l'islam n'est pas une oppression pour la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
vous savez mon père ;parfois je me dis ... il y a bien une raison pour laquelle le coran s'est révélé en arabe!!!

c'était un peuple trop dur.. trop dur et méchant: il enterrait les filles vivantes!!

alors l'islam était venu ainsi pour propager plus de lumière là ou il y avait plus d'obscurité
wa Allaho aalam:(

c'est une miséricorde immense pour la femme!
Franchement j'ai trop kiffer ton message tharbat , si ou pouvait multiplier les likes je le ferais lol , tu as trés bien parler , bravo :cool:

A la différence du mariage du musulman, celui de la musulmane ne supporte pas d’exception. L’interdiction est fondée sur un texte « de base » (Coran 2/221) et renforcée par un verset postérieur, relatif aux musulmanes émigrées de La Mecque à Médine : « Ne les renvoyez pas aux infidèles. Elles ne leur sont plus permises et ils ne leur sont plus permis » (60/10), ainsi que par un hadith : «L’Islam domine et ne saurait être dominé ».

Il convient de souligner que si toutes les écoles juridiques, qu’elles soient sunnites, shi’ites ou kharidjites, sont unanimes sur cette prohibition sexiste.

Que toute l'hypothèse soit validée par les écoles sunnites, chiites, kharidjites ou pshiit ne m'intéresse pas. Seule l'école ISLAM m'intéresse.

Le Coran dit d'abord : "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon." (S2,V221)

Il est ici interdit aux femmes la même chose qu'aux hommes : épouser les associateurs.
Il est donc interdit aux femmes, comme aux hommes, d'épouser quiconque associe à Dieu une ou d'autres divinités ou des hommes, fussent-ils des "saints".
Tu as raison de dire que cela exclu les Catholiques, mais pas tous les chrétiens qui ne commettent pas tous ce péché.
Que je sache, un associateur n'est pas à mettre sur le même plan qu'un mécréant...

Le verset 5 de la sourate 5 dit lui :
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

Dans la lignée du précédent, ce verset indique que le musulman peut épouser :
1°) une musulmane vertueuse,
2°) une juive ou une chrétienne vertueuse, dès lors qu'elle n'est pas associatrice (en corrélation avec la sourate 2),

3°) toute femme du Livre telle une nazaréenne vertueuse, dès lors qu'elle n'est pas associatrice (en corrélation avec la sourate 2),
Et tout cela selon les conditions développées juste après (mahr, contrat, vertu masculine).
Nul besoin d'extrapoler sur les femmes en leur mettant une quelconque interdiction puisque ce verset ne s'exprime pas à leur sujet.

Dans la sourate 60, verset 10, il est dit :
"Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage."

Les mécréants dont ils s'agit ici sont bien entendu ceux qui ont déjà été évoqués dans la sourate Al Baqara car il ne peut y avoir contradiction.
Et de la même façon que la deuxième sourate, la soixantième évoque exactement la même chose et les mêmes interdictions...

Voici ma lecture, en prenant simplement les mots, sans ajout ou préconception, concernant le mariage Musulman(e)/autres.
Sur ce, bonne rupture du jeûne à tous :)

Que toute l'hypothèse soit validée par les écoles sunnites, chiites, kharidjites ou pshiit ne m'intéresse pas. Seule l'école ISLAM m'intéresse.

Il est donc interdit aux femmes, comme aux hommes, d'épouser quiconque associe à Dieu une ou d'autres divinités ou des hommes, fussent-ils des "saints".
Tu as raison de dire que cela exclu les Catholiques, mais pas tous les chrétiens qui ne commettent pas tous ce péché.

Mon ami français dont la femme algérienne a été enlevée était croyant et non associateur. Par contre il n'était pas musulman.. Faudrait que tu ailles leur expliquer à tes coreligionnaires... Et à tous les sunnites, chiites, etc...

Ca fait du monde mine de rien.

1. beaucoup de musulmans sont atteints d'ignorance
2. si on connaitrait ce qu'est le coran suivis des hadhits , je doute que l'on tiendrait encore un discours comme celui ci

1. oui absolument.
2. Pas d'accord. Si tu fais un catalogue des versets et hadiths qui stipulent les différences entre hommes et femmes, ça donne de quoi faire.

Hadith de Boukhari 7, 30 :
"Muhammad a dit: La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure."

