Logiciel espion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Au dela de l'aspect technique:

- Quels indices te feraient croire que tu sois espionnée?

- As-tu des suspicions sur une personne?

- As tu recemment laissé ton tel sans surveillance, et t'es tu aperçue après coup un changement des paramètres?
Mon mari (car c'est lui que je soupçonne m'a dit des choses que j'ai envoyé par sms à une copine)
C'est lui qui m'a acheté le tel et parametré ...

Je ne confie jamais mon téléphone ni mon ordi à une tierce personne. Une amie a vécu des années sous la surveillance de son mari qui même après leur séparation continuait à l'espionner via son portable et son ordi :confused:
Elle a fini par porter plainte contre lui o_O
J'en connais un aussi qui a fait ça à sa femme ...et elle l'a quitté depuis

d'ailleurs c'est un flic son ex-mari

ça se fait de plus en plus ..........

Seulement ??
Non j'ai un code sur mon tel qui est un mdp d'un logiciel de mon taf donc impossible qu'il l'ait

Si cest un mdp genre date de naissance ou autre simple , il a pu le trouver non ?
Hormis ce qu'il a dit des collegues , il y a autre chose qui te met la puce a loreille ?

Mon mari (car c'est lui que je soupçonne m'a dit des choses que j'ai envoyé par sms à une copine)
C'est lui qui m'a acheté le tel et parametré ...

J'ai une solution pour toi.

Tu fais une RAZ totale de ton tel, tu te créee une nouvelle adresse mail sur laquelle tu y associeras tous tes comptes.

Mais tu feras cela d'un endroit ou ton mari n'aura pas accès au pc a partir duquel tu as fais cela.

Sans lui toucher mot.

Sinon tu changes de tel avec un nouveau compte icloud et itunes associée à une nouvelle adresse mail dont personne ne devra avoir connaissance.

Si vous avez un pc commun supprime apres chaque navigation l'historique de ton pc et la saisie semi automatique.

Quand tu vas dormir ou que tu laisses ton tel sans surveillance active le mode avion, mets un code de deverouillage, ou mieux eteins-le.

J'ai une solution pour toi.

Tu fais une RAZ totale de ton tel, tu te créee une nouvelle adresse mail sur laquelle tu y associeras tous tes comptes.

Mais tu feras cela d'un endroit ou ton mari n'aura pas accès au pc a partir duquel tu as fais cela.

Sans lui toucher mot.

Sinon tu changes de tel avec un nouveau compte icloud et itunes associée à une nouvelle adresse mail dont personne ne devra avoir connaissance.

Si vous avez un pc commun supprime apres chaque navigation l'historique de ton pc et la saisie semi automatique.

Quand tu vas dormir ou que tu laisses ton tel sans surveillance active le mode avion, mets un code de deverouillage, ou mieux eteins-le.
Je vais faire tt ça de chez mon grand frere
Merci pour tes précieux conseils

Je vais faire tt ça de chez mon grand frere
Merci pour tes précieux conseils

Sinon revends ton tel, puis reprends toi en un nouveau.

Tu perdras un peu mais tu auras l'esprit tranquille.

Mais quoique qu'il en soit tu devras te faire une RAZ de ton tel, une nouvelle adresse mail, et des nouveaux comptes icloud et itunes.

Pkoi sans être curieux:

Tu penses que ton mari ne doit pas avoir accès à certaines infos?

Sinon revends ton tel, puis reprends toi en un nouveau.

Tu perdras un peu mais tu auras l'esprit tranquille.

Mais quoique qu'il en soit tu devras te faire une RAZ de ton tel, une nouvelle adresse mail, et des nouveaux comptes icloud et itunes.

Pkoi sans être curieux:

Tu penses que ton mari ne doit pas avoir accès à certaines infos?
Ce n'est pas une question de ne pas avoir accès à certaines infos mais ce que je confie à mes copines fait parti de mon petit jardin secret comme lui avec ses potes, il a mes codes mails, je lui ai laissé paramétrer mon tel donc je n'ai rien de grave à cacher mais j'ai le droit à un minimum d'intimité avec mes copines, si il veut avoir mon ressenti il me le demande mais fouiller à mon insu c'est hors de question

Mais bizarre qu'il se grille en te parlant de choses que tu as échangé en privé...
Normalement si quelqu'un espionne c'est pas pour se faire découvrir aussi délibérément

Tu lui as demandé d'où il tient cette info?

" Google et YouTube " voilà 2 logiciels espions, auxquels on est soumis et accros.

Je vais voir sur " YouTube " des vidéos d'un certain sujet et quand je cherche sur " Google " alors que ma recherche est sur un autre sujet, il réussit à me mettre des infos sur le sujet recherché sur " YouTube ".
L'inverse aussi arrive encore plus souvent.
Mais le plus fort, les vidéos vues sur " Bladi " ça orientent les réponses dans " Google " et les suggestions dans " YouTube ".

