L'odeur du mouton très présent dans les villes arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dreamland12
  • Date de début Date de début
le 31.10.11

L’instruction du ministère de l’Agriculture, qui stipule que tout acheminement de bétail (pour cette occasion) doit avoir «le quitus» des services de la Gendarmerie nationale, n’est pas respectée.

Alger est en train de devenir un grand marché de moutons à ciel ouvert. Les ovins sont présents dans plusieurs quartiers et créent une certaine ambiance chez les citadins. Bien que les prix donnent le tournis aux pères de famille, les enfants, eux, passent leur temps à dévorer du regard les moutons et attendent avec impatience le jour de l’Aïd.
Au-delà de ce scénario, force est de relever que les autorités de la wilaya d’Alger affichent, cette année, une certaine indulgence quant à la traditionnelle interdiction de l’introduction du bétail en ville.

«Les petits revendeurs vendent plus cher, contrairement aux grands éleveurs venus de l’intérieur du pays», a indiqué un citoyen rencontré à Douéra. Il soutient, toutefois, que les prix restent inabordables pour la majorité des travailleurs, notamment les petites bourses. «Le mouton le moins cher est à 20 000 DA, mais il est vraiment petit !», soutient-il. Pour prétendre acheter un mouton moyen «il faut débourser plus de 35 000 DA», dira un homme d’un certain âge. Compte tenu de ces prix, plusieurs familles ont préféré acheter leur «sacrifice» au bled où les prix sont relativement moins chers.

http://www.elwatan.com/regions/centre/alger/alger-pue-le-mouton-31-10-2011-145529_148.php

A croire que certains passent leur temps à faire les poubelles du net de leur voisin :

A qui postera l'article le plus dégradant ou humiliant !

Pauvres esprits

le jouranl el wattan est un des plus lu en algerie et par les algerien de France,je crois pas que ce journal est une poubelle du net,j'aimerai qu'au Maroc il y ai des journaux comme celui-ci

le 31.10.11

L’instruction du ministère de l’Agriculture, qui stipule que tout acheminement de bétail (pour cette occasion) doit avoir «le quitus» des services de la Gendarmerie nationale, n’est pas respectée.

Alger est en train de devenir un grand marché de moutons à ciel ouvert. Les ovins sont présents dans plusieurs quartiers et créent une certaine ambiance chez les citadins. Bien que les prix donnent le tournis aux pères de famille, les enfants, eux, passent leur temps à dévorer du regard les moutons et attendent avec impatience le jour de l’Aïd.
Au-delà de ce scénario, force est de relever que les autorités de la wilaya d’Alger affichent, cette année, une certaine indulgence quant à la traditionnelle interdiction de l’introduction du bétail en ville.

«Les petits revendeurs vendent plus cher, contrairement aux grands éleveurs venus de l’intérieur du pays», a indiqué un citoyen rencontré à Douéra. Il soutient, toutefois, que les prix restent inabordables pour la majorité des travailleurs, notamment les petites bourses. «Le mouton le moins cher est à 20 000 DA, mais il est vraiment petit !», soutient-il. Pour prétendre acheter un mouton moyen «il faut débourser plus de 35 000 DA», dira un homme d’un certain âge. Compte tenu de ces prix, plusieurs familles ont préféré acheter leur «sacrifice» au bled où les prix sont relativement moins chers.

http://www.elwatan.com/regions/centre/alger/alger-pue-le-mouton-31-10-2011-145529_148.php

Moi j'aime bien cette ambiance de foire.
Des odeurs suspectes,du crottins de moutons partouts,les cris des vendeurs ambulants,les enfants qui caressent la peau du mouton avant qu'une partie de celui-ci ne finisse dans leur estomac.
Bref ! Une ambiance de fête.
Ne manque plus que la bière. :langue:

A croire que certains passent leur temps à faire les poubelles du net de leur voisin :

A qui postera l'article le plus dégradant ou humiliant !

Pauvres esprits

En même temps on est pas obligé de lire ou de répondre !
N'est-ce pas ?
En plus il y a rien de dégradant dans cette article,on nous parles juste du folklore à Alger et des vendeurs ambulants avant la fête du mouton.

En même temps on est pas obligé de lire ou de répondre !
N'est-ce pas ?
En plus il y a rien de dégradant dans cette article,on nous parles juste du folklore à Alger et des vendeurs ambulants avant la fête du mouton.

Je sais à quoi tu fais allusion, en même temps quand je poste un article, il concerne MES poubelles et non celle du voisin !

tu saisis la différence ?

si c'est pas contradictoire...
tu postes un article pour denigrer l'algerie, et tu te prends dans les dents un article équivalent sur le maroc, et tout ce que tu trouves à dire c'est que c'est pas la capitale...don à rabat y'a zero mouton...ils ne fetent pas le raîd la bas...
je crois qu'il faut qu'on arretes de se balancer des aricles de journalistes qui veulent vendre du papier et qui font toujours dans la provocation...
ca evitera a certain comme toi de se ridiculiser

tu postes un article pour denigrer l'algerie, et tu te prends dans les dents un article équivalent sur le maroc, et tout ce que tu trouves à dire c'est que c'est pas la capitale...don à rabat y'a zero mouton...ils ne fetent pas le raîd la bas...
je crois qu'il faut qu'on arretes de se balancer des aricles de journalistes qui veulent vendre du papier et qui font toujours dans la provocation...
ca evitera a certain comme toi de se ridiculiser

clic sur le lien et tu verra que c'est un journal algérien,donc si quelqu'un veux dénigrer ce pays ce n'ai pas moi,c'est pas de ma faute si le titre de cette article c'est:

"Alger pue le mouton"

si tu a une critique a faire c'est au journal que tu devrai les faire

le 31.10.11

Bien que les prix donnent le tournis aux pères de famille, les enfants, eux, passent leur temps à dévorer du regard les moutons et attendent avec impatience le jour de l’Aïd.

Je veux juste commenter cette phrase avec les enfants, c'est claire que chez les pays musulmans les enfants adorent les moutons et autre agneaux, mais en brochettes, mais avec Monsieur Disney qui a tout sensibilisé en occident, les moutons et autres agneaux sont de gentils petit amis. looooool.

Perso j'ai toujours regarder les moutons et agneaux comme des brochettes sur pattes!!! MIAAAAAAAM!

Retour