L'islam est il un jeu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Pas du tout, la masse des souhaba est allé preter serrement au politicien abou bakr et ont délaissé Ali, bien que le Testament du Prophete pbsl a été pour Ali et dans le ghadir et partout ailleurs pour Mohammed pbsl Ali était le successeur
Tu ment il y a jamais eux de testament pour ali si il avais un les compagnon aurais suivie sans discuter . Et a cet époque il avais pas de division alors révisé l'histoire

L'Islam est simple. C'est 5 pilliers a respecter.

Sur TOUT LE RESTE que les musulmans EUX MEMES doivent apprendre a se respecter les uns et les autres.

C'est nous memes qui en faisons un "jeu" malsain ...

Il ne faut pas etre fier de dire aslamna, il se peut que la Foi ne penetre pas le coeur
Il y'a des gens qui prient, énormément, mais c'est vide de sens
et d'autres qui jeunent mais c'est fatigue et soif, à quoi bon
et les gens qui donnent aumone pour etre vu et l'enfer les attend tous

La paix se trouve autour du successeur elu par Allah et c'est une erreur de dire aprés Mohammed pbsl tout s'arrete
Non aprés lui tout commence, le khilafat (tutelle) mentionné dans le coran

et les anges ont parlé des khalifes méchants qui sement la corruption et versent le sang et Allah voulait parler d'autre chose

Pour moi, la paix ne se fait pas autour d'un homme, mais entre les hommes...

Seul les enraciné dans la science (les Imams Ahl el bayt) connaissent le sens
faut pas s'amuser chacun à donner le sens, dieu ne vous a pas fait interprete de son livre
 oui tu a raison les imams son enraciné dans la science , de manupulé les chèvres :D

Tu ment il y a jamais eux de testament pour ali si il avais un les compagnon aurais suivie sans discuter . Et a cet époque il avais pas de division alors révisé l'histoire

Les compagnons ne sont pas tous des saints et le coran leurs dit (aux compagnons)
quand il meurt ou sera assassiné vous vous retournez sur vos talons?! le coran anticipe ce qui se passera

Vous dites que Mohammed pbsl n'a pas élu Ali, mais vous acceptez que abou bakr a choisi omar, c'est pathétique

Les compagnons ne sont pas tous des saints et le coran leurs dit (aux compagnons)
quand il meurt ou sera assassiné vous vous retournez sur vos talons?! le coran anticipe ce qui se passera

Vous dites que Mohammed pbsl n'a pas élu Ali, mais vous acceptez que abou bakr a choisi omar, c'est pathétique
Ecoute je vais pas rentrer dans un dépend avec une personne qui respecte même pas les compagnon est qui m'en sur les verset du coran a plus

Le meilleur respet pour eux c'est de raconter la vérité, le coran leurs dit vous allez voir nos signes dans les horizons...
Est on raconte la vérité ces plutôt vous qui respect pas les compagnon et dit qu'on a un coran trafiquer écoute vous avais idolâtrer ali alors même le prophète ces même pas idolâtrer

Est on raconte la vérité ces plutôt vous qui respect pas les compagnon et dit qu'on a un coran trafiquer écoute vous avais idolâtrer ali alors même le prophète ces même pas idolâtrer

Il y'a donc vos explications et nos explications et ils s'opposent et cela en utilisant le meme coran
et donc il y'a une vérité à connaitre et des injustices non réparés

à l'époque du Qaim, les injustices seront réparés, nous aspirons à cette ère et nous y sommes
regardes l'avatar il prete serrement aux bannières noires du khourassan ;)

On fait la guerre pour casser la paix, on fait la guerre pour perserver la paix... Bref, on fait la guerre en tous les cas !...
C'est qui le dieu de la guerre ?

Ça sort d'où ça ?

Dans le coran, ils ont changé ni3mat d'Allah en kufr
ni3mat Allah = Ali
et cette nation l'a changé en mécréance par sa wilayat

les gens quand ils prennent le coran, ils pensent que c'est eux les guidés et le reste du monde égarés
alors que non, le coran les dénonce eux, et le coran est témoin sur eux, sur cette nation injuste

le reste du monde sont des gens qui ne savent pas

Dans le coran, ils ont changé ni3mat d'Allah en kufr
ni3mat Allah = Ali
et cette nation l'a changé en mécréance par sa wilayat

les gens quand ils prennent le coran, ils pensent que c'est eux les guidés et le reste du monde égarés
alors que non, le coran les dénonce eux, et le coran est témoin sur eux, sur cette nation injuste

le reste du monde sont des gens qui ne savent pas
Non tu dis des chose de fou tu t'en rend même pas compte Allah= ali
Donc ali et égale d'Allah est tout musulman sais que ces Allah qui guide même le prophète ces fait rappeler a l'ordre dans le coran

@Riyado, donc si tu crois mektoub ces Allah a écrié le destins des musulman oui ou non

Allah n'a pas regardé ce monde physique depuis qu'il est crée, Allah est au dessus du conflit
dans le mektoub il y'a des possibilités

par exemple, tu peux mourrir ce jour, mais si tu fais sadaqa ton délai peut etre reporté
tu peux tomber malade demain, mais si tu es bien avec tes parents, tu pourra repousser la mauvaise pre destination
c'est des possibilités ;) qu'ils n'accusent que eux meme

Non tu dis des chose de fou tu t'en rend même pas compte Allah= ali
Donc ali et égale d'Allah est tout musulman sais que ces Allah qui guide même le prophète ces fait rappeler a l'ordre dans le coran

Si tu leurs demande qui a cree les cieux et la terre ils diront Allah
le conflit dans le coran se situe à un autre degrés (les gens disent croire en Allah, meme iblis croit en lui...)