" Google et YouTube " voilà 2 logiciels espions, auxquels on est soumis et accros.

Je vais voir sur " YouTube " des vidéos d'un certain sujet et quand je cherche sur " Google " alors que ma recherche est sur un autre sujet, il réussit à me mettre des infos sur le sujet recherché sur " YouTube ".
L'inverse aussi arrive encore plus souvent.
Mais le plus fort, les vidéos vues sur " Bladi " ça orientent les réponses dans " Google " et les suggestions dans " YouTube ".
Ce n’est pas de l’espionnage, c’est une fonction de base de certaines interfaces utilisateur : anticiper pour faire moins patauger.

C’est comme les menus dans MS Office, ceux que tu utilise le plus souvent sont plus directement accessibles (si ça n’a pas changé).

Et les femmes ne sont pas les dernières à faire les poches de leur mari, il y en a même qui s’en vantent.
Bah si tu veux pas te retrouver avec un lave-linge en panne ...vaut mieux vérifier s'il n'y a pas laissé une pièce :rolleyes:

Je suis pour la discussion avant tout, je peux totalement comprendre le besoin d'être rassuré mais le flicage ....en soi c'est agression.
Du reste laisser mes mdp à mon mari ne me dérange pas .........qu'il réponde aux mails ou textos de mes copines chiantes à ma place en se faisant passer pour moi peut même être bien sympa ....... :D

Bah si tu veux pas te retrouver avec un lave-linge en panne ...vaut mieux vérifier s'il n'y a pas laissé une pièce
Je parlais pas de ça :rolleyes:

Je suis pour la discussion avant tout, je peux totalement comprendre le besoin d'être rassuré mais le flicage ....en soi c'est agression.
Du reste laisser mes mdp à mon mari ne me dérange pas .........qu'il réponde aux mails ou textos de mes copines chiantes à ma place en se faisant passer pour moi peut même être bien sympa .......
C’est mignon ça :p

Ce n'est pas une question de ne pas avoir accès à certaines infos mais ce que je confie à mes copines fait parti de mon petit jardin secret comme lui avec ses potes, il a mes codes mails, je lui ai laissé paramétrer mon tel donc je n'ai rien de grave à cacher mais j'ai le droit à un minimum d'intimité avec mes copines, si il veut avoir mon ressenti il me le demande mais fouiller à mon insu c'est hors de question

Pourquoi ne jouerais-tu pas carte sur table avec ton mari?

Car tu arriveras à bloquer ton tel, mais le hic c'est que la confiance est entamée...

Dis lui ce que tu ressens,
Ce ne serait pas mieux?

Un hard reset devrait fait l'affaire je pense.
Puis un test anti virus trojan.

Je suis pas un as en la matière ou quoi mais ... z'êtes pas un peu parano ?

Au pire après ça évite d'acheter de la drogue avec ce tel ou de prendre des photo de toi tout(e) nu puis voila. Le hacker hypothétique va se faire c.hier au bout d'un moment de tes sms

ok je sors.

Pourquoi ne jouerais-tu pas carte sur table avec ton mari?

Car tu arriveras à bloquer ton tel, mais le hic c'est que la confiance est entamée...

Dis lui ce que tu ressens,
Ce ne serait pas mieux?
Parce que quand tu es dans une phase ou ça ne va pas l'autre n'arrive pas toujours à entendre et comprendre ton ressenti et quand bien même ce que j'échange avec mes amies reste entre mes amies et moi, c'est moi qui décide ce dont je parle et à qui j'en parle, si il veut savoir il me demande et si je veux lui en parler je lui en parle mais il n'a pas à fouiner à mon issue

Parce que quand tu es dans une phase ou ça ne va pas l'autre n'arrive pas toujours à entendre et comprendre ton ressenti et quand bien même ce que j'échange avec mes amies reste entre mes amies et moi, c'est moi qui décide ce dont je parle et à qui j'en parle, si il veut savoir il me demande et si je veux lui en parler je lui en parle mais il n'a pas à fouiner à mon issue

Pourquoi tu ne lui expliques pas explicitement ton refus d'être espionnée?

Dernière édition:
Parce que je n'ai aucune preuve solide, j'ai juste des doutes et pas besoin de lui expliquer quoi que ce soit ne pas vouloir être espionné est le béaba d'une relation saine normalement
Puis là où ça en est (vous allez discuter avec un psy à deux), ce serait le mettre mal à l’aise pour rien. Je ne serais pas étonné qu’il ait des remords … Mieux vaut s’occuper de l’essentiel que d’une conséquence secondaire.

Retour