L'islam progresse en France

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91130
  • Date de début Date de début
batasun a dit:
En voyageant dans les pays musulmans on remarque tout de suite que chacun est libre d'aller où il veut, de dire ce qu'il veut et de s'habiller comme il veut.

L'islam incite à étudier mais à étudier que ce qui va dans le sens du Coran. Comment le Coran peut-il être en faveur d'une étude libre lorsqu'on constate la fermeture intellectuelle de beaucoup sur les forums, qui ne sont même plus capables de raisonner par eux-mêmes et répètent des vérités toutes faites?

Quant au respect de toutes créatures, il faut lire les insultes et les imprécations lancées par le Coran contre les incroyants.
ceux avec qui j'evite le debat tout le temps, ce sont les personnes qui dise par exemeple :

- Oui mais si il y a un dieu, il ne laisserait pas tout ces gens soufrir sur terre.
- Mon oncle est mort d'un accident de moto, et donc Je crois plus en dieu.

ce sont les phrases que je considere comme inapte au debat, car cela devient de la debilité, et il faudrait un minimum reflechir, c'est se voiler la face de dire ca, c'est choisisr la facilité.
je ne te vise pas....

Si dieu devait intervenir, il serait inutile qu'on soit la a debattre, comprends tu ?
Et concernant le coran, j essayais seulement de t expliquer que nous ne sommes pas tous doué de science infuse, et que ce livre que nous musulmans considerons comme le plus sacré des bienfait d'allah, est tres compliqué, comprends nous, on considere un livre comme descendant du 20/20(meme de dire sa je blaspheme) de la perfection, l'inimitable, de l'unique et donc on ne peut pas interpreté ce livre a la va vite comme un livre de poche sinon nous serions incoherent a venter la puissance des mots qu'il contient, essaye de te mettre dans notre contexte, un etre qu'on considere comme pure et d'amour, donc si une sourate nous parait assez violente, premiere remarque c choquant je suis daccord mais on va aller chercher plus loin cette sourate, faire appel a des savants(plus grand connaisseur que nous meme sachant que meme eux peuvent avoir tort) se renseigner, pour trouver la piété de cette sourate : ex : oui je vais bruler en enfer si je me suicide, C CHOQUANT c sure, mais je dois la comprendre avec piete et amour, et me dire que c logique pourquoi me voiler la face et je devrais meme pleurer pour ceux qu'il l'ont fait afin que peut etre inchallah, dieu les epargnes, on est des humains bordel ont doit s'entre-aider.

donc la morale au finale, c'est : effectivement n'ecoute pas tout le monde, trie toutes les informations, fait ta recherche personnel, cherche a te rapprocher seul de dieu, cton affaire a toi, meme tes parents ne pourront pas t aider le jour ou tu sera seul face a lui, et donc par ton rationnel et ton savoir cherche ce qui est bon pour toi, prend seulement note de ce que peuvent t'apprendre les autres, et fait ton tri. Seule toi peut te sauver, ensuite dieu te sauvera, et personne d'autre.

un savant reconverti disait : heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans, penses a sa, je ne denigre personnes mais au jour d'aujourd hui avec toutes les confusions, la desinformation, la montée de haine envers l'ennemi, etc..... c le meilleur conseil que je puisse te donner.
Cherche par toi meme car si ce ke ce dieu dit est vrai, ne passe pas a coté a cause d'un abruti comme moi qui fait parti encore des incultes car je n'ai pas la science infuse.

inchallah tu fera le bon choix mon frere athée

La question au plus profond de toi, ton etre, ton coeur sachant que l'inexistance ou l'existance de dieu n'a jamais été faite.

Veux tu vivre eternellement ou veux tu en finir a la fin de cette vie, Qui refuserai le paradis ?
Met toi a la place du pauvre africain qui subi la famine, il ne mange rien et pourtant beaucoup sont croyant et ils ne sont pas savant pour autant mais il comprenne que ce bas monde appartient a ceux qui veulent en profiter.

ET derniere pour finir : As t'on le choix d'etre libre ou pas ?
Non car tous les jours on se leve pour bosser, et donc rien que cela me suffis pour me dire que je n'ai pas le choix c'est ainsi.
 
biovibs a dit:
toute personne a ses limites, qu'elle soit, religieuse, morales, culturelle, sociologique, legale... etc ...etc.

dire qu'un tel systeme est plus libre qu'un autre est illusoire, car chacun a sa propre maniere d ejugé de ce qu'est la liberté.
En effet la liberté est quelquechose de relatif.

