Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un poisson qui en a dans le bocal
Cette métaphore animalière, souvent employée pour désigner nos manques de performance mémorielle, est désormais à revoir : les poissons rouges, comme les autres poissons, n’ont pas la mémoire courte.
. . .morphée est une femme
les bras de morphée sont plutôt poilus.
s’endormir dans les bras de morphée ! Il est vrai que le "e" final renvoie en français au genre féminin, il est vrai aussi que nous voyons plutôt notre maman nous bercer pour nous endormir qu’hercule après ses douze travaux. J’en connais qui vont en faire des nuits blanches à l’idée de s’être endormi dans les bras d’un mec plus ou moins transformiste !
Pourtant, morphée est bien un mâle. Peut-être fils d’hypnos (le sommeil), mais certainement fils de nyx (la nuit), les analyses adn sont difficiles chez cette divinité à la morphologie changeante, tantôt papillon, tantôt être humain.
déjà que nous ne pouvions plus compter sur les moutons pour nous trouver le sommeil !
dans la mythologie, il n’est pas censé nous endormir, mais plutôt nous amener dans le pays des rêves. Les humains ont essayé de recréer ce monde de rêves avec la morphine.
À adifa,
Mais oui, ne te souviens-tu pas de Morpheus dans Matrix? :langue :
Non je n'ai pas vu le film :-D mais désolée pour les hommes mais Morphée est un homme :langue:
Mais oui. Un des Pères de l'Église s'appelle Irénée. :langue:
Quand tu dis mais oui j'ai l'impression que tu veux dire (mais oui c'est ça )lol
Il a aussi un nom féminin![]()
Non c'était un «mais oui» d'approbation. :langue:
. . .
je remercie tout le monde pour les participations
sauf Adifa qui m'a vraiment dépité : ( en pensant le nombre de fois ou j'ai dormi paisiblement dans les bras d'un homme :fou :
Salam je suis désolée Coucou mais il fallait que tu sache la vérité même si ça te dépite :lan gue:
Et tant mieux que c'est un homme lol :c ool:
je comprends bien que ces dames sont heureuses de cela :npq :
sache quand même qu'il y a des vérités qui sont dures a entendre et a admettreleurs :
Voici le vrai visage de Morphée:
:sournois :
Bon pour les reins, pour le teint, pour les maux de tête... depuis la moitié du vingtième siècle, boire de l'eau en quantité importante est la base d'une bonne hygiène de vie. Plus d'un litre d'eau par jour, l'équivalent de 6 grands verres, soit un grand verre d'eau toutes les trois heures dans la journée. Pas insurmontable, certes, mais fortement désagréable quand on n'a pas soif.
Amis des dromadaires, réjouissez-vous, cette règle populaire est désormais tombée en désuétude.
Une étude américaine de La Société Américaine de Néphrologie révèle que rien n'indique que boire de l'eau en grande quantité est bénéfique sur l'organisme.
En bref, buvez quand vous avez soif. Simple non ?
Une idée reçue qui me ronge !
Le lapin ronge, cest indéniable et pourtant ce nest pas un rongeur. Pour être un rongeur, il faut une paire dincisives. Les lapins (ou les lièvres) en ont deux paires.
Alors, cest quoi ? Cest un lagomorphe, un autre ordre de mammifères.
Apparemment oui :langue: tu ne le savais pasLe lapin c'est pas un rongeur?????? Ça alors!h :
La bébète qui monte nest pas un insecte
Même si elle a la couleur de linsecte et un peu le style, laraignée nen nest pas un, bien quils appartiennent tous les deux à lembranchement des arthropodes, elle entre dans la classe des Arachnides à côté des scorpions et autres acariens. Les Arachnides ont huit pattes et leur corps est composé de deux parties que sont labdomen et le céphalothorax mais elles se passent dantennes et dailes. Les insectes, quant à eux, sont pourvus de six pattes et de trois parties que sont la tête, le thorax et labdomen formé en général de six à onze segments.
Lutilisation qui est faite dans le langage courant du terme "insectes", en regroupant à lintérieur toutes sortes de petits animaux : arachnides, myriapodes (qui, contrairement à létymologie du mot, nont pas tant de pattes que ça) ou autre, est abusive vis-à-vis de la zoologie qui fait bien la différence entre ces catégories de bestioles
Il faut réfléchir avant de diffuser nimporte quoi...
Cest bien ainsi en effet quon explique la brillance de notre satellite, ainsi que celles des planètes, dont cinq sont visibles à lil nu et navaient pas échappé aux Anciens.
Pourtant, « réfléchir » est ici un terme inexact. Au sens physique, la réflexion exige que les rayons qui arrivent sur une surface soient tous renvoyés dans une direction symétrique, formant de la source (soleil, lampe), une image identique à celle-ci : le reflet. Ainsi fonctionnent les miroirs, dans lesquels cest dailleurs leur principal défaut nous nous voyons tels que nous sommes. Cela demande que la surface réfléchissante ait un état qui permette cette réflexion : parfaitement lisse et sans aspérité.
Ce nest pas le cas de la Lune, cest le moins quon puisse dire, la moindre paire de jumelles nous le montrera. Couverte de cratères et de reliefs, elle offre aux rayons de soleil des surfaces diversement inclinées, elles-mêmes couvertes daspérités à toutes les échelles, même microscopiques. Le ménage est très mal fait, sur notre satellite.
Résultat : les rayons du soleil sont renvoyés dans toutes les directions, et la Lune ne donne pas de reflet net du Soleil, mais seulement une lumière uniformément blanchâtre. Elle « diffuse » la lumière solaire, et ne la réfléchit pas.
Les oranges pressées donnent des amendes salées !
Beaucoup de gens simaginent être dans leur bon droit lorsquils passent à lorange. Bon nombre dentre nous accélèrent même pour franchir le feu avant quil ne passe au rouge. Grave erreur !
Larticle R412-31 du code de la route impose de sarrêter au feu orange, car le feu orange, comme le rouge, est un feu darrêt :
"Tout conducteur doit marquer larrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de lallumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de lamende prévue pour les contraventions de la deuxième classe." (Notez au passage que le code voit jaune le feu que nous qualifions communément dorange)
Le seul cas de figure dans lequel il est possible de le franchir est donc clairement lorsque lon se trouve trop près pour sarrêter dans de bonnes conditions de sécurité ; à savoir que le véhicule se retrouverait alors au milieu de lintersection, ou encore que lon risquerait de se faire percuter par le véhicule suiveur éventuel.
La seule bonne attitude est donc de se déplacer à une vitesse telle quelle permette de sarrêter correctement, sans oublier quen ville la limite légale est de 50 km/h.
La Lune réfléchit la lumière du Soleil
désolé , mais je ne vais pas intervenir même si ça me tente beaucoup ..
je ne saurais pas par quoi commencer , si vous voyez ce que je veux dire ...
normal, tu n'es que la réflexion de ma lumière ... moi je n'ai pas besoin de réfléchir...plus je réfléchis et moins je m'estime etre une lumiére![]()
plus je réfléchis et moins je m'estime etre une lumiére :confus :
tu es une femme de combien de watt ?Et bien oui c'est normal tu es un homme et pas une lumière :conf us:loool
tu es une femme de combien de watt ?![]()