Je voudrais te croire, mais
C'est toi qui perçois le voile comme une obligation, parce que tu figes la compréhension du Coran au niveau où elle l'était il y a 14 siècles, par les pieux ancêtres que tu crois avoir été les meilleurs à percevoir le message de l'Islam, sans admettre qu'ils l'ont fait nécéssairement dans leur propre espace cognitif et selon le cadre social et mental qui était le leur à l'époque.
Il y a des millions de musulmanes de par le monde qui voient le voile seulement comme un moyen et non comme une finalité en soi d'atteindre ce que l'injonction coranique indiquait dans le contexte de sa formulation.
Or toi tu ne veux pas entendre parler d'autres formes de compréhension de l'Islam que la tienne, ni de contextualisation, ni d'injonction circonstanciée, ni d'Ijtihad perpétué. Et tu qualifies de trahison toute autre manière de comprendre l'Islam que la tienne.
Ne viens pas ensuite, stp, jouer les tolérants sur ce forum ni t'accaparer le bonne interprétation du Coran en excluant toutes les autres.
ce forum ne t'appartient pas premièrement, ne soit pas vexer pourquoi tu pleure? c'est la vérité c'est tout, pourquoi les français convertis après avoir étaient pour certains d'entre eux tomber dans les mains des sectes reviennent vers sur quoi était le prophète salallahu alayhi wa salam, le coran la sunna authentique et on ne délaissent pas la compréhension des pieux prédécesseurs. Pas le coran la sunna selon la compréhension de sinear! regarde c'est marqué dans ton coran, regarde bien et lis!
« Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière » (At-Tawbah, v.100)
Allah dit : « Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière, Allah les agrée, et ils Lagréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà limmense succès ! » (At-Tawbah, v.100)
le Prophète (salallahu alayhi wasalam) a dit : « Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent. » [Al-Bukhârî (2509) et Muslim (2533)]
le Prophète (salallahu alayhi wasalam) a dit :« Attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. »
cÂishah rapporte que le Messager dAllah (salallahu alayhi wasalam) récita : « Cest Lui qui ta révélé le Livre : il sy trouve des versets sans ambiguïté, qui sont la base du Livre, et dautres versets qui peuvent prêter à interprétations. Les gens qui ont dans leur cur un penchant vers légarement, suivent les versets à équivoque » Puis il dit : « Lorsque vous voyez des gens suivre ce qui est équivoque, sachez que cest deux dont Allah parle, alors prenez garde. » [Al-Bukhârî (4273) et Muslim dont cest la formulation (2665)]
Allah dit : « Vous êtes la meilleure communauté quon ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah » [Sourate Al- 'Imran : 110]
La parole d'Allah : « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le messager sera témoin à vous. » [Sourate Al-Baqara : 143]
Allah, le Puissant et Sublime, a fait deux les meilleurs et les plus digne de confiance des gens. Ainsi, ils sont les meilleurs des nations et les plus véridiques dans leurs paroles, actions et besoins. En raison de cela, ils méritent d'être des témoins sur l'humanité. C'est pourquoi Il a parlé hautement d'eux, a élevé leur statut, les a loués et les a agréés.
Allah dit : « Nous avons élu parmi eux des imams qui guidaient par Notre ordre aussi longtemps quils enduraient et croyaient fermement en Nos versets. » (As-Sajdah, v.24)
Je n'invente rien sinear, c'est écrit dans ton coran, comment? tu ne l'avais pas remarquée? tu était en train d'interpréter les essaies de traduction française des verset du coran en arabe sans doute!