L'Islam n'est pas universel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haneef
  • Date de début Date de début
L'islam est universel .C'est la religion de la soumision, on peut dire que tous les prophètes étaient musulman. Puisqu'ils était soumis a leur créateur . Ibrahim alsm était musulman . I'ssa a dit qu'il fallait transmettre la religion ? Non je ne pense pas ni moussa ni aucun autre prophet sauf Mohammed saw . Et c'est logique de suivre le dernier message .non ? Tu roule pas en golf 2 alors que la 6 viens de sortir .

bref, encore des affrimation dont la source qu'on a sous les yeux est toi? Est elle fiable ou pas? Je dirai que la question ne se pose meme pas malgres que je lai posé.

Oui, un des facteurs principaux de l'universaltié est de prendre en compte le nombre de personnes qui se reconnaissent ou qui adhèrent a une ideologie. Par consequent adherer a une ideologie revient a appliquer ses lois.
non pas forcement.

Une personne qui n'applique plus ses loi n'est plus adherant car il les transgresse.
tu est trop nombriliste, toutes tes definitions sont anthropocentriste, toutes les idéologie ne sont pas religieuses, et toutes les religion ne sont pas legalistes.
( si un adherant d'une association de protection des animaux se fai prendre entrain de tuer des animaux sans raison se fera expulser de cette association car il ne respecte pas ses loi malgres qu'il croi a cette ideologie qui est de proteger les animaux)
mdr l'exemple ridicule.
En Islam (et peut etre dans le christianisme aussi) c la meme chose. Une personne qui croie en Dieu mais n'applique pas (la priere) n'est pas considerer comme musulmane.
a bon ?
pourtant tu les compte dans ton 1/4 d ela pop musulmane.
donc soit cohérent et revise ta copie.
Bref, adherer a une ideologie n'est seulement s'y reconnaitre mais aussi POUVOIR appliquer ses regles sans contrainte. C sa l'universalité absolu.
donc l'Islam n'es tpas universelle, car se regles ne sont pas universellement applicable.
Apres non je ne suis pas du tout vexé. Sur la surface des choses, les chretiens sont plus nombreux mais quand on creuse juste un peu sans aller au fond des choses, on se rend compte que finalement ils ne sont pas si nombreux que sa. Sa c'est un constat reel et pas du tout un jugement ou mettre les musulmans devants car il y a aussi certains musulmans qui ne pratiquent pas.

lol
mdr rire.....
d'un cote du admet (enfin) que le smusulmans ont le meme probleme que les chretiens et de l'autre tu le smets quand meme en avant meme si les chreteins sont plus nombreux....
t'es pas partial toi deja.

non pas forcement.

tu est trop nombriliste, toutes tes definitions sont anthropocentriste, toutes les idéologie ne sont pas religieuses, et toutes les religion ne sont pas legalistes.

mdr l'exemple ridicule.

a bon ?
pourtant tu les compte dans ton 1/4 d ela pop musulmane.
donc soit cohérent et revise ta copie.

donc l'Islam n'es tpas universelle, car se regles ne sont pas universellement applicable.

lol
mdr rire.....
d'un cote du admet (enfin) que le smusulmans ont le meme probleme que les chretiens et de l'autre tu le smets quand meme en avant meme si les chreteins sont plus nombreux....
t'es pas partial toi deja.

Okok. Encore une fois que des affirmations!! Mais developpe mon ami.

Je sais pas si tu es courant mais tout ce que tu viens de faire c 'est prendre mon texte et tu la commenté.
Pourquoi? je dirai que c'est parce que tu manques d'arguments.

Et ne commente pas a chaque fois mon texte mais utilise tes propres arguments et non pas prendre ce ke moi j'ai deja dis et le mettre sous forme de negation.

