Liste des idées stupides qui reviennent toujours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _coucou
  • Date de début Date de début

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Dans ce forum ou ailleurs vous entendez des poncifs que on nous ressasse sans arrêt alors qu'il sont sans fondement

(donner le contre argument si possible , si nécessaire )

actuellement on entend sur le Mali une chose que j'ai entendu toute ma vie

les frontières stupides que les colonialistes ont imposées

_ personne n'as jamais pu faire de frontière dans cette région en tenant compte des ethnies, des cultures, et de la géographie => c'est impossible de contenter les impératif quelque soient les frontières :D

Sans le colonialisme se serait pareil car les frontières, ce n'était pas les habitant qui les choisissaient, mais les chefs et rois qui les délimitaient en vertu de la force du voisin :d

C'est l'idée d'un supremaciste aryen de la pure espèce, un raciste carabiné mais à des degrés variables; lui sa bête noire sont les juifs, donc il serait capable de se mettre avec un arabe, un noir et un gitan pour casser du juif.

Donc selon lui, à partir des années 60-70 les juifs ont eu l'idée d'organiser l'émigration des peuples arabes eu Europe, pour que les européens se rendent compte de leurs mauvais comportements et donc soutiennent Israel contre les palestiniens.

La mémoire d’un poisson rouge ....

Un poisson qui en a dans le bocal

Cette métaphore animalière, souvent employée pour désigner nos manques de performance mémorielle, est désormais à revoir : les poissons rouges, comme les autres poissons, n’ont pas la mémoire courte.

morphée est une femme

les bras de morphée sont plutôt poilus.

s’endormir dans les bras de morphée ! Il est vrai que le "e" final renvoie en français au genre féminin, il est vrai aussi que nous voyons plutôt notre maman nous bercer pour nous endormir qu’hercule après ses douze travaux. J’en connais qui vont en faire des nuits blanches à l’idée de s’être endormi dans les bras d’un mec plus ou moins transformiste !

Pourtant, morphée est bien un mâle. Peut-être fils d’hypnos (le sommeil), mais certainement fils de nyx (la nuit), les analyses adn sont difficiles chez cette divinité à la morphologie changeante, tantôt papillon, tantôt être humain.

déjà que nous ne pouvions plus compter sur les moutons pour nous trouver le sommeil !

dans la mythologie, il n’est pas censé nous endormir, mais plutôt nous amener dans le pays des rêves. Les humains ont essayé de recréer ce monde de rêves avec la morphine.
. . .

je remercie tout le monde pour les participations

sauf Adifa qui m'a vraiment dépité : ( en pensant le nombre de fois ou j'ai dormi paisiblement dans les bras d'un homme :fou :

Salam je suis désolée Coucou mais il fallait que tu sache la vérité même si ça te dépite :langue:
Et tant mieux que c'est un homme lol :cool:

je comprends bien que ces dames sont heureuses de cela :npq :

sache quand même qu'il y a des vérités qui sont dures a entendre et a admettre :pleurs :

Je vois toi qui toutes les nuits pensé dormir dans les bras d'une femme et puis du jour au lendemain tu apprends grâce à moi :mignon: que c'est dans les bras d'un homme que tu dormais je comprends que ça te bouleverse un peu je compatis à ta douleur :langue:

il faut boire un litre et demi d'eau par jour

Bon pour les reins, pour le teint, pour les maux de tête... depuis la moitié du vingtième siècle, boire de l'eau en quantité importante est la base d'une bonne hygiène de vie. Plus d'un litre d'eau par jour, l'équivalent de 6 grands verres, soit un grand verre d'eau toutes les trois heures dans la journée. Pas insurmontable, certes, mais fortement désagréable quand on n'a pas soif.

Amis des dromadaires, réjouissez-vous, cette règle populaire est désormais tombée en désuétude.

Une étude américaine de La Société Américaine de Néphrologie révèle que rien n'indique que boire de l'eau en grande quantité est bénéfique sur l'organisme.

En bref, buvez quand vous avez soif. Simple non ?

Le lapin est un rongeur

Une idée reçue qui me ronge !

