Liste des idées stupides qui reviennent toujours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _coucou
  • Date de début Date de début
Il faut être à jeun pour une prise de sang

La prise de sang, c’est souvent attendre le ventre vide et gargouillant de se faire transpercer le bras pour se faire sucer le sang.

Pourquoi le ventre vide ?

Certaines personnes n’osent même pas avaler un verre d’eau avant une prise de sang. Ils confondent avec le « à jeun » des interventions chirurgicales et de certains examens.

Pour la grande majorité des dosages, le fait d’être à jeun ou pas n’a aucune importance. En fait, les seuls pour lesquels il faut ne pas avoir mangé depuis douze heures sont la glycémie (le « sucre »), le cholestérol et les triglycérides. Certains dosages sont un peu modifiés, mais cette variation n’a pas d’importance pour interpréter les résultats. Dans tous les cas, il est possible de boire un verre d’eau avant la prise de sang.

Pour les autres un petit déjeuner normal est autorisé. Il n’y a qu’un repas très gras qui pourrait troubler les analyses dans les deux heures qui suivent en raison de la graisse dans le plasma.

Certains dosages doivent se faire le matin, d’autres après la prise du médicament à doser. Demandez à votre médecin.

Les chats tombent toujours sur leurs pattes

Attention ! Chutes de chats !

Un vieux dicton populaire affirme que les chats retombent toujours sur leurs pattes. Même s’il retombe sur ses pattes, l’animal ne survit pas toujours à sa chute.

Son sens de l’équilibre lui permet dans un réflexe vital de sauvegarder sa tête en la redressant rapidement, le corps suivant le mouvement lui positionne les pattes dans une position idéale pour la réception. Pour qu’un chat retombe sur ses pattes, il ne faut pas qu’il chute d’une hauteur inférieure à 1 mètre 50, et pour qu’il n’en subisse aucun dommage, que cette hauteur ne dépasse pas celle d’un étage.

Ce qui laisse peu d’occasions où retomber sur ses pattes confère un avantage. Un grand nombre de chats meurent chaque année en essayant d’attraper un insecte ou un oiseau devant une ouverture de fenêtre, surtout l’été.

Il y a douze constellations zodiacales

Ils nous mènent en bateau avec leur zodiaque

Dans leur précipitation à vouloir faire de l’être humain un pantin entre les mains des astres et des planètes, les astrologues en ont oublié de vérifier si les fondements astronomiques de leur "art" collait à la réalité du ciel.

Mal leur en prit, car effectivement, en plus de n’être qu’un effet de perspective, le zodiaque tropique (normalement déterminé par les constellations traversées par l’écliptique) n’a pas douze signes, comme les charlatans du ciel aimeraient qu’on le croie, mais bien treize. En effet, entre Scorpion et Sagittaire a été oublié Ophiucus, ou le Serpentaire, dont le passage du soleil dans la constellation est pourtant loin d’être négligeable car il dure tout de même trois fois plus longtemps que dans celle du Scorpion !

Ainsi, il ne faut pas mélanger le zodiaque tropique, utilisé par la majorité des astrologues et dont la réalité n’est qu’à proportion des inepties astrologiques, et la bande écliptique avec ses 88 constellations, utilisée par les astronomes et reflétant la réalité de la voûte stellaire telle que perçue depuis notre petite planète. Etant données les grosses lacunes astronomiques des astrologues, faut-il encore s’étonner de ce que les horoscopes soient toujours faux ?

une idée répandue (par des catholiques et certain discours papaux)

le nazisme et la conséquence du manque de religion voire de l'athéisme

(personnellement je n'accuse pas les catholiques, d’être responsable de la survenue du fascisme sous ses diverse forme en Europe mais je pense que le Vatican a eut systématiquement des accointance avec eux, bref )

dans les faits Hitler a eut les pleins pouvoirs en 1933 grâce a qui ?

sont contre les pleins pouvoirs
le parti communiste (bah automatiquement puisque déjà ils sont interdit de se prononcés)
Le spd : les députés qui ont osé se déplacer votent contre

votent pour les plein pouvoirs d'Hitler :
parti nazi (c'est évident)
DNVP (logique)
Zentrum

petit rappel historique : le zentrum est un parti qui a raflé les suffrage des croyant, en particulier des catholique juste au dernières élection

moi je veux bien qu'on accuse les athées de tous les maux de la terre, mais a un moment faut pas exagérer

je n'accuse personne de quoi que ce soit, mais a un moment faut réfléchir, s'informer avant de dire n'importe quoi

une autre idée des temps moderne que j’entends beaucoup, et que, apparemment les gens se complaisent a relayer :
la critique de la société de consommation
cela va de soit c'est pas bien , berk, berk , berk !

