Liste recettes marocaines à absolument maîtriser pour le quotidien et les occasions

Je ferais au moins 2 repas par jour : le petit déjeuner et le dîner et le week-end ce sera tous les repas.

Tu ne dois pas te prendre la tête. Le mariage ce n'est pas juste être en cuisine comme tu le sais . On t'a déjà donné pas mal de plats. Ce sont les principaux.

Tu es française d'origine donc ton futur époux sait très bien que tu ne maîtrises pas encore les plats marocains.

Faut pas se mettre la pression. Le mariage en lui même est déjà une "épreuve".

Tu apprendras p'tit a p'tit puis vous mangerez à l'extérieur aussi puis il y a des plats simples comme des pizzas ou à base de riz, de pâtes... il ne faut pas penser qu'on fait de grands plats tous les jours sauf si on est 2 ou 3 en cuisine ^^
 
Bonjour,
Je compte me marier bientôt inshallah avec un Marocain et me prépare à la vie commune en réalisant un classeur de cuisine avec les recettes du quotidien. J'aimerais que vous me donniez svp les noms des recettes ensuite je ferais une recherche pour le détail de chaque recette. Je pense aux recettes du quotidien petit déj, goûter, en cas, dîner, mais aussi celles des événements, mariages, aid, deuils, naissances, Ramadan, repas d'affaires ect.

Merci d'avance pour votre généreuse participation.
pourquoi se compliqué, quand l amour est présent même une omelette deviens un paradis
 
Je continue de vous lire les Marocains.
N'hésitez pas à me parler des plats que vous appréciez le plus !
Les Marocains aiment bien le piment surtout si c'est en grande quantité donc n'hésite pas à mettre beaucoup de harissa et de piments, en particulier le piment naga jokoli. Il va fiffer, tu mets cela à tous les plats, en plus c'est aphrodisiaque.
 
Hahaha ^^

Blague à part. Bien sûr que s'il y a du respect et de l'amour entre eux, une omelette de sa bien aimée lui conviendra mais en lisant la posteuse, j'ai l'impression qu'elle a une deadline et elle se met la pression.
justement peut etre le fait quelle vas apprendre chez elle donneras des bons souvenirs...
 
Lol oui mais je sens que un des 2 va se faire carotte...
C'est inévitable, il y a forcément une culture prédominante même si le ou la maghrébine n'a pas trop de contact avec sa culture d'origine. Souvent, la culture maghrébine "l'emporte" car les Français ou Françaises attirés par les Maghrébines ou Maghrébines ont fait le choix même inconscient d'aller vers le Maghrébin ou Maghrébine dans un pays où la dominance est non Maghrébine.
 
Son époux est marocain. Il peut aussi lui expliquer les plats qu'il aime et les préparer avec elle. C'est chouette de cuisiner avec son époux aussi. Un moment complice .
Je ne sais pas si ce sujet est vraiment le reflet d'une réalité, j'ai des doutes mais passons. Si c'est le cas on dirait que cet homme veut formater une femme plutôt docile et encline à lui faire plaisir à ses desiderata et au lieu de partager et faire connaître leur culture réciproque met en place une forme de cahier des charges.
Si vraiment, il avait un peu de considération, il lui apprendrait ou ils apprendraient à deux voir lui paie des cours de cuisine. Après j'imagine qu'elle y trouve son compte et qu'il lui apporte pour accepter ce genre de demande :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je ne sais pas si ce sujet est vraiment le reflet d'une réalité, j'ai des doutes mais passons. Si c'est le cas on dirait que cet homme veut formater une femme plutôt docile et encline à lui faire plaisir à ses desiderata et au lieu de partager et faire connaître leur culture réciproque met en place une forme de cahier des charges.
Si vraiment, il avait un peu de considération, il lui apprendrait ou ils apprendraient à deux voir lui paie des cours de cuisine. Après j'imagine qu'elle y trouve son compte et qu'il lui apporte pour accepter ce genre de demande :D

Moi jai plutot l'impression qu'elle fait ceci d'elle meme .
Elle veut lui plaire a tous les niveaux
 
Moi jai plutot l'impression qu'elle fait ceci d'elle meme .
Elle veut lui plaire a tous les niveaux
Tu penses ? Et quand elle dit "avec un Marocain et me prépare à la vie commune en réalisant un classeur de cuisine avec les recettes du quotidien." Tu ne penses pas que Monsieur commence à formuler des exigences même de manière indirecte, sans pour autant participer ?
Ceci dit j'ai noté un agacement de sa part, et forte personnalité sous-jacente genre personne ne répond à ma demande, bah dis donc l'hospitalité marocaine- la "princesse a été agacée" :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@bloujasmine, Allah o 3lem.
Mais javais deja entendu des femmes faire des classeurs cahiers avec recettes ... pour ne pas oublier et reussir avec monsieur , sans pour autant que ce soit mr qui demande .
Heureuse de se marier donc se prepare a la vie de couple en passant par le ventre lol.
Certaines preparents sous vetements sexy dautre des cahiers de recettes :p
 
@bloujasmine, Allah o 3lem.
Mais javais deja entendu des femmes faire des classeurs cahiers avec recettes ... pour ne pas oublier et reussir avec monsieur , sans pour autant que ce soit mr qui demande .
Heureuse de se marier donc se prepare a la vie de couple en passant par le ventre lol.
Certaines preparents sous vetements sexy dautre des cahiers de recettes :p
Là il semblerait que le monsieur soit un peu à initiative, après il n'y a pas de mal à vouloir faire plaisir, bien au contraire, mais la réciprocité doit exister, selon moi ou alors il y a un risque de déchantement.
Ce que tu dis me rappelle certains films américains avec des femmes qui prennent des cours pour être des good wives et serrer le bon parti :D
Peut être que la posteuse ne va pas travailler, du reste, auquel cas, j'imagine que son rôle (entendus entre eux) sera d'abord de nourrir son mari et faire des beaux babys.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Là il semblerait que le monsieur soit un peu à initiative, après il n'y a pas de mal à vouloir faire plaisir, bien au contraire, mais la réciprocité doit exister, selon moi ou alors il y a un risque de déchantement.
Ce que tu dis me rappelle certains films américains avec des femmes qui prennent des cours pour être des good wives et serrer le bon parti :D
Peut être que la posteuse ne va pas travailler, du reste, auquel cas, j'imagine que son rôle (entendus entre eux) sera d'abord de nourrir son mari et faire des beaux babys.


Elle a dit dans un autre topic gateau danniv marocain lolll

"Mon futur mari tient à la cuisine marocaine, ne penses-tu pas que dans ces conditions, je devrais faire un effort dans cette direction ?"

Il a du bien lui faire comprendre "je tiens a ma bissara o loubia , je veux pas de choucroute :D
 
Haut