Hadith de Boukhari 7, 33 :
"Muhammad a dit: Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."

Hadith d'Al Hadis 1, 215 :
"Omar a rapporté que le prophète qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse."

Sourate 4, 43 :
"Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable."

principales occupantes de l'enfer, dépourvues d'intelligence, devraient se prosterner devant mari, champ de labour, ...

etc...

Le problème que je répète ces que ces textes "saints" la plupart des musulmans ne VEULENT PAS LES VOIR car le dogme n'est pas basé sur les textes mais sur des a priori (l'islam est tolérant, l'islam défend les femmes,..)

Pour moi ça ne me convainc pas. J'en reste au Saint Injil: "Mari aimez vos femmes ... donnez vos vies pour elles"

Le problème c'est que j'ai l'impression que la plupart des musulmans se moquent des textes du Coran, du Hadith et de la Charia.

La femme musulmane est "libre" et "ses droits sont égaux"
L'islam est "tolérant"
L'islam est la "meilleure religion"
me semblent être les postulats de base.

Ensuite à partir de ces "dogmes", on tord certains textes, on passe sous silence d'autres pour que ça colle au dogme.

A mon avis on marche sur la tête. Si on part des textes et de l'avis des savants on arrive à des conclusions très différentes.

ce sont les intégristes barbus qui ont raison, pas les musulmans "tolérants". Votre islam n'est pas le vrai islam. Vous vous moquez des textes pour défendre vos a priori.
Les salafistes ont au moins le mérite d'être cohérents.

Mon ami français dont la femme algérienne a été enlevée était croyant et non associateur. Par contre il n'était pas musulman.. Faudrait que tu ailles leur expliquer à tes coreligionnaires... Et à tous les sunnites, chiites, etc...

Ca fait du monde mine de rien.

J'ai bien compris que tu avais du ressenti.
Pour l'histoire de ton ami, crois en ma considération. Pourtant, je crois que ce qu'il est arrivé n'est pas le fait du Coran. Peut-être de l'honneur, de la famille, des principes mais pas l'Islam.

Pour autant, je ne cherche pas à convaincre le monde, je te faisais juste comprendre ma vision des choses qui est, je pense, la bonne (en tout cas pour l'instant) parce que la plus simple et qui colle strictement au texte sacré, sans additif :cool:

Je pense qu'il serait trés interessant de pouvoir revoir certains cours et certaines pratiques concerant l'islam , ton intervention nous prouvent que l'ignorance est bien plus grande que la raison de pouvoir ouvrir un débat avec des avis ou des idées constructifs ;)

t'inquiete pas cela fait un moment que je debat du sujet sur le forum, garde tes cours de rattrapage pour quelqu'un d'autre.
repondre sur un jeu de mots par un affirmation sur l'ignorance du protagoniste.....
pffff

Tu pourrais nous citer tes sources pour tes premières affirmations ?

Concernant la dernière, il est faux de dire que le témoignage d'un seul homme est équivalent aux témoignages de deux femmes dans tous les cas. Ce n'est vrai que dans un certain cas. Il y a environ 5 versets, dans le Coran, qui parlent de témoins sans en préciser le sexe. Il n'y a qu'un seul verset, dans le Coran, qui dit que le témoignage d'un seul homme est équivalent à ceux de deux femmes. Il s'agit du verset 282 de la sourah al-Baqarah. C'est le verset le plus long du Coran, et il traite des transactions financières. Il se lit (en partie) comme suit:

"Ô vous qui croyez! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la par écrit. (...) Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler." (S2,V282)

Ce verset du Coran ne traite que des transactions financières, où une entente par écrit doit être faite entre les parties concernées et où deux témoins sont requis, préférablement deux hommes. Si les parties ne peuvent trouver deux hommes, alors un homme et deux femmes.

je suis sur que la presidente du FMI apprecierais.............. ;)

j'insiste, ceux entre les musulmans qui crient partout que l’homme et la femme sont égaux, sont des menteurs acharnés. nul besoin de s’étaler sur ce point.

la seule chose que j'ose prétendre mon ami, c'est que la femme est libre de choisir son mode de vie sans qu'elle puisse être victime des médisances d'intégristes religieux tel que vous.

encore une fois, je suis désolé, mais la femme n’est pas considérée comme un être-humain à part entière dans l’islam, elle hérite la moitié que l’homme voir moins, son témoignage vaut la moitié celui d’un homme.

on peut la marier à sa naissance ou presque ce qui constitue un acte de pédophilie sans équivoque.

elle doit impérativement se cacher derrière un voile pour éviter d’exciter les hommes en rut perpétuelle.

bref, elle est traitée comme une personne assistée, incapable, objet sexuel, amoindrie par la déficience de son mental et sa religion.