reportons quelque siècle en arrière dans de nombreuse civilisations, on voit des gens qui cherchent a obtenir le nécessaire vitale et roi, seigneur, chef de village qui , assouvissant le minimum , tentent d'accéder au "confort"
puis ensuite une chasse bourgeoise qui accède au "superflus"
on est en droit de se demander si la chose qui est décriée, en fait, c'est que la classe pauvre puisse accéder au confort, voire au superflus (1)

il doit être là le scandale ! :D

(1) accès au confort, la culture, les loisirs, la connaissance .....

une idée répandue (par des catholiques et certain discours papaux)

le nazisme et la conséquence du manque de religion voire de l'athéisme

(personnellement je n'accuse pas les catholiques, d’être responsable de la survenue du fascisme sous ses diverse forme en Europe mais je pense que le Vatican a eut systématiquement des accointance avec eux, bref )

dans les faits Hitler a eut les pleins pouvoirs en 1933 grâce a qui ?

sont contre les pleins pouvoirs
le parti communiste (bah automatiquement puisque déjà ils sont interdit de se prononcés)
Le spd : les députés qui ont osé se déplacer votent contre

votent pour les plein pouvoirs d'Hitler :
parti nazi (c'est évident)
DNVP (logique)
Zentrum

petit rappel historique : le zentrum est un parti qui a raflé les suffrage des croyant, en particulier des catholique juste au dernières élection

moi je veux bien qu'on accuse les athées de tous les maux de la terre, mais a un moment faut pas exagérer

je n'accuse personne de quoi que ce soit, mais a un moment faut réfléchir, s'informer avant de dire n'importe quoi

D'ailleurs l'antisémitisme est une traduction en termes pseudo-scientifiques de la judéophobie entretenue pendant des siècles dans l'Europe chrétienne.

D'ailleurs l'antisémitisme est une traduction en termes pseudo-scientifiques de la judéophobie entretenue pendant des siècles dans l'Europe chrétienne.

tout à fait, et d'ailleurs là aussi les Vaticanistes ne sont ps plus indemne que les athée de cette maladie
Nostra Aetate répare les errements du passé et appel la paix religieuse(vatican II _ 1965)

Sans le colonialisme se serait pareil car les frontières, ce n'était pas les habitant qui les choisissaient, mais les chefs et rois qui les délimitaient en vertu de la force du voisin :d

Non c'est complètement faux: prend une carte du continent européen et une carte du continent africain et compare le tracé des frontières
En Afrique elles sont rectilines et droites fruits du partage du gateau africain entre les grandes uissances coloniales occidentales du 19 ème siecle
En Europe les frontiëre sont irregulières et point artificiel elle sont humaine ou constitué par des conflits sans interventions externes trés rarement

Non c'est complètement faux: prend une carte du continent européen et une carte du continent africain et compare le tracé des frontières
En Afrique elles sont rectilines et droites fruités du partage du gateau africain entre les grand empires coloniaux occidentales
En Europe les frontiëre sont irregulières et point artificiel elle sont humaine ou constitué par des conflits sans interventions externes trés rarement

je regrette si tu n'as pas compris
si tu blagues, ok c'est drôle :cool:
:D

Alors je n'ai rien compris :pleurs:

je viens de lire l'article wikipédia, je le trouve bien fait si cela t'intéresse, c'est la même chose, mais il n'est pas question des gens qui considèrent que la frontière est plus juste quand elle est faite par des tyrans locaux que par les coloniaux :D

Frapper des silex pour faire du feu

Feu l’âge de pierre

C’est une image très populaire que notre fier ancêtre habitant des cavernes frappant vigoureusement des silex pour en obtenir de précieuses étincelles.

Pourtant, et même si frapper deux silex provoque bien quelques vagues étincelles, elles sont trop « froides » pour allumer un feu et elles n’ont pas le temps d’atteindre la fibre destinée à la combustion, généralement de l’amadou. L’élément essentiel pour réaliser cette expérience paléolithique est la marcassite, ou un autre sulfure de fer comme la pyrite (du grec pyrítēs (líthos), pierre à feu). C’est le sulfure de fer présent dans ces cailloux qui est le responsable des étincelles. Le silex, lui, n’en contient pas.

Cette idée reçue vient d’un usage très répandu des briquets à silex jusqu’au début du XXe siècle et qui fit probablement associer le feu avec le silex dans les imaginations. Le silex n’est que le percuteur d’un petit morceau d’acier carburé appelé « fusil », et du quartz peut très bien le remplacer. C’est l’étincelle produite lors de la séparation brutale de petits morceaux de fer qui fournit l’énergie nécessaire à une toute petite combustion.

Retour