L’islamophobie à la plage. chronique d’une nouvelle étape dans l’offensive raciste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
arretons d'en parler,les vrais problèmes sont le chômage,les retraites :rolleyes: bizarre que ce soit toujours les mêmes qui relancent ce genre de sujet,et après ils te mettent sur la table qu'on ne parle que de ça en passant à côté des vrais problèmes :D

Pas besoin d'être fondamentaliste pour être ok ou pas avec la tenue...en fait l'islam est très tolérant et on se doit d'accepter que la femme puisse s'habiller comme elle le souhaite, si elle veut couvrir son corps c'est parfaitement le droit de chaque femme peu importe sa couleur de peau ou sa religion, si elle veut le découvrir voir le dénuder complètement dans un lieu privé elle en a tout à fait le droit aussi...c'est pas à un état de décider comment ses citoyennes doivent s'habiller sur une plage, sur un marché, dans une grande surface, à l'école, à la ferme ou à la montagne...un comble que ce pays déjà bordeline avec les droits de l'homme, la parité, un pays qui possède un ministère des droits de la femme à mourir de rire puisse encore se permettre d'empêcher des femmes de profiter des plages publiques qui sont entretenues avec nos impôts locaux de surcroit!!!

Absolument d'accord. Comme on se doit d'accepter au Maroc que Mahomet soit caricaturé, que des gens mangent pendant ramadan ou que des agités prétendent annoncer l'Evangile aux musulmans. On se doit d'accepter ce qui nous déplait sans nous affecter, base du vitre ensemble.

La France vit actuellement une nouvelle étape dans l’offensive islamophobe qui sévit dans le pays depuis tant d’années. Et une fois encore, c’est la classe dirigeante qui est à la manœuvre, alors même que la classe politique ne fait – dit-elle ! – que répondre à une « attente » voire à une « exaspération » qui préexisterait dans la population. [...]

Comment le « burkini » est devenue une affaire nationale...............

https://npa2009.org/idees/antiracis...e-dune-nouvelle-etape-dans-loffensive-raciste

Merci : cet article vient de me convaincre définitivement que les NPA sont des charlots. Autant je suis d'accord avec l'auteur quand il dénonce les arrêts municipaux anti-burkini, autant (à partir du moment il cite Morano, franchement la "poissonnière" n'a pas besoin du NPA pour se faire de la pub, non ?), ça part en grosse tchoutchouka : tout et n'importe quoi !

Tout cela pour en arriver à cette conclusion qui n'a pourtant rien à voir avec le schmilblick : "Dans la lutte contre l’islamophobie, le minimum consisterait ainsi à revendiquer l’abrogation de toutes les lois islamophobes, en particulier de la loi du 15 mars 2004 sur les signes religieux dans les écoles publiques, et à avancer un plan de lutte systématique contre les discriminations dont sont l’objet les musulman·e·s."

Donc, la priorité du NPA pour lutter contre l'islamophobie, c'est abroger l'interdiction des signes religieux à l'école publique ! Eh ben, ils sont devenus bien religieux, les ex-rouges bouffeurs de curés !!

En quoi ça stopperait l'islamophobie en revanche, mystère et boule de gomme...

Ils sont ridicule avec leur histoire d' interdiction du burkini pcq au final les musulmanes s' en tapent comme de l' an 40...le burkini n' a rien de religieux, Trop moulant. Bientôt ils vont interdire aux musulmanes de s' asseoir sur le sable avec le voile :rolleyes:
Finalement ils veulent interdire à la femme musulmane de vivre tout simplement en lui interdisant d' aller où bon lui semble.
Bientôt ils interdiront le simple voile dans les rues...

Ils sont ridicule avec leur histoire d' interdiction du burkini pcq au final les musulmanes s' en tapent comme de l' an 40...le burkini n' a rien de religieux, Trop moulant. Bientôt ils vont interdire aux musulmanes de s' asseoir sur le sable avec le voile :rolleyes:
Finalement ils veulent interdire à la femme musulmane de vivre tout simplement en lui interdisant d' aller où bon lui semble.
Bientôt ils interdiront le simple voile dans les rues...

Ne sois pas inquiet ,il y a des limites a ne pas dépasser et ils le savent ;)

Bah non, si j'ai bien lu tout mon Bladi, le burkini n'est aucunement un vêtement religieux (et je partage cet avis : pour moi, c'est un vêtement... marketing ! Mais force est de reconnaitre qu'il est fort bien marketé et médiatisé :claque:)

Je sais très bien ;)
je vais te résumer la chose , il est plus difficile a une femme de se préserver en s'habillons de façon pudique qu'a une femme de se dévêtir
la preuve par le burkini alors que des femmes les seins a l'air sur des plages publiques ne dérangent personnes ce qui est tout aussi choquant mais bon ce n'est pas le sujet
voila nous sommes dans les temps ou une femme qui cherche a caché ses atouts est difficile

Retour