écouter monsieur ou madame. désoler mais y en a marre de vous. vous arreter pas de critiquer notre religion. es ce que nous on passe notre temp a critiquer votre religion ou a mettre des vidéo.... vous chercher quoi a la fin. a vous entendre parler en dirais que vous avez la haine contre les musulmans.

j'insiste, ceux entre les musulmans qui crient partout que l’homme et la femme sont égaux, sont des menteurs acharnés. nul besoin de s’étaler sur ce point.

Et personne ne viendra contester ce point.
Dieu a dit : "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (S4,V34).

En revanche, je dis que le Coran traite les deux sexes de manière équitable, comme j'ai pu le démontrer plus haut.

la seule chose que j'ose prétendre mon ami, c'est que la femme est libre de choisir son mode de vie sans qu'elle puisse être victime des médisances d'intégristes religieux tel que vous.

Là, autant ne pas répondre...

encore une fois, je suis désolé, mais la femme n’est pas considérée comme un être-humain à part entière dans l’islam, elle hérite la moitié que l’homme voir moins, son témoignage vaut la moitié celui d’un homme.

C'est faux, il n'y a qu'un seul cas, comme développé plus haut.
Cas que tu ne comprendras que si tu te détaches d'un certain point de vue qui consiste à calquer ton modèle social sur celui des musulmans.
En Islam, l'homme est considéré différemment de la femme mais avec équité.
Pour des raisons biologiques évidentes, l'homme et la femme ne sont pas égaux. Mais Dieu merci, le Coran garantit l'équité devant Dieu pour les deux.

on peut la marier à sa naissance ou presque ce qui constitue un acte de pédophilie sans équivoque.

Où c'est dans le Coran ça ?

elle doit impérativement se cacher derrière un voile pour éviter d’exciter les hommes en rut perpétuelle.

Tu sais, nous, on voit une femme, on ne se contrôle plus... on lui offre des chocolats. On est vraiment des chiens, hein ?

bref, elle est traitée comme une personne assistée, incapable, objet sexuel, amoindrie par la déficience de son mental et sa religion.

Et avec cette dernière, je crois qu'on a fait le tour de presque tous les lieux communs sur les musulmans.
Mais franchement, tu n'étayes rien, tu insultes presque gratuitement.
C'est moche :pleurs:

le nombre d'epouses/epoux, religion de l'epouse/epoux, necessité pour la femme d'avoir un mahram pour la représenter, etc,etc...
Pourtant le nombres d'avoir plusieurs epouses à la fois se passe aussi du cotée d'une autre religion (autre que l'islam) que tu connais peut etre (et c'est trés fréquent dans certaines régions d'amérique pourquoi on en parles jamais et pourquoi vous trouvez toujours l'islam comme jeu de flechette ??) , de plus j'ai rapeller qu'avoir plusieurs epouses à la fois , il y'as certaines conditions à respecter , si un homme craint ou n'est pas apte à gerer plusieurs epouses à la fois et leurs donner leurs droits equivalent et egale qu'as la première , une seule suffit dans ce cas il n'y'as pas besoin de se mettre des barière et compliquer les choses

Et la deuxième des choses , il est normal que la femme doit avoir un mahram si elle n'est pas encore marié et qu'elle doit recontrer son futur epoux , (mais de nos jours qui respectent encore cette regles ???) alors que normalement c'est un bien enorme pour la femme comme pour l'homme , je pense cher ami qu'il faut vraiment voir que la femme en islam n'est pas considerée comme un objet ou un dechet , le fait de sortir un peu plus et de recontrer certaines femmes qui te diront q'elles se sentent vraiment libres et joyeuses et qu'elles ne se sentent pas du tout inferieurs aux hommes (bien au contraire) mais quand on ne connait pas la mentalitée des femmes musulmane dans le monde (je parle bien sur de celles qui n'ont aucun probleme avec l'islam et qu'elles vivent trés bien leurs pratiques dans la societé) donc je disais quand on ne connait pas vraiment bien cette branche , il est un peu normal d'avoir des idées et des pensées comme cela , quand on entents aussi certains reportages et certaines informations par rapport à l'islam que nous passent la television , on est trés vite absorber et tirer comme si un tourbillon nous avais avaler

