Lissage brésilien

salam,

Qui a fait le lissage bresilien??? j'aimerais trop le faire!!! j'ai deja acheter ce qu'il fallait mais j'ai l impression que ca me sufira pas ( la keratine) donc qui peux me dire ou je peux trouver de la keratine pour le lissage???? et me dire celle qu'il lon fait son t'elle contente du resultat!!

Merci les filles
 

Asmahane34

i Love Him ... 2years <3
Salam !
MOi j'ai pas testé mais 2 collegues a moi l'ont fait et ca dépends vraiment du cheveux de base ! y'a une sahraouia qui a des cheveux assez crepu et ca rend vraiment pas beau, elle savait qu'elle aurait pas des cheveux de chinoise non plus mais la ce fait vraiment MOCHE ! par contre l'autre c'est une kabyle avec des cheveux "d'arabe" ni crepus ni batons de tambours et ca rend super beaux, brillant et facile à lisser
 

baabyy

VIB
Je l'ai fait aussi, cheuveux bouclé à la base, et bien ils sont un peu plus brillant (ils l'etaient déjà à la base) par contre très très doux, sinon j'ai besoin du meme temps pr mon brushing, mais que je sens facilité, et le resultat d'un brushing vite fait est aujourd'hui meilleur qu'avant, c'est a dire ils gonflent bcp moins.............;resumé, il y a un mieux, mais léger.
Mon coiffeur m'avait prévenu la dessus, il m'a dit, c après plusieurs que j'aurais un vrai mieux, il m'a dit la première fois, vu ta koffa faut pas t'attendre à un miracle :D
 
il s'agit en fait d'un soin à la kératine
Le lissage brésilien ne raidit pas à la manière d'un lissage permanent Yuko, il détend et lisse les cheveux et permet de les raidir beaucoup plus rapidement si vous avez pour habitude de vous faire un brushing au sèche cheveux ou aux plaques par exemple.
Votre brushing résistera beaucoup mieux à l'humidité et tiendra jusqu'au prochain lavage, et même ces petits frisottis qu'on déteste et qui rebiquent à la moindre humidité ne bougeront pas
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi je l'ai fait, j'en suis contente par contre j'ai été chez une fille le faire, je ne l'ai pas appliqué moi même
 
sa dépend ou vous le faites, y a beaucoup d arnaque dessus

d ailleurs sur groupon ils font souvent des promos dessus, et celles qui sont parties, elles ont payé pour un lissage bresilien elles ont eu un defrisage
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Ca revient à moins cher d'acheter 500ml ou 1L de keratine et de le faire soi-même. En plus il y a des tutos sur le net mais y a rien de compliqué, faut juste de la patience et supporter d'avoir mal aux bras (ou demander à quelqu'un de lisser les cheveux).
 
S

Soomy

Non connecté
que pensez vous du lissage brésilien ??
quels sont les risques ou inconvénients?

salam

je l'ai fait ce matin dans un salon de coiffure...

à priori résultat impeccable

les cheveux plus lisses et plus brillants..à première vue..mais c'est normal quand on sort de chez le coiffeur.

j'attends de les laver et refaire un brush pour avoir une meilleure appréciation

Le seul hic maintenant: trouver un shampooing sans sulfate de sodium...
 
S

Soomy

Non connecté
Pourquoi eviter le Sodium Laureth Sulfate dans le shampoing.

Le sodium Lauryl sulfate (SLS) et le sodium Laureth sulfate (SLES) sont tensioactifs et donc des substances chimiques capables de diminuer la tension superficielle de l&#8217;eau en lui permettant d&#8217;enlever, avec une plus grande efficacité, le gras et les impuretés accumulées sur la peau et les cheveux.

Le SLS et le SLES sont également des agents moussants. Toutefois, leur pouvoir extrêmement moussant peut irriter la peau et les yeux.

Le SLS et le SLES sont des tensioactifs agressifs qui, dans le cadre d&#8217;une utilisation fréquente, se révèlent nocifs pour la peau et peuvent même endommager le follicule.
Les risques susmentionnés sont causés par l&#8217;utilisation d&#8217;un détergent formulé avec du laurylsulfate, ce qui altère le manteau hydro-acido-lipidique de l&#8217;épiderme. Le PH devient alcalin (7-8), mettant de 4 à 12 heures pour retrouver son équilibre naturel. De plus, le SLS et le SLES peuvent être absorbés à travers la peau, demeurant dans nos tissus et/ou notre sang pendant environ 5 jours. Le degré de toxicité de ces substances dépend des doses absorbées et de la durée de l&#8217;absorption.

Bien , dans le cas du lissage brésilien, la question principale est son action sur le lissage, et en clair, tout shampoing en contenant diminue la durée de vie de votre lissage à cause de son agressivité et de son fort pouvoir détergent.

Donc, il est indispensable d'eviter ce type de shampoing.
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
salam

je l'ai fait ce matin dans un salon de coiffure...

