abaona fatina bima taAAiduna in kunta mina alssadiqeena
Ils dirent: «Es-tu venu à nous pour que nous adorions Allah seul, et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient? Fais donc venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques».
Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-A'raaf (7:70) -
La souillure est un mélange. On est souiller parce que de la saleté s'est mélanger a notre pureté ... Il en va ainsi pour la matière, il en est ainsi également pour la parole, le mensonge se mélange à la veritée et souille les bouches qui la profère.D'accord. Donc tu verrais "rijss" comme une sorte de mélange...ou une souillure? Je t'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre...
Reprenons:La souillure est un mélange. On est souiller parce que de la saleté s'est mélanger a notre pureté ... Il en va ainsi pour la matière, il en est ainsi également pour la parole, le mensonge se mélange à la veritée et souille les bouches qui la profère.
Salam
Commend peut on dénaturais le sens de certains verset pour lui faire dire ce qui nous arrange ?
Salam
Commend peut on dénaturais le sens de certains verset pour lui faire dire ce qui nous arrange ?
c'est une réflexion "barbare" qui accouchera obligatoirement d'une multitudes d’interprétations, le tri en sera laborieux.... et des bêtes du style de daech ou boko haram verront le jour...Bonjour partido!![]()
Je pense que dans toutes les grandes religions, le sens des textes sacrés est dénaturé. Ce qu'il faut, ce sont des méthodes de lecture rationnelles et critiques (le domaine de la réflexion herméneutique).![]()
Oui c'est bien ça. Le "évitez le" concerne le RIJS qui est une mixture de ces 4 éléments . Une mixture qui sali quelque chose à l'origine de propre, souille ainsi la personne qui s'en sert.Reprenons:
Ô vous qui avez cru, "elkhamr", "elmayssyr", "elansab" et "elazlam" sont une souillure, l’œuvre du chitan. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Tu penses que le rijss c'est le mélange de ces 4 choses. Si je me trompe dis le moi.
Ensuite il faut définir ces 4 mots et en quoi leur interaction est un rijss.
c'est une réflexion "barbare" qui accouchera obligatoirement d'une multitudes d’interprétations, le tri en sera laborieux.... et des bêtes du style de daech ou boko haram verront le jour...
l’exégèse avec ce style de réflexion n'est pas "figé", moins barbare aujourd'hui peut être pas demain.... comment être certain que le message de départ n'est pas dénaturé? qu'est ce qui est sujet à interprétation et qu'est ce qui est clair est établi?... qu'est ce qui vient vraiment de Dieu et qu'est ce qui est forgé par les interprètes?Si je prends le cas des Églises chrétiennes, les Églises libérales et catholique qui accueillent l'exégèse rationnelle de la Bible sont bien moins barbares que les Églises fondamentalistes qui s'accrochent à leur lecture périmée au premier degré. Il y a d'autres facteurs en jeu, bien sûr.
Qu'est ce qui est le plus important: Le message ou sa lecture?
t'es certain d'avoir bien compris le verset? ......Salam,
C'est tout-à-fait juste. Tous les musulmans du monde possèdent chez eux le message mais combien le lisent réellement.
Quand je dis lire c'est dans le sens d'essayer de le comprendre.
62:5
L'exemple de ceux qui ont été chargés de la Torah, mais qui ne s'en sont ensuite pas chargés, est similaire à l'âne qui porte des livres. Quel misérable exemple que celui des gens qui ont traité de mensonges les signes de Dieu. Dieu ne guide pas les gens injustes.
Salam,
C'est tout-à-fait juste. Tous les musulmans du monde possèdent chez eux le message mais combien le lisent réellement.
Quand je dis lire c'est dans le sens d'essayer de le comprendre.
62:5
L'exemple de ceux qui ont été chargés de la Torah, mais qui ne s'en sont ensuite pas chargés, est similaire à l'âne qui porte des livres. Quel misérable exemple que celui des gens qui ont traité de mensonges les signes de Dieu. Dieu ne guide pas les gens injustes.
et tu dis que le verset parle de gens qui ont le message chez eux mais ne le lisent pas?@sempro
Oui. Tu peux translater ça ne demande pas un grand effort.
Je n'ai jamais dit ça. Un lecture transversale te permet de prendre une chose qui au premier abord n'a pas grand chose à voir pour étayer un argumentaire.et tu dis que le verset parle de gens qui ont le message chez eux mais ne le lisent pas?
c'est pas plutôt en rapport de ce que l'homme fait de ce qu'il sait?..... il sait beaucoup de chose mais n'applique pas, comme un âne chargé de livre...
t'as toujours pas compris ....Je n'ai jamais dit ça. Un lecture transversale te permet de prendre une chose qui au premier abord n'a pas grand chose à voir pour étayer un argumentaire.
Ceux qui possèdent le livre chez eux, sans le lire, sont comme ceux qui étaient chargé de la thora. Ils sont comparable à des ânes qui portent des livres...
t'as toujours pas compris ....
le mesage ! Tu peut le lire de travers, le mesage reste toujours le méme !
Tu peut le lire de travers, si un personne t'écoute sans préjuger, elle peut le comprendre dans le bons sens![]()
Salam
Seul les enraciné dans la science (les Imams Ahl el bayt) connaissent le sens
faut pas s'amuser chacun à donner le sens, dieu ne vous a pas fait interprete de son livre
Allah swt a t'Il envoyé Son livre à des interprètes ou à l'humanité?
Bien sûr, et le guide c'est un livre, le coran. Un guide pour des millénaires...A l'humanité mais pour qu'il soit expliqué par les interpretes élus par Allah et son Messager aprés lui
le bon dieu n'a jamais laissé la terre sans guide vivant
Bien sûr, et le guide c'est un livre, le coran. Un guide pour des millénaires...
Seul les enraciné dans la science (les Imams Ahl el bayt) connaissent le sens
faut pas s'amuser chacun à donner le sens, dieu ne vous a pas fait interprete de son livre
je t'ai dis plus haut comment je comprenais ce verset...... avoir beaucoup de science et ne rien appliquer, si tu te contente juste d'apprendre sans appliquer t'es comme un âne chargé de livres.... tu peux connaitre le message par cœur et ne rien en faire, rien a voir avec lire ou pas... tu peux apprendre et appliquer même si tu sais pas lire...Je crois que c'est toi qui n'as pas compris. Ce que j'ai pris dans ce verset c'est la comparaison avec l'âne qui porte des livres. Peu importe le contexte du verset ou son sens réel. Maintenant si tu veux dire quelque chose sur ce verset on peut en parler si tu veux et tout ce qui peut apporter une lumière est bienvenu. Alors, si tu veux donne moi ton exégèse de ce verset et on en parle.
Que ce soit que ceux qui étaient chargé de thora et appliquent mal ce qu'ils savent ou les musulmans qui possèdent un coran et n'appliquent pas ce qu'il y a dedans parce ce qu'ils le lisent sans vraiment vouloir voir ce qui y est écrit, ou pas, il me semble que ça rejoint l'image de l'âne qui porte des livres.
Peut-être que j'aurais du prendre juste la phrase avec l'âne. Ça veut dire que mon message n'était pas clair![]()
Les enracinés dans la science disent seulement : " On y croit"
de 3/6
وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا
Alors comment se fait il que deux personnes qui lisent se disputent sur le sens à chaque fois?!!![]()