sinon... comment expliquer le nombre des femmes supérieur à celui des hommes qui regagnent l'islam!http://www.youtube.com/watch?v=mZ1tf8RoKbw&feature=related

super argument, mais la ficelle est usée
comment expliquer les grenouille de bénitier si le monothéisme avait drainé plein de valeur machistes

dans l'argumentation fallacieuse on a le top du top , il faut bien se dire que plus la culture du milieu est machiste plus ce sont les femme qui s'occupe de l'instruction des enfants et transmettent cette culture

si tu n'es pas convaincue c'est que tu ne veux pas prendre de recul face au sujet et je te dirais bien que ce sont les exciseuse qui transmette une tradition qui fait le plus grand tord au femmes (c'est juste un exemple paralléle et hors religion)

t'inquiete pas cela fait un moment que je debat du sujet sur le forum, garde tes cours de rattrapage pour quelqu'un d'autre.
repondre sur un jeu de mots par un affirmation sur l'ignorance du protagoniste.....
pffff
Ca fait peut etre un moment que tu participe aux debats (concernant l'islam) mais apparament c'est toujours les meme accusations qui reviennent avec aucune lecons morales , (seulement des arguments et des propos à faible niveau repetées peut etre par d'autres) :D

1. oui absolument.
2. Pas d'accord. Si tu fais un catalogue des versets et hadiths qui stipulent les différences entre hommes et femmes, ça donne de quoi faire.

Hadith de Boukhari 7, 30 :
"Muhammad a dit: La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure."

Hadith de Boukhari 7, 33 :
"Muhammad a dit: Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."

Hadith d'Al Hadis 1, 215 :
"Omar a rapporté que le prophète qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse."

Sourate 4, 43 :
"Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable."

principales occupantes de l'enfer, dépourvues d'intelligence, devraient se prosterner devant mari, champ de labour, ...

etc...

Le problème que je répète ces que ces textes "saints" la plupart des musulmans ne VEULENT PAS LES VOIR car le dogme n'est pas basé sur les textes mais sur des a priori (l'islam est tolérant, l'islam défend les femmes,..)

Pour moi ça ne me convainc pas. J'en reste au Saint Injil: "Mari aimez vos femmes ... donnez vos vies pour elles"
Je ne sais pas dans quelles endroits vous etes partie ou quelle personne vous avez recontrez pour nous ramener des lecons pareils mais ce sont des hadhits qui ne sont absolument pas reconnus comme etant hauthentiques et sincères , (apars un hadhit que vous avez reveler sur "le prophete quand il disait , je n'est laisser aucune calamité plus pire que les femmes dans le sens du hadhit) mais encore une fois ce hadhits demande de la comprehension et savoir qu'il ne remet pas en cause la femme comme etant le symbole du diable que beaucoup diront par manque de science , ce hadhit nous explique que les femmes sont une tentation pour les hommes et que la fornication et l'adultère peuvent trés bien aparaitrent et faire figure si on se laisse tentaient et guidaient par le charme des femmes , pour ce qui des autres hadhits je ne suis pas si sure qu'ils existent vraiment ou qui sont reconnus comme etant hauthentiques

Je comprends en meme temps votre soif de pouvoir comprendre et d'avoir des preuves tangibles et des sources de versets et hadhits pour vous eclairer un peu plus sur l'islam , mais j'ajoute que votre facon de presenter les choses ne vas faire que multiplier le degrés d'une nouvelle vague d'ignorances et rien de plus

heuuuuu parce que le voile recouvre un début de calvitie chez certaines femmes
et que la calvitie chez une femme c'est vraiment très moche
alors le voile devient très pratique pour tout camoufler.........:D

non mais sérieux

je ne pense pas que l'Islam soit particulièrement clémente à l'endroit des femmes:

et à celles qui prétendent que l'Islam les a libéré et qui se sentent plus libre avec le voile, je vous pose cette question:

" l’islam a libéré la femme, mais de quoi ? "

2:223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !
tout dépend comment tu interprète

2:282.
faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés.
Oui à l'époque les femmes restaient au foyer, ne travallaient pas et commercaient peu, donc il y avait en effet des chances qu'elles se trompent dans un domaine qu'elle ne connaissaient pas, mais on voit que dans d'autres verset le temoignage de la femme est le même que l'homme, sauf pour le commerce, les transactions etc...

