L’Occident a massivement surestimé la Russie

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
300'000 appelés soit env. 10'000 volontaires et 290'000 réfractaires enrôlés de force.

La fabrication de cercueils est l'industrie qui a le plus progressé en Russie cette année
et les perspectives futures sont excellentes principalement depuis le recrutement des 300'000 refracto-volontaires
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
300'000 appelés soit env. 10'000 volontaires et 290'000 réfractaires enrôlés de force.

La fabrication de cercueils est l'industrie qui a le plus progressé en Russie cette année
et les perspectives futures sont excellentes principalement depuis le recrutement des 300'000 refracto-volontaires

C'est pas bon pour les forêts tout ça ...

La Serbie refuse de reconnaître les républiques séparatistes ukrainiennes deux jours après un accord avec la Russie.

Même scénario pour des républiques satellites qui refusent la reconnaissance et la mobilisation.

C'est la déconfiture...

static-assets-upload10292062141610682972.jpg

L'OTAN a précisé qu'il ne repliquerait pas à l'attaque nucléaire par le nucleaire ( parce qu'on est censé et pour le finir politiquement en l'isolant ) mais lui promet à la place le plus gros SEAD de son existence. Et le SEAD, c'est la grosse spécialité américaine. Et si ils te menacent, c'est qu'ils peuvent le faire...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
A ne pas prendre au sérieux :
Salut c'est une forme très atténuée de ******. On dit poliment salut et on pense espèce de ****** Je préfère le ciao italien ou le hej nordique
Quand à Salat c'est la forme allemande de salade. Russischer Salat = salade russe
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
L'occident a massivement surestimé la Russie et Poutine a massivement surestimé son armée.

Sa seule information c'était la parade militaire sur la place rouge.
On lui avait caché que ces troupes ne s'entrainaient que pour le défilé.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
L'occident a massivement surestimé la Russie et Poutine a massivement surestimé son armée.

Sa seule information c'était la parade militaire sur la place rouge.
On lui avait caché que ces troupes ne s'entrainaient que pour le défilé.
Quand ton peuple te voue un culte de la personnalité ( surtout par crainte , quand tu le muselle , tu peux lui faire croire n’importe quoi , surtout s’il n’y a qu’un son de cloche dans les divers médias , s’il n’est pas d’accord un petit café au polonium ou le goulag : droit de vie ou de mort ) tu commence à te prendre pour Dieu lui même, tu te sens surpuissant.
 
Une discipline qui s'appelle l'étymologie

Sinon plus d'info ici :
c'est bidon ...

ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est le vrai sens du mot !
je vous salut marie , ce n'est pas lui dire "à ta santé ''...

si tu veux faire de l'étymologie , faut lire en arabe en grec et en latin ... les deux premières langues sont des langues de science la troisième est un mix des deux ...
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est bidon ...

ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est le vrai sens du mot !
je vous salut marie , ce n'est pas lui dire "à ta santé ''...

si tu veux faire de l'étymologie , faut lire en arabe en grec et en latin ... les deux premières langues sont des langues de science la troisième est un mix des deux ...
Etymologiquement, ça ne veut pas dire que le sens actuel du mot est exactement le sens initial du mot dont il est dérivé. :)
Ça donne l'origine d'un mot, et ça permet de voir aussi comment il a évolué par rapport au sens d'origine.
Donc c'est un peut trop lapidaire de dire de but en blanc "c'est bidon". :)
 
c'est bidon ...

ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est le vrai sens du mot !
je vous salut marie , ce n'est pas lui dire "à ta santé ''...

si tu veux faire de l'étymologie , faut lire en arabe en grec et en latin ... les deux premières langues sont des langues de science la troisième est un mix des deux ...

Bordel jouvre le petit robert
Et que vois-je en dessous de salut ?:
(Latin salus,-uris)

Qu'est ce qu'il te faut ? Tu veux pas qu'on envoie une lettre à l'académie aussi ?

Le matin un mix du grec et de l'arabe ? Mais t'es sérieux ?
 
c'est bidon ...

ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est le vrai sens du mot !
je vous salut marie , ce n'est pas lui dire "à ta santé ''...

si tu veux faire de l'étymologie , faut lire en arabe en grec et en latin ... les deux premières langues sont des langues de science la troisième est un mix des deux ...
Le latin est un mix du grec et de l'arabe ? N'importe quoi. C'est d'ailleurs évidemment une langue de science ! Inculte (du latin incultus)

 
Le latin est un mix du grec et de l'arabe ? N'importe quoi. C'est d'ailleurs évidemment une langue de science ! Inculte.


Même moi qui viens du Liban pays arabe je le sais
 
Jamais vu une mauvaise foi pareille. Rome a rayonné sur le monde, le latin a rayonné sur l'occident.

Oui bon
C'est surtout que c'est deux langues différentes : une semite et une indo-européenne

Le latin a pas régné sur l'occident, il a régné sur la Méditerranée
Pour moi l'empire romain c'est ni occident ou Orient
 
Oui bon
C'est surtout que c'est deux langues différentes : une semite et une indo-européenne

Le latin a pas régné sur l'occident, il a régné sur la Méditerranée
Pour moi l'empire romain c'est ni occident ou Orient
Le latin a été pendant des siècles après la chute de Rome la langue de l'église et des ecclésiastiques, la langue des lettrés (illettrés, ceux qui ne connaissent pas le latin) en Occident.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le latin est un mix du grec et de l'arabe ? N'importe quoi. C'est d'ailleurs évidemment une langue de science ! Inculte (du latin incultus)

Oui il y a beaucoup d’idées reçues que véhicules certaines personnes mais qui sont fausses , comme le code Napoléon serait inspiré de la Charia , ben oui ça fait référence alors , alors que c’est totalement faux , ou alors que dans les mots français il y a plus de mots arabes que gaulois ,, alors que c’est aussi faux.