Toi tu embraye direct sur le sexe, parce que cela te semble un element important.
Perso quand je vois les questions sur le hallal/haram (dsl pour l'orthographe) ou des debat entre aicha et Saife a coté c'est plus la liberté de penser exposer ses idées auquelle je songeais.

mais comme je l'ai dit c'est relatif.

personne ne t'interdit de débatre la preuve tu sur le forum "islam" si taurai oublié
 
batasun a dit:
C'est effectivement étonnant qu'une révélation qui se dit parfaite ne puisse convaincre qu'une minorité d'humains.

La révélation est parfaite.Mais reconnais plutôt que l'homme est ingrat!

Al-Adiyat - 100.6. L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;

An-Nahl - 16.83. Ils reconnaissent le bienfait d'Allah; puis, ils le renient. Et la plupart d'entre eux sont des ingrats.
 
batasun a dit:
Un minimum d'honnêteté exige de dire que l'islam est une religion de paix ou de guerre.

On peut faire semblant d'ignorer un grand nombre de versets du Coran, mais on ne peut pas les supprimer.

C'est une religion de paix,mais pas de naîveté.
Elle autorise la guerre en cas de légitime défense.Serait-il interdit de se défendre?


Al-Baqara - 2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et n'agressez pas. Certes. Allah n'aime pas les agresseurs !

..." ceux qui vous combattent " et non ceux qui sont tranquilles chez eux!

..." n'agressez pas " : en premier.
 
D'autre détracteurs de l'islam l'accuse d'avoir reserver le paradis juste aux hommes:
verset 23 de la sourate le tonnere montre le contraire, en effet le paradis est reservé à l'homme et la femme:

les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux:

fin du verset

verset 124 de la sourate les femmes:

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Fin du verset

Pourquoi ils veulent sortir les musulmans de leur foi? je crois à l'idée suivante:

Un converti a généralement fait son propre acheminement et il le fait dans un age avancé après plusieurs études et recherches. Il est très fort car il est bien armé pour répondre aux détracteurs de l'islam et Mohammed (SAAWS).

ceux qui sont né par hasard dans un environnement musulmans et comme par hasard cet environnement tombe en majorité dans le lot des pays pauvre du monde, il va haïr par pauvreté et devenir extrémiste, ce n'est pas toujours le cas, mais ça existe. D'autre né dans ce même environnement peuvent donner une vision sale de l'islam, en répondant mal aux détracteurs et sont des proies faciles aux sataniques qui essayent de les sortir de leur foi. Donc ceux qui sont né dans un environnement musulman ne sont pas obligatoirement de bon musulmans et aussi fort
 
batasun a dit:
Un minimum d'honnêteté exige de dire que l'islam est une religion de paix ou de guerre.

On peut faire semblant d'ignorer un grand nombre de versets du Coran, mais on ne peut pas les supprimer.
le coran s'explique encore dans la sourate 60 verset 8 et 9 :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
 
ali91130 a dit:
Salaam Aleykoum , que la Bénédiction d'ALLAH soit sur vous , voila je suis un français de souche qui vient de se convertir à l'islam Hamdoulillah ; je lançait ce sujet pour avoir votre avis sur la progression nette de l'islam en France où de plus en plus de Français de souche s'y convertissent . D'ici 2020 , les conversions pourrait etre de 10.000 à 20.000/an . Les jeunes Français (et un nombre plus grand parmi les jeunes filles) sont la tranche de population qui se convertissent à l'islam . Demain , une France Islamique ? Inch'ALLAH .

J'aimerai avoir vos avis sur cette question

Bonne Soirée

Moi ce que j'aimerais savoir c'est où tu as trouvé ce chiffre.
C'est quoi? Ya eu un sondage qui a été fait, question "songez vous a vous convertir a l'islam d'ici 2020"?

Une conversion c'est quelque chose de spirituel propre a chaque personne, je vois pas l'intérét qu'il y'ait 10, 100 ou 1000 fois + de personnes avec la même religion personnellement ca change absolument rien pour moi.
 
elie01 a dit:
C'est une religion de paix,mais pas de naîveté.
Elle autorise la guerre en cas de légitime défense.Serait-il interdit de se défendre?
.