Une religion universelle est une religion qui peut etre comprise par tous et dans laquelle on peut prier et d adresser a Dieu dans n importe quelle langue; Dieu etant omniscient comprend evidemment toutes les langues:

l islam se dit universelle mais s obstine malgre cela a ne considerer que l arabe comme langue comprise par Allah;
erreur de raisonnement de base ;
Allah a transmis la revelation en arabe pour qu elle soit comprise par le peuple (arabe) a qui il l a envoyé
mais en conclure en reciproque que seule la langue arabe est une lmangue comprise par Allah est un contresens total

l islam sera vraiment universel quand on pourra prier dans n importe quelle langue

les juifs n y sont pas pervenus mais ils ne sont que tres peu nombreux ( 30 millions )
les chretiens ont compris et appliqué ce principe d universalité
les musulmans .... malgré le fait que les arabes sont minoritaires en islam le chemin vers l universalité est encore à peine entamé;

Okok. Encore une fois que des affirmations!! Mais developpe mon ami.

Je sais pas si tu es courant mais tout ce que tu viens de faire c 'est prendre mon texte et tu la commenté.
Pourquoi? je dirai que c'est parce que tu manques d'arguments.

Et ne commente pas a chaque fois mon texte mais utilise tes propres arguments et non pas prendre ce ke moi j'ai deja dis et le mettre sous forme de negation.

quand ton texte n'est que l'ennoncé de tes prejugés pourquoi je prendrais la peine de faire plus que les commenter ?

Non tu ne comprends pas. Ils peuvent y adhérer pour quelquonque raison, mais mon point est toujours bon. Le Coran est impossible à traduire de manière efficace à 100% en toutes les langues. Universel veut dire accessible à tout le monde, partout dans le monde, c'est-à-dire traduit de manière correcte.

Tu n'as aucunement réfuté mon point, t'as juste dit que y'avait beaucoup de musulmans dont la langue principale n'était pas l'arabe. Ok? Tu n'as pas réfuté mon point.

Je pense que , c est le message qui doit être universel ! c est la pensée qui se propage pas les mots !

Premièrement, l'Islam n'est pas universel, car le Coran n'est pas facilement traduisable en toutes les langues.

/discussion.

le coran est traduisible dans n importe quelle langue;
si le cerveau de l homme peut comprendre les mots en arabe il en comprend donc le sens et peut les expliquer dans un autre vocabulaire linguistique sans denaturer

l histoire selon laquelle le coran n est pas traduisible ou comprehensible autrement qu en arabe est un gros mythe; et comme tout mythe cela sert des interets

les savants qui pretendent que le texte est d'une tres grande subtilité et que seule une lecture en arabe et encore il faudrai maitriser l arabe au dela de son orthographe et regles grammaticales usuelles peut permettre d 'en comprendre le veritable sens, en disant dela sont eux meme en contradiction avec le texte du Coran

en effet Allah a dit qu il envoyait son message dans un langage comprehensible par ceux a qui il l envoyait; hors il l a envoyé à un messager qui ne savait ni lire ni ecrire et a des companions qui n avaient aucune culture religieuse auparavant

et le message se doit aussi d etre compris par tous les hommes

dire qu'il est ecrit dans une langue que personne ne peut comprendre sauf a etre un grand savant c 'est faire offense a Allah et sa capacité de s'exprimer clairement pour communiquer a tous son message;

cette pretention des savants de dire que le Coran est trop subtil pour etre compris par tous est donc une heresie

ils retombent dans la vieux schema classique des grands pretres qui decident que le savoir est reservé à une petite classe ( les pretres ) et que ainsi seul eux ont le pouvoir en matiere religieuse
il s autodecretent les gardien non pas de la foi , mais de la religion

rien a voir avec le message de Dieu qui est de transmettre un rappel a tous dans un langage comprehensible

alors les savants douteraient ils de la volonte ou de la capacite de Dieu de communiquer ??