4:3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins, …Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Tout dépend comment tu interprète

4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
de même, il existe plusieurs traductions possibles

je vous laisse le soin de lire la suite de ces versets en vous donnant leurs numéros correspondants :

???,
pareil tout dépend de la traduction, ,
???,
66:3, 66:4, 66:5 …
? ce verset patrle d'un différend entre le prphète et ses épouses, je ne voit pas le rapport avec les femmes musulmanes

Dire que l'islam n'opresse pas les femmes, c'est aussi stupide que de dire que les goulags c'était sympa en fait !!
Le vrai truc, c'est qu'une majorité de musulmans n'assument pas ou plus leur religion dans ses côtés cruels et obscurantistes, et essaient de louvoyer avec les textes "sacrés" et avec 1400 ans de pratique. Mais lisez le coran, les hadith, le fiqh, et la vous comprendrez que les intégristes extrémistes sont en fait les vrais musulmans et qu'ils ne font qu'appliquer les textes !
Pour ce qui est des femmes, le coran donne la supériorité aux hommes,leur conseille de battre les femmes si elles deviennent désobéissantes. La femme herite de la moitié d'un homme. Le témoignage de la femme vaut la moitié de celui d'un homme. Le coran légitime le viol en temps de guerre avec la prise de captives qui font partie du butin.
Il autorise le mariage des petites filles même pas pubères : pédophilie.
Il oblige le femme à porter le voile.
Il autorise la polygamie. Il légitime le viol conjugal.

Les hadith disent que la majorité de l'enfer ce sont les femmes, que la femme doit subir les assauts de son mari qu'elles que soient les circonstances, sinon les anges la maudissent, que la femme dont le mari n'est pas satisfait n'entre pas au paradis, etc. Etc.

Mais à part ça, l'islam n'opresse pas la femme...

Dire que l'islam n'opresse pas les femmes, c'est aussi stupide que de dire que les goulags c'était sympa en fait !!
Le vrai truc, c'est qu'une majorité de musulmans n'assument pas ou plus leur religion dans ses côtés cruels et obscurantistes, et essaient de louvoyer avec les textes "sacrés" et avec 1400 ans de pratique. Mais lisez le coran, les hadith, le fiqh, et la vous comprendrez que les intégristes extrémistes sont en fait les vrais musulmans et qu'ils ne font qu'appliquer les texte
Votre intervention que vous presentez face aux femmes de confession musulmanes n'est pas la première ni la dernière à etre lu :D , quand on ne connait rien de sa religion ou de l'islam (si vous n'etes pas de cette confession la) c'est toujours les meme accusations qui découlent avec la meme vague d'ignorance que vos camarades , d'ailleur je ne suis pas si surpris d'une telle ignorance , si l'islam serait de mettre l'homme au dessus de la femme et que les droits ne reviennent qu'as l'homme , comment se fait t'il que certaines femmes travaillent dans certains domaines professionnels et que le salaire dépasse celui de leurs conjoints , comment se fait t'il aussi que certaines femmes prennent le pouvoir dans certains pays etrangers avec une telle intelligence ?? pourquoi croyez vous que la femme (musulmane) serait semblable à du betail et que les droits ne reviennent qu'aux hommes ??

Pour rejoindre ce que vous dites concernant le mariage des petites filles , c'est bien possible et ce fait existe encore malheureusement mais ceux qui pratiquent ceci et qui la defendent ne representent absolument pas l'islam , (au contraire ce n'est pas le comportement d'un musulman mais c'est plus de l'ignorance et comme je l'ai dit et rapeller , certains musulmans ne connaisent rien de leurs religions)

on en arrive au voile qui est un regal pour les gourmands et le sujet preferé de certains , encore une fois ceux qui obligent leurs femmes ou leurs soeurs à se voiler ne sont absolument pas representant d'une telle religion qu'est l'islam , le voile est certe une obligation et un choix par la suite pour celles qui sont convaincus sur son obligation (de plaire à leur seigneur), l'islam n'oblige personne à se voiler ou se laisser pousser la barbe , c'est seulement l'ignorance de certains qui effrayent le monde pour montrer la fausse face de l'islam qui n'est pas ce modele que vous critiquez

Donc avant de tout mélanger n'importe comment et suivre comme une brebis son troupeau , essayez d'avoir une autre vision sur l'islam que vous pourrez trouver chez beaucoup de gens raisonnables et serieux qui vous affirmeront le contraire de ce que vous ont enseigner la television durant de nombreuses années ;)

Madame, vous confondez islam et musulmans. Évidemment que des femmes musulmanes travaillent, ont des responsabilités etc. Mais elles le font contre l'islam.