J'ai déjà eu des discussions "animées" sur d'autres forums concernant la signification du mot Islam. Ces discussions ont vite dévié sur le côté pacifique de l'islam "religion de paix" et sur la signification "toute morale" de jihad.

Quand j'ai menacé de sortir les nombreux versets du Coran qui exigent le combat armé le ton a immédiatement changé et mes détracteurs ont dû admettre que le Coran prescrit aussi la guerre. Qu'elle soit défensive ne change rien au fait que c'est une guerre. Et une guerre c'est le contraire de la paix.
 
kousai a dit:
ya aucun musulman qui veut quitter l'islam !!!!!

pour un visa peut etre mais ca ne veut rien dire bien sure puisque le but n'es pas de quitter l'islam

Au lieu de voir la réalité on la nie, c'est plus facile. Puisque pour toi aucun musulman ne veut quitter l'islam, essaie alors d'imaginer que ce soit le cas.
Que lui arriverait-il si l'islam n'est pas une religion de contrainte?

Est-ce qu'il faut sortir certains hadiths?
 
kousai a dit:
ya aucun musulman qui veut quitter l'islam !!!!!

Comment tu peux le savoir? Tu les as interrogés tous un par un?

Comme il y a des conversions d'athées ou de cathos vers l'islam, ca existe aussi dans l'autre sens. Moins fréquent je te l'accorde mais ça existe.

Et puis vivre l'Islam dans un pays comme le Maroc ou la Tunisie c'est une chose, comme en Arabie Saoudite ou en Iran c'en est une autre.
 
kousai a dit:
les musulmans n'obligent personnes a rentrer en islam et l'islam n'es pas une religion d'obligations

c'est la personne qui choisi

kousai a dit:
ya aucun musulman qui veut quitter l'islam !!!!!

pour un visa peut etre mais ca ne veut rien dire bien sure puisque le but n'es pas de quitter l'islam

quelle différence de ton, de la douceur pour montrer que l'on est pas obliger de se convertir; cela pour bien entendu pour convaincre les gens de se convertir a l'Islam.
Mais des que l'on aborde le concept inverse bizarrement cela ne marche pas...

tu me fait bien rigoler va.
 
batasun a dit:
J'ai déjà eu des discussions "animées" sur d'autres forums concernant la signification du mot Islam. Ces discussions ont vite dévié sur le côté pacifique de l'islam "religion de paix" et sur la signification "toute morale" de jihad.

Quand j'ai menacé de sortir les nombreux versets du Coran qui exigent le combat armé le ton a immédiatement changé et mes détracteurs ont dû admettre que le Coran prescrit aussi la guerre. Qu'elle soit défensive ne change rien au fait que c'est une guerre. Et une guerre c'est le contraire de la paix.
sourate alfourqane verset 52:
N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

le jihade de la parole est prescrit dans le coran.
le coran a prscrit l'épée pour la légitime défense et pour reprendre ces biens volés:
le coran s'explique encore dans la sourate 60 verset 8 et 9 :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
----------------------------------------------------------------

l'apostasie dans l'islam:
le verset 54 de la sourate 5:

les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Le coran comme le montre le verset 54 de la sourate 5 ne dit pas qu'il faut tuer l'apostats, mais laisse la question ouverte selon le cas comme a jugé Abu Bakr juste après la mort du prophète. Il faut premièrement définir l'apostasie. Mohammed (SAAWS) a fondé un état avec une constitution pour combattre l'anarchie qui régnait en arabie:


A-
- ne plus enterrez les bébés de sexes féminins vivantes et leur donner le droit à la vie

- de prendre en charge les orphelins et leur remettre leur héritage une fois ils deviennent majeure

- ne plus manger l'héritage des femmes et les entretenirs

- résoudre le problème de l'esclavage en donnant aux Hommes leurs dignités sans ruiner les riches qui ont investit dans le commerce des esclaves pour unir toute les classes de la socièté: libération de ceux qu'on peut libérer, se marier avec les femmes esclaves, transformer le reste en ouvrier

-etc...............

Tout ce qui contredit

A-
remet l'arabie à l'ère de l'ignorance et considéré comme apostase et le jugement annoncé à leur égart était la peine de mort comme le cas du monsieur qui a tué 168 enfants lors de l'attentat d'oklahomacity aux états-unis d'amérique en 1995; commis par Timothy McVeigh, un ancien soldat modèle de la Guerre du Golfe. Reconnu coupable et condamné à mort en juin 1997
Alors doit-on abolir la peine de mort? lorsque les juristes du monde entier se mettent d'accord sur la peine de mort, ca va etre de meme dans le cas du jugement islamique.