le coran est traduisible dans n importe quelle langue;
si le cerveau de l homme peut comprendre les mots en arabe il en comprend donc le sens et peut les expliquer dans un autre vocabulaire linguistique sans denaturer

les savants qui pretendent que le texte est d'une tres grande subtilité et que seule une lecture en arabe et encore il faudrai maitriser l arabe au dela de son orthographe et regles grammaticales usuelles peut permettre d 'en comprendre le veritable sens, en disant dela sont eux meme en contradiction avec le texte du Coran

dire qu'il est ecrit dans une langue que personne ne peut comprendre sauf a etre un grand savant c 'est faire offense a Allah et sa capacité de s'exprimer clairement pour communiquer a tous son message;

cette pretention des savants de dire que le Coran est trop subtil pour etre compris par tous est donc une heresie

ils retombent dans la vieux schema classique des grands pretres qui decident que le savoir est reservé à une petite classe ( les pretres ) et que ainsi seul eux ont le pouvoir en matiere religieuse
il s autodecretent les gardien non pas de la foi , mais de la religion

rien a voir avec le message de Dieu qui est de transmettre un rappel a tous dans un langage comprehensible

J'ajouterais que cela me rappelle mon institutrice en primaire, une française qui, en guise d'initiation à la notion de statistiques, nous avait appris que la majorité des plus grands alpinistes décédaient en voulant escalader le trottoir:

Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’ils l’entendaient de loin.»(41:44)

Nous l’avons révélé en un Coran arabe, que vous puissiez comprendre.*(43:3)

*43:3 L’Arabe est la langue la plus efficiente, spécialement dans l’expression des commandements, statuts et lois précises. D’où la révélation du Coran en arabe pour une compréhension claire pour tous les gens, sans tenir compte de leurs langues. Voir appendice 4 pour les détails.

THEME = Le Coran doit être traduit.
Si nous l’avions révélé à des gens qui ne connaissent pas l’Arabe(26:198).
Et lui avions fait réciter ceci (en Arabe), ils n’auraient vraiment pas pu y croire. (26:199).
Nous le rendons (comme une langue étrangère), dans les coeurs des coupables(26:200).
Ainsi, ils ne peuvent croire en ceci, jusqu’à ce qu’ils voient le pénible châtiment(26:201).

THEME = Le Coran doit être traduit.
Si nous l’avions révélé à des gens qui ne connaissent pas l’Arabe(26:198).
Et lui avions fait réciter ceci (en Arabe), ils n’auraient vraiment pas pu y croire. (26:199).
Nous le rendons (comme une langue étrangère), dans les coeurs des coupables(26:200).
Ainsi, ils ne peuvent croire en ceci, jusqu’à ce qu’ils voient le pénible châtiment(26:201).

D'apres omar ibn elkhatab a dit : une personne que personne parmi nous ne connait s'est assis a coté du prophète asws et lui a dit :
o mohammed, qu'est ce que l'Islam?
Le messager asws a dit : l'Islam est d'attester qu'il n'y a pas d'autre divinité digne d'etre adoré a part allah, faire la prière, sortir la zakat, jeuner le mois du ramadan et faire le plerenage si tu as les capacité.

Donc on peut en conculre que pour faire parti de l'Islam (etre musulman donc) il faut appliquer ces 4 regles au minimum (le pelerinage peut etre excusé).
Si une personne n'applique qu'une regle, par exemple que le ramadan ben elle n'est pas considerer comme pratiquante de l'Islam (musulman donc) car elle a laisser les 3 autres

Pour ce genre de personnes ( atteint l'age adulte et prafite connaissance de cause) ne sont evidamment pas considerer comme partiquant l'Islam. On les appelle "fassi9" qui veut plus ou moin dire "pervers"

vous parlez ici que de la pratique de préceptes de base de la religion musulmane.moi je vous pose une question relative à notre sujet de discution,l'universalité de l'islam et la possibilité de recevoir et comprendre l'islam par tous les habitant de cette planète en toutes ages et epoques depuis le moyen age, ainsi que la désponibilité de cette religion,dès lors qu'elle est considerée comme religion universelle.en l'heure actuel les nombre d'habitant de la terre dépace les six milliards,le tot de nombre de musulmant est de 1/6.alors quel est le sort de la majorité, cinque milliards d'habitant non musulmant?.en tenant compte qu'ils ont evolué dans des socités totalement déffirentes à la notre dont en ne parle pas d'islam mais d'autre chose.