Je connais très bien l'islam, je suis né dedans et ai passé x années dans les écoles coraniques, tout ce que j'ai dit se trouve dans les textes. C'est vous qui interprétez votre religion de façon très libérale, la vraie pratique musulmane se rapproche plus de celle qui prévaut en Arabie saoudite ou chez les talibans, ne vous en déplaise.

Vou citez le mariage des petites filles, très bien : vous n'êtes pas sans savoir que votre prophète s'est marié avec aicha alors qu'elle avait 6 ans et à consommé le mariage lorsqu'elle en avait 9. Il avait quant à lui plus de 50 ans...
Et cela est autorisé par le coran : verset 4 de la sourate 65...

Madame, vous confondez islam et musulmans. Évidemment que des femmes musulmanes travaillent, ont des responsabilités etc. Mais elles le font contre l'islam.

Je connais très bien l'islam, je suis né dedans et ai passé x années dans les écoles coraniques, tout ce que j'ai dit se trouve dans les textes. C'est vous qui interprétez votre religion de façon très libérale, la vraie pratique musulmane se rapproche plus de celle qui prévaut en Arabie saoudite ou chez les talibans, ne vous en déplaise.

Vou citez le mariage des petites filles, très bien : vous n'êtes pas sans savoir que votre prophète s'est marié avec aicha alors qu'elle avait 6 ans et à consommé le mariage lorsqu'elle en avait 9. Il avait quant à lui plus de 50 ans...

salam je suis musulmane. je pense qu a l époque du prophete mohamed saw et maintenant c est différents. a l époque les gens étais pas comme nous ils étaient tres mure je pense par rapport a maintenant. et pour ton verset j ai pas vraiment compris ca parle plus de regle dans ce verset.

Le vrai truc, c'est qu'une majorité de musulmans n'assument pas ou plus leur religion dans ses côtés cruels et obscurantistes, et essaient de louvoyer avec les textes "sacrés" et avec 1400 ans de pratique. Mais lisez le coran, les hadith, le fiqh, et la vous comprendrez que les intégristes extrémistes sont en fait les vrais musulmans et qu'ils ne font qu'appliquer les textes !
Pour ce qui est des femmes, le coran donne la supériorité aux hommes,leur conseille de battre les femmes si elles deviennent désobéissantes. La femme herite de la moitié d'un homme. Le témoignage de la femme vaut la moitié de celui d'un homme. Le coran légitime le viol en temps de guerre avec la prise de captives qui font partie du butin.
Il autorise le mariage des petites filles même pas pubères : pédophilie.
Il oblige le femme à porter le voile.
Il autorise la polygamie. Il légitime le viol conjugal.

Les hadith disent que la majorité de l'enfer ce sont les femmes, que la femme doit subir les assauts de son mari qu'elles que soient les circonstances, sinon les anges la maudissent, que la femme dont le mari n'est pas satisfait n'entre pas au paradis, etc. Etc.

Mais à part ça, l'islam n'opresse pas la femme...

quand un femme se sacrifie et laisse tout tomber pour se convertir..laissant son mari ses enfant .. toute une vie derrière elle .... ça donne vraiment envie de bien reflechir à ce que tu viens de dire!!
renseigne toi un peu plus!!!

salam je suis musulmane. je pense qu a l époque du prophete mohamed saw et maintenant c est différents. a l époque les gens étais pas comme nous ils étaient tres mure je pense par rapport a maintenant. et pour ton verset j ai pas vraiment compris ca parle plus de regle dans ce verset.

