Liste recettes marocaines à absolument maîtriser pour le quotidien et les occasions

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Merci à chacun ! Je suis française.

Douara tu peux m'expliquer Ya3ni ?

Pour les fêtes, vous pouvez préciser le nom des plats svp.

Merci infiniment.

Si je puis me permettre, je vous conseille de lui cuisiner des petits plats bien français et de temps à autre une spécialité marocaine ( pour votre plaisir à tous les 2 ).

Quoi qu'il en soit, vous n'égalerez jamais sa maman !

Après tout, il vous a choisie pour ce que vous êtes et non pour ce qu'il aimerait que vous soyez.
 
Il lui a dit "je tepouse ... a une condition cest que tu cuisines comme MA mere ok " :p
Franchement, deux de mes frères cuisinent comme des chefs, il y en a un c'est son métier, et l'autre a appris seul, le premier me dit que ça le gave de cuisiner à la maison parce qu'il faut compter 3 heures pour bien cuisiner, et l'autre cuisine avec son épouse, elle même une choumicha. :D
Je crois pas qu'ils auraient fait un classeur avec leurs wives ou futures wives. En vrai, celui qui aime la bonne bouffe, le fait de lui même, ou à deux avec son épouse.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Franchement, deux de mes frères cuisinent comme des chefs, il y en a un c'est son métier, et l'autre a appris seul, le premier me dit que ça le gave de cuisiner à la maison parce qu'il faut compter 3 heures pour bien cuisiner, et l'autre cuisine avec son épouse, elle même une choumicha. :D
Je crois pas qu'ils auraient fait un classeur avec leurs wives ou futures wives. En vrai, celui qui aime la bonne bouffe, le fait de lui même, ou à deux avec son épouse.

Elle aurait epouse "un francais " elle naurait pas fait de classeur . La , cest le fait qu'elle ne connaisse pas cette cuisine .

Oui cest bien de cuisiner a deux a la maison
 
Mdr
Le marocain gère la CB meme la tienne.
Echec et mat
La CB c'est important, ça permet de faire des classeurs :D
D'où l'importance pour une femme de ne jamais dépendre d'un homme financièrement.
Et là c'est elle qui avance la dame. Et le sheih mate :D
Bon, après, ils ne sont pas tous comme cela. Il y en a qui font des posts it.
 
Je ne sais pas si ce sujet est vraiment le reflet d'une réalité, j'ai des doutes mais passons. Si c'est le cas on dirait que cet homme veut formater une femme plutôt docile et encline à lui faire plaisir à ses desiderata et au lieu de partager et faire connaître leur culture réciproque met en place une forme de cahier des charges.
Si vraiment, il avait un peu de considération, il lui apprendrait ou ils apprendraient à deux voir lui paie des cours de cuisine. Après j'imagine qu'elle y trouve son compte et qu'il lui apporte pour accepter ce genre de demande :D

Après elle est libre de faire ce qu'elle veut. Je pense pas qu'il lui mette un flingue sur la tempe :p

Si ça lui plait de tenir un classeur, avec des fiches pour chaque repas. Grand bien lui fasse.

C'est juste que j'ai l'impression qu'elle se met la pression et c'est dommage.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Après elle est libre de faire ce qu'elle veut. Je pense pas qu'il lui mette un flingue sur la tempe :p

Si ça lui plait de tenir un classeur, avec des fiches pour chaque repas. Grand bien lui fasse.

C'est juste que j'ai l'impression qu'elle se met la pression et c'est dommage.

Jai aussi un bloc note avec quelques recettes surtout patisserie
Cest bien internet mais parfois pas de batterie pas de reseau ....
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
@bloujasmine, Allah o 3lem.
Mais javais deja entendu des femmes faire des classeurs cahiers avec recettes ... pour ne pas oublier et reussir avec monsieur , sans pour autant que ce soit mr qui demande .
Heureuse de se marier donc se prepare a la vie de couple en passant par le ventre lol.
Certaines preparents sous vetements sexy dautre des cahiers de recettes

Ptdrrr pour ta dernière phrase :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La harira se mange hors ramadan bien sur tu peux noter aussi harira belboula (orge)....on dit h'ssoua aussi une soupe blanche à l'orge que tu peux manger le matin surtout l'hiver....

Le douez ou 'tajine' ça peut se faire tous les jours et pas que du poulet olives...tous les ragouts sont des douez ...on cuisine selon la saison normalement....donc tu suis les légumes....
Tajine poulet/olives

Harira hors Ramadan, c'est possible ?
 
Haut