Il me semble que vous n'avez pas lu mon message explicatif qui est venu après.

Non =), mais je viens de le lire maintenant, mas justement, pourquoi ne pas dire ce que vous avez à dire dès le début ? :eek:
Mais enfin, ce n'est pas ça le débat. L'islam est universel, et je crois que d'autres personnes l'ont déjà confirmé ^^

Allah Soubhanahou Wa Ta'ala avait dit : { Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. }
(Sourate 21 - Les Prophètes - Verset 107)

Je voudrais rectifier ! l'Islam ÉTAIT universel.. ( au passé)......jusqu'à la venu de " certaine" personne et de leurs " hadiths"
l'origine même du mot " musulman" etait une notion universel..( encore au passé)

Qu'est-ce qui a vraiment changé à cause des hadiths ? =)
Les hadiths, ne sont ils pas venus confirmer l'universalité de l'islam?

Qu'est-ce qui a vraiment changé à cause des hadiths ? =)
Les hadiths, ne sont ils pas venus confirmer l'universalité de l'islam?

Tous les hadiths qui appuient l'Universalité de l'Islam arabe sont faux,( Je ne parle pas de l'Islam général, celui de tous les prophètes), ils étaient fabriqués par les exégètes des Califs pour justifier les conquètes et pour gouverner au nom de l'Islam càd au nom de Dieu.
Celui qui a inauguré l'universalité de l'Islam c'est Abou bakr. J'ai l'intention d'ouvrir une discussion très importante là dessus.

L'Islam est universel pour la simple et bonne raison que les univers ont été créés par Dieu et lui sont soumis, sauf une poignée d'humains et de djinns sur la planète Terre.

David et Salomon aussi ont conquis et ont gouverné au nom de Dieu... où est le mal ?

Si c'est une blague elle est de très mauvais gout, je t'invite à relire une nouvelle foi le Coran, la réalité est là pour montrer que ton affirmation est fausse.

Quel intérêt ai-je à blaguer? Regarde mon post explicatif:

Le Message de l'Islam s'adresse au peuple du Prophète seulement, dans leur propre langue, et suivant leur mentalité et leurs coutumes.
Les preuves sont dans le Coran lui même.....

Quel intérêt ai-je à blaguer? Regarde mon post explicatif:

Un Message est d'abord révélé a une personne, une seule.

Il est donc normal que cette personne puisse comprendre le Message, donc ce dernier est révélé dans la langue parlé par la personne.

Cela permet aussi a la personne d'être comprise par son entourage/peuple.

....L'expension d'une religion peut donc commencer a partir de ce stade là.

Les résultats parlent d'eux même, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.

Chaque année, des chinois, des brésiliens, des marocains, des francais, des turques, des espagnols, des suedois, des indiens, des maliens.....Se cotoient à la Mecque.

Tous les hadiths qui appuient l'Universalité de l'Islam arabe sont faux,( Je ne parle pas de l'Islam général, celui de tous les prophètes), ils étaient fabriqués par les exégètes des Califs pour justifier les conquètes et pour gouverner au nom de l'Islam càd au nom de Dieu.
Celui qui a inauguré l'universalité de l'Islam c'est Abou bakr. J'ai l'intention d'ouvrir une discussion très importante là dessus.
Très intéressant, et très fort comme accusation :D.
Ouais, personnellement j'attends cette discussion. :)

Salam aleykoum

ALLAH le di dans le CORAN kIL a descendu ce livre pr toute lhumanité , ski veu dire UNIVERSELL ,suffi davoir un peu de sincérité pr voir cela inch ALLAH ...
de toute manière la preuve visuell es la ,c ecri noir sur blanc dan le CORAN
ensuite la preuve physique lexpansion de lIslam dan le monde ne cesse de grandir jour aprè jour , LES MECREANTS SERON PERDANTS !!!!!