Le verset parle du délai de viduité de la femme après répudiation/ divorce. Il précise que. E délai est raccourci pour les femmes ménopausées et... Celles qui n'ont pas encore de règles (impubères) !!!!!! Il autorise donc formellement le mariage des petites filles (qui ne peut être que forcé à cet âge évidemment) et que Mohamed s'est empressé de mettre en pratique avec la petite aicha.
Moi j'appelle cela de la pédophilie.

quand un femme se sacrifie et laisse tout tomber pour se convertir..laissant son mari ses enfant .. toute une vie derrière elle .... ça donne vraiment envie de bien reflechir à ce que tu viens de dire!!
renseigne toi un peu plus!!!

Ce que tu décris, on le retrouve dans les adhésions aux témoins de Jéhovah, aux raeliens, à la scientologie, au temple solaire.... C'est une démarche sectaire. À ta place j'eviterais de me vanter de ce processus sectaire des converties à l'islam, c'est contreproductif dans ton cas.

Ce que tu décris, on le retrouve dans les adhésions aux témoins de Jéhovah, aux raeliens, à la scientologie, au temple solaire.... C'est une démarche sectaire. À ta place j'eviterais de me vanter de ce processus sectaire des converties à l'islam, c'est contreproductif dans ton cas.

Soub7anallah !

Monsieur et non pas madame (mais si madame vous enchante , apelez moi ainsi :D) , vous dites connaitre l'islam depuis votre naissance , vous n'en avez pas vraiment l'air , se rendre dans les ecoles coraniques ne vas pas forcement vous rendre plus connaisseurs et plus instruits que d'autres , ce que vous citez sur le prophete (que la paix soit sur lui) d'autres l'ont citer mais vous devriez attentivement verifier la source de ce hadhit , et de plus un prophete n'est pas vraiment comparable à notre vie , et les femmes des génerations precedentes n'etaient surement pas les femmes de l'année 2012 , et ce que vous rajoutez vers la fin de votre intervention concernant les versets que vous citez , je pense qu'etudier pendant des années dans une ecole coranique et le savoir d'un savant (musulman bien sur) n'est pas tout à fait similaire à vos faibles connaissances , vous devriez savoir qu'un verset ou que le coran tout court ne peut pas etre interpretez ou compris par son propre cerveau , la pédohilie est un grave péché en islam (vous qui avez été dans les ecoles coraniques vous n'afirmerez pas le contraire je supose ?) donc pourquoi l'islam rendrait permis le mariage sur des enfants qui n'ont meme pas atteint l'age de la puberté cher ami ?? la pédophilie comme l'homosexualté et d'autres actes beaucoup plus graves sont tous comdamner par l'islam , donc ne raconter pas des sotises svp

Deuxième des choses vous pensez peut etre , etre dans le cerveau des ces femmes la pour savoir s'elles le font contre l'islam ?? l'islam às t'il interdit le travail pour la femme si son conjoint n'arrive pas à subvenir aux besoins de sa famille ou bien qu'elle soit dans la contrainte de travailler pour pouvoir vivre et assumer ses enfants si le mari est decéde ou qu'elle soit divorcer ??

Il ne faut pas voir en l'islam des barières et des contraintes partout comme si la femme etait manipulée et n'as d'autres refuges que d'etres soumises aux commandement de l'homme , détrompez vous

Le vrai truc, c'est qu'une majorité de musulmans n'assument pas ou plus leur religion dans ses côtés cruels et obscurantistes, et essaient de louvoyer avec les textes "sacrés" et avec 1400 ans de pratique.

La femme a une tres grande place en Islam et elle est vraiment respecté!

Sourate An Nisa verset 1

"Respectez le ventre qui vous a porté"

Sourate Luqman verset 14 également cité : Sourate Al-Ahqaf verset 15

"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et sa mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine (...)

Dans le Sahih Bukharai : Un homme vint chez le Messager de Dieu (salla allah alayhi wa salam) et lui dit : "O Messager de Dieu! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie" ?
Il dit : " Ta mère"
L'homme dit : " Et qui encore ?"
Il repeta : "ta mère"
L'homme dit : " Et qui encore ?"
Et encore une fois le Prophète (salla allah alayhi wa salam) dit : "Ta mère"
Et l'homme répété encore "et qui encore" ?
Et la le prophète (salla allah alayhi wa salam) dit : "Ton père"

Si nous analysons, l'islam donne un droit économique aux femmes 1300 ans avant le monde occidental!
Il y a 1400 ans, l'Islam a donné à toute femme musulmane adulte le droit à la propriété et le droit de céder cette dernière sans demander la permission.