La fatwa est donné par le cheikh Yussuf al-qaradawi du conseil islamique de al-azhar:

Quiconque renie l’une de ces directives « connues de la religion par nécessité », les méprise, ou les raille est un dénégateur pur et simple. Il est accusé d’apostasie de l’Islam. En effet, ces directives sont mentionnées dans le Coran dans des versets explicites ; elles font l’objet de hadiths authentiques largement transmis (mutawâtir) ; elles ont été consensuellement admises par la Communauté, de génération en génération. Quiconque les renie renie alors un texte du Coran ou de la Sunnah. Ce n’est ni plus ni moins que de la mécréance.

Ne fait exception à cette règle que l’individu récemment converti à l’Islam, ou celui qui a toujours vécu à la campagne, loin de toute civilisation musulmane et de tout accès au savoir religieux. De telles personnes sont excusées si elles renient ces nécessités religieuses, jusqu’à ce qu’elles soient instruites en Islam. Dès lors, elles subissent les mêmes règles que celles qui prévalent pour le reste des Musulmans.

fin de la fatwa: donc on comprend bien devenir apostase est etre contre les directives du coran: revenir à l'ère de l'ignorance: enterrez les bébés de sexes féminin, manger l'héritage des femmes et des orphelins adoptés etc.....



--------------------------------------------------------------------------------
une autre fatwa du Sheikh Sayyid Sâbiq:
un Musulman qui renie l’Islam sous la contrainte n’est pas un apostat, tant que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi. Ainsi, `Ammâr Ibn Yâsir fut contraint malgré lui de renier l’Islam. Dieu révéla alors à son sujet : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » [2] Ibn `Abbâs dit au sujet de `Ammâr : « Les idolâtres l’enlevèrent, avec son père, sa mère Sumayyah, Suhayb, Bilâl et Khabbâb puis les torturèrent. Sumayyah fut attachée entre deux chameaux. On lui amena une lance et on lui dit : « Tu t’es convertie à l’Islam pour les hommes. » Elle fut alors tuée ainsi que son époux. Ce sont les deux premiers martyrs de l’Islam. Quant à `Ammâr, il prononça malgré lui ce qu’ils voulurent entendre. Il se plaignit alors auprès du Prophète - paix et bénédiction sur lui - qui lui demanda : « Comment sens-tu ton cœur ? » `Ammâr répondit : « Plein de la sérénité de la foi. » Le Messager lui dit : « S’ils reviennent vers toi, reviens-y [3]. » »

Le Musulman n’est considéré comme étant sorti de l’Islam et n’est accusé d’apostasie que si son cœur s’ouvre à la dénégation, y devient confiant et y entre effectivement. Dieu dit en effet : « mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité » [1]. Le Messager - paix et bénédiction sur lui - dit : « Les actions sont jugées d’après les intentions, et il en sera tenu compte à chaque homme dans la mesure de son intention. » Ainsi, étant donné que ce qui est dans le cœur est un Inconnu (ghayb) que Seul Dieu connaît, il est nécessaire, avant de lancer une accusation d’apostasie, que ce qui prouve explicitement et de manière indubitable la dénégation d’un individu émane directement de celui-ci. On a rapporté d’après l’Imâm Mâlik l’avis suivant : « Quiconque émane de sa part ce qui implique la dénégation sous quatre-vingt-dix-neuf formes, et que la foi n’est impliquée que par une forme, sera considéré comme ayant la foi. »

Tout cela ne s’applique pas aux Musulmans récemment convertis qui ne connaissent pas encore les directives de l’Islam ni les limites qu’ils doivent observer. Si l’un d’eux nie par ignorance un élément de la religion, il n’est pas considéré comme un apostat. Par ailleurs, il existe des questions faisant le consensus des Musulmans mais que seuls quelques-uns connaissent. Celui qui nie une telle question n’est pas considéré comme un apostat : il est excusé à cause de son ignorance de ladite question qui n’est pas toujours portée à la connaissance du grand nombre. Parmi les exemples de ce type de questions, on peut citer l’interdiction pour l’homme d’épouser la tante paternelle ou maternelle de son épouse, le fait que le coupable d’homicide volontaire soit privé d’héritage, le fait que la grand-mère reçoive le sixième de l’héritage, etc.

