batasun a dit:
J'ai déjà eu des discussions "animées" sur d'autres forums concernant la signification du mot Islam. Ces discussions ont vite dévié sur le côté pacifique de l'islam "religion de paix" et sur la signification "toute morale" de jihad.
Quand j'ai menacé de sortir les nombreux versets du Coran qui exigent le combat armé le ton a immédiatement changé et mes détracteurs ont dû admettre que le Coran prescrit aussi la guerre. Qu'elle soit défensive ne change rien au fait que c'est une guerre. Et une guerre c'est le contraire de la paix.
sourate alfourqane verset 52:
N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
le jihade de la parole est prescrit dans le coran.
le coran a prscrit l'épée pour la légitime défense et pour reprendre ces biens volés:
le coran s'explique encore dans la sourate 60 verset 8 et 9 :
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
----------------------------------------------------------------
l'apostasie dans l'islam:
le verset 54 de la sourate 5:
les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
Le coran comme le montre le verset 54 de la sourate 5 ne dit pas qu'il faut tuer l'apostats, mais laisse la question ouverte selon le cas comme a jugé Abu Bakr juste après la mort du prophète. Il faut premièrement définir l'apostasie. Mohammed (SAAWS) a fondé un état avec une constitution pour combattre l'anarchie qui régnait en arabie:
A-
- ne plus enterrez les bébés de sexes féminins vivantes et leur donner le droit à la vie
- de prendre en charge les orphelins et leur remettre leur héritage une fois ils deviennent majeure
- ne plus manger l'héritage des femmes et les entretenirs
- résoudre le problème de l'esclavage en donnant aux Hommes leurs dignités sans ruiner les riches qui ont investit dans le commerce des esclaves pour unir toute les classes de la socièté: libération de ceux qu'on peut libérer, se marier avec les femmes esclaves, transformer le reste en ouvrier
-etc...............
Tout ce qui contredit
A-
remet l'arabie à l'ère de l'ignorance et considéré comme apostase et le jugement annoncé à leur égart était la peine de mort comme le cas du monsieur qui a tué 168 enfants lors de l'attentat d'oklahomacity aux états-unis d'amérique en 1995; commis par Timothy McVeigh, un ancien soldat modèle de la Guerre du Golfe. Reconnu coupable et condamné à mort en juin 1997
Alors doit-on abolir la peine de mort? lorsque les juristes du monde entier se mettent d'accord sur la peine de mort, ca va etre de meme dans le cas du jugement islamique.
La fatwa est donné par le cheikh Yussuf al-qaradawi du conseil islamique de al-azhar:
Quiconque renie lune de ces directives « connues de la religion par nécessité », les méprise, ou les raille est un dénégateur pur et simple. Il est accusé dapostasie de lIslam. En effet, ces directives sont mentionnées dans le Coran dans des versets explicites ; elles font lobjet de hadiths authentiques largement transmis (mutawâtir) ; elles ont été consensuellement admises par la Communauté, de génération en génération. Quiconque les renie renie alors un texte du Coran ou de la Sunnah. Ce nest ni plus ni moins que de la mécréance.
Ne fait exception à cette règle que lindividu récemment converti à lIslam, ou celui qui a toujours vécu à la campagne, loin de toute civilisation musulmane et de tout accès au savoir religieux. De telles personnes sont excusées si elles renient ces nécessités religieuses, jusquà ce quelles soient instruites en Islam. Dès lors, elles subissent les mêmes règles que celles qui prévalent pour le reste des Musulmans.
fin de la fatwa: donc on comprend bien devenir apostase est etre contre les directives du coran: revenir à l'ère de l'ignorance: enterrez les bébés de sexes féminin, manger l'héritage des femmes et des orphelins adoptés etc.....
--------------------------------------------------------------------------------
une autre fatwa du Sheikh Sayyid Sâbiq:
un Musulman qui renie lIslam sous la contrainte nest pas un apostat, tant que son cur demeure plein de la sérénité de la foi. Ainsi, `Ammâr Ibn Yâsir fut contraint malgré lui de renier lIslam. Dieu révéla alors à son sujet : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cur à linfidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » [2] Ibn `Abbâs dit au sujet de `Ammâr : « Les idolâtres lenlevèrent, avec son père, sa mère Sumayyah, Suhayb, Bilâl et Khabbâb puis les torturèrent. Sumayyah fut attachée entre deux chameaux. On lui amena une lance et on lui dit : « Tu tes convertie à lIslam pour les hommes. » Elle fut alors tuée ainsi que son époux. Ce sont les deux premiers martyrs de lIslam. Quant à `Ammâr, il prononça malgré lui ce quils voulurent entendre. Il se plaignit alors auprès du Prophète - paix et bénédiction sur lui - qui lui demanda : « Comment sens-tu ton cur ? » `Ammâr répondit : « Plein de la sérénité de la foi. » Le Messager lui dit : « Sils reviennent vers toi, reviens-y [3]. » »
Le Musulman nest considéré comme étant sorti de lIslam et nest accusé dapostasie que si son cur souvre à la dénégation, y devient confiant et y entre effectivement. Dieu dit en effet : « mais ceux qui ouvrent délibérément leur cur à linfidélité » [1]. Le Messager - paix et bénédiction sur lui - dit : « Les actions sont jugées daprès les intentions, et il en sera tenu compte à chaque homme dans la mesure de son intention. » Ainsi, étant donné que ce qui est dans le cur est un Inconnu (ghayb) que Seul Dieu connaît, il est nécessaire, avant de lancer une accusation dapostasie, que ce qui prouve explicitement et de manière indubitable la dénégation dun individu émane directement de celui-ci. On a rapporté daprès lImâm Mâlik lavis suivant : « Quiconque émane de sa part ce qui implique la dénégation sous quatre-vingt-dix-neuf formes, et que la foi nest impliquée que par une forme, sera considéré comme ayant la foi. »
Tout cela ne sapplique pas aux Musulmans récemment convertis qui ne connaissent pas encore les directives de lIslam ni les limites quils doivent observer. Si lun deux nie par ignorance un élément de la religion, il nest pas considéré comme un apostat. Par ailleurs, il existe des questions faisant le consensus des Musulmans mais que seuls quelques-uns connaissent. Celui qui nie une telle question nest pas considéré comme un apostat : il est excusé à cause de son ignorance de ladite question qui nest pas toujours portée à la connaissance du grand nombre. Parmi les exemples de ce type de questions, on peut citer linterdiction pour lhomme dépouser la tante paternelle ou maternelle de son épouse, le fait que le coupable dhomicide volontaire soit privé dhéritage, le fait que la grand-mère reçoive le sixième de lhéritage, etc.
le Docteur Cheikh Yussuf Alkaradawi ajoute:
Abd Ar-Razzâq, Al-Bayhaqî et Ibn Hazm rapportent quAnas, revenant de Tastur, se rendit chez `Umar. Ce dernier lui demanda : « Quont fait les six de la tribu de Bakr Ibn Wâil qui ont renié lIslam et qui ont rejoint les idolâtres ? » Anas répondit : « Ô Commandeur des Croyants, ce groupe de gens qui ont renié lIslam et qui ont rejoint les idolâtres ont été tués sur le champ de bataille. » `Umar reprit : « Nous appartenons à Dieu, et cest à Lui que nous retournerons. » [7] Anas dit : « Mais avaient-ils une autre issue que dêtre tués ? » `Umar répondit : « Oui, jallais leur proposer lIslam et, sils refusaient, jallais les mettre en prison. »