à priori résultat impeccable

les cheveux plus lisses et plus brillants..à première vue..mais c'est normal quand on sort de chez le coiffeur.

j'attends de les laver et refaire un brush pour avoir une meilleure appréciation

Le seul hic maintenant: trouver un shampooing sans sulfate de sodium...

marque pravana

sinon y a plein de shampoings en grande surface sans SLS, c'est pas spécifié au devant mais si tu lis la compo tu peux voir qu'il n'y en a pas.

Sinon très contente de mon brésilien. Maintenant j'ai acheté un kit pour en faire moi-même.
 
S

Soomy

Non connecté
marque pravana

sinon y a plein de shampoings en grande surface sans SLS, c'est pas spécifié au devant mais si tu lis la compo tu peux voir qu'il n'y en a pas.

Sinon très contente de mon brésilien. Maintenant j'ai acheté un kit pour en faire moi-même.

c'est ce que je me suis dit aussi, c'est faisable à domicile

faut pas sortir de l'Ecole Centrale pour savoir faire un fameux lissage brésilien :D

on applique le produit, on laisse pauser, on brush, on passe les plaques et hop...en une heure montre en main c largement faisable !!

je vais aller dans une parapharmacie ttaleur pour voir ce kils ont

au pire je mettrais de l'alzaz (produit marocain qui ressemble à du hénné)
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
c'est ce que je me suis dit aussi, c'est faisable à domicile

faut pas sortir de l'Ecole Centrale pour savoir faire un fameux lissage brésilien :D

on applique le produit, on laisse pauser, on brush, on passe les plaques et hop...en une heure montre en main c largement faisable !!

je vais aller dans une parapharmacie ttaleur pour voir ce kils ont

au pire je mettrais de l'alzaz (produit marocain qui ressemble à du hénné)

pourquoi aller dans une para? C'est cher.
Un shampoing pas cher de chez carrefour, auchan, leclerc, sketuve sans SLS et c'est bon.

En 1h? Coupe garçonne peut-être ^^ mais avec des cheveux longs, le lissage prend beauuuuucoup de temps car il faut prendre des mèches très fines.

Quand tu dis on laisse poser, en fait faut sécher à 80% puis lisser (normalement 10 passages par mèche) puis en fonction du lissage, soit rincer immédiatement (celui qu'on m'a fait), soit trois jours après.
 
S

Soomy

Non connecté
pourquoi aller dans une para? C'est cher.
Un shampoing pas cher de chez carrefour, auchan, leclerc, sketuve sans SLS et c'est bon.

En 1h? Coupe garçonne peut-être ^^ mais avec des cheveux longs, le lissage prend beauuuuucoup de temps car il faut prendre des mèches très fines.

Quand tu dis on laisse poser, en fait faut sécher à 80% puis lisser (normalement 10 passages par mèche) puis en fonction du lissage, soit rincer immédiatement (celui qu'on m'a fait), soit trois jours après.


non moi on me les a lavé au début avant de commencé et c'est tout, ya pas eu de rinçage ou quoique ce soit

apres oui 1h c'est un peu rapide, disons que pour ma tignasse 1h30 suffisent largement
Le temps de pause c'était de 15 à 20 min
apres ca dépend de chaque type de cheveux

par contre jai beau regarder sur internet dans les grandes surfaces la plupart des shampoo ont du Sulfate de Sodium...alors que dans une parapharmacie ou magasin bio tu te prend pas la tete à décortiquer toutes les références, tu demandes direct à la vendeuse (je suis chiante des fois lool :D)
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Quand je dis rincer je veux dire se laver les cheveux quoi :)

y a des lissages avec lesquels tu peux te laver les cheveux directement après les plaques et d'autres avec lesquels il faut attendre trois jours en général (pas s'attacher les cheveux entre temps, etc.)

oui c'est vrai ça prend moins de temps en para lol.
Si t'as les cheveux gras y a celui de rene furterer il me semble.
 
marque pravana

sinon y a plein de shampoings en grande surface sans SLS, c'est pas spécifié au devant mais si tu lis la compo tu peux voir qu'il n'y en a pas.

Sinon très contente de mon brésilien. Maintenant j'ai acheté un kit pour en faire moi-même.
j'avais jamais entendu parler de ces produits.
ça coute combien le kit ?
c'est pas dangereux pour les cheveux car une copine a fait un lissage chez le coiffeur et ses cheveux ont cramé meskina elle avait les cheveux hrache, c'était horrible. et elle a payé une fortune en plus, arnaque sur toute la ligne!
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Ça dépend, faut voir sur eBay. Mais tu peux aussi acheter juste de la kératine. Le shampoing anti-résidus tu peux en trouver en grande surface et pour les produits post-lissage, c'est juste pour conserver le lissage plus longtemps mais un shampoing + masque sans SLS suffisent je pense.

Normalement la kératine n'est pas dangereuse pour les cheveux au contraire ça les nourrit, repare ...

C'était pas plutôt un yuko ou defrisage?
 
Haut