La premiere fois que le monde occidental à accordé ce droit à la femme, est intervenue dans les années 1870 dans le "Married Women's property Act' disant qu'une femme mariée a le droit à la propriété sans la permission du mari

L'Islam a donné un droit économique à la femme 1300 ans avant le monde occidental

Nous voyons qu'il y a nombres mauvaises compréhension faisant penser aux gens, qu'en Islam, l'homme et la femme ne sont pas égaux....

Dans les faits, en Islam, l'homme et la femme sont égaux!

Mais égalité ne veut pas dire identique, ils sont égaux mais pas identiques!

Comme de la physiologie, de la psychologie, de la composition biologique, il y a des différences.

L'homme et la femme sont égaux mais dans certains aspects, la femme aura un avantage et dans d'autres, c'est l'homme qui aura un avantage

Dans la sourate An Nissa verset 34

Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages qu'Allah leur a accordés sur elles. (...)

Exemple si un voleur rentre dans ta maison, la nuit tu vas pas envoyer ta femme pour s'en occuper lol c'est ton devoir d'aller te battre

Dans la Force l'homme à un avantage, mais dans le hadith mentionné plus tôt concernant la personne qui mérite le plus la compagnie de ses enfants, la femme à 3 fois plus de mérite que l'homme

et des exemples il y en a plein d'autres... si tu veux voir le mal partout, tu le trouveras de toute façon.

Le verset parle du délai de viduité de la femme après répudiation/ divorce. Il précise que. E délai est raccourci pour les femmes ménopausées et... Celles qui n'ont pas encore de règles (impubères) !!!!!! Il autorise donc formellement le mariage des petites filles (qui ne peut être que forcé à cet âge évidemment) et que Mohamed s'est empressé de mettre en pratique avec la petite aicha.
Moi j'appelle cela de la pédophilie.

salam, pour ce verset c est votre interprétation. j en suis sur ke si je demande a un vrais imam il me dira autre chose que ce que vous venez de dire. pour quelqun qui dit avoir étudier l islam. vous avez une drole d image du prophete mohamed saw alors. en disant ce que vous avez écris. j oserais meme pas dire ca sur notre bien aimé.

Pourtant le nombres d'avoir plusieurs epouses à la fois se passe aussi du cotée d'une autre religion (autre que l'islam) que tu connais peut etre (et c'est trés fréquent dans certaines régions d'amérique pourquoi on en parles jamais et pourquoi vous trouvez toujours l'islam comme jeu de flechette ??) , de plus j'ai rapeller qu'avoir plusieurs epouses à la fois , il y'as certaines conditions à respecter , si un homme craint ou n'est pas apte à gerer plusieurs epouses à la fois et leurs donner leurs droits equivalent et egale qu'as la première , une seule suffit dans ce cas il n'y'as pas besoin de se mettre des barière et compliquer les choses

Et la deuxième des choses , il est normal que la femme doit avoir un mahram si elle n'est pas encore marié et qu'elle doit recontrer son futur epoux , (mais de nos jours qui respectent encore cette regles ???) alors que normalement c'est un bien enorme pour la femme comme pour l'homme , je pense cher ami qu'il faut vraiment voir que la femme en islam n'est pas considerée comme un objet ou un dechet , le fait de sortir un peu plus et de recontrer certaines femmes qui te diront q'elles se sentent vraiment libres et joyeuses et qu'elles ne se sentent pas du tout inferieurs aux hommes (bien au contraire) mais quand on ne connait pas la mentalitée des femmes musulmane dans le monde (je parle bien sur de celles qui n'ont aucun probleme avec l'islam et qu'elles vivent trés bien leurs pratiques dans la societé) donc je disais quand on ne connait pas vraiment bien cette branche , il est un peu normal d'avoir des idées et des pensées comme cela , quand on entents aussi certains reportages et certaines informations par rapport à l'islam que nous passent la television , on est trés vite absorber et tirer comme si un tourbillon nous avais avaler

bref tu confirme ce que disais

salam, pour ce verset c est votre interprétation. j en suis sur ke si je demande a un vrais imam il me dira autre chose que ce que vous venez de dire. pour quelqun qui dit avoir étudier l islam. vous avez une drole d image du prophete mohamed saw alors. en disant ce que vous avez écris. j oserais meme pas dire ca sur notre bien aimé.

si reelement il existe un verset qui parle des delai pour le divorce des fillettes impubere c'est rude.....

Retour