le Docteur Cheikh Yussuf Alkaradawi ajoute:

Abd Ar-Razzâq, Al-Bayhaqî et Ibn Hazm rapportent qu’Anas, revenant de Tastur, se rendit chez `Umar. Ce dernier lui demanda : « Qu’ont fait les six de la tribu de Bakr Ibn Wâ’il qui ont renié l’Islam et qui ont rejoint les idolâtres ? » Anas répondit : « Ô Commandeur des Croyants, ce groupe de gens qui ont renié l’Islam et qui ont rejoint les idolâtres ont été tués sur le champ de bataille. » `Umar reprit : « Nous appartenons à Dieu, et c’est à Lui que nous retournerons. » [7] Anas dit : « Mais avaient-ils une autre issue que d’être tués ? » `Umar répondit : « Oui, j’allais leur proposer l’Islam et, s’ils refusaient, j’allais les mettre en prison. »
 
Aujourd'hui j'ai vu des soeurs françaises de souche converties à l'islam partir à Orly pour le Maroc . Elles portaient toutes les deux le hijab , elles m'ont dit aussi qu'elles pratiquaient la prière ... L'Islam progresse en France Hamdoulillah !
 
ali91130 a dit:
Aujourd'hui j'ai vu des soeurs françaises de souche converties à l'islam partir à Orly pour le Maroc . Elles portaient toutes les deux le hijab , elles m'ont dit aussi qu'elles pratiquaient la prière ... L'Islam progresse en France Hamdoulillah !

2 personnes ne représentent pas toute une population, ce n'est qu'un tout petit échantillon.

Bref, que chacun suive la voie qui lui correspond le mieux, c'est ca le plus important.
 
sabou13 a dit:
Comment tu peux le savoir? Tu les as interrogés tous un par un?

Comme il y a des conversions d'athées ou de cathos vers l'islam, ca existe aussi dans l'autre sens. Moins fréquent je te l'accorde mais ça existe.

Et puis vivre l'Islam dans un pays comme le Maroc ou la Tunisie c'est une chose, comme en Arabie Saoudite ou en Iran c'en est une autre.



jalouse!

jalouse!


ouhhhhh!
 
Sabou13 , j'en ai cartes que vu 2 aujourd'hui , mais j'en vois beaucoup sur les vols pour le Maghreb , des femmes françaises converties . De plus en plus , même .
 
10 a 20000 voire 50000 pour les plus optimistes ce sont les chiffre avancés. C BIEN POUR EUX; Si c cett voix kils ont choisi ke dieu les garde... mais est ce vraiment importan? au mieu cela ne represente ke kelk milliemes de personnes sur plus de 60000000 dindividus...on est encore loin du compte. surtt kil y a aussi des francais musulmans convertis au christiannisme ou a dautre religion...alors je pense ke ce nest pas un vrai debat, car il vo mieu 10 "bons" musulmans avec une vraie foi ke 1000000 de charlatans ki sen prétende, non? par exemple certains avancent auusi un nombre de convertis au christianisme au maroc de 5000 a 10000 et en algerie de 10000 a 20000....il ny a pas de meilleure religion au monde juste la meilleure pour ceux ki aime la leur
 
Faut pas s'arreter à ça.
C'est comme si je disais que la France veux pas des musulmans car certains veulent éradiquer l'Islam de la France.

mais tu t'imagine quoi ?
que les gens arrive d'eux meme a faire la part des chose ?

dire des truc comme cela c'est agiter des chiffons rouges devant leurs yeux.
 
lol
je parlait d ela REMARQUE deAbdel 32, a savoir la desir (avoué) d'islamiser la France.
en clair je disais que c'est ce genre d eremarque qui cause des tensions, pas les conversions

Oui, mais ce genre de remarque fait partie de ce qu'on peut qualifier d'Islam qui fait peur... l'Islam hégémonique qui entend, comme au bon vieux temps des conquêtes musulmanes, islamiser de force tout ce qui n'est pas musulman.

Symptomatique d'ailleurs de constater que ce sont les mêmes qui s'écrient contre une guerre imaginaire déclarée au monde musulman, qui, simultanément, ne trouvent pas de souci particulier à vouloir islamiser toute la France.
 
Retour
Haut