Le lapin ronge, c’est indéniable et pourtant ce n’est pas un rongeur. Pour être un rongeur, il faut une paire d’incisives. Les lapins (ou les lièvres) en ont deux paires.

Alors, c’est quoi ? C’est un lagomorphe, un autre ordre de mammifères.

Les araignées sont des insectes

La bébète qui monte n’est pas un insecte

Même si elle a la couleur de l’insecte et un peu le style, l’araignée n’en n’est pas un, bien qu’ils appartiennent tous les deux à l’embranchement des arthropodes, elle entre dans la classe des Arachnides à côté des scorpions et autres acariens. Les Arachnides ont huit pattes et leur corps est composé de deux parties que sont l’abdomen et le céphalothorax mais elles se passent d’antennes et d’ailes. Les insectes, quant à eux, sont pourvus de six pattes et de trois parties que sont la tête, le thorax et l’abdomen formé en général de six à onze segments.

L’utilisation qui est faite dans le langage courant du terme "insectes", en regroupant à l’intérieur toutes sortes de petits animaux : arachnides, myriapodes (qui, contrairement à l’étymologie du mot, n’ont pas tant de pattes que ça) ou autre, est abusive vis-à-vis de la zoologie qui fait bien la différence entre ces catégories de bestioles

La Lune réfléchit la lumière du Soleil

Il faut réfléchir avant de diffuser n’importe quoi...

C’est bien ainsi en effet qu’on explique la brillance de notre satellite, ainsi que celles des planètes, dont cinq sont visibles à l’œil nu et n’avaient pas échappé aux Anciens.

Pourtant, « réfléchir » est ici un terme inexact. Au sens physique, la réflexion exige que les rayons qui arrivent sur une surface soient tous renvoyés dans une direction symétrique, formant de la source (soleil, lampe), une image identique à celle-ci : le reflet. Ainsi fonctionnent les miroirs, dans lesquels — c’est d’ailleurs leur principal défaut — nous nous voyons tels que nous sommes. Cela demande que la surface réfléchissante ait un état qui permette cette réflexion : parfaitement lisse et sans aspérité.

Ce n’est pas le cas de la Lune, c’est le moins qu’on puisse dire, la moindre paire de jumelles nous le montrera. Couverte de cratères et de reliefs, elle offre aux rayons de soleil des surfaces diversement inclinées, elles-mêmes couvertes d’aspérités à toutes les échelles, même microscopiques. Le ménage est très mal fait, sur notre satellite.

Résultat : les rayons du soleil sont renvoyés dans toutes les directions, et la Lune ne donne pas de reflet net du Soleil, mais seulement une lumière uniformément blanchâtre. Elle « diffuse » la lumière solaire, et ne la réfléchit pas.

Il est toléré de passer à l’orange

Les oranges pressées donnent des amendes salées !

Beaucoup de gens s’imaginent être dans leur bon droit lorsqu’ils passent à l’orange. Bon nombre d’entre nous accélèrent même pour franchir le feu avant qu’il ne passe au rouge. Grave erreur !

L’article R412-31 du code de la route impose de s’arrêter au feu orange, car le feu orange, comme le rouge, est un feu d’arrêt :

"Tout conducteur doit marquer l’arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l’allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe." (Notez au passage que le code voit jaune le feu que nous qualifions communément d’orange)

Le seul cas de figure dans lequel il est possible de le franchir est donc clairement lorsque l’on se trouve trop près pour s’arrêter dans de bonnes conditions de sécurité ; à savoir que le véhicule se retrouverait alors au milieu de l’intersection, ou encore que l’on risquerait de se faire percuter par le véhicule suiveur éventuel.

La seule bonne attitude est donc de se déplacer à une vitesse telle qu’elle permette de s’arrêter correctement, sans oublier qu’en ville la limite légale est de 50 km/h.

désolé , mais je ne vais pas intervenir même si ça me tente beaucoup ..

je ne saurais pas par quoi commencer , si vous voyez ce que je veux dire ...

Un de ces jours Nicky, j'aimerais que tu me fasses parvenir un résumé global de ta théorie. Même si je ne suis radicalement pas d'accord, ça m'intéresse vraiment.

Retour