 
Le latin a été pendant des siècles la langue de l'église et des ecclésiastiques, la langue des lettrés (illettrés, ceux qui ne connaissent pas le latin) en Occident.

Oui
Mais ce que j'aurais voulu dire (surtout pour titiller notre ami)
Qu'étant donné que les Romains sont allés jusqu'en Arabie, alors peut-être même que c'est le mot arabe salute qui vient du latin :D

Après tout la maison arabe c'est ni plus ni moins la villa romaine alors pourquoi pas 'salute'
 
Dernière édition:
arrêter de rêver .La russie sait ce qu'elle fait
Jacques baud ,un expert militaire dit que le retrait russe était stratégique .Les ukrainiens ont perdu plus de 7000 hommes en reprenant un territoire que les russes leur avaient laissés ( l'estimation d'après les américains dépassent largement les 7000 hommes )
Apparemment ,les russes de russie ne sont pas encore entré dans le combat.Ce sont des russophones qui sont à la manoeuvre ,toujours d'après J.Baud
Et poutine est en train d'acheter du matos aux chinois en pièce détachée comme ça les chinois évitent les sanctions et se font un max de blé . La résistance anti-impérialiste s'organise sous nos yeux
😄
 
Le latin est un mix du grec et de l'arabe ? N'importe quoi. C'est d'ailleurs évidemment une langue de science ! Inculte (du latin incultus)

c'est toi l'ignorant ! montre nous des textes anciens en latin ou en grec ailleurs que sur des papyrus trouvé du coté du Nil ! soit cohérent avec toi même si tu ne veux pas passer pour un irresponsable ...et ne me sort pas que qu'ils sont venu dominer les égyptiens sans rien avoir chez eux ...
 
c'est toi l'ignorant ! montre nous des textes anciens en latin ou en grec ailleurs que sur des papyrus trouvé du coté du Nil ! soit cohérent avec toi même si tu ne veux pas passer pour un irresponsable ...et ne me sort pas que qu'ils sont venu dominer les égyptiens sans rien avoir chez eux ...

Sinon tu vas à Rome
Et tu vas voir du latin yen a plein les murs
 
Sinon tu vas à Rome
Et tu vas voir du latin yen a plein les murs
extrêmement moins qu'en Egypte alors ... et beaucoup plus récent ...

quand on te fait une maquette de ce qu'etait censé étre la ville alors qu'il n'y a aucun vestige ... mais bon Jules Caesar vivait dans une hutte en peau de chèvre c'est connu ... ou alors c'était dans une maquette ??? on a retrouver les vestiges de la maquette a "rome" justement ...

 
Oui il y a beaucoup d’idées reçues que véhicules certaines personnes mais qui sont fausses , comme le code Napoléon serait inspiré de la Charia , ben oui ça fait référence alors , alors que c’est totalement faux , ou alors que dans les mots français il y a plus de mots arabes que gaulois ,, alors que c’est aussi faux.

il dit n'importe quoi ce vieux ! c'est quoi la langue gauloise et c'est quoi l'écriture gauloise ?

si ils utilisent des langues comme le grec ou le latin c'est qu'ils étaient déjà colonisé ou alors ce n'était que les inscriptions des colons ! comment tu veux apprendre à écrire sans avoir de maitre ! et surtout en utilisant une écriture qui ne t'appartient pas !

comme je disais à ton poto , les textes en latin sont plus nombreux et plus anciens en papyrus ou sur les murs de certaines cité du coté du nil ...

amusez vous avec vos maquettes et vos père noël , faut bien que l'enfance passe ...
 
Le latin est un mix du grec et de l'arabe ? N'importe quoi. C'est d'ailleurs évidemment une langue de science ! Inculte (du latin incultus)

ce n'est pas une langue de science à proprement dit car elle se base sur l'arabe et le grec pratiquement à 50/50 ... mais au moins elle a le mérite de ne pas avoir de doublons comme les langues bâtardes d'aujourd'hui ...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Artyom Komardin a lu des poèmes dans la rue du centre de Moscou. Des chekistes du FSB l'ont attrapé et sodomisé avec un haltère, après quoi il a été hospitalisé.
Dans une autre pièce, sa petite amie a été battue, ses cheveux arrachés et melangés à de la super glue, puis un autocollant avec des jurons a été apposé sur son visage. Ensuite, les chekistes l'ont forcée à regarder son petit ami se faire sodomiser avec un haltère en gardant les yeux ouverts un peu comme dans le film Orange Mécanique. C'est arrivé il y a deux jours, à Moscou.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je crois que Poutin a oublié l'époque dans laquelle il vit. Sa jeunesse n'est plus celle de l'URSS. Elle avait youtube, Facebook, twitter, parle anglais, regarde et écoute parfois les mêmes films et musiques, ont des lickers du monde entier. Et du jour au lendemain il s'imagine les envoyer à la mort pour ses villas et ses yatchs.
Ma voisine et accessoirement ma jardiniere est russe, Yulia. Elle me racontait que ses parents sont persuadés que les armées françaises, britanniques, us, polonaises sont toutes déployées en Ukraine d'où la mobilisation, et qu'elle va se faire égorger par ses voisins otaniens, c'est à dire moi... Elle est choquée. Je lui ai promis une mort rapide. Elle a rit.
Elle est mignonne ma voisine. Mais triste.
 
Haut