le conflit c'est de ne pas croire en ayat d'Allah et les signes d'Allah sont Mohammed, Ali et le reste des Imams et mahdis
et le conflit reproché dans le coran c'est de ne pas croire aux kalimat (paroles) d'Allah et aussi c'est Mohammed et son Ahl

les gens mécroient aux signes d'Allah et ce sont des humains successeurs de Mohammed pbsl
relis le coran

Il ne faut pas etre fier de dire aslamna, il se peut que la Foi ne penetre pas le coeur
Il y'a des gens qui prient, énormément, mais c'est vide de sens
et d'autres qui jeunent mais c'est fatigue et soif, à quoi bon
et les gens qui donnent aumone pour etre vu et l'enfer les attend tous

C'est LEURS probleme ... Pas le miens.
Je suis musulman, et je m'etouffe pas a surveiller ce que les autres musulmans font et pensent.

Je ne suis responsable que de moi meme, et je serai seul dans ma tombe.

Allah n'a pas regardé ce monde physique depuis qu'il est crée, Allah est au dessus du conflit
dans le mektoub il y'a des possibilités

par exemple, tu peux mourrir ce jour, mais si tu fais sadaqa ton délai peut etre reporté
tu peux tomber malade demain, mais si tu es bien avec tes parents, tu pourra repousser la mauvaise pre destination
c'est des possibilités ;) qu'ils n'accusent que eux meme
Comme tu me dit relis le coran Allah a dit écrié a la plume donc du début jusqu'à la fin des temps .
Si Allah a choisie abou bakr ces que étais son mektoub donc si t'es contre lui ces a dire tes contre le destin Allah .
J'ai lue et relue le coran ça parle pas iman cacher et pourquoi il ce cache pourquoi ce cacher pas partager ça science et souder les musulman alors ça fait des siècle qu'il est cacher

Comme tu me dit relis le coran Allah a dit écrié a la plume donc du début jusqu'à la fin des temps .
Si Allah a choisie abou bakr ces que étais son mektoub donc si t'es contre lui ces a dire tes contre le destin Allah .
J'ai lue et relue le coran ça parle pas iman cacher et pourquoi il ce cache pourquoi ce cacher pas partager ça science et souder les musulman alors ça fait des siècle qu'il est cacher

Allah n'a jamais choisi abou bakr ni omar, mais les gens les ont choisi

Allah a dit au Messager de transmettre la succession et ce dernier a rassemblé les gens et l'a transmise à Ali
les écrits des sunnites et des chiites sont la pour témoigner de cela

La volenté d'Allah a été que Ali succesde à Mohammed

mais abou bakr et omar ... c'est une autre volenté contre Allah et les gens ont voulu choisir cette autre volenté
on ne peut pas accuser Allah de ses propres choix mais accuser soit meme et satan

Si tu leurs demande qui a cree les cieux et la terre ils diront Allah
le conflit dans le coran se situe à un autre degrés (les gens disent croire en Allah, meme iblis croit en lui...)

le conflit c'est de ne pas croire en ayat d'Allah et les signes d'Allah sont Mohammed, Ali et le reste des Imams et mahdis
et le conflit reproché dans le coran c'est de ne pas croire aux kalimat (paroles) d'Allah et aussi c'est Mohammed et son Ahl

les gens mécroient aux signes d'Allah et ce sont des humains successeurs de Mohammed pbsl
relis le coran
Mais tu dit n'importe quoi même ali voulais même pas prendre le califat les musulman l'on forcer a le faire relis histoire sérieux

Allah n'a jamais choisi abou bakr ni omar, mais les gens les ont choisi

Allah a dit au Messager de transmettre la succession et ce dernier a rassemblé les gens et l'a transmise à Ali
les écrits des sunnites et des chiites sont la pour témoigner de cela

La volenté d'Allah a été que Ali succesde à Mohammed

mais abou bakr et omar ... c'est une autre volenté contre Allah et les gens ont voulu choisir cette autre volenté
on ne peut pas accuser Allah de ses propres choix mais accuser soit meme et satan
Prouve moi dans le coran que ces la volonté d'Allah si je te prouve par des écris chiite que ali a jamais voulue le califat tu me crois ou pas moi je peux te prouver que ali voulais pas

Mais tu dit n'importe quoi même ali voulais même pas prendre le califat les musulman mon forcer a le faire relis histoire sérieux

L'histoire a été falsifié par les omeyyades et abbassides et leurs savants des palais
lls ont écrit d'autres livres à la place des explications vrais des héritiers spirituels du prophete pbsl
et actuellement sans se rendre compte les gens suivent les fausses explications des anciens savants

tu leurs dit ou se trouve haram amine ils disent à la mecque!!
tu leurs dit ou se trouve l'endroit ou Allah dit ils marchent des jours et des nuits en sécurité ils disent entre la mecque et médine!! et ainsi de suite ils sont pre disposé pour donné les fausses explications des savants

L'histoire a été falsifié par les omeyyades et abbassides et leurs savants des palais
lls ont écrit d'autres livres à la place des explications vrais des héritiers spirituels du prophete pbsl
et actuellement sans se rendre compte les gens suivent les fausses explications des anciens savants

tu leurs dit ou se trouve haram amine ils disent à la mecque!!
tu leurs dit ou se trouve l'endroit ou Allah dit ils marchent des jours et des nuits en sécurité ils disent entre la mecque et médine!! et ainsi de suite ils sont pre disposé pour donné les fausses explications des savants
Biens sur et t'es dans la veriter donne des preveux

le plus co..... Dans tout sa, les chiite et les sunnite on le méme coran, c'est l'interprétation des/certains versets qui change

Dernière édition:
Retour