Salam aleykoum

ALLAH le di dans le CORAN kIL a descendu ce livre pr toute lhumanité , ski veu dire UNIVERSELL ,suffi davoir un peu de sincérité pr voir cela inch ALLAH ...
de toute manière la preuve visuell es la ,c ecri noir sur blanc dan le CORAN
ensuite la preuve physique lexpansion de lIslam dan le monde ne cesse de grandir jour aprè jour , LES MECREANTS SERON PERDANTS !!!!!

Wa alykoum assalam wa rahmatou Allah.
Le troupeau des chrétiens est encore plus grand!
De quel islam tu parles, chaque individu a son propre islam, puis ils sont ennemis les uns des autres, moi je préfère l'Islam du temps du Prophète (s) le Coran n'était pas encore regroupé en un seul volume et n'était même pas terminé.
Les mécréants sont ceux qui font dire au Coran ce qu'il n'a pas dit.

Je vous remercie sincèrement pour votre participation.

Wa alykoum assalam wa rahmatou Allah.
Le troupeau des chrétiens est encore plus grand!
De quel islam tu parles, chaque individu a son propre islam, puis ils sont ennemis les uns des autres, moi je préfère l'Islam du temps du Prophète (s) le Coran n'était pas encore regroupé en un seul volume et n'était même pas terminé.
Les mécréants sont ceux qui font dire au Coran ce qu'il n'a pas dit.

Je vous remercie sincèrement pour votre participation.

Les chretiens se retrouvent-t-ils tous au même endroit a un moment donné? non.

Les musulmans eux se cotoient chaque année au même endroit, font les mêmes gestes,les mêmes rituels et récitent les mêmes paroles quelque soit leurs origines.

Les chretiens se retrouvent-t-ils tous au même endroit a un moment donné? non.

Les musulmans eux se cotoient chaque année au même endroit, font les mêmes gestes,les mêmes rituels et récitent les mêmes paroles quelque soit leurs origines.

et cet endroit se trouve être au pays du Prophète!
c'est ça l'universalité!

Justement, le pèlerinage était facile pour le peuple du Prophète (s), réfléchis plutôt aux inconvénients.

Franchement, je ne vais pas continuer de discuter alors que cela a déjà été fait. Je propose seulement un petit grand constat.

Quoi qu'il en soit, les Arabes ne représentent que 20% des Musulmans. Dans ces 20%, seuls 5% sont des Arabes du Moyen-Orient. Les autres sont des Maghrébins.

80% des Musulmans ne sont pas Arabes. L'Islam n'est pas Universel ? Et bien je suis désolé, mais je ne fais que constater, et pour moi, l'Islam est Universel.

le coran a ete écrit par le khalifat Othman,en ayant choisit un manuscrit des six qui lui était proposé,du vivant du prophète la langue arabe n'avait pas cours dans la pininsule arabique ,il yavait une mosaique de language dielectale vu le nombre de tribus qui y vivaient,et la langue dominante était el-hibriya ,el-watenia,l'arameen,le persan,l'assyrien,ect...LA PREUVE QUE LE CORAN n'est pas descendu du ciel est dans le coran lui-meme://l

le coran a ete écrit par le khalifat Othman,en ayant choisit un manuscrit des six qui lui était proposé,du vivant du prophète la langue arabe n'avait pas cours dans la pininsule arabique ,il yavait une mosaique de language dielectale vu le nombre de tribus qui y vivaient,et la langue dominante était el-hibriya ,el-watenia,l'arameen,le persan,l'assyrien,ect...LA PREUVE QUE LE CORAN n'est pas descendu du ciel est dans le coran lui-meme://l

Où est-elle cette preuve ? Moi je peux te dire que la preuve que le Coran est descendu du Ciel est dans le Coran lui-même.

Retour